[Walygator] Nouveautés 2012 : pour enfants + Dark Tower + réhab's...

Démarré par Kingofcoaster, 19 Août 2011, 09:30:45

« précédent - suivant »

Link's Knight

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

"Ne pas répondre...."?
Ais-je été trop dur avec Walygator?


L'argumentation éclairé et les messages constructifs feront avancé le sujet de plus belle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Oula, ça se corse pour le parc lorrain !   (Article trouvé sur Parc'Zone)

CitationTout le monde connait le parc lorrain de Maizières. Actuellement, il est détenu par les frères "Le Douarin" qui ont racheté le parc à la société StarPark, il y a déjà cinq ans..

Et malgré l'ajout d'attractions intéressantes (Le Monster), le parc n'a jamais vraiment décollé.. Néanmoins les propriétaires continuent à mettre de nouvelles attractions (de nouvelles sont encore prévues en 2012)..

Cependant, la saison 2011 serait catastrophique niveau fréquentation (la mauvaise météo estivale n'aide pas vraiment). Une réunion entre la direction du parc et ses employés a eu lieu à la mi-Août.. L'un des décisions à prendre était de savoir si le parc allait rouvrir en 2012 (et oui!! rien que celà!!)...  A la fin de la réunion, il semblait aquis que le parc continuerait une saison de plus...  Tout le monde compte énormément sur le samedi 27 Août.. En effet, le parc lance sa "méga teuf" de l'été avec un parc ouvert jusqu'à minuit avec feux d'artifice et concert...  Les concerts dans les parcs semblent être à la mode cette année et si le Parc Saint Paul a eu un beau succès avec les Magic System (on parle de 12.700 visiteurs dans le parc)... Walygator a déjà subi un premier échec (couleur métissée fin juillet)..

Pour ce deuxième concert, pas de grosses têtes d'affiches... (Jessica Marquez, Camille, Tyreek et Seedy, Joanna Lagrave, Ted, Yohan Dawson et l'incontournable Cindy Sander)...

Bref.. L'avenir s'annonce bien sombre du côté de la Lorraine..




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Vu la gestion calamiteuse du parc par les Le Douarin, une possible faillite me semble tout à fait d'actualité...
Les Le Douarin auraient du rester à leur place et ne devenir que propriétaires, et laisser l'exploitation du parc, le développement et la communication à des professionnels du secteur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Julien

C'est intéressant tout ça...

Mais réellement, quel est le potentiel de ce parc? Quelle est sa limite?
On sait qu'il est dans une région qui n'est pas des plus favorables mais il faut savoir que l'europe est le continent le plus peuplé de part sa superficie (donc si l'europe était aussi grande que l'asie, nous serions plus nombreux que l'asie actuelle). Donc si on part de ce point avec la proximité de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, le parc a un potentiel "réussite" non?

Ce que je ne comprends pas, enfin je pense que personne ne le pourra, c'est comment ils arrivent à faire "ça", à en arriver là. Pour nous ça ne nous paraît pas bien compliqué même si de l'intérieur tout le monde est d'accord : c'est moins simple qu'il n'y paraît mais là enchainer tant de mauvaises idées quand même fallait le faire... il me font penser à feu mirapolis et la déferlante de "forains" qui a fait s'effondrer ce parc (que ce soit avant la reprise par le forains, où ils ont donné une mauvaise image, aidés des médias et par la suite où ils ont fait n'importe quoi).

Si ils pensaient pouvoir insuffler un peu de "magie foraine" au parc, il faut savoir que le succès de la fête foraine c'est bel et bien sa durée : elle ne reste pas plus d'un ou deux mois sur le terrain.D'où l'impression de "fête", une fête ne dure jamais éternellement et donc on a envie de profiter de quelque chose de rare même si parfois de moindre qualité que d'un parc qui est sédentaire et c'est là où la magie foraine ne prends pas.Je pense qu'ils ont gardé ça en tête, pour eux c'était tellement evident et pour nous aussi. Difficile de se remettre en question quand on est certain d'un concept éprouvé.

Par contre je mets presque ma main à couper que la non-rentabilité du B&M y est un peu pour quelque chose...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Pour moi c'est une bonne nouvelle....

Ce parc est une vrai catastrophe et ce depuis que je suis parkfan.... Ce qu'il faut à ce parc c'est qu'un groupe sérieux (exit donc CDA) tel que Parques Reunidos ou Studio 100 rachète le parc le ferme pendant 1 an et retape tout comme il faut histoire d'avoir un parc irréprochable à l'ouverture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fabien

En même temps pas mal de personnes ont essayé d'en faire quelque chose, en pure perte, se pourrait-il qu'il ne devienne qu'un souvenir sous prétexte que cet endroit n'est pas le bon pour un parc ? L'avenir nous le dira, mais la le parc est au plus bas, donc si ce n'est pas cette année, les directeurs du parc finiront par déposer le bilan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: sephiroth222Par contre je mets presque ma main à couper que la non-rentabilité du B&M y est un peu pour quelque chose...

Mais c'est une évidence. Le choix du Monster était une grave erreur stratégique. Penser qu'en mettant un gros coaster "de la mort qui tue" allait faire venir du monde en masse, c'est se tirer soi-même une balle dans la tête !
Ce n'est pas avec ce type de produits qu'on fait venir les familles (coeur de cible de ce type de parc régional). Certes, cela fait plaisir aux parkfans, et encore nombreux parkfans n'ont pas fait le déplacement juste pour le Monster, alors qu'ils peuvent faire de nombreux kilomètres pour un Black Mamba par exemple...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

L'information ne m'étonne même pas, cela fait un moment que le parc à du plomb dans l'aile (depuis l'annonce du Monster en lorraine).
Bon avant de cracher nos venins, le parc a décidé de repartir pour une saison de plus (2012). Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine, ici-même pour faire le point  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Apparement, la hausse de la TVA aurait été le coup fatal pour le parc... Qui s'indigne dans ce reportage de France 3  :

[embed style=\"width:400px; height:316px;\" id=\"VideoPlayback\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"http://www.dailymotion.com/swf/video/xkqie8_hausse-de-la-tva-walygator-abattu-fr3-lorraine_news\"] [/embed]

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !