[Europa Park] 2018 : Eurosat et refonte du quartier français

Démarré par EPfan0710, 23 Mai 2017, 22:00:09

« précédent - suivant »

D@mien

Airtime j'ai pensé comme toi, "pas touche à la musique", mais malheureusement, si ça tourne autour de Valerian, ils mettront sûrement une musique du film.

Les dinos, pourquoi il n'y a jamais personne ? Ben déjà faut savoir que c'est ça quand on passe devant l'entrée, pour moi l'entrée n'attire pas les visiteurs. Le dark ride est quand même l'un des moins pourris niveau animatroniques à EP. Je préfère les dinos à Flocon de neige, Ciao Bambini ou la maison hantée...

clrun4, je te rejoins. Une petite pause digestive avec les dinos et Piraten in Batavia, c'est bon ça ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Sista88

Sa faisait longtemps que  8)cette rénovation était attendu et je suis content de voir qu'elle va enfin voir le jour, en espérant qu'eurosat 2.0 soit mieux que la première version ( qui était déjà très bonne) et que sa ne fasse pas comme le Space mountain 2.0 ( moins bon que la 1ère version pour moi). Par contre si il y a 2 quais d'embarquement avec l'arrivée de la VR, j'espère que sa ne rallongera pas de trop les temps d'attente comme sa l'a fait avec Pegasus et alpenexpress.
     Sinon avec cette réhab en 2018 et l'ouverture du parc aquatique en 2019, on est pas prés de voir une tour de chute libre ou un inverted coaster arrivé à EP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

AmeWorld toujours premiers sur l'actu... ou pas. ;)

C'est paru hier dans les DNA (les "Dernières Nouvelles d'Alsace" si vous préférez) : Roland Mack annonce la refonte du quartier français.

Pour reprendre simplement l'article :

"Le dirigeant du parc de loisirs Europa-Park, Roland Mack, a annoncé aujourd'hui la refonte du quartier français à partir de janvier 2018. Les travaux devraient durer environ quatre mois. Le lancement de la nouvelle mouture est prévu pour juillet 2018. Le montant précis de l'investissement n'est pas connu mais il devrait être assez élevé, de l'ordre de la dizaine de millions d'euros. "Un investissement à deux chiffres", a précisé le dirigeant.
Le décor s'inspirera du Montmartre de 1898 avec en particulier un personnage de fiction... d'origine alsacienne dénommé Mme Freudenreich. Proximité avec la frontière oblige. La nouvelle héroïne devrait être en particulier en charge de l'alimentation des dinosaures... à base de Kougelhopf.
La décoration intérieure de l'Eurosat qui se situe à l'entrée du quartier va également être entièrement revue comme la mécanique de l'attraction qui devrait être beaucoup plus fluide."






Ce qui est vraiment réjouissant, c'est qu'après le gros investissement que représente Voletarium cette année, et la somme conséquente investie dans le parc aquatique pour 2019, Europa Park a encore de l'argent de côté pour ce projet d'importance en 2018.

Ca discute déjà pas mal sur le sujet depuis hier, un peu partout. Des détails sont exposés présentement dans la "Mack Bank", leur nouveau Preview Center dans l'année allemande, avec beaucoup d'autres images.
On a donc déjà la réponse à de nombreuses questions que l'on se posait : le dark-ride des dinosaures sera bien conservé, avec une nouvelle théma pour le moins... surprenante, mais pourquoi pas ! ^^ L'avant et le contour d'Eurosat sera thématisé avec un mélange de Montmartre et d'Alsace. Notons que nous perdons la Tour Eiffel stylisée au profit du Moulin Rouge. Pour le coaster, il est d'ors-et-déjà considéré sur le count comme un futur nouveau crédit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Une très bonne nouvelle !!  ;D
Une jolie théma, de la fluidité et du dépoussiérage, que demander de plus !!!
Bon l'histoire de la dame qui donne à manger des des kouglofs aux dinos je trouve ça drôle. (ça me fait penser à une vieille fille avec des chats)

Donc du coup on garde la musique ? La théma spatiale ? on oublie la rumeur de VR ?
(Dites oui, dites oui, dites oui)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#24
Intéressant!

Voici une vidéo trouvée sur un article sur http://wonderworldweb.over-blog.com/2017/06/eurosat-le-parcours-de-montagnes-russes-en-interieur-du-parc-d-attractions-allemand-europa-park-fermera-ses-portes-fin-2017-en-vue-d

https://www.facebook.com/Themepark.nl/videos/1655735227794197/

On peut constater que sur la simulation 3D, le tracé est exactement la même que la version 1.0 et qu'il n'y a toujours qu'une seul gare à moins que la seconde soit ajoutée juste après les freins finaux. Je pense que la thématisation sera revue mais ça restera dans le thème de l'espace. L'avantage énorme sera qu'avec les nouveau rail fini les grosses secousses. On pourra espérer une plus grande vitesse, fluide et un freinage plus agréable avec des freins magnétiques.

Je suis très nostalgique d'Eurosat 1.0, mais je fait confiance à Roland Mack. Il ne va pas dénaturer une création de son père.

Pour ce qui est de l'Univers de l'Energie, j'espère qu'ils ne vont pas trop dénaturer l'attraction, j'adore ces animatronics de dino. Ils sont bien fait, assez fluide. J'aime le détail de certain qui peuvent cligner des yeux.
Le fait qu'il y ait toujours personne, c'est que le nom de l'attraction ne fait pas penser qu'il y a des dinos même avec le petit tricératops à l'entrée.

On verra bien ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Romain Fanatix

Tiens on ne l'a pas remarqué mais le scène devant le plan d'eau aura disparu au profit d'une statue!

Source: coasterfriends

Perso j'attends de voir mais j'accroche pas du tout à cette storyline de petite vieille gardienne de dinosaures...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Je trouve ça plutôt cool ! J'adhère pas du tout à la thématique spatiale dans des quartier Européens...  ::)
Ici on gare un peu l'univers de l'espace mais en mode Jules Vernes ! A la manière de Space Mountain l'originale ... Après il faudra voir ce que ça donne en vrai mais je suis assez confiant.
On ressent clairement la volonté d'installer leur Adventure Club Of Europe c'est cool.

Pour les dinos je sais pas  :D J'ai envie de voir le résultat final. J'attendrais donc pour me prononcer. En tout cas c'est inédit  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: Lord_of_the_rides le 21 Septembre 2017, 13:27:49
On peut constater que sur la simulation 3D, le tracé est exactement la même que la version 1.0

Il y a quelques petites différences, visibles dans la POV comparative ci-dessous (une descente rajoutée ici, un virage qui gagne en ondulations là... rien de fondamental) :



Cependant, tous les rails seront changés et le tracé a été entièrement recalculé. Finit donc les à-coups, et c'est c'est une super nouvelle !


Perso j'adore la théma de la vielle dame aux chats dinosaures. C'est totalement barré, et comme tu dis Logan, la théma espace dans le quartier français, c'était pas non plus ouf... ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tibot68

#28
bonjour, a tous !
je vous lis beaucoup depuis des années !

j 'ai vu sur ep-fans un concept en 3d d'eurosat très intéressant tiré de la conférence de presse Halloween



il vont peu être donc recouvrir le parcourt d'un tunnel avec des effets lumineux. on ne verra donc plus l'arrivé de virage brusque à l'avance comme ça pouvait être un peu le cas ces dernières années.

sinon ce ne serait que la représentation de la nouvelle norme de distance de sécurité autour du coaster. puisque c'est vrai qu'on passait très prêt des armatures .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Il doit clairement s'agir de la deuxième option, ça m'étonnerait grandement qu'ils aillent jusqu'à recouvrir tout le parcours (lift inclus). En plus, on remarque que le ''tube'' se vrille suivant l'inclinaison des virages.

Perso, je pense qu'on ne perd rien au change avec cette réhab (même si j'estime qu' Euro Mir mérite cette cure de jouvence avant Eurosat). Les nouvelles façades ont l'air super simpa et ça colle mieux avec le reste du quartier français. En plus, le nouveau parcours d'Eurosat est beaucoup plus vallonné tout en gardant les bases de l'ancien. Cela combiné à un comfort amélioré, Eurosat pourrait potentiellement devenir un des meilleurs grands-huit du parc.

J'imagine que la face arrière de la nouvelle boule restera assez similaire à ce que l'on a aujourd'hui pour correspondre à l'aspect moderne de Silver Star. Si c'est le cas et puisqu' il est dit que l'entrée VR serait du côté de Silver Star, peut-on imaginer un thème différent pour la VR par rapport au reste de l'attraction?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions