[Movie Park Germany] 16.04.16

Démarré par Belgo-Fun, 27 Avril 2016, 09:22:02

« précédent - suivant »

Belgo-Fun

Le samedi 16 avril dernier, je me suis rendu au Movie Park Germany grâce à 2 places à prix réduit achetées sur Groupon.be   

Cela faisait bien 10 ans que j'avais plus mis les pieds dans ce parc qui me rappelait de très bons souvenirs (sortie scolaire en autre).

Quelle casse-tête pour s'y rendre, mon GPS m'indique de passer via la Hollande (Pour info je viens de Liège en Belgique). Grosse erreur car cela m'aura fait perdre 1h00 suite à de nombreuses déviations...enfin passons!

Arrivé au parc vers 10h45. Il y a pas full sur le parking...ça commence bien!




On se dirige vers THE LOST TEMPLE
Ayant fait la version à Bobbejaanland, je savais bien à quoi m'attendre mais j'avais réellement envie de faire ma propre comparaison et elle est pour ainsi dire identique qu'à BOB!
Une file d'attente bien thématisée, un pré show effet ascenseur identique et un 2ème pré show ne fut pas le plus extraordinaire, même principe qu'à BOB une employée explique que nous allons devoir rejoindre un monde dangereux pour sauver un certain professeur qui est coincé dans les décombres! Heureusement que je suis germanophone à la base...
Le gate s'ouvre et on embarque dans cette jeep immense ou l'ont nous remet des "lunettes de sécurité" enfin des 3D  :D
La jeep avance et là je me suis dit aie!!!! On voit les écrans, on voit la limites des écrans et de loin je voyais déjà la qualité médiocre de l'image ce qui a confirmé renforcé ma déception totale sur ce type d'attraction. L'image centrale vers l'avant est floue malgré les lunettes et tout le reste est aussi nul et sans intérêt! C'est sans doute chouette pour les enfants mais sérieusement passez votre chemin!



Après cela on se rend sur Bermuda Triangle - Alien Encounter
J'en gardais un excellent souvenir surtout sur la drop finale qui m'avait à l'époque bien rincé!
0 min d'attente, on embarque seul...yes!  :D
Premier lift et on entre dans la partie dark ride...alors que dire?
On enchaine des scènes avec des aliens,...!
Il manque comme quelque chose! Du son, aucune bande son pouvais se faire entendre et pourtant j'avais comme souvenir qu'il y avait quand même de la musique! Y a uniquement les bruits des animatronics! Bien déçu pour le coup!
Un petit effet surprise que j'aie oublié c'est un petit parcours en marche arrière que j'avais oublié! Parc contre je me souvenais d'une grande salle ou des grandes cascades étaient présente et là rien, cette salle est morte malgré qu'on voit l'installation des cascades!
Puis la drop finale qui au finale ne mouille plus vraiment!
Conclusion...à faire pour se balader mais sans plus!


(photo prise sur google)

Nous partons enfin vers le reste du park!
La main street est sympa mais courte avec le ciné 4D sur l'Age de glace (j'y reviendrai plus tard)

Voici Time Riders
A l'époque ce fut le manoir de Bateman ce qui semble ne plus être le cas! Par contre les décors d'époque sont toujours présents!
On commence par un petit pré show dans une immense bibliothèque qui est plutôt bien foutue, le seul bémol c'est le film est diffusé sur un écran qui est 3 fois trop petit par rapport à la capacité de cette salle. Heureusement nous étions à tout cassé 5-6 personnes!  :D
Ce film raconte l'invention d'une machine à remonter le temps d'un grand professeur et que nous allons être les premières personnes à l'essayer! Pré show classique pour ce type d'attraction!
Un passage secret s'ouvre parmi les grandes étagères...cet effet est plutôt par mal!
On se dirige au sous-sol du manoir pour un 2ème pré show ou le professeur nous explique le fonctionnement de sa machine et nous avons l'occasion de la voir en grandeur nature!
Ensuite on embarque dans le vaisseau à remonter le temps! Celui-ci ressemble de l'intérieur quasi à Star tour à DLP, logique, c'est le même principe de simulateur! Bon je vous passe les détails du film si ce n'est que nous voyageons dans le temps et je peux vous dire que ça secoue pas mal voir même trop par moment et ce n'est pas tout à fait synchro avec le film mais ceci dit c'est toujours sympa à faire!



Ahhh voila le ride que j'attendais...Van Helsing's Factory
15 min d'attente...aller go!
Une excellente file d'attente bien thématisée avec une bande son excellente!
Avant d'arriver sur le quai d'embarquement, on patiente toujours dans la file avec une petite particularité c'est que toutes les min on est plongé dans le noir avec des cris de femmes et des black lights qui s'allument et clignotes pour laisser apparaître des messages sur le mur! Plutôt sympa!
On embarque et qu'est ce qu'il est beau ce train...



Et c'est parti...on démarre par un dark ride bien foutu pour ma part et suis la partie coaster qui pour moi est assez intense mais court.
Au final, j'ai adoré...belle intensité et surprises!
On l'aura fait 2 fois dans la journée!



En route vers le Santa Monica Pier qui pour moi est totalement nouveau car cette partie n'existait pas à l'époque de ma dernière visite!
On y trouve un Disk'O Coaster...Je suis assez fan de ce type d'attraction car ça reste bon enfant et procure malgré tout de bonne sensation. Par contre là où je suis bien moins fan pour celui-ci en question, c'est qu'il à été posé la sans sans rien, sans théma et c'est pour ainsi dire très très moche! Ma seule référence était celui de Plopsa! Bon y a malgré tout du sable!  :D Mais par contre laisser à la vue de tout le monde les câbles, les boitiers électrique, je trouve ça totalement inadmissible! Enfin bref je monte à bord et ça commence! Et bammmm! Au moment où le disque arrive à passer le 2ème creux on s'en un gros boum comme si le disque roulait sur quelque chose et le faisait légèrement sauter...je me dis aie problème technique et bien non çà continue et continue...on aurait dit une petite faille sur le rail ce qui rendait le ride complètement désagréable à ce passage-là! Quelle horreur! Vite que je sorte de là!
Petite question par contre, est comme ça sur tous les disk'o que lorsque le disque est à l'arrêt et que les gens embarques, de l'eau est projeté sur les roues? A quoi ça sert?



Je vois au loin se vieux SLC de Vekoma! MP Express
Je pense qu'il est inutile d'en débattre...on connait tous ce type de coaster!
Oui il baffe tout autant que les autres voir même plus...j'en sais rien.
Ceci dit il tournait qu'à un seul train durant toute la journée ce qui en soit n'était pas dramatique vu le peu de monde dans le parc! L'attente maximum ici fut de 10 min.
Je l'aurai malgré tout fait 2 fois!



Juste à coté vous avez Bandit
Un bon vieux wooden!
C'est la ride où l'attente était la plus longue par rapport au reste du parc!
20 min et pourquoi et bien parce qu'il tournait lui aussi qu'à 1 seul train durant toute la journée!
Que dire...?
Il est horrible même si le lay-out est plutôt pas mal mais malgré un retracking récent, je n'ai vraiment pas apprécié!
Ça cogne tellement que j'en ai eu mal aux genoux!
La seule chose sympa sur celui-ci c'est la rapidité sur la monté du lift!
En gros, j'en ferai bien du bois pour mon feu ouvert!



Alors ensuite vient mon coup de coeur! The High Fall
Une belle mais petite stand up free fall que j'ai adoré!
Certes peu confortable mais ça sa passe! Belle surprise arrivée au sommet! Malgré que nous sommes déjà debout, les sièges s'inclinent encore plus afin d'être légèrement en avant! Et suite la chute intense et courte!
Je suis un grand fan des free fall donc peu importe le modèle, la hauteur, j'en dirai que du bien à chaque fois!



On s'en va vers la partie plus "Kiddies" du parc, dans le Nickland (Pensez pas mal hein!  :D)
Et bien je trouve que ce petit land est vraiment bien sympa pour les plus jeunes...vraiment, ça casse pas la baraque niveau attraction mais c'est bien foutu quand même!
D'ailleurs il occupe presque la moitié du parc!
On y trouve pas mal de flat. Pour ma part j'aurai fait Avatar Air Glider
Très inconfortable et sans intérêt!



Petite surprise et mention pour Dora's Big River Adventure
Une petit flume pour enfant qui m'aura bien rincé mais de chez rincé et vu le temps instable se jour là, il m'aura fallu tout le reste de la journée pour à nouveau être sec!



Vous y trouvez également une wild mousse bien classique Ghost Chasers
Toujours sympatique à faire...seul bémol, les trains sont ne s'arrête pas et les opérateurs n'avaient pas l'air de vouloir les mettres à l'arrêt malgré la dificulté pour certaines personne pour y embarquer!



Je trouve qu'il est vraiment bien fait même si il commence à vieillir mais cette balade reste toujours un plus à faire dans ce parc surtout que les Allemands sont vraiment mais vraiment fan de tout ce monde Nickelodeon et Ice Age!



Juste à coté vous trouverez Mystery River
A l'époque il était thématisé sur le film "L'histoire sans fin" et bien même si le nom a changé on pourra dire qu'il s'agit toujours de la même théma car elle n'a absolument pas été changé! Vous y verrez d'ailleurs l'imense chien blanc volant!



Il est à présent temps de se rediriger vers la sortie du parc!
Je vois qu'il a une dernière séance du film Ice Age en 4D qui va démarrer donc du coup on rentre vite dans la salle  :D

Le film est sympa et l'Age de glace c'est vraiment marrant! L'avantage ici c'est qu'il y a peu de dialogue et beaucoup d'action! Les sièges bougent pas mal et sont bien synchro avec le film avec les traditionnels petits effets d'eaux, vent et soufflerie! Ce qui rend la fin de journée bien agréable.

Il est maintenant vraiment l'heure de quitter le parc.

Conclusion...il mérite d'être visité uniquement si vous êtes de passage par là ou si vous bénéficier d'une offre ou réduction comme je l'ai faite avec groupon sinon passez votre chemin et allez ailleurs. D'autre parc méritent amplement "mieux" le déplacement.

Maintenant j'ai malgré tout passé une bonne journée étant donné qu'il y avait peu de monde dans le parc malgré un évènement spécial ce weekend là.
Il s'agissait un fan day pour des youtubeurs Allemands présent dans le parc. Je le savais à l'avance mais je m'attendais pas à ce qu'il y ai malgré çà peu même très très peu de monde dans le parc!

Ah oui j'oubliais, petite mention positive pour le spectacle "We can stop the beat" sur la scène principale devant "Time Riders". Une sorte de comédie musicale style année 60 qui a duré une bonne 1/2h. Moi qui suis fan de cette époque, j'ai bien aimé. Les artistes sont très pro et surtout ils chantent en Live.

Voilà voilà j'espère que vous avez apprécié ce TR.
Désolé pour certaines photos, je les ai prise sur google étant donné que j'avais peu de photo moi même!

A bientôt pour de nouvelles aventures  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Belgo-Fun
Conclusion...il mérite d'être visité uniquement si vous êtes de passage par là ou si vous bénéficier d'une offre ou réduction comme je l'ai faite avec groupon sinon passez votre chemin et allez ailleurs. D'autre parc méritent amplement "mieux" le déplacement.
Et pendant Halloween : un des meilleurs Halloween de parcs en Europe ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Il parait oui, j'en ai lu beaucoup sur la saison Halloween à MP mais hélas pas encore eu l'occasion d'y aller!

J'ai oublié de préciser que "The Walking Dead" la Maze permanente est sur le point d'ouvrir et sera située sous les gradins du studio 7 (leurs grande salle de spectacle)
J'ai eu l'occasion de voir des "cast members" grimé à l'exterieur du bâtiment lors de la montée du lift sur "Bandit" qui permet une vue totale sur le chantier!
C'est d'ailleurs une excellente idée d'optimaliser l'espace ainsi quand l'infrastructure le permet. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick



Pendant Halloween ils utilisaient l'espace sous les gradins du spectacle de cascades en plein air.  J'espère que ça ne sera pas la même chose que ce parcours, car c'était la moins bien des maisons hantées (parcours en ligne droite, peu d'acteurs et peu dissimulés...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Maverick le 27 Avril 2016, 11:48:26


Pendant Halloween ils utilisaient l'espace sous les gradins du spectacle de cascades en plein air.  J'espère que ça ne sera pas la même chose que ce parcours, car c'était la moins bien des maisons hantées (parcours en ligne droite, peu d'acteurs et peu dissimulés...)
Durant la période d'Halloween, y a il un supplément à payer pour les maze?

Car ici vu qu'il faudra payer 5€ je me dis ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les mazes sont gratuits, en tout cas l'étaient encore en 2015...  J'espère que ça restera ainsi ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je réagis un peu en retard à ton TR que j'ai lu avec intérêt. Encore un parc que je ne connais pas, mais où je compte me rendre cette année donc... ça aide ! :)
Si je comprends bien, tu avais des souvenirs de ce parc, et entretemps les choses ont changé, pas forcément en mieux ? (je parle en particulier pour le shoot the chute et le rafting).

Sinon je me renseignais sur le parc en parallèle de ta lecture, si je ne me trompe pas il y a 2 coasters que tu n'as pas fait : Backyardigans: Mission to Mars et Jimmy Neutron's Atomic Flyer (c'est pour les enfants, ceci explique peut-être cela).

Le tunnel immersif est vraiment une copie de celui de Bobbejaanland ? Parce qu'ils datent tous les 2 de 2015. Vive l'originalité... En plus les 2 parcs ne sont pas tellement éloignés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Nikolas le 02 Mai 2016, 13:11:09
Je réagis un peu en retard à ton TR que j'ai lu avec intérêt. Encore un parc que je ne connais pas, mais où je compte me rendre cette année donc... ça aide ! :)
Si je comprends bien, tu avais des souvenirs de ce parc, et entretemps les choses ont changé, pas forcément en mieux ? (je parle en particulier pour le shoot the chute et le rafting).

Sinon je me renseignais sur le parc en parallèle de ta lecture, si je ne me trompe pas il y a 2 coasters que tu n'as pas fait : Backyardigans: Mission to Mars et Jimmy Neutron's Atomic Flyer (c'est pour les enfants, ceci explique peut-être cela).

Le tunnel immersif est vraiment une copie de celui de Bobbejaanland ? Parce qu'ils datent tous les 2 de 2015. Vive l'originalité... En plus les 2 parcs ne sont pas tellement éloignés.

Merci d'avoir réagi à mon TR Nikolas  :D
En effet mes souvenirs étaient nettement plus positifs que mon expérience vécue cette fois-ci dans ce parc.

Je n'ai pas fait ces 2 coaster là parce qu'ils me semblaient sans intérêt et pour Jimmy Neutron's Atomic Flyer qui affichait 20 min d'attente encore moins.

Pour le tunnel immersif, même si je savais à quoi m'attendre, vu que celui-ci est de Simworx comparé à Bob qui a choisi d'aller chez Holovis, l'intérêt était vraiment de comparer les 2 et je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle ce type d'attraction a été créé. Est-ce que la déception est ressentie chez tout le monde ou y a-t-il réellement des adeptes.
C'est 5 millions de dépensé pour rien moi je trouve. Que ça soit à MP ou à Bob car si leurs budget le permettait, il y avait tant d'autre choix à faire surtout que ces 2 parcs là manquent réellement de bonne nouveauté enfin MP en reçoit une belle en 2017!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions