[Mirabilandia-Gardaland-Movieland-Canevawolrd] 2 au 9 juin 2012

Démarré par Romain Fanatix, 02 Octobre 2012, 17:35:51

« précédent - suivant »

Romain Fanatix



C'est parti pour un TR sur le plus grand trip de cette année, avec la découverte des parcs italiens.
Des mois de préparations ont été nécessaire pour organiser ce voyage à 5 participants: certes c'est un nombre impair et c'est pas le top pour visiter des parcs mais niveau budget des hôtels, ça a de sérieux avantages!   ;D
Nous étions bien tentés par la visite de Rainbow Magicland mais hélas cela ajoutait un bon nombre de kilomètres en plus, sachant que nous sommes partis à 2 voitures car la location d'une grande voiture ça revient vraiment mais alors vraiment très cher!

Donc samedi 2 juin, départ de bonne heure et surtout de bonne humeur en direction du tunnel du Mont Blanc pour rejoindre l'italie.


ça y est, nous sommes en italie, et c'est là que les choses se corsent: en effet nos chers amis italiens conduisent vraiment comme des pieds! Le simple fait de ne jamais utiliser son clignotant sur l'autoroute est source d'énervement!  >:( >:(

Mais mais!! que voyons nous au loin? ne serait-ce pas des rails de coaster?

Sur l'autoroute, nous perdons de vue nos compères qui en fait on carrément quitté l'autoroute en suivant les bons conseils de leur GPS...
Nous arrivons aux alentours de Ravenne et affrontons notre premier péage italien: ici aucun agent mais que des boîtes automatiques.
On s'arrête, bien entendu rien n'est traduit... nous introduisons notre ticket dans... la bouche qui permet la sortie du reçu! Aie aie aie le ticket est coincé, on appelle les secours...
La liaison n'est pas de bonne qualité et notre correspondant ne parle que italien.
Nous partons à la recherche d'un péager mais que nenni, le péage est absolument désert...
Le type au bout du fil s'échauffe sérieusement et commence à s'égosiller dans son micro!  >:(
On baragouine un mélange de français et anglais et
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rip-Air

Ah ça donne envie de lire la suite !

La chambre d'hôtel est vraiment impressionnante. Vivement la suite, et surtout votre 1er parc du trip :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: Romain Fanatix le 02 Octobre 2012, 17:35:51
ça y est, nous sommes en italie, et c'est là que les choses se corsent: en effet nos chers amis italiens conduisent vraiment comme des pieds! Le simple fait de ne jamais utiliser son clignotant sur l'autoroute est source d'énervement!  >:( >:(
Oula, je compatis !! J'ai encore le souvenir cauchemardesque d'un séjour en Sicile où je me faisais klaxonné à chaque fois que j'avais l'audace de m'arrêter au feu rouge ou à un stop...  Ca a quasiment gâché mes vacances tellement je flippais à l'idée de prendre le volant. ???

Sympa toutes les photos, ça donne envie de lire la suite.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Rip-Air le 07 Octobre 2012, 18:35:14
La chambre d'hôtel est vraiment impressionnante
Tu verra par la suite qu'elle sera le lieu d'un terrible rebondissement!!  ;D

Citation de: Benjo le 08 Octobre 2012, 15:38:52
Oula, je compatis !! J'ai encore le souvenir cauchemardesque d'un séjour en Sicile où je me faisais klaxonné à chaque fois que j'avais l'audace de m'arrêter au feu rouge ou à un stop...  Ca a quasiment gâché mes vacances tellement je flippais à l'idée de prendre le volant. ???
ça en était pas loin pour moi aussi, j'étais heureux de retrouver nos bonnes vieilles routes françaises!!  :D
J'ai le souvenir d'un type qui nous a doublé par la bande d'arrêt d'urgence, magnifique!


Dimanche, premier petit déjeuner en terre italienne et... premier gros fou rire!
Le serveur tire une gueule pas possible! Un peu dans le style "groom de la TOT" mais totalement naturel! On se dit que c'est le dimanche matin, ça le fait chier, mais on découvrira qu'il est tout les jours comme ça!

Bref nous partons joyeusement pour Venise, avec 2h de trajet sur des routes pas très accueillantes, ou nous passerons devant nombre de restaurants miteux et un paquet d'hôtels à l'abandon...
Arrivée au alentour de Venise, sur un parking pas trop cher pour prendre le taxi local, le vaporeto.


Premier constat: on sent que c'est vraiment les locaux n'en peuvent vraiment plus des touristes qui envahissent la ville!
Par exemple au passage du vaporeto, ces petits vieux n'ont pas hésité a exprimer leur mécontentement!!


Bon ben sinon les alentours de Venise c'est super propre hein...  ???


Allez arrivée dans Venise, on s'embarque dans des petites rues à la recherche de la célèbre place saint Marc.


Aaaaaah Venise, une ville de lumières! (véritablement vu dans les canaux de Venise, si si si!)


L'arsenal de Venise


Pause repas dans notre premier restaurant italien ou on fera un peu la soupe à la grimace...
Unique point positif,  il y a toujours plein de choses a grignoter sur les tables, c'est sympa ça fait passer le temps.
En revanche je pense qu'on a carrément mal choisi notre resto, c'était pas particulièrement bon et je pense qu'on a plus payé la proximité vers la place saint Marc que la qualité des plats!
Arrive l'addition, avec la découverte du "service": en effet pour chaque personne, quelque soit ce qu'on prend à manger, il faut payer le service qui s'élève a 3 voir 4 euros...

Nous continuons notre promenade désormais digestive par le Pont des soupirs...


Le Campanile saint Marc


La Basilique saint Marc


et la célèbre place saint Marc envahie de pigeons (humains compris)
Alors bon pas mal déçu finalement car les bâtiments sont gris de pollution, c'est pas spécialement propre, et ce qui m'a le plus choqué c'est que pas mal de bâtiment sont en travaux, ok, mais au lieu d'imprimer sur la bâche le bâtiment d'origine, on a droit a une immense pub pour Nespresso ou autres!!
ça gâche vraiment tout...  :-[


On longera ensuite le Grand canal (en passant devant les grandes boutiques de luxe!) pour rejoindre le plus grand pont de Venise, le pont Rialto


La foule oppressante ça va bien 5 min, on décide de se perdre dans des petites rues pour rejoindre l'arrêt du vaporeto, et ce qu'on découvrira dans ces ruelles bien calmes est bien joli!


Oh mais de quoi avez-vous peur les amis? le prix du café? le prix de la glace?


Ah oui, si l'on est bien observateur, on découvre alors des architectures pour lesquelles j'ai un sérieux penchant!  :D


Alors bilan mitigé pour cette visite de cette ville ultra-touristique!
Coté scène c'est pas mal, mais coté coulisses c'est assez peu entretenu, tagué et surtout cette ville pseudo romantique est un véritable piège a pigeons!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour trouver des petits coins sympa et surtout le resto' sympa!

On reprendra en milieu d'après midi le Vaporeto.

De retour a Ravenne, nous voulons prendre notre revanche et tester la vrai cuisine italienne!
Nous demandons simplement à l'accueil de l'hôtel où on pourrait trouver "un bon restaurant ilalien".
A question con, réponse con, on nous répondra: "mais monsieur, en italie tout les restaurants sont italiens!"  :-\
Bref on testera un superbe restaurant italien à la cuisine succulente!


buon appetito!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

T'as oublié de parler de l'histoire de la pipe à crack et des feuilles de cannabis !

Ah, j'vous jure, à se perdre dans Venise on trouve de drôle de choses !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Bon les visites ça va bien 5 min, surtout quand on aperçoit régulièrement au loin des ptits bouts de rails de Mirabilandia, c'est trop tentant!

Donc lundi et mardi découverte de Mirabilandia, avec un premier jour humide et un deuxième jour ensoleillé!


Passage obligé comme dans de nombreux parcs dans la main street du parc, dotée d'une théma pirates!!  ::)


Le parc n'est pas composé de zones avec une théma bien distincte, ici on passe des pirates à l'univers des formules 1 en passant par les Mayas, hmmm pourquoi pas!


On arrive ensuite sur une place et là cruel dilemme, par quoi commencer???


Notre choix s'est rapidement porté sur... I Speed!!!


Durant ces deux jours, les temps d'attentes seront plus que respectables, c'est à dire quasi-nul!


Alors qu'est ce qu'elle vaut cette bêbête?
Le lauch à près de 120km/h est divin et le top hat de 55m une véritable merveille!



c'est fluide, ça ne vibre pas au rythmé effréné des virages et des 2 inversions du parcours.


Sans trop d'hésitation, Ispeed a été notre coaster favori à Mirabilandia.


Et en prime, une petite vue aérienne pour apprécier le parcours.


Après une bonne grosse claque comme celle-là, on enchaine avec.. Leprotto Express
Mamma mia qu'est ce qu'on ne fera pas pour un +1!  ;D


Pas très loin se trouve le flume ride du parc, Autosplash, excellente alternative aux vaguelettes de Niagara!


A ce moment là de notre première journée, il a commencer à pleuvoir, et comme le parc est vraiment dépourvu d'attractions couvertes, on se dirige alors vers le très réussi dark-ride interactif Reset... en passant par des zones au gôut très discutable...


Et là SURPRISE, la zone n'ouvre pas avant 11h!!!
Rhoooo faites pas la tête les amis, on va s'offrir quelques tours de Blue river.



Pour accéder à Reset, on longera Divertical qui n'ouvrira que quelques jours plus tard...  :-[


Place à l'apocalypse avec ce dark-ride à la théma assez "cheap" mais très bien réussie, doté d'une ambiance sonore immergante.




Pour moi après Maus au chocolat, c'est le plus réussi des dark-rides interactif que j'ai pu testé.



La suite prochainement...  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Shadowdefiler

Je dois être un peu trop geek, Venise ne m'évoque qu'assassin's creed 2 lol.
Sinon vraiment sympa ce TR, je vais attendre la suite avec impatience, dommage que vous ne soyez pas allés à Rainbow Magic land, j'aimerais bien savoir comment il a évolué ce parc, si ses décors tiennent où s'ils se dégradent déjà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Romain Fanatix le 09 Octobre 2012, 18:45:24
Le Campanile saint Marc
La Basilique saint Marc
et la célèbre place saint Marc envahie de pigeons (humains compris)
Sa célèbre lessive!!   ;D ;D

CitationAlors bon pas mal déçu finalement car les bâtiments sont gris de pollution, c'est pas spécialement propre, et ce qui m'a le plus choqué c'est que pas mal de bâtiment sont en travaux, ok, mais au lieu d'imprimer sur la bâche le bâtiment d'origine, on a droit a une immense pub pour Nespresso ou autres!! ça gâche vraiment tout...  :-[
Ah bin.. non.. Tout fout le camp..  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rip-Air

Citation de: Papyruss le 09 Octobre 2012, 21:15:18
T'as oublié de parler de l'histoire de la pipe à crack et des feuilles de cannabis !

Ah, j'vous jure, à se perdre dans Venise on trouve de drôle de choses !

:D   

Citation de: Shadowdefiler le 18 Octobre 2012, 15:57:33
Je dois être un peu trop geek, Venise ne m'évoque qu'assassin's creed 2 lol.

Mais  ;D J'adore !!!


Sinon, ça donne envie Venise (nan je déconne ^^). Par contre, vous avez bien eu de la chance au niveau de l'attente à Mirabilandia. Ispeed est meilleur que Katun pour toi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions