[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

Benjo

Joli.  Je suis pas super fan de cette nouvelle mode de mettre des retour en arrière sur les coasters mais sinon, le reste a l'air bien sympa!! 8)

Quand je vois ce layout et celui du mega-coaster de WB, ça me donne l'impression qu'Intamin est allé s'inspirer des courbes de chez RMC avec bosses dans les virages et les successions de petits airtimes twistés au ras du sol.  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Je m'attendais à un truc bien, pas un coaster intéressant que dans les 20 dernières secondes.. vraiment pas du tout hypé par cette nouveauté, j'irai quand même la tester, mais je sais pertinemment que ça ne sera pas un coup de cœur.

La pour le coup, j'aurais préféré un layout sans le triple launch qui fait gadget au milieu du layout et sans ce top hat juste présent pour avoir un Nième record tiré par les cheveux.

Ah et j'espère que les tech du parc auront appris qu'il pas shunter les capteurs (RiP le train d'Oz), car si ya un problème technique non détecté avec la table de transfert ça peut être mortel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

maleos154

j'aime bien le layout même si je suis un peu perplexe sur le retour en arrière. Le parcours a l'air hyper varié mais je ne sais pas ça me semble pas hyper punchy les accélérations. A voir mais cela reste un superbe ajout pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

WhereverHugo

Je vous trouve ultra dur avec ce nouveau coaster, c'est pourtant novateur et intéressant un triple launch au milieu du tracé. En plus avec le top hat on a un coaster avec differents rythmes, ça peut créer un très beau layout avec une expérience de ride très complète.

Même pas les premiers rails posés que vous avez déjà un avis très tranché...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Manuuu

Je pense que j'aurais peut-être eu un avis similaire si j'avais pas testé une bête comme Sky Scream avec une philosophie de propulsion similaire, mais en vrai, j'ai été si agréablement surpris par la machine d'Holiday Park que je ne peux que me réjouir de voir adapté ça à une bête bien plus immense. Pour le reste du parcours, y a notamment un long passage en hang time qui me rend également très curieux, sans compter les petites bosses virages. Je trouve justement qu'à côté, les courbes classiques de Taron prennent un sacré coup de vieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Le hang time c'est vrai que c'est hyper cool, c'est un élément que j'ai toujours adorer surtout quand c'est pris sans trop de vitesse pour vraiment nous laisser comme pendu. Par contre vis-à-vis de Taron, c'est le meilleur launch que j'ai eu l'occasion de tester parce que le parcours est sans temps mort avec une intégration et des décors à couper le souffle et qu'en plus les accélérations envoient, surtout la deuxième ( lors du premier ride ça surprend vraiment) et que le tout est juste jouissif. Maintenant je ne veux pas être négatif sur la nouveauté du parc Astérix, je suis juste un peu perplexe sur quelques détails. A côté de cela j'en salive déjà et je suis certain que j'apprécierais l'engin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

lepitstef

Mais vous rendez-vous compte que l'on vas avoir un mixte de Maverick, sheeta Hunt et EGF?... Je ne crois pas que certains réalisent la hauteur de l'annonce... C'est absolument extraordinaire !!
C'est le premier vrai INTAMIN sur le territoire Français !

Quand on reviens comme moi d'un trip ou l'on a put ride : KINGDAKA, EL TOrO, Maverick, TOP THrILL DrAGSTEr, MILLENIUM FOrCE, SHEETA HUNT.... et toutes les autres merveilles américaines.... Sincèrement ça ne donne que envie!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

Je vous met la vidéo de Coaster Studios qui est meilleure que celle de Rollercoaster Friends :



Vraiment ça va être long d'attendre et surtout on ne pourra rien voir depuis le parc ... J'espère qu'ils communiquerons comme le fait WH ou WRA !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MagicEmotion

Citation de: lepitstef le 17 Novembre 2018, 09:12:22
Mais vous rendez-vous compte que l'on vas avoir un mixte de Maverick, sheeta Hunt et EGF?... Je ne crois pas que certains réalisent la hauteur de l'annonce... C'est absolument extraordinaire !!
C'est le premier vrai INTAMIN sur le territoire Français !

Quand on reviens comme moi d'un trip ou l'on a put ride : KINGDAKA, EL TOrO, Maverick, TOP THrILL DrAGSTEr, MILLENIUM FOrCE, SHEETA HUNT.... et toutes les autres merveilles américaines.... Sincèrement ça ne donne que envie!!!!

Tellement d'accord avec toi ! ÉNORME annonce !! Bravo le PA !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#39
Je réalise bien rassure toi. Mais le layout m'attire vraiment pas, je vais pas dire wow c'est ouf alors que je suis pas hypé, il aurait été aux states en Pologne ou en Chine ça m'aurait pas hypé plus ni moins.

Comme j'ai déja dis, j'irais le tester, sans en espérer énormément. J'en ai déjà fait plusieurs des triples launch, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Alors oui ça sera une des meilleures montagne russe en France mais imposer a tout le monde sa pensée que ça sera LA meilleure, je ne suis pas d'accord, chacun à le droit à avoir son propre avis, certains sont hypés, d'autres non, certains vont aimer d'autres moins..

En terme de trajet à coût de transport équivalent, oui, il y a beaucoup de machine qui m'intéressent plus à découvrir ou à rerider. J'ai plutôt un point de vue européen qu'au niveau français passant plus de la moitié de mon temps à l'étranger. Après un coaster qui fini 45/50 dans mon classement reste de bonne facture mais m'a peu séduit ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6