Nouvelle fonctionnalité : Karma

Démarré par Olivier R., 12 Août 2019, 17:52:55

« précédent - suivant »

Olivier R.

Bonjour tout le monde  8)

Afin d'ajouter un peu de convivialité au forum, mais aussi de le moderniser toujours un peu plus, nous venons d'ajouter une nouvelle fonctionnalité accessible aux membres ayant posté au moins 100 message : Karma.

Il s'agit d'un gadget permettant de "mesurer" la popularité d'un membre. Le niveau de Karma se trouve sur la page de profil du membre, et aussi dans le petit résumé à gauche de chaque message posté.

Pour faire fluctuer le Karma d'un membre, il suffit de cliquer sur le [+1] ou sur le [-1] se situant sous le Karma du membre à gauche de son message :



Un membre ne peut attribuer un [+1] ou un [-1] à un autre membre qu'une seule fois toutes les 24 heures.

Cette nouvelle fonctionnalité se veut fun, et n'est pas là pour créer du conflit entre les membres, ni un concours de reconnaissance de n'importe quelle sorte...

Amusez-vous bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Papyruss

Je ne suis personnellement pas convaincu par ce système de notation déguisé
En tout cas j'ai du mal à saisir le concept et l'intérêt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

LMP71

Autant, j'ai bien aimé l'épisode de Black Mirror sur la notation des gens entre eux et quand je vois que ce beau pays, qui est la Chine, placarde les visages des mauvais payeurs sur des écrans géants.

Déja dans mon travail je noté et j'ai clairement pas envie d'être noté sur un forum ou l'on partage notre passion, je trouve cela même contre productif, car quelqu'un qui vient d'arriver et qui post des choses pas forcément de qualité, mais qui lui permette de discuter et de s'épanouir dans cette passion et qui ce retrouve avec des - car des gens peu scrupuleux (je reste calme, joie et bonheur dans mon foyer.), ce qui dans le monde ou l'on vie à base de like facebook et insta, peu être assez dévastateur (oui, je sais le terme est fort.). Enfin, le membre abandonnera et partira vers le forum à la bannière bleu (coasterworld pour ne pas les citer).

Bref, je suis complètement contre et je pense, qu'il y a d'autre moyens de relancer ce forum, par un contenu disons plus ludique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Teddy

Je pense que le système de "J'aime" sous une message aurait été plus judicieux pour montrer qu'on est d'accord. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

A LMP71 :

Lorsque nous avons fait des enquêtes auprès des membres, ce qui revenait souvent c'est qu'AmeWorld n'était pas assez moderne par rapport aux réseaux sociaux.

Nous tentons donc de moderniser notre forum peu à peu, en ajoutant ponctuellement des fonctionnalités présentes sur les réseaux sociaux. Le système "J'aime / J'aime pas" est présent sur tous les réseaux sociaux sous une forme ou sous une autre.

Une nouvelle fois, le but n'est pas de "noter" les membres entre eux, mais d'ajouter un peu de fun et de modernité.

Après, si la sauce ne prend pas, la fonctionnalité sera tout simplement retirée !

Si tu as d'autres moyens pour relancer le forum, nous sommes toujours à l'écoute et preneurs de nouvelles idées. Mais jusque là, mis à part l'investissement remarquable des nouveaux Modérateurs et Newsers, on n'a jamais réussi à recruter de nouveaux créatifs pour lancer de manière concrète la chaîne YouTube par exemple. Personne pour relancer concrètement les meetings AmeWorld non plus. Et toutes les autres idées soumises sont toujours restées des propositions, leur "créateur" n'ayant pas donné suite après, préférant se concentrer sur le perso (eh oui, toujours le perso et jamais la communauté)...

Pour Teddy :

Je retiens l'idée possible d'un "J'aime" sous le message. Je regarde si techniquement c'est faisable sur notre plateforme et on en rediscute.

A tous :

Je continuerai de proposer des choses pour moderniser le forum, d'un point de vue fonctionnalités, même si au passage cela passe parfois par un flop, car il faut tenter avant toutes choses !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Je précise que j'ai même pas accès aux "+1" "-1", ils ne 'affichent pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Arthuro68

Citation de: Teddy le 14 Août 2019, 13:11:15
Je précise que j'ai même pas accès aux "+1" "-1", ils ne 'affichent pas...

La même chose pour moi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

tartazan

Citation de: Arthuro68 le 14 Août 2019, 17:32:17
Citation de: Teddy le 14 Août 2019, 13:11:15
Je précise que j'ai même pas accès aux "+1" "-1", ils ne 'affichent pas...

La même chose pour moi...

Moi également, y compris sur PC  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Le Karma ne s'affiche que si le membre en question a posté au moins 100 messages. Est-ce le cas sur les profils concernés ?

Si non, je ferai quelques vérifications dans le plug-in.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

tartazan

Citation de: Olivier R. le 15 Août 2019, 11:09:56
Le Karma ne s'affiche que si le membre en question a posté au moins 100 messages. Est-ce le cas sur les profils concernés ?

Si non, je ferai quelques vérifications dans le plug-in.

Teddy a plus de 5000 posts et les deux autres ont dépassé les 100
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions