First Drop - Camelback

Démarré par TeXaWay, 27 Octobre 2004, 16:02:39

« précédent - suivant »

TeXaWay

Il y a quelquechose que j'ai du mal à comprendre....
Dans les premières descentes de grand huit on a toujours des sensations particulières qui devraient être ressenties aussi dans les camelback, non? Pourtant une descente de camelback, aussi haut qu'il soit, fait bien moins peur que la première descente. Est-ce parce que cette sensation de chute est alors justement moins forte qu'avant?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Francois -ParkFunWorld-

Je pense que c'est essentiellement parce que le train au dessus d'une first drop démarre d'une vitesse beaucoup plus lente alors que sur ton camelback, tu arrives au sommet avec une vitesse déjà conséquente. En gros au dessus de la first drop, ton corps qui est "au repos" et à vitesse réduite prend très rapidement de la vitesse alors que sur la seconde partie du camelback, ton corps a déjà subi la vitesse. C'est un peu aussi une question d'accélération, regarde sur Dragon Khan par exemple, il y a deux coups de freins au sommet puis on replonge, et les sensations sont fantastiques, justement parce que le train avait perdu de la vitesse et repartait très vite (d'une section droite longue à une section penchée, alors qu'un camelback c'est une bosse)

En gros, au dessus d'un lift, un corps n'est pas "préparé" à la dynamique du train et "subi" la first drop, alors que sur le camelback, le corps s'est habitué au mouvement et les sensations sont différentes. Même si ça reste petit quand même, des camelbacks surprises peuvent donner d'excellentes sensations, car ils combinent airtimes et vitesse ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

TeXaWay

C'est à peu près ce que je pensais.... merci pour ta réponse plus que complète!
En fait étant d'Alsace je me basais surtout sur Silver Star - Expedition Ge Force, le second camelback de Silver Star étant plus haut que la première descente de ge force (bon là y a aussi une grosse différence d'inclinaison). Comme quoi on s'habitue vite. Une descente de 60m? pfouet, tant qu'y a de la vitesse avant....

Mais alors est-ce qu'on peut appliquer ça à une descente de Top Hat? Si oui c'est un peu dommage d'un côté.

Un exemple encore qui pourrais appuyer ce que tu dis c'est les free fall et les space shot. J'ai jamais expérimenté les space shot mais ça doit correspondre à ce qu'on dit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.