[Vidéos] Reportages TV sur les montagnes russes

Démarré par Rip-Air, 14 Mars 2008, 14:10:53

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez, j'ouvre le programme TV et que vois-je ?
Ce soir, samedi 23 décembre sur M6 : La reine des neiges : joyeuses fêtes avec Olaf ; il s'agit bien du court-métrage qui passe... ou qui passait au cinéma juste avant Coco ? Donc c'est ultra-récent ! En fait je n'y ai pas eu droit au ciné, j'ai cru comprendre que la diffusion a stoppé car c'était un peu trop long (une vingtaine de minutes quand même).

C'est donc une soirée pour les Disneyfans car juste après... Les Kids United fêtent Noël, une émission tournée à Disneyland Paris ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#141
Petit passage sur le programme télé après avoir vu la bande annonce de la première partie de RMC sur le FB d'androland et là surprise, pas un reportage mais 3 autour des parcs de loisirs. Les 3 reportages sont indiqués inédits sur le programme TV après est-ce que ça sera réellement le cas ? En tout cas voilà les synopsis des 3 reportages de la soirée :

Roller Coaster : une technologie à sensations

Sur RMC Découverte Jeudi 29 mars 2018 à 20h50 Inédit
Sur RMC Découverte Dimanche 01 avr. 2018 à 08h10 Rediffusion

CitationSynopsis

Les parcs d'attractions et leurs manèges attirent de plus en plus de monde. Depuis les premières montagnes russes, il y a plusieurs siècles, ces curiosités se sont perfectionnées et offrent toujours plus de sensations grâce à des descentes vertigineuses, des virages plus serrés ou des démarrages plus puissants. Les ingénieurs repoussent les limites technologiques pour inventer les « Grands 8 » les plus incroyables tout en respectant des normes de sécurité drastiques. L'un des constructeurs les plus importants d'Europe conçoit des dizaines d'attractions pour les parcs du monde entier.


La plus grande roue du monde

Sur RMC Découverte Jeudi 29 mars 2018 à 21h50 Inédit

CitationSynopsis

La Singapore Flyer, avec ses 165 mètres de hauteur sur le front de mer de Marina Bay, à Singapour (soit l'équivalent d'un immeuble d'une quarantaine d'étages) a été inaugurée le 1er mars 2008. Elle dépassait de 30 mètres la célèbre roue de Londres. La Singapore Flyer est restée la plus haute grande attraction de forme circulaire du monde jusqu'au 31 mars 2014. Sa construction a coûté quelque 140 millions de dollars. Il y a désormais la High Roller, de Las Vegas, qui culmine à 167,6 mètres.

Concevoir l'impossible - Montagnes russes XXL

Sur RMC Découverte Jeudi 29 mars 2018 à 22h45 Inédit

CitationSynopsis

Situé à Jackson dans le New Jersey, à 100 km de New York et à 80 km de Philadelphie, le parc « Six Flags Great Adventure » est un gigantesque site d'attractions. Il abrite la plus haute et la plus rapide tour de chute existante avec ses 126 mètres de haut baptisée le « Zumanjaro : Drop of Doom ». Il est adossé à l'attraction « Kingda Ka », qui est la plus haute des montagnes russes au monde. Ces manèges défient la physique et poussent les frontières de l'ingénierie à leurs limites.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

androland

#142


Voici la pub justement pour l'émission "Roller Coaster : Une technologie a sensations" :)


Pour le 3eme reportage : Concevoir l'impossible - Montagnes russes XXL

Il s'agit en faite de l'émission de Discovery Science "Impossible Engineering".
On auras l'adaptation française de l'épisode 11 de la saison 3 "World's Tallest Roller Coaster"

Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai mis la vidéo sur mon site ici : https://androland.com/construire-l-impossible-montagnes-russes-xxl-sur-rmc-decouverte.html (Avec sous titre en VO)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

AlexHL

Juste comme ça, pourquoi mets-tu ton logo "Androland" sur une vidéo de RMC ? Même si tu as fait l'effort de reprendre la vidéo, n'est-elle pas en premier lieu la propriété de l'agence de prod' ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

androland

Citation de: AlexHL le 23 Mars 2018, 21:32:29
Juste comme ça, pourquoi mets-tu ton logo "Androland" sur une vidéo de RMC ? Même si tu as fait l'effort de reprendre la vidéo, n'est-elle pas en premier lieu la propriété de l'agence de prod' ?

Oui tout a fait, mais c'est moi qui est passé ma journée a regarder RMC pour tomber dessus et la record, la découper et la ré-uploader, mon logo est la pour éviter que d'autres personne s'approprie le temps que j'ai passé à essayer de l'avoir.

Il y'a tellement de site et de page qui attendent qu'une chose, que je partage sans logo pour reprendre le boulot et le ré-uploadé. Ce qui leurs prendrais a tout cassé 5min de leurs temps, contre 1journées de visionnage pour ma part.

Si quelqu'un la veux sans logo, il est libre de prendre le temps de l'enregistrer la découper et de l'uploader :)

Puis c'est pas comme si j'avais remplacé le logo de RMC par le miens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

alienarmy

J'ai vu 2 des 3 reportages. Personnellement j'ai bien aimé  ;) j'ai même appris des choses lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017 fait: Plopsaland de panne (x2), Bellewarde park, Bobjaaland, Disneyland paris, Le pal et vulcania
2018: Plopsaland, Disneyland paris, Disney studio A venir Europa park (6-7Aout 2018)

Dim7303

Alors par où je commence ? 

Déjà le documentaire est assez bien structuré, en expliquant l'histoire des coasters sans trop s'étendre dessus et où on comprend bien l'évolution de ceux-ci.
Ensuite les sujets abordés ont étés bien choisis je trouve : fonctionnement global (fonctionnement par gravité, chaine, anti roll-back, inversions, roues, freins...), conception et fabrication (dans les usines Mack) et évolutions (launch, wooden, inverted, VR)  traité d'un point de vue assez technique mais très bien vulgarisé, chose pas toujours évidente.

Le point qui m'a fait quand même rire : "Ces montagnes russes dernier cri" en parlant de Goudu ... Alors honnêtement Goudu est très bien choisi car c'est l'exemple parfait pour expliquer le fonctionnement global, mais ça s'arrête là !

Après j'ai commencé à regarder le deuxième sur KK et il est vraiment très bien traité aussi je le regarderais en entier avec le troisième en replay.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'ai regardé les deux premiers aussi, je les ai trouvé pas mal. Bon, ça reste un docu fait par des journalistes "grand public", avec tout ce qu'il faut de superlatifs idiots, de mesures en "terrains de foot" pour les superficies et "immeubles de x étages" pour les hauteurs, et d'approximations. Mais dans l'ensemble ça expliquait quand même pas mal de choses, même si ça bouclait un peu par moments.

J'ai voulu regarder le troisième mais, dès le début du reportage, ils ont commencé à parler de l'usine Tesla... soit c'est une erreur de programmation, soit c'était une feinte, mais du coup je suis allé me coucher. J'irai voir sur les replay si il existe effectivement un troisième reportage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Effectivement le reportage du milieu a été sauté, on est passé directement au 3ème reportage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS