[TR] Canada/Québec

Démarré par Flobby, 19 Août 2013, 17:51:16

« précédent - suivant »

Flobby

Salut à tous, un an plus tard je continue la découverte des parcs du coin.
Je pourrais dire que 2013 à était plutôt calme en termes de parcs, seulement deux si je compte bien, EP et LaRonde. Mais 2014 a déjà bien commencé, Phanta, Heide, HoPA, EP plus quelques foires.

Retour dans mon pays d'adoption où en tout bon québécois, profitons de la Fête du Canada (1er juillet) pour voyager.
Départ dans l'après-midi du samedi 28 juin, après une grosse journée de travail et un déménagement en temps record, car oui ceux qui ne voyages pas pendant ce long congé, ont trouvé une autre occupation pour se donner une raison de ne pas fêter la Fête du Canada. C'est comme ça qu'est né au Québec la Fête du déménagement..*petit moment de culture*

Bref, j'arrive à Montréal en début de soirée et petit passage à LaRonde pour faire le Passeport saison Six Flags. Étant déjà dans le parc on profite de l'horaire d'ouverture prolongée pour faire quelques attractions.


La nouveauté 2014, le Démon un Roll Over de Mondial Rides. Très sympa avec quelques goûtes d'eaux en prime. Mais ne rivalise quand même pas avec Talocan qui reste au-dessus de tout.

Après ça un tour du Monstre qui était fermé lors de ma visite l'été dernier. On ne fera que la voie 1 (droite) et je dois dire que je m'attendais à pire voyant le constructeur. Finalement, ça passe bien sans trop taper avec même un bon airtime en milieu de parcours sur une petite bosses.

On termine le soirée par un tour de Goliath, toujours aussi bon !

Excusez-moi pour le manque de photos et pour l'unique prise d'un téléphone.
La suite arrive bientôt.   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Excusez pour l'attente, j'ai eu un début de mois plutôt chargé. :)

Bref, départ dimanche matin 4h de Montréal en direction de Springfield Massachusetts (enfin Agawam pour le plus pointilleux), 5h30 de route nous attende et tout était calculé pour arriver à l'ouverture du parc. Sauf que la malchance est arrivée après 100km où le passage de douane a prit plus de temps que prévu suite à un problème informatique (impossibilité de prendre les empreintes et photos). On s'estimera heureux d'avoir attendu seulement un peu plus de quatre heures, comparativement aux personnes là depuis le début de la nuit et l'on remerciera aussi les douaniers pour le petit Dunkin' Donuts du matin qui est bien passé.

Finalement on entre dans l'état du Vermont à 11h pour arriver au parc à 15h.

Six Flags New England

C'est un peu dégouté qu'on entre enfin dans le parc et qu'on constate que la majorité des personnes se rendent au parc aquatique, ouf.



Thunderbolt
On ne fera pas nos difficile, une fois entré on tombe directement devant ce vieux Wooden coaster blanc, typiquement américain. Personnellement j'adore, même si le parcours est simple et qu'il tape, mais sans sortir complètement cassé.



On commencera la visite du parc par la partie de gauche, avec comme prochain coaster un modèle Vekoma qui me tardait de tester.

Goliath
Surprenant comme nom dans un SixFlags.. Un des rares Giant Inverted au monde, venu de Magic Mountain en 2012 avec en prime des nouveaux trains. Placé vers l'arrière du train la montée à la verticale est bien sympa, petit plus avec les sièges légèrement incliné vers l'arrière. La suite par contre j'ai un peu plus de mal à accrocher surtout avec les baffes dans le Cobra Roll, je devais certainement en attendre de trop.



Les deux prochaines attractions seront des Flats Rides. Pour commencer Tomahawk un Frisbee Huss, mon premier et j'ai franchement bien aimé. Ensuite Houdini - The Great Escape, une Mad House Vekoma vraiment bien faite, bonne histoire et désodorisante comme il faut.
Après cette petite pause on reprend la chasse aux coasters.

Flashback
Un Boomerang classique de Vekoma, pas grand-chose à dire dessus.

Juste à côté,

Cyclone
Un autre Wooden blanc, mais plus haut cette fois-ci et moins classique dans le parcours. Je ne retiendrais qu'une seule chose, cette pré-drop à l'arrière qui t'envoie un énorme airtime, après pour la suite rien à signaler.
Sinon c'est là en écrivant le TR que je viens de me rendre compte que c'est le même constructeur que l'Anaconda à Walygator, William Cobb. Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que RMC va faire dessus pour 2015.





Direction l'opposé du parc avec un B&M.

Batman - The Dark Knight
Le nom pourrait laisser croire à un Inverted, mais nom ici c'est un Floorless. J'avais beaucoup aimé mon premier à SeaWorld, Kraken et une nouvelle fois ici j'ai pris mon pied. Le parcours est très compact, mais tout s'enchaîne vraiment bien avec aucun temps mort.





Juste à côté un classique Vekoma.

Mind Eraser
Il porte plutôt bien son nom et passe mieux que celui de LaRonde, mais ça reste un SLC...



Suivant,

Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum
Un nom à rallonge pour une classique Wild Mouse Maurer. RAS.



L'une des raisons principales de venir à New England se trouve juste à côté.

Bizarro
Qui ne connait pas la photo classique avec le train qui plonge dans la brume.
Depuis sa construction il est toujours classé dans les meilleurs Steel Coaster au Monde, souvent en bataille avec Expedition GeForce pour la première place. Bah, je dois avouer qu'il tient sa promesse !
Là où EGF est plutôt soft dans les virages, Bizzaro lui t'envoie du G comme il faut. Un parcours long, varié, avec des airtimes sur chaque bosses, juste dommage que les effets ne marchent pas tous et pour la musique une fois sur nos deux tours.
Testé à l'avant et arrière, j'ai une préférence comme EGF pour l'avant. Après lequel des deux est le meilleur?.. Je ne pourrais pas les départager. Si je me fie à ma dernière visite (Mai 2014) d'Holiday Park je donnerais Bizzaro vainqueur sans soucis, mais j'ai aussi le souvenir d'un tour de nuit d'EGF vraiment fou après une chaude journée.
Là où Bizzaro gagne sans problème c'est sur la vue et le cadre autour du coaster.











On revient vers le centre du parc avec Scream, trois tours S&S en mode Combo, au niveau de la propulsion c'est mou, aucun airtime au sommet. Par contre la FreeFall après est juste excellente, comparable à une Intamin.



Retour dans la partie gauche du parc pour faire le dernier crédit.

Pandemonium
Il me tardait de tester un Spinning coaster de Gerstlauer et je ne suis pas déçu, c'est vraiment sympa sans être extraordinaire.





Dernière attraction de la journée, Sky Screamer la nouveauté 2014 et accessoirement la plus haute Star Flyer du monde actuellement, 125 mètres. Vraiment impressionnant de la voir au loin avec le double de la hauteur des autres attractions du parc, Bizzaro parait tout petit.

Il est 22h quand on descend de Sky Screamer et c'est aussi là que le parc ferme. Pour nous il est temps de reprendre la route pour rejoindre l'hôtel qui est à 2h de route et dresser un bilan très positif sur cette journée qui avait mal commencé.
Un petit regret tout de même de ne pas avoir pu profiter de la journée entière et loupé quelques attractions comme le raft qui avait l'air sympa et surtout le parc aquatique, où était la majorité du monde (vu le temps je les comprends, 30° grand soleil). Car au final le parking était bien plein, mais la plus grosse attente qu'on est eu devait être de 30min.

Mon avis général sur SixFlags New England, j'ai vraiment adoré le parc, un bon mix d'attractions et surtout il a un certain charme ce petit parc que je n'ai pas retrouvé à Great Adventure le lendemain.

Un mot sur les photos, certains l'auront remarqués, mais ce sont celles de Flex. J'ai préféré laisser l'appareil photo rangé pour profiter au maximum des quelques heures dans le parc. Merci à lui !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

C'est cool que tu continue à profiter ! Merci pour ton TR, vivement la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Merci Freddo  :)


Après une courte nuit on reprend la route en passant au nord de Manhattan, puis traversait du pont George Washington pour arriver cette fois-ci à l'ouverture du parc.

Un vieux rêve (comme beaucoup de monde j'imagine) qui se réalise enfin... (:

Six Flags Great Adventure

On passe l'entrée vraiment pas imposante comparé aux deux autres SixFlags, mais derrière du lourd nous attend.



Une fois dans le parc on se dirige directement vers la gauche avec El Toro en premier objectif.

El Toro

Personne dans la file, on en profite pour faire 2min (de plus lol) pour le 1er rang.

Qui ne connait pas la réputation de la bête.. Je dois dire qu'avant je n'avais pas encore fait de wooden très intéressants, Anaconda, Bandi, Magnus Colossus, etc. que des noms qui font rêver haha. Colossos a été une petite mise en bouche en mai dernier, mais c'est rien comparé à El Toro !

On commence directement par un lift à câble très rapide qui nous permet d'avoir une bonne vitesse pour attaquer la première descente. A partir de là c'est juste un festival d'air time sur chaque bosse, avec un gros plus pour la dernière avant la succession de virages qui envoi un air time de folie (encore plus à l'arrière).





Sans surprise El Toro c'est testé et totalement approuvé, vraiment au-dessus de toutes les autres montagnes russes en bois que j'ai fait. On ne se gênera pas d'enchaîner directement un deuxième et un autre encore, à l'arrière cette fois-ci, tant qu'il n'y a personne.

Après avoir bien profité de la bête avec aucune attente, on se dirige à côté vers le Floorless B&M.

Bizarro

J'avais beaucoup apprécié la version compact de New England, ici c'est plus étendu avec un Cobra Roll en plus, mais tout aussi bon. Je ne vois pas quoi dire d'autre, c'est du bon B&M qui envoie bien, on regrettera juste comme Bizzaro à New England que les effets de feux ne marchent pas.





A côté, un train de la mine Arrow.

Runaway Mine Train

Pas grand-chose à dire dessus, ça tape un peu, c'est pas très long et surtout sans décor.



On continue avec le Stand Up.

Green Lantern

Ma première expérience sur ce type de coaster était l'année dernière sur Cobra à LaRonde que je n'avais pas trouvé agréable. Je m'attendais à pire ici, mais j'ai trouvé Green Lantern vraiment bon, aucune baffe et surtout cette sensation inhabituelle de se prendre tous les G dans les jambes.

Je ne sais pas si ça change beaucoup, mais ce que j'ai fait, j'ai appuyé le siège vers le bas pour que mes épaules touchent le haut du harnais.. A tester, en tout cas moi j'ai vraiment apprécié ce Stand Up.





Petit pause repas puis direction la partie droite du parc.

Skull Mountain

Coaster Intamin en intérieur qui passe bien, tant dans le parcours que pour se rafraichir un peu, car comme le jour précédent on dépasse facilement les 35° avec un soleil de plomb.



On reste dans les kiddies coaster.

Blackbeard's Lost Treasure Train

Un Tivoli Large comme celui de Tripsdrill. +1

Suivant, un autre coaster en intérieur.

Dark Knight

Une Wild Mouse Mack et franchement la meilleure pour moi si l'on ne considère pas les Bobsled Gerstlauer comme des wild mouse. De plus les trains sont vraiment bien thématisés et bien rembourrés, ce qui fait que les G latéraux passent vraiment bien.



A côté on a droit au classique Inverted de B&M.

Batman The Ride

Le même modèle qu'à LaRonde (etc..), c'est toujours autant puissant et ça passe bien, surtout quand t'a personne.





Encore à côté, un autre B&M.

Nitro

Aie, Silver Star se prend vraiment une claque là. Du G+, du G-, t'a vraiment de tout pendant le parcours. Quand aux autres que j'ai testés, Shambhala ou encore Goliath de LaRonde, ils n'ont pas autant de variété qu'ici. Nitro c'est de l'air time sur chaque bosse, un Horseshoe qui envoie et surtout cette spirale.. (:





Retour dans la partie gauche du parc pour faire notre dernier crédit.

Superman - Ultimate Flight

Mon deuxième Flying coaster et une petite déception, j'en attendais plus. Après la première descente on attaque directement le Pretzel Loop qui m'a rien fait de particulier contrairement à celui de Manta, puis la suite c'est virage après virage pour terminer sur un In-Line Twist. Mouais, je commence à être difficile.





Tout au long de la journée on aura vu des tests sur Zumanjaro avec l'espoir d'une pré-ouverture en fin de journée (sachant que l'ouverture officielle était prévue pour la fête nationale, le 4 juillet). Finalement, c'est en se retrouvant devant des palissades fermant toute la zone de Kingda Ka qu'on a compris qu'il n'y avait plus d'espoir de pouvoir rider au moins KK.



En faisant demi tour on s'arrêtera pour faire Parachute Training Center. Ancêtre des FreeFall actuelles et franchement c'est bien marrant avec une petite sensation de chute libre.



Comme on avait bien compris que pour KK c'était mort, on terminera la journée par deux tours d'El Toro avec un peu de monde (enfin c'est surtout le sentiment d'attendre 20/30min, contre 0 le matin) avant de quitter le parc.

Encore une super journée de passée, même sans Kingda Ka on en a vraiment bien profité.

Le parc a vraiment de bons coaster, mais après comme dit plus haut il lui manque un certain charme que New England a, certaine zone manque de décor (ou même juste de végétation tout simplement) d'autres sont presque abandonnées (en particulier après Dark Night avec les vestiges de Batman And Robin: The Chiller) et surtout c'est un parc à cul de sac.

Pour terminer quelques photos en vrac du parc.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

L'autre Alex

Un peu d'exotisme et de parcs US ne fait pas de mal ! Merci Flobby ;) Vous n'avez pas eu besoin du flashpass pour SFGA ? Et du côté de la wild mouse c'est thématisé a l'intérieur ou juste un coaster dans le noir ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

De rien Alex ! :)

Nop pas besoin de FlashPass. Le matin 0min à El Toro 20min en après midi, pareil pour Bizarro. Batman 0 quand on l'a fait autour de 15h et à côté 20min pour Nitro. Juste Green Lantern et Superman 30/40min toute la journée.  ;)

Pour la Wild Mouse il y a de la déco à l'intérieur avec même un préshow avant le ride. C'est pas dans le noir complet, il y a des effets de lumières etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

#16
Après ce petit tour chez les voisins du sud retour au pays et direction l'est et ses provinces maritimes. Changement d'heure (+1h par rapport au Québec) et bienvenu au Nouveau Brunswick !

Une semaine de visite sympathique dans ce coin de pays très méconnu je trouve, avec en prime une petite étape parc du côté de Moncton.

Crystal Palace

Comme à Québec avec Méga Parc ou encore dans d'autres villes en Amérique du Nord (Edmonton pour ne citer quelle), on trouve des parcs au milieu de centres commerciaux.



A nouveau ici c'est principalement accès pour les enfants, on y trouve une bonne collection de Zamperla, Jumpin' Star, Kite Flyer, etc.. et aussi un coaster Zierer.

Bullet

Un Tivoli Custom qui entoure le parc avec une spirale au milieu du parcours, ajouter à ça un train à rallonge comme sais bien le faire Zierer, on obtient un coaster sympa surtout à l'arrière dans la drop. Autrement rien à signaler, c'est un kiddie classique avec une assise pas des plus agréable.







Voilà, je ne vois pas quoi dire de plus, à nouveau une chouette découverte d'un petit parc avec au passage un +1.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Merci pour ces TRs, c'est vraiment très plaisant à suivre !  :D

D'autres parcs prévus prochainement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Flobby

Merci à toi.  :)

La fin de semaine du 17 août je serais du côté du lac Erie avec Cedar Point et Darien Lake de prévu et peut être Waldameer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

#19
Salut à tous.

A nouveau direction les États-Unis, plus à l'Ouest que la dernière fois. Passage de la douane cette fois-ci sans encombre ce qui nous permet d'arriver après 6h de route à l'ouverture du parc.

Darien Lake

Ancien parc SixFlags et on le ressent, que ce soit dans le nom des attractions ou dans l'architecture des bâtiments, jusqu'aux panneaux d'indication dans le parc.



Première attraction de la journée et par la même occasion le 1er megacoaster construit par Intamin.

Ride of Steel

Comme je le disais, quand SixFlags ont revendu, les nouveaux propriétaires ont juste enlevés le "Superman" pour garder le même nom et logo.
Au niveau du parcours, on commence par un lift à chaine puis d'une drop qui envoie bien à l'arrière, suivi d'un grand virage à ras de l'eau. Après ça, on a droit à une bosse trop haute à mon avis où l'airtime attendu est absent. On continue par une spirale à ras de l'eau prise avec beaucoup de vitesse qui nous laisse pas indifférent en terme de G+. La suite est plus anecdotique avec un gros plat et s'ensuit du meilleur airtime du parcours. A nouveau grande spirale à ras de l'eau, mais sans intérêt par rapport à la première, puis on termine par un enchainement de bosses bien fourni en airtime.
Au final c'est un bon coaster, de bonnes sensations, airtime et G+ dans la première spirale. Mais aussi de petits bémols au niveau du parcours avec cette première bosse sans aucune sensation, ce plat à la sortie de la spirale et cette deuxième spirale sans intérêt.
On l'aura testé à l'arrière et à l'avant et comme tous les autres megacoaster que j'ai fait jusqu'à présent c'est encore une fois une préférence pour le premier rang.







Juste à côté, le wooden du parc.

Predator

Pas très vielle comme montagne russe en bois, mais pas du tout agréable, la faute aux vibrations tout son long.





La suivante attraction, un classique de Vekoma.

Boomerang Coast to Coaster

Pas besoin d'écrire plus d'une ligne dessus, c'est toujours pareil, même si ici ça ne tape pas trop.



Viper

Seconde montagne russe du parc, construite par le légendaire Arrow Dynamics. Je dois dire que je m'attendais à pire, il y a des moments où ça tape, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien passé, un tour suffira tout de même.



Moto Coaster

Plus récente montagne russe du parc par Zamperla, construite l'année du changement de propriétaire, c'est-à-dire en 2008.
J'ai toujours entendu un avis plutôt négatif sûr ce modèle et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. On l'aura fait à l'avant et même si l'accélération est vraiment môle, le parcours est vraiment fun avec ces enchaînements de virages.





Mind Eraser

Encore un nom typique de SixFlags pour comme à chaque fois un SLC Vekoma. aie.



Juste à côté on trouve le flume du parc.

Thunder Rapids

Rien de particulier à noter dessus, pas de décor spécifique et on reçoit très peu de gouttes.



On ne s'attardera pas plus sur le parc, même si d'autres attractions comme la space shot nous tentait bien où encore le parc aquatique qui avait l'air pas mal. Mais avec les opérations lentes (pourtant il n'y avait pas tant de monde) et à un seul train, ne nous motivaient pas plus que ça à rester, surtout qu'on avait encore 4h de route pour rejoindre l'hôtel.

Pour finir sur Darien Lake, on y a passé une agréable partie de la journée, même avec des opérations à revoir. Mais après, je dirais que c'est un parc à faire si on est dans le coin, où pour couper un trajet en deux (comme nous). Hormis Ride of Steel et peut-être MotoCoaster, toutes les autres montagnes russes sont à oublier. Ça ne leur ferait pas de mal d'en avoir une nouvelle, surtout que la dernière date d'il y a six ans.

En tout cas notons que c'est un parc vraiment agréable où s'y promener avec de beaux bâtiments (à la sixflags), mais aussi de grands espaces verts.





PS: veuillez m'excuser pour les photos, le parc est très photogénique, mais je ne suis pas satisfait des quelques unes que j'ai prises.. c'était un jour sans..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions