[Madrid - Parque de atracciones - Parque Warner Madrid] 3 au 6 juin 2014

Démarré par Romain Fanatix, 26 Juin 2014, 18:37:12

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Pour le repas du midi, notre bon plan a été de le "réserver" en même temps que l'achat des billets. L'avantage c'est que l'on a payé moins cher nos repas et il suffit de se rendre dans le restaurant sélectionné et de se faire servir en échange d'un bon papier imprimé préalablement à la maison.

Nous avons mangé au Valentinos qui se trouve à l'entrée du parc.


Cette zone s'articule autour d'un grand rond point truffé d'attractions pour enfants en son centre avec une extension "cul-de-sac.
Le Cartoon village est LE quartier des enfants. Il s'est récemment offert une extension qui passe inaperçue...

Pour la visite de ce quartier, nous avons longé la zone par la droite pour enfin nous rapprocher de son centre. Directement sur la droite, il y a un bâtiment à l'enseigne Roxy, ce n'est pas un restaurant ni une boutique, des gens passent la porte d'entrée et bêtement nous suivons sans savoir ce que cache cette "attraction".


La file d'attente est ultra-thématisée avec une grande collection d'objets que l'on trouve dans les dessins-animés des Looney tunes le tout dans les coulisses d'un théâtre. On passe devant les loges de Bugs Bunny, Elmer: les portes sont closes mais celle de Pato Luca est grande ouverte! Pato Luca? Kézako? En il s'agit de patronyme espagnol de Daffy Duck...! Et en effet il nous attend dans sa loge d'honneur avec un photographe pour immortaliser l'instant.


Sur le coup, l'immense Daffy Duck à l'entrée aurait dû me faire tiquer... mais en fait non car ces grandes statues pullulent dans ce quartier. Il existe la même chose pour Titi et Grominet:



Ainsi que pour Bugs dans son immense terrier:




J'ai trouvé ces trois "photolocations" élaborées et très réussies.
Correcaminos bip bip est un young coaster Mack ouvert en 2009. Je pensais avoir une aussi bonne surprise que la veille sur T.N.T. mais hélas non, ce fut un flop!




Obligé d'indiquer l'extension, ça ne présage rien de bon...


On craignait lors des travaux de 2011 un manque de verdure pour ces 4 attractions et c'est le cas... On sent clairement le passage entre les deux zones, cette dernière étant pour le moins désertique, les attractions Zamperla n'attirant pas les foules.





Pour dynamiser la zone en 2013, le parc y a intégré un monorail sur le thème des baby looney tunes, sans succès hélas...


Après ce coin qui fait vraiment tâche, place aux deux attractions aquatiques de la zone avec une aire de jeux pour les enfants:


ainsi que la classique ballade en bouées... à la sauce Looney Tunes! Et j'aime beaucoup la théma!




Le parcours est assez classique mais il est agrémenté de différentes "scenettes" dont les différents toons tenteront de vous mouiller sans grand succès parfois: au moins il y a quelque chose à voir et ça change de la classique théma rafting.



Deuxième montagne russe du quartier, un family coaster Zierer dénommé Tom y Jerry. L'ensemble est bien aménagé pour une montagne russe familiale.





Et voici en vrac les autres attractions qui composent ce quartier:






Dernière étape, Old West Territory et le show avec les policier nigauds et je boucle ce TR! A très vite.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

CitationJ'ai oublié de dire que le plan du parc est similaire à un anneau tout comme celui de PortAventura.
Donc en quittant l'allant centrale par votre gauche, vous rejoindrez la zone Warner Bros. Studios.
Oui et non, tu peux aussi passer par le centre du parc, mais pas mal d'allées sont condamnées (obligeant ainsi les visiteurs à passer devant boutiques et jeux d'adresse).

CitationLa première attraction que nous découvrons est un circuit de tacots du nom de Cine Tour. On le fera juste avant de partir, on dirait que les décors sont laissés à l'abandon, ils mériteraient un bon coup de pinceau.
C'est vrai que c'est pas de première fraicheur tout ça... D'ailleurs le parcours a lui aussi été réduit d'une petite partie vers le fond (je ne sais pas vraiment pourquoi 'ailleurs).

CitationJ'ai adoré, le principe était nouveau pour moi, j'ai eu ma dose d'adrénaline et le contrat a donc largement été rempli. Tout comme Abysmo la veille, Stunt-fall sera la découverte de la journée! 8)
Mais elles ont le même défaut, un débit inévitablement faible.
Le premier rang était-il chargé ? Lors de ma dernière visite ce n'était pas le cas, et l'explication de l'opérateur était simple mais incompréhensible : on ne charge personne au premier rang pour éviter tout roll back ou blocage dans le cobra roll... Mouais faudra m'expliquer pourquoi on ne voit que ça à PWM...  :P

CitationPour la tranche de rigolade, ce sera au niveau de la splash battle Oso Yogui. D'ailleurs on se demande pourquoi elle n'est pas dans le Cartoon Village. Yogui l'ours à sa photolocation juste à coté et l'attraction est joliement thématisée.
Effectivement c'est un peu du gâchis d'avoir placé ce splash battle ici... Il aurait été mieux dans le cartoon village comme tu le soulignes. Faut dire que la zone cartoon était déjà bien remplie à cette époque (avant l'agrandissement pas super joli de la zone Pierrafeu). Bon après les attractions aquatiques sont concentrées sur le coté droit du parc, ils ont surement voulu rééquilibrer un peu la donne.

CitationHélas notre expérience sera totalement gâchée par une horde de jeunes filles qui hurlera à tort et à travers durant toute l'attraction (souvent pour se faire peur). Et moi trop occupé à pester après ces conn*£"#& et bien je n'apprécierais pas grand chose...
J'en garde le même souvenir... déjà la barrière de la langue est un frein, mais alors quand tu fais ton tour avec ça... t'as qu'une seule envie : sortir de là et vite !  ::)

CitationIl s'agit de mon tout premier floorless B&M et j'avoue que la différence avec un modèle standard est vraiment minime!! Hélas, je suis (déjà?) blasé par ce genre de coaster qui enchainent les inversions sans grandes surprises... un coaster sans saveur particulière pour moi.
Je te trouve dur avec Superman.  :P L'as tu testé en firt ou last raw ? Le floorless prend tout son sens au premier rang (à la limite), mais c'est vrai que la différence entre un floorless et un sit down classique est assez superficielle.

CitationTout le reste est consacré à l'univers Batman avec un cul de sac (encore un!) qui mène à un manège de chaises volantes complètement givré à la sauce Mr Freeze...
Rue qui n'était pas en cul de sac avant ! ;) Comme je te le disais plus haut, certaines allées ont été condamné. Dans ce coin du parc c'est vraiment pour te pousser à passer par la zone Batman et tous les jeux d'adresse et compagnie qui s'y trouvent.

CitationAinsi qu'un simulateur (pas fait):
Tu n'as pas loupé grand chose.  :P

CitationJ'ai découvert plus tard qu'il s'agissait d'un parcours ultra classique existant dans de nombreux parcs. Moi c'était mon premier et j'ai bien aimé.
Un modèle de série en effet, mais un excellent modèle. Si pour certains c'est l'overdose ça reste quand même vachement plus sympa qu'un SLC ! Et puis y'à qu'aux USA où ce modèle est beaucoup répandu, enEurope si je ne dis pas de bêtise c'est le seul exemplaire (à contrario on a plein de SLC... j'sais aps si on est gagnant au change :p )

CitationAprès ce coin qui fait vraiment tâche, place aux deux attractions aquatiques de la zone avec une aire de jeux pour les enfants:
Je suis carrément d'accord avec toi ! Cette extension est non seulement en cul de sac, mais elle n'est vraiment pas belle... Posée là au milieu de la route de service sans aucune végétation, des grands espaces vides et des décors aux finitions douteuses... Pour moi c'est une zone au rabais élaborée à la va vite... Je comprend qu'elle n'ait pas de succès.

CitationDernière étape, Old West Territory et le show avec les policier nigauds et je boucle ce TR! A très vite.
J'ai hâte de lire ton avis sur l'excellent, le sublissime, le titanesque "Coaster" (mode ironie : OFF).

Merci pour la suite de ton TR, c'est toujours un plaisir de te lire. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Eh merci bien!  ;)

Citation de: Tralala02 le 09 Octobre 2014, 20:20:48
Le premier rang était-il chargé ?
Oups! J'ai vraiment pas regardé à vrai dire...

Citation de: Tralala02 le 09 Octobre 2014, 20:20:48
Rue qui n'était pas en cul de sac avant ! ;) Comme je te le disais plus haut, certaines allées ont été condamné. Dans ce coin du parc c'est vraiment pour te pousser à passer par la zone Batman et tous les jeux d'adresse et compagnie qui s'y trouvent.
Et pourtant sur le plan ça ne semble pas être condamné! On s'est fait avoir plusieurs fois!

Citation de: Tralala02 le 09 Octobre 2014, 20:20:48
Je te trouve dur avec Superman.  :P L'as tu testé en firt ou last raw ?
Euuuuuuh... middle row!  :D

Citation de: Tralala02 le 09 Octobre 2014, 20:20:48
J'ai hâte de lire ton avis sur l'excellent, le sublissime, le titanesque "Coaster" (mode ironie : OFF).
Qu'est ce que j'ai souffert sur celui-là... je ne connaissais absolument pas sa "réputation", il y avait a tout casser 10 personnes dans la file d'attente et j'ai vu ça au sol, bêtement je me suis laissé tenté....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Dernier quartier à découvrir, Old West Territory. On y trouve une vaste rue commerçante de ville western avec à son extremité 5 attractions dont une payante.



Charlotte étant au plus mal à ce moment là, je n'ai sans doute pas dû apprécier la zone à sa juste valeur... quoique! Je ne testerais que le Coaster Express, seulement pour le +1. Comme écrit précedemment, je ne connaissais absolument pas la réputation de ce coaster.



Quasiment personne dans la gare, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais Batman était bien désert lui! Je prend le dernier rang, synonyme de sensations et de plaisir. J'ai été fort surpris par la look des trains intamin...


Verdict: un vrai calvaire... ça vibre comme jamais et durant tout le long du ride, c'est désagréable au possible et on espère rapidement tomber sur les freins finaux pour que la torture s'arrête là!
C'est le gros problème des wooden: soit ça passe et c'est génial, soit ça casse et c'est rédibitoire. Ben là, Coaster Express mériterait d'aller à la Casse Express.

Comment peut-on garder le sourire dans une telle situation??

Je passe brièvement sur le break dance huss et la maison hanté payante qui fait carrément cheap d'extérieur!


Il ne reste plus que les attractions aquatiques et elles sont au nombre de deux. La première, un shoot the chute intamin du nom de Cataratas Salvajes, pas fait.


La seconde, je ne l'ai pas faite non plus et je le regrette amèrement depuis. Elle me tentait bien mais sa file d'attente était bien remplie et je n'avais pas le courage d'attendre seul pendant 30 minutes pour ce qui me paraissait être de simple "bûches" améliorée... Et c'est une fois rentré, que j'ai tiqué sur cette attraction et que j'ai découvert que j'étais passé à coté d'un reversing boat intamin finalement assez fourni en thématisation, Rio bravo...  :(


A 18h avait lieu le show de cascadeurs bourré (pas les cascadeurs, le show hein!) d'humour et de surprises, le classique Loca Academia de policia. Je dis classique car Mirabilandia propose la même soupe à ses visiteurs... mais prenez de la graine de Main basse sur la Joconde bon sang!!  >:(
Hmmm bref un mauvais classique dont on espérait être agréablement surpris mais pas cette fois!


Enfin si, on a été surpris le matin: en effet les joyeux cascadeurs paradent le matin en habit de scènes pour des séances de photos. Vu le succès, je me suis dit que le show devait être à la hauteur!
Ben non loupé! C'est mal joué, beaucoup de "blabla", des personnes sont choisies dans le public afin d'aider les malheureux policiers et tellement le type se la pète, on voit tout de suite qu'il fait parti de la troupe. Autant dans la légion recrute du parc Astérix (tiens encore eux) c'est quasi invisible, autant là c'est pathétique.





Nous n'étions pas mécontents de ressortir d'ici. Un show se préparait à l'entrée du parc, on aurait pu profiter de quelques dernières attractions mais vu comme charlotte en avait bavé, on a préféré rentrer pour qu'elle se repose.


Je vous passe la journée de samedi, retour sur Lyon via easyjet en fin de matinée et basta!  :D
Mon avis général sur ce séjour a été quelque peu terni par la "mauvaise" forme de charlotte, il m'était difficile de savourer les attractions sachant que ma moitié n'allait pas bien... mais quand même!
Madrid est une destination idéale pour le parkfan qui voyage sans voiture. L'aéroport est relié directement à la capitale, le climat y est fort agréable, les hôtels proposent des tarifs très respectables et on y mange bien! 2 jours de visite touristiques me semblent suffisant.
Les 2 parcs environnants sont bien désservis par les transports en commun. 1 jour pour chaque parc suffit. Parque Warner Madrid l'emporte largement sur Parque de Atracciones Madrid mais tout les deux valent le coup d'oeil avec leurs coasters peu communs en Europe.
Combiner Madrid avec Barcelone et PortAventura (incontestablement le grand patron espagnol) me semble largement réalisable comme l'a fait Tralala02.

Encore merci de m'avoir lu, je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour je l'espère un beau et magique TR floridien!
A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

remiremi.remi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

kikirct3

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationVerdict: un vrai calvaire... ça vibre comme jamais et durant tout le long du ride, c'est désagréable au possible et on espère rapidement tomber sur les freins finaux pour que la torture s'arrête là!
C'est le gros problème des wooden: soit ça passe et c'est génial, soit ça casse et c'est rédibitoire. Ben là, Coaster Express mériterait d'aller à la Casse Express.

:D :D :D
Il doit y avoir une malédiction en Espagne sur les woodens car ils sont tous mauvais (seul Stampidia relève un peu le niveau c'est dire...).

CitationJe passe brièvement sur le break dance huss et la maison hanté payante qui fait carrément cheap d'extérieur!
Payante, courte mais pas trop mal. ;D Je ne savais pas qu'elle était ouverte toute la saison d'ailleurs.

Citation
La seconde, je ne l'ai pas faite non plus et je le regrette amèrement depuis. Elle me tentait bien mais sa file d'attente était bien remplie et je n'avais pas le courage d'attendre seul pendant 30 minutes pour ce qui me paraissait être de simple "bûches" améliorée... Et c'est une fois rentré, que j'ai tiqué sur cette attraction et que j'ai découvert que j'étais passé à coté d'un reversing boat intamin finalement assez fourni en thématisation, Rio bravo...
Effectivement de l'extérieur on ne voit pas grand chose, mais le parcours est assez long et bien décoré. En revanche il mouille beaucoup moins que le Shoot the chute.

CitationNous n'étions pas mécontents de ressortir d'ici. Un show se préparait à l'entrée du parc, on aurait pu profiter de quelques dernières attractions mais vu comme charlotte en avait bavé, on a préféré rentrer pour qu'elle se repose.
Aucun regret de ne pas l'avoir fait alors. :)

Et bien merci à toi pour ce long et excellent TR !
Ça promet du tout bon pour la Floride l'année prochaine ! En espérant que ta copine soit en forme cette fois-ci. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 26 Octobre 2014, 21:48:23
Ça promet du tout bon pour la Floride l'année prochaine ! En espérant que ta copine soit en forme cette fois-ci. ;)
Que les dieux WDW, Universal et Seaworld t'entendent!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017