Auteur Sujet: Où dormir à WDW?  (Lu 186 fois)

Hors ligne cede999

  • Nouveau membre
  • Messages: 8
Où dormir à WDW?
« le: 05 janvier 2018, 09:30:29 »
Bonjour,

Je vais début février 2018 en Floride avec ma copine. Après un premier séjour en 2011, nous avons décidé d'y retourner. J'avais donc prévu de passer 2 jours à WDW en prenant l'option "hopper" histoire de faire 2 parcs par jour. On arrivera normalement à tout faire ce qu'on veut sachant que selon les différents "crowd calenders" ces deux jours sont calmes niveau fréquentation.

Il me vient maintenant la question du logement. J'ai fait ma comparaison pour ou contre dormir dans un des hôtels Disney mais je crois qu'on va faire l'impasse sur ceux-ci car. En effet, les "extra magic hours" durant cette période sont de 20h à 23h (et je pense que faire des parcs de 9h00 à 20h00 c'est bien suffisant) et nous ne cherchons pas absolument à baigner dans une ambiance 100% Disney en permanence.
J'ai regardé les recommandations de www.undercovertourist.com et sur www.mousesavers.com mais je suis à moitié convaincu par ce qu'ils proposent.
Quels sont donc vos retours d'expérience?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne Nikolas

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1599
Où dormir à WDW?
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018, 11:32:22 »
Délicat, il existe des centaines d'hôtels en tous genres dans la région d'Orlando...
D'ailleurs vous restez seulement 2 jours à Orlando pour WDW ? Ou vous faites un plus long séjour avec d'autres parcs, Universal etc. ?

Je ne peux pas t'aider, j'ai séjourné dans un hôtel Disney. Après je pense que février c'est une période creuse, regarde au cas où les hôtels type "value" qui sont les moins chers... ça peut être une bonne option, car tu es quand même sur le resort, et je pense que ça t'offre aussi le parking gratuit pour les parcs.

Sinon... n'importe quel hôtel dans les alentours (il y a tout le temps du monde qui va à Orlando, par exemple en janvier : Zig-Zou du forum, qui a trouvé un hôtel pas cher, c'est détaillé dans ce sujet :
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49885.10

Hors ligne Yoshiii

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 417
Re : Où dormir à WDW?
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018, 13:14:23 »
Au contraire de Nikolas, je te déconseille les hôtels value de Disney. C'est clairement les moins chers du resort, mais ils ne valent pas du tout le prix payé. Ta chambre est moche, pas hyper propre, c'est bruyant et surpeuplé. Pour le coup tu seras loin de la magie Disney haha !

Néanmoins (et au risque de me contredire), la visite de WDW est grandement simplifiée en dormant onsite. Tu pourras emprunter le système de navettes pour te déplacer, pas de parking à payer, le Magic Band (très pratique !), les FastPass+ 60 jours à l'avance (bon plan pour chopper un FastPass+ pour les hits des parcs, sinon ben ça risque d'être vite sold out), etc... Tout dépend de ton budget, mais si tu peux te le permettre, je te conseille quand même de loger dans l'un des hôtels de WDW (en évitant les hôtels value).

Et reste plus longtemps que 2 jours ! En deux jours tu ne verras quasiment rien ! Selon moi le strict minimum c'est un parc par jour. Même par temps de faible affluence. A titre exemplaire, si tu veux coupler EPCOT et Animal Kingdom, tu vas à EPCOT devoir attendre au moins une bonne demi-heure pour Test Track, Soarin', encore un peu plus pour le ride sur Frozen (vu sa popularité), plus le temps de faire Mission Space, Spaceship Earth (qui eux ne devraient pas avoir trop d'attente) et tu devras déjà repartir pour l'autre parc. Dans tout ça, t'auras loupé pas mal d'attractions et le World of Showcase. T'arriveras ensuite dans l'aprem entamée à Animal Kingdom où tu te taperas les deux heures d'attente pour Flight of Passage et il te restera à peine le temps pour profiter des autres activités d'Animal Kingdom, ce qui serait du gâchis énorme à mes yeux !

Pareil avec les deux autres parcs : N'espère pas avoir 0 à 5 minutes d'attente au Magic Kingdom même si c'est en vert : tu auras entre 15 et 30 minutes partout, et vu la quantité de bonnes attractions, encore une fois tu devras faire une croix sur plus de la moitié d'entre elles. Et aux Disney's Hollywood Studios, tu louperas une bonne partie des spectacles (le point fort du parc selon moi).

Si tu ne loges pas onsite qui plus est, tu n'arriveras probablement pas à chopper des FastPass+ pour les grosses attractions (Flight of Passage, Soarin', Seven Dwarfs Mine Train, Toy Story Mania, etc...) et tu devras quand même passer par la case file d'attente...

Du coup si je peux te donner un conseil : contente-toi de deux parcs seulement si jamais tu n'as que 2 jours de dispo (perso je te recommanderais alors le Magic Kingdom et Animal Kingdom). Si tu peux te permettre plus, alors vise 4 jours (ou même plus !). Et si tu as les moyens, loge onsite (en évitant les hôtels values). Voilà, après ce n'est que mon avis  ;)