PUY DU FOU + FUTUROSCOPE + ZOO DE BEAUVAL

Démarré par fullmetal, 05 Janvier 2017, 13:37:05

« précédent - suivant »

fullmetal

Salut à tous!

J'envisage de ma rendre au PUY DU FOU pour la première fois le 24 ou 25 août (beaucoup de dates étant déjà complètes pour la cinescénie..) puis effectuer un petit parcours entre le futuroscope et le zoo de beauval. J'aimerai connaitre vos avis et vos conseils de visites sur ces parcs car je ne les connais pas du tout. Je m'inquiète surtout pour l'affluence du parc au futuroscope, le mois d'août est-il très prisé dans cette zone de la France ? ^^

Bref je poste donc ce petit sujet pour m'informer avant toute réservation. Merci pour ceux qui ont des bons plans et des conseils :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello ! Je saurais te répondre pour le Puy du Fou : j'y étais le week-end du 15 août 2016 et c'était blindé de monde. Pour autant, fut-ce une visite désagréable ? Eh bien non puisque le parc se compose essentiellement de grands spectacles, ce n'est pas comme si on passait la journée à faire la queue pour des attractions.
En tout état de cause : oui c'est très prisé, mais à mon sens ce n'est pas un problème pour ce parc si particulier. Et puis de toute façon il y a forcément beaucoup de monde les jours de Cinéscénie.

Par contre je ne sais pas te répondre pour Beauval (jamais visité) ni pour le Futuroscope où je ne suis jamais allé en été... Cependant pour cette année 2017 avec le 30ème anniversaire et leur extraordinaire nouveauté ;D j'ose espérer qu'ils feront une année record au niveau de la fréquentation !


L'occasion de mettre un lien vers un "ancien" TR de Romain Fanatix qui avait enchaîné Beauval + Futuroscope + Puy du Fou en... juin 2012, pfouh ça fera déjà bientôt 5 ans :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=46176.0
(en vérité, ce faisant je me demande si c'est une bonne idée de mettre un lien de TR... pour le Puy du Fou en particulier, c'est beaucoup mieux de se garder la surprise des spectacles ^^).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

#2
Le puy du fou est un des parcs gérant le mieux son affluence. C'est bien simple, plus il y a de visiteurs, plus il y a de représentations des spectacles.

Mon conseil :  Arrive en avance à l'ouverture. (pas non plus trop longtemps en avance...) Tu prend absolument le guide avec les heures des spectacles, puis tu file au delà du premier petit village, tu sera bloqué par des barrières. Tu t'installe et tu planifie ta visite ! Tu regarde les heures de début de spectacle (respectés à la minutes près !!) et leur durée. Cela te permettra de lister tout l'enchaînement des spectacles que tu va faire. Il te faut juste une marge de manœuvre de 20 à 30 minutes entre la fin d'un spectacle et le debut d'un autre, le temps d'y aller et espérer que la file ne soit pas déja pleine. Bien souvent tu commencera vers le fond du parc car le premier grand spectacle est souvent le bal des oiseaux fantômes.

Je te donne un exemple :
- Tu commence par le bal des oiseaux fantômes, qui commence a 10h. Il dure 20 minutes, et tu vois sur le plan que le spectacle de l'arène commence à 10h45. C'est parfait, cela te laisse donc 25 minutes entre la fin du premier spectacle pour foncer vers le deuxième...

Si tu t'organise comme cela, tu fera tous les grands spectacle et même la plupart des plus petits dans la journée. Si tu préfère rester deux jours, tu pourra diminuer le rythme et profiter des petits villages thématisés sur le parc et éventuellement des restaurants.  (oui, si tu veux en faire un maximum en une journée, le sandwich dans une attente de spectacle sera ton ami....)

Si un truc planifié ne peux pas se faire (File pleine en arrivant devant le spectacle) il te faut repenser ton planning :p

Dernier conseil : pull ou veste pour la cinescénie. Même s'il fait hyper chaud la journée, tu va cailler le soir... les tribunes sont exposées au vent.

Pour le futuroscope, c'est plus compliqué. Je suis de Nantes et je connais bien ce parc également. Le futuroscope avec beaucoup d'affluence, ça peux être pénible. Quelques attractions risquent de monter en terme d'attente. (je pense au voyage extraordinaire avec peu de débit...) Dans ce cas, pas de miracle, il te faudra patienter... (privilégie une arrivée au plus tôt, pour faire une a deux attractions sans temps d'attente...)

Bien souvent, le soir l'affluence baisse un peu avant le spectacle de fin de journée....

Bon par contre je ne connais pas le zoo de beauval, je vais d'ailleurs y faire une visite cette année...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Merci pour vos réponses les amis :)

Du coup comme je l'imaginais c'est plus rassurant pour le puy du fou car comme vous le dites ce sont des spectacles avec horaires ! Par contre merci pour tous ces petits conseils qui vont me faire gagner pas mal de temps (je pourrais anticiper un peu pourles sandwichs ahah :) )

Merci pour vos longues réponses je prends des notes et c'est très gentil ! Et pour le futuroscope en effet j'espère tellement a une baisse d'affluence en été..car je sais que quand il y a du monde une journée c'est difficile pour tout faire..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour espérer en faire le maximum en une seule journée au Futuroscope en cas de forte affluence, il existe la solution du Pass Premium.
Il permet un accès prioritaire aux 5 attractions les plus populaires et qui affichent donc les temps d'attente les plus importants.
Les infos : https://www.futuroscope.com/informations-pratiques/services-astuces/reservez-votre-pass-premium

Ca fait un coût supplémentaire mais ça peut permettre de passer une bonne journée sans stresser. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Oui j'ai vu ce pass, ce serait contre mon principe d'acheter ce genre de pass et de doubler tout le monde ^^ mais d'un côté le calcul est vite fait car il est plus rentable de prendre une journée avec un pass que deux journées sans pass et du coup de profiter sans stress.

A réfléchir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions