[USA] ORLANDO Octobre 2016

Démarré par Chapi, 28 Octobre 2016, 19:10:46

« précédent - suivant »

Chapi



Bonjour,

Je suis un "lurkeur" de longue date d'Ameworld, et après avoir lu les nombreux et intéressants TR, il me semblait nécessaire de vous faire partager le voyage que nous avons effectué la semaine dernière avec ma moitié.

Je n'ai pas l'ambition ni le talent pour vous décrire toutes les attractions que nous avons pu pratiquer mais je vais essayer de faire au mieux pour vous décrire un peu ces superbes journées. L'âge avançant et n'ayant pas pris de notes, je risque de patiner un peu dans la chronologie des attractions, mais bon l'idée générale devrait être là.

Bonne lecture...


Mise en bouche


Claire et Nicolas (mon vrai prénom, bande de veinards) sommes deux parisiens, parents de deux enfants de 5 et 8 ans. Nous avons toujours aimé les parcs d'attractions et avons pratiqué Disneyland paris, Parc Astérix, Nigloland, Le Pal, Walibi Agen, Parc BigBang-Walibi-Walligator-schtroumpf, Futuroscope, Puy du fou, Phantasialand, Europapark, Port Aventura, (et même Mirapolis et Planete Magique :p), et probablement d'autres que j'ai oublié (la mémoire, vous disais-je).

Pour comprendre un peu l'organisation de notre voyage, il faut savoir que nous avons un ami très proche, exilé depuis quelques années au Canada, qui travaille pour une grosse société qui organise chaque année à Orlando un congrès. Tous les ans, il va y bosser pour une semaine, tous les ans il occupe une grande chambre d'hôtel avec deux lits doubles, tous les ans, il me propose de venir passer une semaine à Orlando, tous les ans, je dis non....enfin non, pas tous les ans.

Il y a deux ans, il m'a fait sa proposition annuelle, j'ai regardé madame avec mon oeil de beagle affamé et elle m'a adressé un "Bah si tu veux y aller, vas-y" et j'y suis allé, seul. J'ai donc pu à cette occasion découvrir DisneyWorld et Universal, c'était un rêve de gosse...à moitié réalisé car je n'y étais pas avec ma femme.

Cette année encore, il m'a proposé de venir. Ma petite société ayant pas mal tourné cette année et venant de toucher quelques dividendes, j'ai proposé à Claire d'y partir tous les deux et elle a dit Banco (sans vendre la caravane).

Si il y en a deux ou trois qui suivent, ils ont constaté que j'ai écrit "Tous les deux" alors que nous sommes 4 au foyer. Bravo à eux. En effet, après des négociations rapides avec la belle famille, nous avons fait le choix de partir sans enfants et ceci pour plusieurs raisons : budget, la petite a 5 ans ce qui limite les attractions envisageables, un programme "parcs" chargé pour les enfants et la meilleure de toute....cela faisait 9 ans que nous n'étions pas partis que tous les deux et qu'on en avait envie, Na !

Les billets d'avion achetés, j'ai discuté avec madame de ce que j'avais pu faire, de ce que j'avais aimé, de ce quelle avait envie de voir, de ce que je prévoyais pour la semaine. Ce qui la bottait plus que tout : les lands Harry Potter. Ca tombe bien, il était hors de question de ne pas passer de temps à Universal.

J'ai donc pu préparer un petit planning dans ma tête et ai fait l'achat des tickets suivants :

2 * Pass 3 jours DisneyWorld avec option Hooper
2 * Pass 2 jours 2 Parcs Universal
1 * Pass 3 jours Combo Seaworld Parcs (buschs Garden, Seaworld, Aquatica...)
1 * Pass 14 jours Combo Seaworld Parcs (le même que le précédent mais avec le parking compris :) )

J'ai tout pris sur Undercovertourist. J'ai fait pas mal le tour des sites de ventes et si ce n'est pour gratter 2/3$ par ci ou par là, j'ai préféré passé par un site reconnu. Et effectivement, le service fourni est impeccable.

Comme lors de mon précédent voyage, j'ai préféré louer une voiture. C'est un confort, car on est très libre et, à mon sens, cela permet d'optimiser pas mal la semaine. C'est un petit budget aussi en raison des parkings payants. Si cela vous intéresse, cela m'a couté 200 $ de loc + 25 $ pour un plein  + 60 $ de parkings Disney + 40 $ de parkings Universal.

Pas de Dining Plan, d'hôtel fabuleux ou autres....de ce côté mon TR sera pauvre. Nous avons pris le parti de rester dans ce que j'avais fait lors de mon premier voyage, à savoir un bon petit dejeuner le matin à base de Waffle House, Denny's, iHop ou autre wallmart (j'y reviendrai):D, un petit grignotage le midi (une barre de céréales généralement), puis un bon dîner le soir. Autant pour des raisons budgétaires que d'optimisation des journées (et aussi un peu parce que toute cette bouffe ingurgitée dès le matin par les américains a une facheuse tendance à me couper l'appétit).

Le voyage s'est déroulé du 14/10 au 22/10.

Je crois que tout est en place pour passer à la suite... à très vite :)




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour à toi qui n'avais pas posté sur le forum depuis... 2007 ;D au moins grâce à toi, j'aurai découvert le mot "lurkeur" que je ne connaissais pas !

Merci pour cette intro et hâte de lire la suite. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

#2
Merci pour le retour Nikolas.
Si ça ne dérange pas, je vais poursuivre au présent...c'est ce qui me semble le plus naturel pour rédiger ce TR

Vendredi 14 octobre

Il est 5:30, nous sommes prêts. J'ai réussi à faire entendre (ma) raison à madame et elle s'est contentée d'un bagage cabine pour 8 jours en Floride. Un Vtc nous attend devant chez nous et nous conduit à Roissy pour notre vol de 8:30.

Je suis allé 3 fois aux US, à chaque fois en utilisant Delta/Air France, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Ce que j'aime bien, c'est que comme ces voyages sont ponctuels, je découvre à chaque fois les évolutions du système multimédia. Et aujourd'hui, c'est quand même super bien. L'écran, tactile, fait dans les 9 pouces avec une belle résolution. Plein de films en vost ou vf sont proposés, des jeux, de la musique, des series tv.... De quoi s'occuper largement.



Nous faisons une escale à Atlanta, et heureusement qu'elle durait 1h40 car le passage aux douanes fût laborieux : beaucoup de monde, des machines automatiques en panne, et une sécurité clairement renforcée depuis mon voyage de 2014. Et le hall des vols intérieurs n'est pas à côté..

Mais bon, on chope notre vol pour Orlando sans problème. Nous arrivons même un peu en avance. Notre ami nous attend. On ne prend même pas du fameux hall d'aéroport, bien trop pressés d'allez se boire une bière bien fraiche !

Bref, on récupère le rêve américain la voiture :



et on file vers notre hôtel du soir (mon pote n'aura sa chambre pour le congrès que le samedi) qui est à l'exterieur du Resort.

Une fois raffraichis, nous passons notre soirée dans un resto assez sympa où j'avais déjà consommé quelques "breuvages des dieux" et autres ribs ou burgers : le smokey bones.

On se couche un peu excités de cette semaine qui commence...en espérant ne pas se réveiller à 3:00 du mat'


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

#3
Samedi 15 Octobre : DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS / EPCOT


Réveil aux aurores, les joies du décalage horaire...
On a faim et nous descendons profiter du seul petit-déjeuner hôtelier du séjour. Le ton est donné avec ce que nous propose les appareils à gaufres :




Nous plions ensuite les bagages et repartons pour notre hôtel pour les 6 jours à venir. Il s'agit du Wyndham de Bonnet Creek, et situé sur le resort DisneyWorld. Nous passons donc avec une certaine émotion l'arche nous souhaitant la bienvenue à Disneyworld....ça fait toujours son petit effet :)

Il est tôt, l'hôtel est blindé, et la chambre ne sera prête que vers 12:00. Notre ami ayant du boulot à préparer, nous le laissons et nous rendons aux Studios pour le premier parc du séjour.

Pour mon planning de ces 8 jours, je me suis appuyé sur les crowd charts que l'on trouve sur undercovertourist et easywdw, et sur ce que j'avais "ressenti" lors de mon premier voyage. Et il m'a fallu faire des coupes. J'avais bien aimé les studios qui sont totalement différents des nôtres, et je trouvais qu'ils étaient parfaits pour une première journée, d'autant qu'on ne savait pas trop à quelle heure on pourrait y être en raison du changement d'hôtel. Avec des FP judicieux, on devait pouvoir en profiter largement même avec une entrée en fin de matinée...

Bon, finalement, il est à peine 10h, on récupère nos tickets et on entre dans le parc sous un temps...maussade



Le parc a changé depuis 2014, Disney exploite la licence StarWars à fond ! Une scène thématisée se trouve devant l'entrée du Great Movie Ride et propose des nombreux spectacles dans la journée. Deux salles de ciné projettent des documentaires bien foutus sur l'univers de Lucas, ainsi qu'un chouette musée SW.

La première attraction du séjour est Stars Tours 2



Quel plaisir de savoir qu'elle va arriver sur Paris, c'est vraiment une réussite. La qualité des films, la 3D, les interactions...tout y est parfaitement maitrisé. Claire est ravie !  J'en profite pour l'aiguiller vers l'exposition SW. J'ai quelques objets de l'univers, et madame est une grande collectionneuse de Yoda(s), elle en a...beaucoup, impossible de faire l'impasse sur cet endroit.



C'est également une réussite. Les objets présentés sont parfaitement mis en valeur, des stormtroopers vadrouillent, et il est possible de rencontrer Kylo Ren et Chewbacca. Une boutique est évidemment présente en sortie avec de belles choses...



... bien que parfois plus chères que sur le site officiel de la marque (Sideshow notamment)

Nous poursuivons avec le show Indiana Jones, qui bien que sympathique, manque de rythme, à mon sens. L'humour y est toutefois bien dosé et nous avons droit à quelques surprises bienvenues.

Viens l'heure de notre FP Toy Story Mania, on en profite pour se promener dans la zone Pixar et apprécier tous les détails qui s'y trouvent.



Elle me fout une raclée :D Quelle superbe attraction ! Là encore, la 3D est très bien maîtrisée, on s'y croit vraiment. L'interactivité est, pour nous, bien meilleure que dans le premier buzz venu.

Avant de visionner Muppets 4D, nous longeons les palissades des lands toy story et Starwars, cela a l'air immense....il va falloir revenir :D Après le film des Muppets, auquel nous avons loupé quelques blagues, je tiens à faire partager à Claire le plaisir que j'avais eu avec The Great Movie Ride. Elle en sortira mitigée et ...moi-aussi. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou l'animateur, mais j'ai été moins emballé qu'à ma première visite.

Nous nous promenons dans le parc, assistons à une célébration StarWars (qui attire beaucoup de monde) à un défilé de stormtroopers....bref, la licence joue à fond.

Après avoir ingurgité un Pretzel Mickey, il est grand temps de se diriger vers une silhouette que nous connaissons bien..



Je n'ai rien dit à ma partenaire concernant la séquence de cette tower. Elle est donc très surprise :D et ravie : "Enfin un peu de sensations !!". Je me dit alors que vu la suite du séjour, elle ne devrait pas en manquer !
Pour ma part, je reste sur mon précédent avis, je préfère la version parisienne. Le recul de l'ascenseur me manque :)

Aerosmith affiche une attente de 60 minutes, non merci. Il est 16:30, on doit se croiser avec notre ami vers 18:00, je propose de faire l'impasse sur Fantasmic pour aller faire quelques courses chez Wallmart, profiter d'un cocktail et se reposer un peu avant de finir la soirée ailleurs....

(à suivre)





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#4
Gros TR que tu as attaqué, là..

Bon courage pour la suite :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

Merci pour ce début de TR.
Je te conseille vivement, si tu en as la chance et les moyens, d'y retourner avec les enfants car c'est vraiment une expérience incroyable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Chapi

Merci pour vos encouragements, je vais y aller tout doux :)

On espère effectivement aller, un jour, là-bas en famille mais pour l'instant on consièdère que notre fille est trop petite pour que tout le monde y trouve son compte...et c'est effectivement aussi une question de budget.

Samedi 15 Octobre (soirée) : EPCOT

Après avoir retrouvé notre ami au Tiki Bar de l'hôtel et récupéré notre clef, nous sommes prêts pour finir la soirée ailleurs. Aux studios, il est maintenant trop tard pour Fantasmic, et j'ai très envie de présenter Epcot Center à Claire, et j'ai pris des hooper ticket avec cette idée en tête. Alors en route !


(ne réglez pas vos moniteurs, c'est flou d'origine)

Nous avalons dans la voiture les sandwichs achetés chez Wallmart, et nous présentons vers 19:30 devant la grosse sphère d'Epcot. A noter qu'un ticket de parking pris dans un parc Disney est valable toute la journée dans n'importe quel parc du Resort.... à 20$ le bout, il est intéressant de le savoir. M'enfin, à cette heure-ci, cela n'a pas d'importance car le péage est grand ouvert.

J'ai pris un FP pour spaceship earth, l'attraction qui est dans la bouboule et qui retrace les progrès technologiques à travers les âges. Peut-être que certains la trouvent, ou la trouveront vieillotte...personnellement, je trouve que c'est un incontournable. La balade est très agréable, l'attraction propose un choix de langues, dont le français, ce qui est très appréciable et un passage sous les étoiles offre un effet "Wahou" qui relève le tout.

En sortant, je vérifie l'application Disney sur mon téléphone pour voir les temps d'attente et FP disponibles. On fait une croix sur Test Track et Soarin qui proposent des temps bien trop élevés pour le déroulement de notre soirée. J'essaie d'attirer madame vers Mission Space...mais elle se souvient que je lui avais dit que c'était la seule attraction que j'avais faite qui proposait des "sakavomi" et elle me fait comprendre qu'il est hors de question qu'elle monte là dedans.. On se rabat donc vers le dark ride "Nemo & Friends".

Il n'y a quasiment pas d'attente et on embarque dans des coquillages géants pour une petite promenade dans le monde de Némo. Le parcours, assez court, propose une intégration d'écrans hd dans des décors ou dans des aquariums pour présenter Némo et ses amis. C'est plutôt bien fait, notamment les incrustations dans les aquariums.

Nous allons faire un tour du côté de Soarin, des fois que nous aurions un peu de chance..mais non, il y a toujours beaucoup de monde et nous n'aurons pas le temps de le faire si on veut assister au spectacle du soir.

J'emmène donc ma moitié au World Show Case et elle se prend la même claque que moi deux ans précédemment : "Wahou !!! C'est immense !!!". Et effectivement, ce lac avec tous ces pavillons nationaux autour est impressionnant. Il y a du monde et avec le festival "Found & Wine", il y a de nombreux stands permettant de goutter les différentes spécialités des pays représentés.

Il est 21h bien passé, la plupart des attractions ont fermées, à part le ride sur la reine des Neiges qui présente encore un temps d'attente indécent. Nous flânons donc en admirant les pavillons et trouvons un "spot" pour attendre le spectacle



Le show "Illuminations : Reflections of Earth" commence. Il mélange, au centre du lac, flammes, feud' artifices et effets de lumière sur les pavillons situés autour. Un énorme globe terrestre se déplace sur le lac et affiche des images du monde. D'où nous sommes placés, nous profitons également du feu d'artifices qui se déroule au Magic Kingdom.

C'est joli, mais je suis un peu déçu. Je trouve que le show manque de rythme, l'endroit est tellement majestueux, que le spectacle semble un peu "perdu" au milieu du lac. Dommage.

La parade électrique n'aurait pas été supprimée du Magic kingdom, je pense que nous aurions été passer la soirée là-bas...mais il fallait faire un choix et il aurait été dommage que Claire ne voit pas Epcot du séjour. On rentre donc après cette journée, déjà chargée, à notre hôtel .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci beaucoup pour ce début de TR très agréable à lire!

Citation de: Chapi le 02 Novembre 2016, 09:31:29
Il y a du monde et avec le festival "Found & Wine", il y a de nombreux stands permettant de goutter les différentes spécialités des pays représentés.
C'est Food & Wine mais bon, on avait compris!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Une première journée vite passée !
Ce qui est rassurant c'est que vous avez apprécié les Studios alors que vu d'ici, on a l'impression que la moitié du parc est sous palissades. Mais j'imagine qu'en trainant un peu, il y a moyen d'y passer tout de même une bonne journée sans s'ennuyer.

En fait vous logiez sur le resort mais un hôtel non Disney, c'est bien ça ? C'est pas souvent. Du coup par curiosité, il y a tout de même des avantages liés à la présence à l'intérieur du resort ? (magic-bands, EMH, navettes de bus...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Superpierro

Génial encore un Trip sur la côte Floridienne !! Mes préférés !! J'attends la suite avec impatience =D Envoie nous du rêve ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2015 : Europa Park x3
2016 : Disneyland Paris, Europa Park, Baden Paradise
2017 : Tomorrowland, AMF (festival)

Dream tour : FloridaCapitalOfTrhill, CedarFairTour