[Meeting AW - Lille/Bagatelle/Dennlys] 15/17.08.12

Démarré par Kingofcoaster, 19 Août 2012, 11:53:53

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

#10
Allez, désolé pour l'attente, mais voici enfin la suite :

Bagatelle :
Levés tôt, après deux heures de route conduits par notre super chauffeur Olivier et en ayant récupéré Julien au passage à la gare de Berck, nous arrivons aux alentours de 11h aux portes de Bagatelle, en ce Jeudi 16 Août trèès ensoleillé ! :)
Pas de chance pour nous, on a du tomber sur une journée record et ce n'est pas Freddo & Florian qui nous diront le contraire :P (les pauvres ont été bloqués dans les bouchons aux alentours du parc : résultat, une heure pour aller de l'entrée de Berck à celle du parc, soit 3 kilomètres !!!). Une fois passée l'entrée (d'ailleurs, je pense qu'il serait vraiment possible de la rendre plus attractive car pour l'instant, c'est pas vraiment ça... Elle est en deux temps avec un passage souterrain, et vierge de toute pub. Pour preuve qu'elle ne m'a pas marquée, je n'ai même pas trouvé intéressant de la prendre en photo :-\) et les caisses, on peut enfin découvrir sur le parc !!

Enfin non, pas tout de suite, en fait, il faut encore franchir l'armée de photographes qui ont pour mission de vous prendre en photo avec un piaf sur l'épaule ou la tête... Sans déconner, ils devaient être une bonne quinzaine !! Autant je trouve le concept sympa, autant leur approche furtive et forcée me déplait... Enfin soit, business is business :)

Un petit mot sur le cadre du parc avant d'embrayer sur la suite : j'ai vraiment bien aimé l'environnement du parc, avec pas mal de végétation ce qui n'est pas sans rappeler Nigloland. Les attractions sont pour la plupart bien intégrées et il y a de quoi passer une journée complète même si elles se font pour certaines "vieillissantes" (c'est un problème sur lequel je reviendrai plus tard) et que le monde nous aura peut-être empêché d'en profiter à 200% (20/30 minutes d'attente en moyenne pour chaque ride). Néanmoins, on ne peut pas reprocher grand-chose aux opérateurs qui avaient l'air de faire pour le mieux !

Parlons-en justement, des attractions  ;) :

- Le Bag'Express : Le premier des deux coasters Soquet du trip... et première surprise :) . On en attendait peu, on a été surpris ! La première descente, pour peu que vous soyez placé à l'arrière, vous offrira un beau décollage de votre siège et le reste du parcours est très marrant, mention spéciale à la spirale qui tourne autour d'un point d'eau et à la tranchée avec cascade dans laquelle s'engouffre le train (petit astuce, mettez les mains sur le côté dans la tranchée pour mouiller votre voisin de derrière... Olivier me l'a appris à mes dépens  :P ). L'attraction m'a parue tout sauf désagréable, plutôt très marrante à l'inverse ! Après, il serait peut-être intéressant effectivement de remettre le décor de la mine comme le suggéraient certains "nostalgiques" du parc afin d'apporter une originalité à l'attraction mais dans son état actuel, elle m'a déjà parue parfaitement adaptée aux familles :) .







On a ensuite pas perdu de temps et on s'est directement redirigé vers l'entrée afin de manger au Rapid'o'Grill en évitant le monde. Pour pas trop cher, vous trouverez Brochettes, Jambon Grillé et autres viandes accompagné de frites bien sûr. De quoi bien sa rassasier avant de repartir sur d'autres attractions :) .

Une fois repus, nous avons donc décidé de faire le - Ragondingue, Wild Mouse Reverchon et deuxième crédit du parc ;) ! Alors oui, si voulez chercher le détail, on peut dire que c'est posé sur une structure foraine ; oui, les couleurs sont flashys, n'empêche que ça reste relativement joli (tout du moins, rien qui ne choque qui que ce soit.) Rajoutez à cela le fait que l'attraction n'est pas trop violente contrairement à ce que j'avais encore une fois entendu, et vous obtenez une attraction bien fun pour toute la famille, avec des passages où l'on arrive à bien spinner (notamment sur la fin et la série de petites bosses  8) )





Après ça, nous avons fait un tour de petit train, histoire de digérer :) ! Rien à signaler, le parcours n'est pas extraordinaire mais le passage vers la zone du Triops ne donne qu'une envie : s'approcher du crustacé de plus près ! C'est ce que nous avons fait à la suite de cette promenade digestive :













Ah, le Triops... Première constatation : les photos prises par Baggy World ne mentaient pas : le parc a vraiment excellemment bien intégré et refait l'attraction. Ainsi plantée dans l'herbe et repeinte, on dirait vraiment un coaster tout neuf :) ! 10 minutes plus tard, nous voici en gare, prêts à embarquer dans l'attraction. Là aussi, les trains ont très bien été retapés : le tout s'accorde très bien avec le rail. Assis en arrière, face à Greg et Sandrine, sa copine, nous voici hissés à 45 mètres de haut... La pauvre n'osait pas regarder en bas... Et il faut avouer que cette position les pieds dans le vide ajoute encore un effet de "stress" et surtout d'impression de hauteur par rapport au traditionnel Boomerang  :P ! A peine le temps d'admirer la vue une fois en haut que c'est la chute... Bien longue (elle m'a vraiment parue durer bien plus que celle d'un Boomerang...) puis les trois inversions. Et c'est la même chose en arrière qui vient ensuite (en moins impressionnant tout de même). Verdict : c'est bon !! Très bon, même :) ! On sent clairement l'intensité qui vous compresse sur votre siège dans le creux du looping ou du cobra-roll et sans pour autant de grosses baffes... Bref, c'est vraiment un très bon ajout pour Bagatelle, bien finalisé en plus ! Chapeau bas  8) ... En espérant que ce n'est que le début de belles nouveautés !!














La suite pour plus tard...


En passant, vous m'excuserez d'ailleurs sur le fait que je n'ai pas été friand en photos cette fois-ci ! A ma décharge, c'est parfois difficile de profiter de la découverte d'un parc et de tenter d'immortaliser le plus de choses possibles à la fois :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

#11
Nul doute que Triops remonte le niveau des coasters présents dans le parc...
Viitteeee la suite  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Tiens sur la dernière photo, en bas à droite, on remarque qu'il reste quand même quelques morceaux de ferraille rouillés qui n'ont pas eu droit au lifting. C'est un peu dommage de s'être arrêté sur si peu alors que tout le reste a l'air nickel...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#13
Ca arrive, Torkish :P ! (et Benjo, je t'avoue que je n'avais même pas remarqué ce détail de "rouille"... c'est le genre de truc qui ne se voit pas sur place et donc qui n'a que très peu d'importance !)

Après le Triops, direction le - Captain'Bag, autrement dit, le bateau pirate du parc ;) ! "L'Ile de la Tortue", sa zone d'accueil, est assez isolée du reste du parc mais est plutôt bien thématisée et agréable même si quelques détails comme un gros tuyau visible en plein milieu du bassin du bateau laissent à désirer  :P ! Le bateau pirate en lui-même n'a rien de spécial, si ce n'est que je ne l'ai pas trouvé très puissant du fait qu'il est "propulsé" par les pneus seulement d'un côté (donc un passage près du sol sur deux seulement, ce qui lui empêche de prendre beaucoup de hauteur et de vitesse :-X)






Foutu poteau !

On a ensuite été assez fou (même s'il faisait franchement chaud) avec Greg pour se faire une partie de batailles de ballons remplis d'eau au sein d'une structure nommée - Cataclown. Bien évidemment, c'est payant (2 euros les 7 ballons) ; et il y a un tout petit hic. Le problème vient du fait que les ballons utilisés sont trop épais et ont donc du mal à éclater... De plus, la structure est faite de telle manière qu'il est dûr d'arriver à lancer son ballon pile sur le voisin d'en face pour l'arroser... Enfin soit, ça reste un bon moment de fun malgré tout. Mais c'est pour dire que le parc pourrait améliorer le principe qui en lui-même est bien marrant pour trois fois rien ;D ! (Photos qui vont suivre volées à Freddo  :P !) :







Ah, nous et nos conneries... :) . Pour continuer sur cette lancée, nous avons ensuite foncé vers notre quatrième et dernier crédit de la journée... Et pas des moindres : la - Spirale des Dunes  8) !! Attendre une demi-heure pour rider ce coaster pour gamins, avec pour ne pas arranger les choses le bruit du moteur qui déconne... Il faut vraiment être coasterfan pour être fou à ce point-là  ::) . Ceci étant dit, le coaster est sympathique pour les gosses et son cadre est verdoyant...







Et vient alors la file d'attente la plus longue de la journée (une bonne heure)... pour l'attraction sur laquelle on va aussi le plus délirer : il s'agit du Ciné Dynamik 3D... A suivre...  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Benjo

Citation de: KingofcoasterBenjo, je t'avoue que je n'avais même pas remarqué ce détail de "rouille"... c'est le genre de truc qui ne se voit pas sur place et donc qui n'a que très peu d'importance !
Oui, je me doutais que ça devait pas beaucoup se voir (Quoique sur la photo ça m'a sauté aux yeux). Je dis juste qu'après une réhab quasi complète, ils étaient plus à quelques barres près. D'autant qu'elles risquent de continuer à rouiller...

Citation de: KingofcoasterOn a ensuite été assez fou (même s'il faisait franchement chaud) avec Greg pour se faire une partie de batailles de ballons remplis d'eau au sein d'une structure nommée - Cataclown. Bien évidemment, c'est payant (2 euros les 7 ballons) ; et il y a un tout petit hic. Le problème vient du fait que les ballons utilisés sont trop épais et ont donc du mal à éclater... De plus, la structure est faite de telle manière qu'il est dûr d'arriver à lancer son ballon pile sur le voisin d'en face pour l'arroser...
J'avais vu ça lors de ma dernière visite. Comme les gamins en avaient marre de pas réussir à se toucher, ils ont finit par se balancer les ballons à la main... L'opérateur a pété un câble et les a engueulé parce que c'est "interdit".  J'avais trouvé sa réaction un tantinet excessive. ::) En tout cas, malgré le prix, ça a l'air de bien marcher vu la quantité de ballons crevés par terre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Kingofcoaster le 23 Août 2012, 14:23:18
"L'Ile de la Tortue", sa zone d'accueil, est assez isolée du reste du parc mais est plutôt bien thématisée et agréable même si quelques détails comme un gros tuyau visible en plein milieu du bassin du bateau laissent à désirer  :P !
Le perroquet a été refait? Car il était bien vieux et en guenille lors de mes derniers passages.. Est ce qu'il parle toujours?

CitationBien évidemment, c'est payant (2 euros les 7 ballons)  Mais c'est pour dire que le parc pourrait améliorer le principe qui en lui-même est bien marrant pour trois fois rien ;D !
2 euros pour 7 ballons, je trouve quand même que ce n'est pas donné (Les ballons, c'est vite crevé.. Même s'ils sont épais)  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice. Pour Bagatelle très peu de découverte pour moi. Dernière visite sous une pluie torrentielle en 2007 et depuis le temps ... rien n'a changé ... depuis cette année. D'où enfin une bonne raison d'y faire un petit tour. Quelques mots sur le parc, c'est plutôt agréable, boisé, fleuri mais ... vieux ... certaines parties sont assez inégales. Le fond du parc y'a du mieux avec l'arrivée du Triops (qui est vraiment bien intégré, très joli et tout le tralala) mais ça reste assez moche entre celui-ci et la "grande" roue. J'espère vraiment que la partie zoo sera refaite, ça redonnera au parc un grand élan (non pas l'animal). Sinon comme l'a dit Mathis, le spinning qui spinne c'est cool, un cinéma dynamik qui n'a absolument aucun intérêt, on va dire que c'est le Goudurix des simulateurs ... des flumes trop violents, un raft sympa (si on ne regarde pas la couleur de l'eau) et qui mouille ... que moi ...  ;D

Pour le Triops c'est un excellent ajout pour le parc, quelques baffes dans le cobra roll mais supportables :) et quelques bons G en bas du loop.

Espérons que le parc continue sur sa lancée !!

























Et sans oublier une superbe soirée au Touquet avec un très bon resto, des courses dans les dunes et un remake de Koh-Lanta pour Flobby, Frddo et Julien  :P









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

#17
Citation de: chti greg le 23 Août 2012, 20:10:46
Allez j'apporte ma pierre à l'édifice. Pour Bagatelle très peu de découverte pour moi. Dernière visite sous une pluie torrentielle en 2007 et depuis le temps ... rien n'a changé ... depuis cette année. D'où enfin une bonne raison d'y faire un petit tour. Quelques mots sur le parc, c'est plutôt agréable, boisé, fleuri mais ... vieux ... certaines parties sont assez inégales. Le fond du parc y'a du mieux avec l'arrivée du Triops (qui est vraiment bien intégré, très joli et tout le tralala) mais ça reste assez moche entre celui-ci et la "grande" roue. J'espère vraiment que la partie zoo sera refaite, ça redonnera au parc un grand élan (non pas l'animal). Sinon comme l'a dit Mathis, le spinning qui spinne c'est cool, un cinéma dynamik qui n'a absolument aucun intérêt, on va dire que c'est le Goudurix des simulateurs ... des flumes trop violents, un raft sympa (si on ne regarde pas la couleur de l'eau) et qui mouille ... que moi ...  ;D

Pour le Triops c'est un excellent ajout pour le parc, quelques baffes dans le cobra roll mais supportables :) et quelques bons G en bas du loop.

Espérons que le parc continue sur sa lancée !!
Merci pour cet avis, Greg.. J'avoue qu'il correspond mieux à l'image que j'avais du parc (un peu vieillot et l'eau bien saumâtre) ainsi que de l'Invertigo que j'avais ridé à Sommerland Sÿd (et que j'avais trouvé fidèle aux Vekoma... Quelques baffes bien vicieuses.. Même s'il est largement meilleur qu'un boomerang)   :s

Concernant Koh Lanta... est ce que ca valait Fort Bobbaan? ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Citation
Concernant Koh Lanta... est ce que ca valait Fort Bobbaan? ;D ;D ;D

Ben fort Bobbaan c'était voulu, pas Koh-Lanta :P

Et sinon pour réponde à ta question du perroquet, il parle, mais il bouge pas et est dans un état lamentable ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

Citation de: chti greg le 23 Août 2012, 20:49:46
Et sinon pour réponde à ta question du perroquet, il parle, mais il bouge pas et est dans un état lamentable ...
Merci, Greg.. Je vois donc que rien n'a changé.. Malheureusement...  Ce perroquet placé en début de zone donne une image désastreuse de l'endroit.. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden