[Adsland] Idée créative de parc à thèmes sur la pub

Démarré par Kingofcoaster, 23 Mai 2012, 12:11:14

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Voilà un projet qui fait le tour du net en ce moment : un parc sur le thème des publicités : Adsland, pourrait voir le jour en France en 2014...  :) C'est en tout ce que dit la page Facebook du futur parc potentiel :




Le 19 Juin... Date à laquelle seront révélés plus de détails ?



Les visuels font très pros, le plan du parc également, et ce dernier parait plutôt de taille moyenne ce qui pourrait être un argument en faveur du sérieux du projet. Par contre, aucune indication sur l'emplacement du futur parc et sur ses développeurs... Il reste donc encore des zones d'ombre à éclaircir  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Benjo

Entre Spyland et les agents secrets, Adsland et la publicité, la France est décidément abonnée aux concepts... bizarre.

J'ai du mal à imaginer comment un tel parc serait perçu à une époque où la publicité à outrance passe pour un vrai fléau. C'est vrai qu'il y a quelques pubs cultes très drôles parmi celles citées dans l'article mais ça reste de la pub et en France, on en est pas forcément fans. J'entends déjà assez souvent des rabat-joies critiquer l'aspect mercantile des parcs d'attractions, là ils auraient du grain à moudre...

Mais bon, why not? Moi perso, je les trouve marrants les personnages Oasis...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Ayant envoyé un mail au développeurs du parc il y a quelques heures seulement, j'ai déjà reçu un communiqué de presse court mais très net, très pro, et sur lequel on peut notamment lire ceci  ;) :

CitationL'histoire, depuis 2009 :
Développé à Montréal (Canada), Adsland Park est un concept à l'origine imaginé par deux publicitaires français qui trouvent rapidement des investisseurs étrangers intéressés par ce concept innovant et unique au monde.

Le resort sera installé sur le territoire français et prévoit son ouverture d'ici fin 2014. Il se composera d'un parc thématique Adsland Park ainsi que de deux hôtels thématisés sur les "30 Glorieuses" & "la publicité"

Plus d'informations, le 19 Juin sur adsland-park.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Rip-Air

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Je vais faire partie des rabats joies, désolé par avance, mais:

Quelle horreur ce concept! Je croyais qu'on atteignait les sommets avec spyland mais non en fait on pouvait faire pire!
La publicité! Ce truc envahissant, irritant au possible qui non content de nous faire chier en coupant un film (jadis en deux, maintenant en 3 voir 4) à la télé, nous envahit sur le net ( youtube& co) .
On va rêver avec ça dites donc! Le bourrage de crâne consumériste ouvre son parc! Bravo! bravo!

Je vois pas quelle âme pourrait avoir un tel parc dont le but principal sera de booster les ventes d'Oasis, Malabar & consort.
Ca casse déjà le mythe des joyeusetés du genre Dark dog/ Gasprom/ Mercedes, mais alors là c'est le bouquet. Les pubs seront l'âme du parc.
Révoltant/révulsant/ irritant/ booster de haine...je me demande comment je le vois d'ores et déjà.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, il n'est que mon avis et je conçois bien qu'on en soit pas tous à haïr d'être traités comme des moutons crétins source de flouze.

MAIS dans le contexte actuel, un contexte de crise globale et violente du capitalisme lui même ( oui c'est le coeur du virus même qui calanche en ce moment) où les inégalités se creusent, où les gens peinent de plus en plus à s'en sortir et s'aperçoivent que le système de consommation de masse et de capitalisme sauvage ne fonctionne PAS/plus,  nous sortir un parc axé sur les remugles sordides et amoraux de publicitaires avides ça me paraît hors sujet.
Ou plus objectivement dit: un parc qui s'oriente sur quelque chose qui est sujet à débats plus que jamais... j'ai envie de dire BOF!

Et puis le but n'est il pas de rêver quand on va dans un parc?
Disneyland c'est pognon et compagnie, mais les gosses et les grands gosses sont émerveillés en ressortant même si tout y est vénal et illusoire.
C'est ça l'avenir qu'on prépare aux enfants? Rêver d'acheter de l'Oasis? Faire un tour sur la Tampax Tower? 
Voilà le genre de choses qui me confortent dans l'idée de surtout pas faire de gosses dans une société aussi abrutie/ corrompue/ décérébrée. Je serais presque tenté par une vasectomie c'est dire!

Vous aurez compris que je ne fais pas partie des gens qui approuvent ce genre de projets.
Je préfèrerai boire L'intégralité de la flotte des marais de Walygator en une fois plutôt que de foutre le pieds dans un parc aussi MINABLE ou plus globalement que de le voir ne serait ce que souiller le sol de ses structures dégoulinantes de vice et de message lobotomisant.

Il n'existe pas ce parc mais gagnerait sa place en mon c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Je me rappelle, hélas, que spyland faisait également "très pro" (conférences de presse, site complet et nombreux communiqués de presse).. pour finalement arriver à quoi? Un projet qui a changé 3 fois d'emplacement et qui n'existe toujours pas...
Je me range donc plutôt du côté des sceptiques..  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: Shadowdefiler le 23 Mai 2012, 17:30:04MAIS dans le contexte actuel, un contexte de crise globale et violente du capitalisme lui même ( oui c'est le coeur du virus même qui calanche en ce moment) où les inégalités se creusent, où les gens peinent de plus en plus à s'en sortir et s'aperçoivent que le système de consommation de masse et de capitalisme sauvage ne fonctionne PAS/plus,  nous sortir un parc axé sur les remugles sordides et amoraux de publicitaires avides ça me paraît hors sujet.
Tu ne m'as pas choqué... Mais si tu pouvais éviter de nous étaler tes convictions politiques, ca serait sympa :) (En plus, on les connait déjà!)

Je pense que tu as trop de clichés.. Je n'imagine pas une seconde une "free fall tampax"... mais des lands thématisés avec les "héros" des pubs (quelle différence par ex, entre "grosquick" ou "malabar" et les pokemons, mario ou angry birds? )...  L'essentiel est de faire rêver (à EP, Shokoland et son magasin Milka marchait bien.. Les visiteurs n'étaient pas choqués par le côté mercantile du "land")... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Heu... C'est moi ou ce projet est pour Montréal?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Non, les concepteurs sont basés à Montréal mais le parc viendra s'implanter -sous réserve que tout se passe bien, bien évidemment- en France !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Shadowdefiler

En même temps mes convictions politiques je ne les "étalent" que sur les sujets qui les suggèrent. Ici c'est le cas. ça me révolte et j'explique pourquoi.
Je vais pas dire: "c'est nul."
C'est pas constructif.

après évidemment Tampax Tower c'est exagéré, c'est fait exprès, je penses qu'il y a encore une certaine barrière éthique et morale que le milieu de la pub ne s'est pas (encore) permis de franchir.
Je n'en rajouterais pas t'inquiètes pas. J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce parc, et je vais militer contre sa construction. C'est tout.

Pour Mario/ Pokemon/ Angry bird je n'adhèrerai pas non plus. De façon certes moins virulente parce que ça fait encore appel à l'imagination un minimum.
Tiens regardes par exemple, m'as tu vu approuver Arthur et ses minimoys à EP?  ;)

Bref voilà quoi. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, y compris de voir ce projet comme quelque chose de positif ou intéressant.
De mon côté ça va me pourrir ma soirée. Chacun réagit différemment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions