[Danemark / Allemagne] Trip Germano-Danois du 22 au 28.06.13

Démarré par Tralala02, 01 Juillet 2013, 22:50:49

« précédent - suivant »

ErYx

Ca devrait faire l'objet d'un petit jeu.. A votre avis, quelle est la profondeur d'un bassin (artificiel) pour le Nautic Jet :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 10 Juillet 2013, 16:54:50
Ca devrait faire l'objet d'un petit jeu.. A votre avis, quelle est la profondeur d'un bassin (artificiel) pour le Nautic Jet :)
Me tente pas sinon je met un indice visuel !  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02 le 10 Juillet 2013, 17:52:58Me tente pas sinon je met un indice visuel !  :P
Tout le monde peut faire des montages photos, hien :D  (Je te rappelle que tu es attendu au resto...  Ne sois pas en retard :p )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Merci Nico pour ce début de TR... Et bravo pour ton 700ème coaster :) !!

Tivoli Friheden est toujours un parc qui m'a amusé, de par ses attractions pour certaines bien originales et ses parois en plexi autour des coasters.
Je me répète, mais dommage que vous ayez loupé la Sky Tower, même si ça paie peut être pas de mine, ça a l'air d'être un sacré truc quand même :) :

Holmsted - Sky Tower Tivoli Friheden
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Lundi 24 juin : Djurs Sommerland - Itinéraire d'une journée gâchée... ou pas !

Bien bien, bien ! Première nuit au Danemark check ! Panne de réveil : chéck aussi !  >:( Bon, bon rien de bien dramatique disons que nous nous sommes levés 1 heure plus tard que prévue... on prend notre petit déjeuner rapidos et en route vers Djurs Sommerland (Djurs qui se prononce "Dyoursse" au passage).

Le parc n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres du camp, mais le GPS nous annonce presque une heure pour s'y rendre... Ce qui vous laisse imaginer le type de route... :P

Une heure de route sous la pluie plus tard, nous arrivons enfin au parc ! A première vue le parking qui est relativement grand n'est que très peu rempli ! Bonne nouvelle ! En possession de nos billets d'entrée (achetés la veille au camp avec une réduction) nous franchissons l'entrée sur les coups de 11h :





Ciel gris et pluie fine... pas le top... Mais y'à des jours comme ça.  :-[

Piraten nous faisant de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

ahhhhhhhhhhhhhh ! Piraten !!!

Le coaster le plus photographié du séjour ! Avec près de 150 photos (avant triage), ce dernier m'a donné pas mal de boulot lors du renommage et de le sélection des photos. ;D

L'attente est retombée à 5 minutes avec l'ajout du second train, c'est très bien ! Nous embarquons à l'arrière pour ce premier tour (nous le testerons à l'avant également).

Place aux photos :







































Que dire, si ce n'est que ce petit Intamin est une bombe à l'état pure ! Lift très rapide et pas si haut que ça, mais la suite n'est qu'un pur bonheur du début jusqu'à la fin ! De très bon air-times, des changement de sens bien fou-fou, hélice et virages serrés... un vrai concentré de bonheur ! Mais pourquoi diable ce modèle n'est pas plus répandu que ça en Europe. :-[ Je vous avoue que je l'avais attendu de pieds fermes celui-là et que je n'ai vraiment pas été déçu ! Petit bémol pour la file d'attente un peu "parc à b
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Bien, bien, bien ! Continuons donc notre visite avec la partie gauche du parc encore inexplorée...

On y retrouve un flume :





Nous ne le testerons pas, car j'avoue que la couleur de l'eau fut un critère assez rédhibitoire pour nous... On voit aussi que la déco n'est plus toute jeune et qu'elle aurait besoin d'un bon lifting.

A coté se trouve l'un des rares exemplaire de Topple Tower Hüss (en état de marche) :





J'aime bien ce type d'attraction, c'est amusant sans être gerbant, quel dommage que Walygator se sépare du sien... mais bon avec tous les soucis on peut les comprendre ! Le modèle danois fonctionne pourtant à merveille avec malgré tout quelques bruit de ferraille peu rassurants, mais bon !  :P

Un peu plus loin, nous arrivons dans la zone Western, quoi ? Oui, oui Western, encore ce thème... Bon je n'ai rien contre, mais ce thème est vraiment trop récurant dans les parcs, que ça en devient l'overdose... ::)













Parcours assez long et plutôt bien décoré, mention très bien pour les bouées thémés ce qui change du traditionnel plastique jaune ou orange que l'on retrouve dans bon nombre de parcs. ;)


Quoi ? "El Toro" ... Non, non juste un restaurant.  :P

Dans cette zone se trouve un manège de type "Wave Swinger" :





Attraction vraiment belle est originale qui change radicalement du traditionnel thème "belle époque" ! De plus et ça c'est la première fois que je vois ça dans un parc, ce dernier offre un tour en marche avant mais aussi en marche arrière !  :D

Le petit parcours de chevaux qui va bien :



Les autos tamponneuses "bisons" :





Ce bâtiment me rappelle étrangement celui de Port Aventura... Voilà a force d'avoir toujours le même thème hein...  :P
Et tout à coté se trouve la version pour enfants :



Nous apercevons au loin le parc aquatique, qui n'a pas attiré les foules ce jour-là (faut dire que 18 degrés c'est un peu juste quand même) :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Juste après se trouve une autre zone sur le thème de l'Afrique :





On y retrouve un manège de tasses :



Un parcours "survivor" pour enfants :





La zone comprend également une balade en bateau que nous ne testerons pas, et que je ne photographierai pas par la même occasion. ;D

Au centre du parc se trouve de nombreux trampolines :



Les danois en sont très friands, bon nombre de parcs en possèdent ! ;D Perso après une expérience douloureuse au Parc Saint-Paul, je ne vais plus sur ces machins là !  ;D

Et je terminerai donc le TR, par la dernière zone thématique : Mexicoland







J'aime l'intégration des toboggans et la verdure tout autour cachant la structure disgracieuse de ces derniers.

Un mini-golf :



La nouveauté 2012 :





Une attraction de type "manège d'avions" atypique ou se trouvent des statuts vicieuses qui arrosent les passagers si vous volez à leurs hauteurs. ;D

Et enfin pour finir : Juvelen !




































Bon et alors, qu'est-ce qu'elle vaut cette nouveauté ?!
Tout d'abord, comme vous le savez le parcours dispose de deux zone de launch a pneus et d'un pré-show. La déco de la gare extérieure comme intérieure est juste superbe ! L'ambiance sonore est des plus efficace (sauf au bout de 70 minutes coincé dans la file intérieure). Les trains sont atypique assez confortable, si ce n'est qu'il manque d'un petit dossier... ;) Bon et le coaser en lui-même ?
Et bien je dois dire que le premier launch et la première partie du parcours est on ne peut plus décevante... Launch mou du g'nou, bosse dépourvu d'air-time et de sensation, quelques virages insignifiants... Nous nous sommes regardés pendant le tour en se disant "mais c'est quoi cette daube ?!"...
Mais ça c'était avant d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !