Accident grave à BTM (Californie)

Démarré par Clement, 05 Septembre 2003, 23:45:05

« précédent - suivant »

supermax

C'est sur que l'attraction va être fermé pendant un bon bout de temps mais fermé définitivement je ne crois pas <_<
Il y a déja eu d'autres accidents dans des attractions mais c'est pas pour ça qu'elle ont fermer!!! Elles coutent tellement cher a la construction!!!

Par contre c'est sur qu'il ne doit pas y avoir grand a disneyland californie aujourd'hui :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Citationoui mlais malheuresemnt on ne peut rien y faire
c'est vrai ca  va aire bizzare si l'attrac venait a fermer
Non ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'elle ferme définitivement, en revanche j'imagine qu'elle restera fermé un bon bout de temps, le temps que l'enquête légale soit réalisée, que les causes techniques soit trouvé, que les défauts (si il y en a ) soient corrigés et que le ride soit remis en état.

Par contre la question que je me pose, hormis celle qui concerne les causes de cette tragédie, c'est est ce que celà peut avoir une incidence sur les autres Big thunder mountain, car je ne connais pas le constructeur du ride californien mais si c'est le même modèle que celui de Dlrp on peut se demander si ils ne vont pas y faire des vérifications poussées afin d'éviter le même genre de problèmes. :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

ba personnellement je ne monterais jamais dans un coaster où il y a eut un accident mortel, même si il a été remis en état, je sais pas vous mais moi c'est mon avis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Clement

CitationPar contre la question que je me pose, hormis celle qui concerne les causes de cette tragédie, c'est est ce que celà peut avoir une incidence sur les autres Big thunder mountain, car je ne connais pas le constructeur du ride californien mais si c'est le même modèle que celui de Dlrp on peut se demander si ils ne vont pas y faire des vérifications poussées afin d'éviter le même genre de problèmes.

Je ne connais pas le constructeur de l'attraction en Californie, et je ne sais donc pas si c'est Vekoma comme à DLRP. Cependant l'attraction a ouverte en 1977 à DL et en 1992 à DLRP, il y a donc eu des avancées depuis, de plus le layout est tout à fait différent. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'il y ai fermeture des autres BTM dans le monde et plus généralement des autres Mine Train (le chassis des trains etant le même à la base).

Il faut quand même noter que le BTM de WDW est fermé depuis maintenant une semaine pour une rehab qui va durer jusqu'en novembre (prévu de longue date et donc indépendant de l'accident).

Maintenant à en voir les photos, les causes du déraillement semblent être floues, mais vu le système d'attachement, il ne peut y avoir que 3 possibilités :

- Rupture d'une fixation de roue sur le train.

- Objet sur les rails (très improbable car les trains semblent bien arimés.

- Rupture de rail

Dans tous les cas, il va y avoir une longue enquète afin de déterminer les causes. Enfin, j'ai quand même de sérieux doutes quand à la réouverture un jour de BTM en Californie car qui voudrait monter sur une attraction qui a causée une mort ?

Le plus dur doit etre pour les familles des occupants de ce train de BTM qui étaient venues passer une journée d'amusement à Disneyland...  toutes nos pensées vont donc vers elles.

P.S : l'accident à eu lieu vers 11h30 (heure locale).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Selon France 2 une roue est partie et le train c'est detaché mais cela n'est pas dans un tunnel mais selon les images peu apres la sortie d'un... C'est triste pour ces personnes.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

#15
C'est tragique comme accident :(  :cry:  :crybaby: D'autant plus que les gens était juste venu pour s'amuser :(

Par contre pour l'attraction je suis presque sur qu'elle réouvrira mais quand? Parce que après l'enquête c'est sur que disney aura des procès sur le dos <_<

Une question: Est-ce qu'ils ont fermer le parc aujourd'hui???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

#16
CitationEnfin, j'ai quand même de sérieux doutes quand à la réouverture un jour de BTM en Californie car qui voudrait monter sur une attraction qui a causée une mort ?

Bon c'est vrai qu'il peut y avoir des réticences à remonter dans cette attraction et même peut être dans d'autre coaster pour certaines personnes, mais il faut ce dire c'est la même chose pour tout, je prends comme exemple une ligne Sncf où il peut y avoir des accidents mortel(dérraillement, collision...), et pourtant on recommence à l'utiliser une fois les défauts trouvés et corrigés, même chose pour le tunnel du Mont Blanc qui a rouvert et qui est autant utilisé qu'avant.
Bon je sais mes exemples sont un peu extrème et que l'utilisation d'un coaster est moins indispensable que celle d'un train ou d'un tunnel mais bon ça démontre que il faut que la vie continue sont cours, mais je comprends tout à fait les gens qui auront peur suite à çà.

CitationLe plus dur doit etre pour les familles des occupants de ce train de BTM qui étaient venues passer une journée d'amusement à Disneyland...  toutes nos pensées vont donc vers elles.

J'ai une pensée très forte aujourd'hui pour toutes ces familles et j'espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire et que les responsables seront lourdement  sanctionnés :excl_ancien:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Je me demande bien comment un train peut dérailler de la sorte en ne perdant qu'une roue; ça me parait pas très logique, car il y aurait du y avoir un déséquilibre du wagon, mais de là à que les autres roues cassent également... je suppose que l'enquête donnera plus d'informations sur les raisons de l'incident.

C'est un coup dur pour le parc et pour la maintenance, qui va être certainement l'objet de l'enquête, BTM risque d'être fermé quelques mois, voir quelques années si les autorités judiciaires américaines le décide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Clement

CitationBon c'est vrai qu'il peut y avoir des réticences à remonter dans cette attraction et même peut être dans d'autre coaster pour certaines personnes, mais il faut ce dire c'est la même chose pour tout, je prends comme exemple une ligne Sncf où il peut y avoir des accidents mortel(dérraillement, collision...), et pourtant on recommence à l'utiliser une fois les défauts trouvés et corrigés, même chose pour le tunnel du Mont Blanc qui a rouvert et qui est autant utilisé qu'avant.

C'est vrai que vu sous cet angle là et en bien réflechissant, l'attraction pourrait réouvrir.

D'après la conférence de presse tenue par Jay Rasulo et M.Eisner (voir lien de mouseplanet plus haut pour les photos) et d'après les conférences de presse des officiels d'Anaheim ; seule la locomotive aurait déraillée, les wagons seraient restés sur les rails.
La personne décédée se trouvait vraissemblablement au rang 1 ou 2.

Petit point positif : les personnes admises à l'hopital suite à l'accident seraient toutes sorties y compris la personne décrite comme blessée plus gravement (cotes cassées et contusions multiples).

Quand à une fermeture du parc, je ne croit pas, hier ils ont uniquement fermé Frontierland. Pour aujourd'hui, le parc n'est pas encore ouvert (décalage horaire oblige !), mais normallement il devrait etre ouvert (peu etre que Frontierland restera cependant fermé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Raiden

c bien dommage ca :(
mais je pense pas que ca vienne systematiquement de la faute de Disney, les parcs Disney sont parmis les parcs les mieux surevilés au monde ! enfin bon....

toutes mes condoléances aux familles....

est ce que qq'1 a les videos des reportages diffusés sur France 2 ou autre ? Je viens d'apprendre l'information que ce midi, g pas eu le temps de voir le journal de 13h
merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions