[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Une fois n'est pas coutume, je vais pouvoir alimenter ce topic parce que je suis allé récemment au cinéma... voir le très attendu Gatsby le Magnifique, version Baz Luhrmann ;)

On pouvait s'y attendre, mais j'ai tout simplement adoré, autant pour le côté esthétique qui est vraiment magnifique (et pour une fois, j'ai trouvé la 3D utile par moments...) que pour la narration et l'histoire qui en elle-même est vraiment prenante. Bref, j'ai pas vu passer les 2h30 !
Comme d'habitude, je tire mon chapeau à DiCaprio, décidement un des meilleurs acteurs de sa génération, capable à travers son simple regard de faire passer tout type d'émotion : c'est vraiment grandiose ! Mention spéciale aussi aux seconds rôles (Tobey Maguire, Carrey Mulligan) qui signent aussi de très bonnes prestations... La BO du film est également sublime : entre modernité (du Will I Am ou la magnifique chanson de Lana del Rey) et classiques, mais tout passe bizarrement très bien alors même que les mythiques fêtes de Gatsby se déroulent en... 1930 ;)

Seul regret : la découverte de Gatsby par le narrateur est trop rapide, et il perd finalement de son mystère trop rapidement à mon goût
Voilà pour mon avis, vieux frère :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

chti greg

#341
Vu quelques films récemment :

- Movie project : j'aime les films débiles, mais c'est un peu toujours la même chose, sauf quand celui ci vous propose un casting sans pareil !! Les scènes sont certes inégales, mais y'a de quoi quand même bien rigoler pour une soirée pop-corn. Dommage que le scénario soit inexistant pour lier toutes les scènes ensemble. 3/5

- Man of steel : j'adore les films de super-héros, mais Superman n'est pas mon préféré, loin de là. Mais avec Zack Snyder aux commandes (j'ai adoré Watchmen) je me suis laissé tenté par une petite séance en IMAX 3D. Et c'est vraiment spectaculaire !! Ce qui m'a manqué dans le dernier Star Trek, je l'ai eu là !! On en prend plein les yeux et les petits détails sur la vie de Clark Kent sont vraiment sympas. 4/5

- Les stagiaires : comédie fort sympathique avec un très bon duo comique. On découvre quelques trucs sur l'entreprise Google, et c'est vrai qu'il y a de quoi donner envie d'y bosser  :P Je n'ai pas vu passer les 2h, très divertissant. 3.5/5

- Moi, moche et méchant 2 : J'ai adoré le premier, idem pour le second, et pour ne pas gâcher le plaisir, les Minions sont encore plus présents !!! 4/5

- Joséphine : je n'ai jamais lu la BD, mais le casting me plaisait bien. Pas de quoi exploser de rire, les personnages sont sympas mais l'histoire est vraiment classique sans de grands rebondissements. 2.5/5

- After earth : je m'attendais à être déçu, donc le film est plutôt bien passé, même s'il faut l'avouer, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. 3/5

- Broken city : petit thriller politique bien mais sans trop de rebondissements et d'originalité. 3/5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

NJS08

#342
Hier soir, j'ai visionné le film Insidious. Alors vu que je ne suis pas trop visionneur de film d'horreur (pour vous dire la première fois c'était Possédée en décembre dernier ^^), là ce coup-ci je peux vous dire que je me suis pris de belles claques bien saisissantes ;D . L'histoire est bien imaginée, et les scènes sont juste énormes et très immersives. "Un des pires films qui soit" je n'en sais rien, mais d'après quelques avis, Insidious est un film d'horreur bien connu pour son côté mystérieux, sombre, et horrifique à la fois.
En tout cas, à la fin, j'ai adoré :) ! J'avoue que la partie horrifique a eu du mal a arriver (il fallait attendre environ 40/45 minutes pour y avoir droit). Mais quand ça arrive, ça valait le coup d'attendre !

Le résumé est un peu complexe a expliquer, il faut suivre pour comprendre (d'un côté ça me paraît logique ^^). Une scène m'a fait penser à The Smiler, a un moment des personnes regarde le gars avec un sourire bizarre, j'espère que vous m'avez compris.

Le 2ème opus arrive le vendredi 13 Septembre 2013 au cinéma. Désormais, je sais ce que je vais faire ce jour-là ;D .

Une petite bande-annonce pour ceux qui ne connaissent pas :

1er opus :
INSIDIOUS - Bande Annonce VF

2ème opus :
Insidious 2 Bande Annonce VF

(rre j'ai la musique qui rend dingue dans la tête :P)

Ce film est à voir (certes il n'est pas sorti hier), même si vous n'êtes pas trop fan des films de ce genre, il faut bien regarder jusqu'à la fin pour apprécier, enfin en tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé ^^, mais après, tout dépend de la personne ;) .
Donc on dit souvent "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Avec la sortie du DVD japonais, j'ai enfin pu voir Dragon Ball Z: Battle of Gods, et c'est de loin le meilleur OAV de la saga.

L'histoire se situe entre le combat contre Bou et Dragon Ball GT. Bills, le Dieu de la Destruction, se réveille après 39 ans d'hibernation. Avant son hibernation, le Poisson Oracle lui avait prédit qu'un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Bills décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Sangoku, dans l'espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle : le Super Saiyan God.

La qualité de l'animation est vraiment excellente et dans le "top niveau" de ce qu'il peut se faire pour un Dragon Ball Z. Mélangeant les techniques traditionnelles d'animation utilisées dans Dragon Ball Z, le film apporte aussi une touche d'originalité avec des techniques plus modernes, de superbes backgrounds et une musique symphonique souvent très prenante.

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Dragon Ball Z : des personnages drôles, attachants et charismatiques, de l'humour, des scènes de combat spectaculaires, etc.

La fin du film laisse entrevoir une suite possible (qui semble déjà d'actualité apparemment).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

NJS08

Après le premier opus de Insidious, me revoilà (et oui encore un film d'horreur ...) avec un avis du Insidious 2 vu cette fois-ci au cinéma.
Déjà, à la toute fin du 1, on remarquait une fin "ouverte", donc dans un sens on se doutait d'un 2ème opus. C'est la suite du 1 donc, logique, on retrouve des scènes du 1 dans le 2. Cependant le démon parlé dans le premier volet n'a rien à voir avec le démon parlé dans le 2ème. La liaison se fait très bien, mais il faut bien comprendre l'histoire. Elle raconte des flashback, mélangés au parallèle du monde des vivants et du monde des morts, ect.
Insidious 2 peut se regarder sans en ayant vu le premier, mais en regardant ce dernier, c'est bien mieux, et c'est là où on se dit que le scénario est très bien réalisé ... Toujours des scènes saisissantes (ça va de soit) mais ça ne part pas dans tous les sens comme certains films d'horreur, où il n'y a pas beaucoup de sens et que c'est réalisé uniquement pour faire peur. Il y a même des petites touches d'action ... Le réalisateur James Wan s'est très bien prit au concept de l'histoire mêlée aux caractéristiques du frisson. Je m'attendais quand même à un peu + de saisissements, à un peu + d'angoisse, mais en sortant du ciné, on est bien dosé, on est même un peu sonné :D .

A la toute fin du Insidious 2, la fin est très ouverte, comme sur le premier (on voit le visage d'une dame de face qui est choquée d'avoir vu quelque chose et après c'est fini ...) j'espère bien retrouver un numéro 3 :) .

Pour conclure, cette mini saga est très bien réalisée, elle n'est pas ennuyeuse du tout, bien au contraire, et quand on voit des bandes annonces de film du même réalisateur (comme Conjuring par exemple) je me dis qu'il est bien compétent dans le domaine. A voir pour les fans de frissons (bon c'est pas le must mais quand même ^^).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alex33

Je suis allé voir Thore le monde des ténèbres Mercredi soir.
Enfin voir est un grand mot vu que je suis aveugle, mais je peux quand même écouter et suivre pas mal de film dont certains Marvel genre Ironman, Avenger ou d'autres pas Marvel comme Le hobit ou hunger game.
Donc déjà, mon père m'a dit que la 3D servait à rien, mais qu'il y avait plus d'effets spéciaux que dans le 1.
Ensuite, l'histoire est beaucoup mieux pensée, et plus prenante que dans le première opus à mon goût.
Le  sénario est en fait que Thore doit fair une aliance avec son frère lucky.
J'en dis pas plus pour laisser le suspense à ceux qui iront le voir, mais comme note globale je mettrais 4.5/5.   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

Alex33

#346
Paul Walker est mort ...
Citer:
Paul Walker, l'un des acteurs vedettes de la série de films d'action Fast and Furious, s'est tué dans un accident de la route, samedi 30 novembre dans le comté de Los Angeles, en Californie, selon ses agents de relations publiques. Selon les médias américains, la voiture dans laquelle se trouvait le comédien s'est écrasée contre un arbre et a pris feu.
« C'est le c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

NJS08

Hier je suis allé voir le film 16 ans ou presque.
Déjà, ce qui pourrait paraître étonnant, c'est que le film n'a pas été, pour moi, très médiatisé. Il est le 18 décembre, et quelques jours après les spectateurs se retrouvent déjà dans une petite salle du cinéma. Est-ce que le film a fait un fail ? En tout cas, moi, j'ai bien apprécié.



CitationA 34 ans, Arnaud Mustier est un symbole de réussite et d'excellence. Avocat et philosophe hyperactif, il finirait même par en agacer certains. Pourtant cette apparente perfection va voler en éclats. Quelques boutons d'acné, d'étranges pulsions et le diagnostic tombe.

Arnaud souffre de LTCD (Late Teen Crises Disorder), pathologie rare affectant des patients homme qui subissent une crise de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, Arnaud va enfin découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.

Même si il est placé sous le nom de "tout public", l'histoire du film en elle-même procure une interaction entre le monde adolescent et le monde adulte. Résultat, ce film est (pour moi) compréhensible uniquement des ados-adultes.

Cependant, je pense que c'est justement cette interaction qui fait toute la particularité du film. Je le trouve très bien, pas excellent non plus. Je n'ai pas vu l'heure et demie passer, les jeunes se retrouvent derrière ce film, ce monde d'adolescents est bien souligné, jusqu'au moindre détail (le kebab à outrance, l'internet et jeux vidéos, les soirées arrosées, ect.) et je trouve qu'à la toute fin il y a même une sorte de morale qui se cache derrière : si les jeunes sont comme ça, c'est parce qu'ils profitent de l'instant présent. Avec un très bon casting (Laurent Laffite, Christophe Malavoy entre autres), j'y ai vu du positif, mais pas que.

Négativement, malgré tout ces bons points, la structure du film est moyen. On a un début très positif, avec une situation initiale, tout ça ... Après on a naturellement l'élément déclencheur, et souvent dans un bon film, la fin se rattrape bien de ce "problème", de cet élément déclencheur. Bah là personnellement je ne trouve pas que la fin soit aussi joyeuse que le début ... ce que j'ai trouvé un peu dommage. Dans les avis sur le net, certains qualifient ce film comme étant un "film français comprenant des clichés lamentables". Après, chacun son avis, mais je ne dirai pas non plus que ce soit comme ça.

En clair, pour ceux qui aiment se distraire devant un film qui reflète bien la réalité (pour mon avis toujours ^^), 16 ans ou presque correspond bien ;) .
Sur un échelon de 10 points, j'en attribuerai 8.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Vous en aviez déjà entendu parler pour sûr, ce film sois-disant effrayant, le pire d'après des médias (m'enfin avec eux, chaque film d'horreur est le plus horrifique de tout les temps :P ), je parle bien sûr de Annabelle.

CitationJohn Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle...

Le réalisateur, James Wan, a créé le before du célèbre Conjuring à travers ce film, de même que la fin de Annabelle est en fin de compte le début de Conjuring. En fin de compte, cela me fait penser un peu à l'esprit Poltergeist mais en version remasterisée et moins tordue pour laisser place à un fil de l'histoire. Et honnêtement, malgré le fait que ce film soit très bien réalisé (il ne fait pas si peur que ça, il y a bien pire), j'ai une légère préférence pour Insidious. Et puis, quand on y réfléchit bien, il y a une paire de points communs entre ces deux films à succès.

Bon allez, il y a 2 ou 3 instants vraiment saisissants et la fin certes angoissante, hormis tout ça, cela reste un film d'horreur, tout ce qu'il y a de plus banal :) .

C'est à voir au moins une fois, pour ceux qui aiment le suspense intrigant de James Wan, mélangeant fond musical à l'ancienne et personnages énigmatiques.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

Claquer pas votre frique : on voit la bande d'annoce = on voit les bons moments du film...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...