comment marche les freins

Démarré par bibi, 20 Février 2003, 12:42:45

« précédent - suivant »

JOE PARK

mé que est la diférance entre
un LIM
et un LSM
???????????????
je croi que cé
LSM = doner de la vitesse (come dans R\'NRC )
LIM = freiné (comme sur sita )                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

space mountain

en faite un lsm es un aiment permanent = pushercar.

le pusher sacroche sous le train , le train recule un peu pour bien senclancher dedan et ensuite  le pusher par dun coup avec les electro aiment sur les coté.

si vou regarder bien avant le seaserpent il y a  une renger de frein durgence et ou on c jamai.

donc voila si vous avez des question je vous expliquerai avec des photos mai je fé po la distribution a tt le monde voila .

mathieu :-D

[email protected]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

fotosfotosfotos:!:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

Je pense plutot que:
D\'apres son nom: Pusher car (vehicule poussoir), le pusher ne s\'accroche pas, il pousse le train, en fin de catapultage le pusher freine et le train continu sur sa lancée...
Le petit mouvement de recul en position de catapultage, c\'est parceque le ride est incliné vers l\'arriere a cet endroit, pour permettre au pusher de peser le train:
1: le train est avancé de la zone load a la zone catapultage par les boosters.
2: en position catapultage, les freins retiennent le train, le pusher \"colle\" le train, les freins s\'ouvrent et le train \"repose\" sur le pusher, ce qui permet aux ordinateurs du ride de peser le train et de commencer a faire les calculs de simulations pour catapulter le train. c\'est cette sequence ou le train recule, il exerce une force sur le pusher.
3: catapultage.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Je ne sais pas.
Il n\'y a pas ce recul dans le Space.
Et je voit mal comment l\'ordinateur pourait connaitre le poid du train par raport à la manière dont recule le pusher sur une si petitte disance : il est sur un rail le pusher ? On dirait qu\'il est juste \"posé\" sur le \"truc blanc\".
Je dirait plutôt que c\'est justement pour bien acrocher le train au pusher, qui contrairement au chariot de Space ne peut pas être maneuvrer sur qeulques milimêtres : on le recule à fond, et on le ravence lentement jusqu\'a ce qu\'il touche le train là ou il doit s\'y coller, et *hop* on l\'arrête.
Je ne suis pas sur qu\'il puisse être piloté aussi justement.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

space mountain

si si le pusher sacroche sou le train a partir ou le ran redule et il y a meme un verin au debut de  laccéleratuion pour booster le pusher. :-D

je passe des hures a regarder ce systeme donc je et g des photos qui le prouve;

mathieu                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

Sur Space il n\'y a pas de recul pour une bonne raison :)
La catapulte est deja incliné, et en plus le pusher deplace le train du bas du canon a la position haut du canon avant de catapulter. La phase de pesage et de simulation se fait justement pendant le transfert entre le bas et le haut du canon. Sur Rock\'n\'roller il n\'y a pas deux positions, il faut donc deplacer un peu le train pour au moins le peser :)

Par rapport au fait de coller le train au pusher, je ne vois pas en quoi il faut absolument reculer le train, le mouvemen du pusher suffit, et comme je le disais avant, le pusher ne s\'accroche pas, il pousse simplement. Le meilleur exemple de cela est que lorsque RNRC tombe en panne avec un train au milieu du tunnel de lancement, il faut tirer le train \"a la main\" vers la gare... Car justement le pusher n\'est capable que de pousser le train, comme sur space.
Donc pour moi:
-le train est en position de lancement
-le pusher avance, colle le train, il sent de la resistance. En confondant la position du pusher et du train, l\'ordinateur sait oû est quoi. L\'ordi sait que le pusher a collé le train, les freins s\'ouvrent et la force du train s\'exerce sur le pusher, qui recule sous cette force.
-en comparant la force du pusher sans train et la force avec train, l\'ordi doit etre capable de catapulter le train dans de bonnes conditions.

Maintenant ce n\'est que mon avis, je ne suis pas ingenieur chez Vekoma :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Oui oui oui je vient de regarder uen vidéo onride de space (pour une autre raison mais le hazard fait bien les choses) et je me suis rendut compte de monumentale connerie que je venait de dire :oops:


Alors ce qui m\'intéresse moi c\'est comment l\'ordinateur est relié au pusher.
Car envoyer un certaint courant dans les electro-aimants pour lancer le pusher à une vitesse \"téhorique\" ce serait assez simple, mais communiquer le poid du train en fonction de la vitesse de recul du pusher je voit pas.

Il ressemble à quoi en fait le pusher ?
Moi je n\'y voit qu\'un \"U\" à l\'envers, s\'encastrant sur une \"barre\" verticale qu\'est la ligne d\'aimants blanches.

Mais est-il physiquement rataché à quelque chose (rails, comme le chariot du Space ?) ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bibi

et ca ser a quoi le contre-poid de 3 tonnes dans le space???? :roll:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Je ne sais pas de quel contre-poid tu parles.

Je croyait que le cable s\'enroulait sur un moteur.

Mais ça peut être un contre poid oui, et dans ce cas c\'est comme un ascenseur : il doit être à peu-près équivalant à la charge du chariot.

d\'un côté du cable y\'a le chariot/pusher et le train, de l\'autre le contre-poid.

Pourquoi ?
Car le moteur, au lieu de tirer le train, ne force presque pas, il ne fait que déplacer le cable : de l\'autre côté il y a un poid équivalent à celui à tirer vers le haut (train) qui ne demande qu\'a descendre (contre-poid). Compris ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions