[Parc Astérix] Quoi de neuf chez les gaulois en 2014 ?

Démarré par Teddy, 08 Janvier 2014, 18:09:29

« précédent - suivant »

Teddy

#20
La chaîne du lift du grand splash va être changé:





CitationUne vraie modif de constatée sur les horribles poteaux du village. A défaut d'être supprimés, ils seront tout marron maintenant ce qui est déjà mieux je trouve.

Sinon ils ont détruit la cabane en sortie droite de la chute après le deep drop à menhir (bois pourris).

Changement des tapis des convoyeurs de Menhir Express:



:P

Source : Panoranix de PotionMagix  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

pepereludo

2 jours de suite chez le Gaulois ça fait beaucoup. Sauf si c'est blindé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Nouvelle cabine pour les Chaudrons Magiques
CitationLa cabine n'est pas encore en construction mais par contre les travaux ont pris de l'ampleur. La zone de verdure va être refaite, la boiserie qui délimite le parcours de Menhir Express derrière a été refaite et/ou repeinte selon les endroits. Et enfin, le bitume de la file d'attente a été cassé ...






Revitalisation de la Croisière Epidemais (
CitationEn plus de la scène de la "défaite Romaine", Il y a des modifications dans le dark. A l'heure actuelle, il y a des scènes statiques et animées éclairées sommairement, ca va changer !

Ils viennent de commencer les travaux, mais je n'ai pas pris de photo donc pour ceux qui ont un peu de mal à se repérer, je vais réutiliser d'anciennes photos même si elles ne sont pas cadrées pour ce sujet. Quand aux infos, elles viennent de ma mémoire, donc ca reflète plus ou moins le projet lol.

En entrée de dark, concernant surtout la scène des sangliers statiques à droite.
Il devrait y avoir un jeu de lumière bleu et vert dans les décors et le fond de la scène.
A gauche la scène du fakkir et de son tapis volant (qui bouge rappelons le). La aussi des effets de lumière mais avec en plus un ventilateur dissimulé qui souffle vers les passagers du bateau.
Sur le mur gauche de la sortie du dark et en remplacement de la scène du druide (un peu plus loin). Il devrait y avoir un mapping sur le mur (des vagues ou une tempête je crois) ainsi qu'un ventilateur en direction de l'eau pour créer des vagues. (A reconfirmer tout ca).
En face, toujours en sortie de dark (ici sur la droite).
La scène des gitans devrait bénéficier elle aussi d'effet de jeu de lumière.




Déplacement de la cabine de Menhir Express
Citation- La cabine est très étroite, pas confortable, c'est un placard ou il est difficile de s'asseoir
- En cas d'intervention, on ne peut pas être plusieurs en cabine et communiquer facilement
- Les écrans de contrôle obligent le pilote à tourner le dos à la gare qu'il ne peut donc pas surveiller
- Le pilote ne peut pas voir les menhirs dans le virage et en entrée de gare malgré la fenêtre
- La cabine est située sur le chemin de sortie des visiteurs, c'est un peu le bronx
- Il n'est pas évident pour la maintenance d'arrêter les menhirs pile devant l'atelier de si loin
- Le pilote se fait souvent déranger et donc déconcentrer par des visiteurs mécontents
- Etc...


La nouvelle cabine sera toujours située sur le quai de débarquement mais à la place de l'enclos à enfant (voir placard à archives de 2007) devant le local compresseur et à coté de l'atelier.







Source: PotionMagix  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Du nouveau pour la Croisière !

CitationLa scène des sangliers dans la foret. Les hiboux sur leur branche d'arbre qui étaient autrefois à droite juste avant d'entrer dans le dark sont maintenant intégrés à cette scène.





Citation
La scène du fakir, c'est pour l'instant un alternement entre une lumière jaune puis un fond bleu et vert en petit point laser dispatché comme un rayonnement circulaire sur la bâche arrière.







CitationLa scène des gitans avec même une petite lune dans le ciel.





CitationAu dessus de la roulotte des gitans, il y a donc maintenant un vidéo projecteur qui animera le mur d'en face (Pour l'instant le scène du druide est toujours en place juste à coté).







Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Les nouveaux freins de SOS Numérobis :

CitationBon je vous parlais que pour cette attraction et à cause du "chauffage" du train le matin avec des va et vient entre la gare et le lift, il fallait des freins avec des parties biseautées de chaque coté. Ca y est, on a reçu les freins !



CitationClairement, on n'a pas redémonté les autres freins, on a juste remplacés les mâchoires par celles biseautés dans les deux sens. Pour l'instant ces 3 petits freins fonctionnent comme l'ancien grand frein, on pourra s'amuser à modifier le fonctionnement et les rendre réellement indépendant qu'avec un nouvel automate.









CitationPour info, le train est revenu hier, il a bien cyclé (pas de roll back cette année). Il est toujours prévu de remplacer maintenant le premier grand frein par trois autres petits avant l'ouverture du parc.

Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

"Mystère toujours aussi mystérieux autour de l'ex Arcimboldo..."
C'est ainsi que Panoramix de Potion Magix nous présente les travaux autour du restaurant  ;D

CitationBon je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont réalisé ces travaux. A ma connaissance, il n'y avait plus de fuite d'eau depuis qu'ils ont refait le bassin de la croisière qui est en vase communicant avec celui-ci donc je ne pense pas que cet énorme mur soit là pour palier à des fuites. Techniquement, ils ne peuvent pas mettre plus d'eau non plus dans le bassin puisque la bâche coté restaurant n'a pas été surélevée.

Bref, je ne comprends pas, ou sinon je ne vois qu'une seule hypothèse, peut-être qu'ils veulent agrandir la terrasse et qu'il fallait donc un mur costaud pour pouvoir mettre une structure en métal boulonnée dessus. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils vont peindre ou habiller ca avec du bois...









Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Le Village d'Astérix a droit aussi à sa cure de jouvence :

















Source : Potion Magix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Déplacement de la cabine de Menhir Express :


CitationEn plus de celle des "Chaudrons Magiques", j'ai appris que les cabines du "Vol d'Icare" et de "l'Hydre de Lerne" subissaient également des travaux d'aménagement. Je passerai voir la semaine prochaine...

Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#28
Installation du nouvelle cabine pour les "Chaudrons Magiques":





Déplacement de la cabine du "Menhir Express":

CitationOn continue avec l'avancement des travaux de la nouvelle cabine de "Menhir Express". (A priori les écrans de contrôle seraient sur le mur à la croix rouge, c'est un drôle de choix puisque l'un des principaux défauts de l'ancienne cabine était qu'à cause de ceux-ci le pilote tournait déjà le dos au quai d'embarquement... ca revient au même du coup... J'ai d'autres petites réserves, je trouve que l'on voit moins bien l'ensemble de la gare, j'ai peur que la cabine prenne la moisissure rapidement vu que le quai de débarquement est toujours inondé et enfin pour l'anecdote, sur l'ancien pupitre avec une seule main on pouvait appuyer sur plusieurs bouton en même temps, là ça va être un peu plus compliqué vu leur espacement lol.)






Petits changements sur la cabine de pilotage de "L'Hydre de Lerne":

CitationIl y a aussi du nouveau pour les pilotes de la cabine de "L'Hydre de Lerne", la seule et unique porte d'accès à la cabine était coté attraction. En cours de cycle, rien n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

kikirct3

Enfin des nouveaux freins plus doux pour le vol d'icare, il était temps de les changer vu la brutalité des anciens freins.
Sinon je trouve tous ces petits changements bien, car il permettent de garder le parc dans un bon état, et rénové.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions