[Nürburgring Motorsport] Ring Racer, fermé définitivement ?

Démarré par Sio, 25 Novembre 2007, 18:09:20

« précédent - suivant »

Sio

L'info a été postée il y a un petit moment sur Onride, si quelqu'un comprend exactement en quoi consiste le projet, qu'il n'hésite pas: http://onride.de/viewtopic.php?t=28726&...;start=0&-1


Il semblerait que le circuit automobile du Nürbugring en Allemagne, temple de la F1 subisse de très grosses transformations afin de devenir un vrai site de loisirs pour les mordus d'engins à moteurs.
Le projet devrait coûter 215 millions d'Euros
Et outre le village dédié au sport automobile, le terrain de golf, le spectacle de motocross, un coaster pourrait voir le jour. Mais pas nimporte lequel...

CitationDie Nürburgring GmbH beabsichtigt auf ihrem Gelände die schnellste Hochgeschwindigkeitsachterbahn der Welt zu errichten. Gegenstand der vorliegenden Bekanntmachung ist der Auftrag zur Planung und Errichtung der Hochgeschwindigkeitsachterbahn. Die Strecke der Hochgeschwindigkeitsachterbahn wird teils innerhalb, teils au
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

DrAGoN KhAn

Idem, je ne comprends pas un mot d'allemands (ah si, bratwurst, ca veut dire saucisse grillée) mais je pense que ce coaster va faire du bruit s'il détient le record de vitesse dans le monde, surtout si c'est en Europe, ça serait bien la première fois dans ce domaine .
Au fait je ne sais même pas, actuellement le record de vitesse est détenu par le KingdaKa ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: DrAGoN KhAn
Au fait je ne sais même pas, actuellement le record de vitesse est détenu par le KingdaKa ?
Oui, c'est bien Kingda Ka qui a la vitesse la plus élevée avec 206 Km/h. Il est suivi de TTD 193 Km/h et par dodonpa 172 km/h. En Europe, le plus rapide est Furius Baco avec 135 km/h, il est 8e.  (Source: RCDB.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ultracoasters

Je sais pas vous mais personnelement, ca me fortement penser au projet du Mans, ou devais voir le jour un "Mission Space" bis, projet qui a fait du "bruit" lors de son annonce et dont on en a plus du tout entendu parler par la suite  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Maverick

Je trouve ça assez bizarre aussi.

Le design du train ne fait aucun doute : Maurer.
Mais bon, le seul coaster à propulsion de Maurer, il ne fait que 70 km/h (Formule X), donc pour tripler la vitesse ça ne s'improvise pas.  C'est bien beau sur papier, mais il faut y arriver dans la réalité.
Les Skywheels, ça va jusque 105 km/h
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#5
Ca fait effectivement un moment qu'on en parle sur les forums allemands, mais je ne l'ai jamais relaté car je doutais de la crédibilité de l'info.
Je relierais ça pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à en ressortir ce soir à tête reposée (en gros une fois sortie des cours )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

olimonn

Le communiqué parle de voitures de 4 et pas de 6 comme c'est le cas sur les X-Car Maurer. Et je verrais mal  Maurer faire un downgrade à 4 qui ne ferai que baisser le débit... Pour le reste, je ne doute pas que Maurer ait la technologie pour faire des coasters ultra rapides. Il suffit juste d'augmenter les exigences du cahier des charges pour tout ce qui est matériel roulant, rails et freins, notamment pour les marges d'erreurs sur la réalisation. La seule chose ou il leur manque peut-etre un peu d'expérience, c'est le comportement des roues (critique à grande vitesse) comme l'ont montré leurs longues et laborieuses expérimentations sur G Force. Enfin, si ca se trouve ils vont encore faire un partenariat de projet avec la TUM comme ils l'ont fait pour le développement du X-seat, ce qui leur permettrait d'avoir des ressources de recherche plus développées, et une base de connaissance théorique spécifique.

Pour ce qui est de la propulsion, ils ont déjà la technologie, il ne reste plus qu'a faire un scale-up, opération à la portée de n'importe quel ingénieur mécanicien.

Enfin, on verra bien... C'est le genre de projet comme Spyland ou les projets pharaoniques de Dubai, auxquels ils ne faut s'intéresser qu'une fois la construction commencée voire bien avancée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Bon question idiote...

En étant catapulté a 100 km/h comment le train va atteindre 215 km/h? Top hat, chute...?

c'est peut etre pas logique ce que je vais dire mais je trouve la marge énorme entre 100 km/h et 215 km/h, même si il y a chute... non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Un top hat ne fera jamais monter la vitesse du train, au contraire. Mais de toute façon il n'a pas été question de catapulter le train à 100km/h mais à 215. Si tu parles de la phrase :

Citation- de 0 à 100 en 3 secondes

C'est juste pour montrer l'accélération de la bête, comme on le fait assez souvent avec les automobiles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Citation de: DrAGoN KhAn
Un top hat ne fera jamais monter la vitesse du train, au contraire. Mais de toute façon il n'a pas été question de catapulter le train à 100km/h mais à 215. Si tu parles de la phrase :
C'est juste pour montrer l'accélération de la bête, comme on le fait assez souvent avec les automobiles.


Effectivement c'est de cette phrase dont je parlais et merci pour l'eclaircissement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions