[Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017

Démarré par Kingofcoaster, 08 Septembre 2012, 21:48:16

« précédent - suivant »

Yoshiii

#340
Personnellement je trouve que d'un point de vue marketing, proposer Ferrari Land comme un parc à part est une excellente idée et ce pour plusieurs raisons :

- Dans l'esprit des gens, ça renforce l'idée de faire des séjours plus longs, car Port Aventura World comporte désormais trois entités différentes (avec le parc aquatique). Difficile de tout faire en une voir deux journée si l'on veut tout faire.

- Souvent lorsqu'une nouvelle zone à thème est médiatisée (Avatarland, zones Harry Potter, etc...), les médias ont tendance à parler de "parc" plutôt que de zone à thème racolée à un parc. Ici, pas de mensonge publicitaire ou de déformation de propos de la part de journalistes mal informés : il s'agit bel et bien d'un parc à part.

- Le fait d'engranger des sommes additionnelles grâce à un ticket distinct. Ça fait une entrée financière supplémentaire qui n'existerait pas si Ferrari Land n'était qu'une extension. Certes, le prix du ticket d'entrée de Port Aventura aura augmenté, mais faire avaler à un client l'augmentation du tarif de disons 10€ pour l'ajout de quelques attractions passe plus difficilement que l'idée de ne payer que 10€ pour visiter un autre parc d'attractions (aussi petit soit-il). Rajoutons à cela le merchandising distinct ("je veux un souvenir de Port Aventura & de Ferrari Land"), les dépenses internes dans les points de restauration propres au parc, etc..

- L'image de marque Ferrari est mieux exposée et mise en évidence que si le parc n'était qu'une simple zone à thème. Ferrari Land est mieux exposé (publicités, panneaux d'affichage, distinction sur le site web, etc...) et cela met donc plus en évidence la marque elle-même.

L'inconvénient majeur par contre est la taille et l'offre de ce parc vendu comme nouveau. C'est clairement insuffisant et le parc a du mal à viser une cible de clientèle particulière (pas vraiment les familles, vu qu'on mise beaucoup sur Red Force, mais pour les jeunes avides de sensations, à part Red Force et les tours, il n'y a pas grand chose). Si la superficie du parc avait été plus étendue et que deux à trois activités supplémentaires avaient été proposées (j'entends par là grosses attractions ou spectacles), alors le parc aurait eu un gain à être présenté comme parc indépendant. L'idée est bonne sur le papier, mais mauvaise dans l'exécution...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#341
En direct de PAW, nous avons pu visiter Ferrari Land et tester le fameux Red Force hier.

Concernant la thema du parc, contre toute attente, j'ai trouvé ça plutôt joli. Je ne suis pas fan des gros bâtiments laqués rouge et le thème Ferrari me passe 1km au dessus de la tête mais, au moins, je n'ai rien trouvé hideux. Manque peut-être un sentiment d'immersion et de dépaysement que je n'ai pas ressenti contrairement aux différentes zones de PAV.

Concernant Red Force, c'était mon 1er Strata Coaster et j'en suis ressorti très mitigé. Il est plus impressionnant de l'extérieur que sensationnel de l'intérieur. En fait, c'est un coaster plein de paradoxes. La vitesse est impressionnante sur le papier mais finalement, on ne la ressens pas plus que ça. Le launch est beaucoup moins punchy que celui de Furious Bacco et la chute moins vertigineuse que celle de Shambhala alors qu'il est plus haut. Mais le plus gros défaut de ce coaster ce sont les vibrations, surtout à l'arrière. C'est limite plus flippant que le ride lui-même. En bout de launch, on se demande si le train va bien rester accroché aux rails!! Bref, c'est quand même une belle machine et je mentirai en disant que je n'ai pas pris de plaisir dessus mais disons que j'en attendais beaucoup beaucoup plus!!

Le reste du parc est plutôt anecdotique. On a fait une Thrill Tower pour dire de l'avoir fait. On a fait l'impasse sur le circuit de voitures qui avaient l'air très lente. Le simulateur Racing Legend m'a plus donné la nausée qu'autre chose. Flying Dream, qui était également mon 1er Fling Theater, m'a laissé un sentiment de "mouais bof". Le hic c'est que le champ de vision est totalement occupé sur les côtés et en bas mais en haut, on voit le plafond et je n'ai jamais réussi à en faire abstraction. Sinon, il faut reconnaître que les mouvements sont parfaitement synchros, les effets de brume fonctionnent bien et on a parfois une bonne sensation de vitesse lorsqu'on rase le sol.

Heureusement que l'entrée est comprise dans le prix du séjour. Quand je pense qu'au début, les résidents devaient débourser 35€ par jour et par personne pour ça...  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

BON, je vous le dis de suite, c'est pas une annonce de fous mais en ma baladant sur Instagram je suis tomber sur une annonce qui vas réjouir les enfants. D'après Pawave_es, une nouvelle aire (zone?) pour enfant verras le jour la saison prochaine. J'ai prévenu, c'est pas fifou comme annonce, mais je ne doute pas que celles des saisons futurs seront bien plus réjouissantes ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

En fait, via un nouveau plan, PortAventura World communique déjà sur une nouvelle zone enfants pour 2018 dans le parc Ferrari Land, qui comprendra 5 nouvelles attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain9866

J'ai visité pour la première fois ce (petit) parc (mon PA ne m'y donnant pas accés) il y a quelques jours (je suis en train de réaliser un petit TR que je vais essayer de publier sur le forum dans quelques jours).

Et pour vous donnez une petite impression, vide.... On ressent bien le neuf, la nouveauté, mais cela fait vraiment vide...

En ce qui concerne la nouveauté 2018 elle a été annoncé sur le compte Instagram de pawave_es, qui est généralement plutôt bien informée, voici une capture :


Source : Pawave_es

Je ne comprend pas la stratégie de PaV ? Le problème de ce parc est la clientèle visée : la licence Ferrari est plutôt destinée aux passionnés de la marque, Red Force et les Thrill Towers au personnes aimant les sensations extrêmes (plutôt ados), Ferrari Experience plutôt un public famillial et enfin Maranello Grand Race aux jeunes enfants ... Bref un vrai fouillis ...
D'un autre côté c'est pas plus mal que ce mini-parc est une zone enfant car les seules vraies attractions leurs étant destinées sont totalement ratées et cheap (Maranello Grand Race et Junior Championship).

En tout cas le parc à vraiment bidé ... Leur seconde phase de développement (avec l'hôtel 5* et l'attraction mystère qui avait été annoncé en même temps que la phase 1 semble être modifié).

D'ailleurs pour probablement réduire les coups d'exploitation durant les jours de faible affluence ils ont modifié les horaires pour certains jours de novembre et décembre (en vendant le truc comme une nocturne), le parc sera donc uniquement ouvert de 18H à 23H (au lieu de 10H à 17H) l'avantage de se système est de faire rester les gens plus longtemps étant donné que le parc principal ferme à cette période à 19H, ainsi on peut faire le parc principal la journée et FL en soirée.



Source :www.portaventuraworld.com


Je pense que ce système sera étendue dès la saison prochaine (en espérant l'accès gratuit pour les pass...).

Enfin, le parc à publié la date de ré-ouverture pour la saison 2018, le 23 Mars 2018.


Source :www.portaventuraworld.com



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Romain9866

Désolé pour le double post mais voici quelques photos prisent ainsi que mon avis sur ce parc lors de mon séjour de début Novembre :


Dommage, l'idée de l'arche est plutôt bonne et très photogénique mais la place devant fait extrêmement vide...


La file d'attente commune à Racing Legends et Flying Dreams, elle est belle et j'ai même été surpris en y entrant, un bel effet whouah ;D ! Flying Dreams est vraiment génial, je n'avais jamais fais de flying theater, la sensation de vol et de vitesse est génial, les effets d'eau, de vent et de brume sont surprenants et nous immergent totalement, petit coup de cœur pour le survol de la statue de la liberté. En revanche Racing Legends est totalement raté...  :-\


Le magnifique Red Force. Pour ceux qui attendent mon avis, et bien ... Rien, je me suis dégonflé et je n'ai pas osé affronter sa chute vertigineuse. Par contre l'état du coaster après seulement quelques mois d'exploitation fait vraiment peur !  ??? Regardez l'état des bobines de LSM :


Ensuite j'ai fait les Thrills Towers, l'une de tours est en mode free fall et l'autre en mode space shot. C'est dommage que l'on ne puisse pas choisir la tour, je suis tombé sur la tour space shot. J'avais entendu dire qu'elles étaient molles mais pas du tout ! J'ai ressenti un énorme air time au sommet avec une vue magnifique sur FL ! Je ne peut pas comparer avec d'autres tours S&S puisque c'est la seule à mon palmares.


Et enfin on sort du parc pour rejoindre le parc principal vers 13H, en passant évidemment par la "zone italienne" elle est très belle mais manque un peu de végétation.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)