Phantasialand

Démarré par Silverstar, 01 Juin 2006, 02:57:13

« précédent - suivant »

Silverstar

Un trip report dans lequel le personnage principal sera la PLUIE !  

Le 26 mai donc  me voila avec un ami , fan de aprcs (heureusement !) à Phantasialand, a 9h , billets en main, nous attendons l'ouverture des grilles...

Aussi sec ( façon de parler !), passage par "Unter Den Linden" en direction de la reproduction a échelle réduite de la célèbre Porte de Brandebourg de Berlin, puis direction tribord toute pour aller voir ce que tout un chacun se doit d'aller voir en  2006  à Phantasialand : DEEP IN AFRICA : BLACK MAMBA !  

Le coaster est ouvert seulement pour les clients de l'hôtel et pour les membres d'une radio locale qui fait une émission en direct du parc (un genre de Morning live" )

Première impression vue de l'extérieur : la théma est bluffante ! c'est vraiment l' Afrique , la présence des gardes Masaï nous plonge encore plus dans l'ambiance...bien vu^^  

Nous allons patienter jusque 10 h... et ça y est c'est ouvert !

Nous sommes dans les premiers clients , donc ettente presque nulle.

La file d'attente est tres belle, mais non je ne rêve pas : les decors sont dégradés : file de fer du blindage arraché , pancarte "Black Mamba" où déja des lettres manquent à l'appel , trous dans les coffrages !, gravages sur les fresques de SMS histoire de dire que "Miss DuGenou est passée par la le  26/05/06..." Tout simplement navrant...  

Nous voila dans la gare souterraine : on dirait un piège géant pour attrapper le dangereux reptile ! (Pour info la piqûre du mamba noir est mortelle!)  le staff est la aussi composé exclusivement de guerriers Africains , tout pour être parfaitement dans l'ambiance !

Nous prenons place dans la première des  8 voitures du train (Coaster inverted B & M )

Au son du tam tam et de chants de guerre , nous partons !

Lift à travers un batiment au sommet duquel le top  of the hill est agrementé d'ossements  
Courbe  à droite , et c'est parti ! Vertical loop , Zero G Roll, Immelmann, et  2 corckscrews agrémentées de passages en tunnels  et en tranchées composent le parcours , on voit le terrible serpent dans  une des tranchées ! Le ride est fluide et vraiment tres bien ! On en fera  3 tours dans la journée ! en jouant avec les affluences !  

Sorti de Black mamba , nous allons vers le cinema dynamique "Atlantis" : en IMAX , très bien , j'ai aimé , appréciable surtout  quand il pleut !  

De la  , nous poursuivons vers une attraction que j'ai particulièrement aimé : WINJA FEAR et WINJA FORCE !

Nous laissons notre sac à la consigne et nous voici dans la file de Winja Force , sympa ces sculptures , on se croirait dans  un jeu d'Heroic Fantasy ! De plus  les nacelles de" Tittle Tattle Tree", au centre du puits de lumière entourées des voies des  2 coasters apportent  une note plus sympathique  

Nous partons ! Ascenseur et hop  nous sommes laches sur la voie en marche avant (on fera un autre tour en arrière !) ça va vite ,, c'est très fun , éclats de ries , les wagons  tournent sur eux mêmes , spirales, bunny hoops , voies inclinées , interaction avec le Winja Fear ... tel est  Winja Force !

Ride tout simplement génial ! Ce sera encore plus fun sur Winja  Fear !  

Nous prenons la ride photo , et sous la pluie  nous allons  tester  mon troisième coup de coeur : MYSTERY CASTLE !

Pour info : la température était de 14 degrés , donc pas de River Quest (de plus en panne une bonne partie de la journée ) , ni de Shoot The Chute ... on est assez mouillés comme ça !

Le château et son haut donjon sont là devant  nous , à ses pieds, les embarcations de River Quest (très belles au demeurant !) passent mais , bien peu de passagers ont pris place  à bord...

On se croirait chez Frankenstein : laboratoire expérimental d'un savant fou ? L'ambiance est pesante.

Nous voila dans le donjon ! surprise : non pas une mais 6 tours de chute de 8 places chacune sont disposées sur les parois du donjon...embarquement rapide , et les lumières s'eteignent ! Nous sommes éjectés    et après un rebond, nous sommes hissés au sommet  et c 'est la chute avec un big air time  à la  clé  !  
Encore une fois : très bonne tour de chute !
On la refait dans la foulée... !

La météo n'est pas décidée de nous laisser un répit , nous passons donc par la Mad House locale : Feng Ju Palace : très belle et  comme sait si bien le faire Mack , toujours aussi déconcertante !

Pendant la période de midi , nous refaisons Black Mamba , je constate que le Condor voisin  ne fait pas carton plein ! Merci la pluie !  

Pas une minute à perdre : nous faisons le dark ride Silbermine (théma mexicaine)  et Geister Riksha ( théma fantomes chinois) : jolis , mais les personnages  auraient besoin d' une petite réhabilitation !

Sous une pluie  qui a redoublé  d' intensité  nous faisons Colorado Adventure ,le train de la mine Vekoma , très fun avec  son tracé ponctué de tunnels et de spirales  !

Retour aux Winjas pour faire WINJA FEAR !
Alors là , le top du top en wilde mouse existe je l'ai ridé : WINJA FEAR !  
Quel moment inoubliable ! Je comprends pourquoi la file d'attente est si longue pour ce coaster !
Layout plein de surprises , horse shoe , sections parcourues en arrière  

J'adore! Puisse Crush's turtle Twister être digne de Winja Fear puisque comportant lui aussi le horse shoe !

Derrière les Winjas , on va faire un coaster  dans l'obscurité totale ! TEMPLE OF THE NIGHT HAWK
Sympa , et ma fois plutot fun et pour tout le monde ! A essayer pour un tour au moins.

Nouvelle incursion  au Mystery Castle pour une nouvelle montée d'adrénaline et pour finir notre journée bien arrosée un ultime tour de Black Mamba s'impose !!!

Il est  18h 45 environ lorsque nous quittons le parc.

Alors que dire ?

Très beau parc , bien thématisé, propre , avec des attractions pour tout le monde (remarqué un très beau carrousel sur deux niveaux , une sorte de "Peter Pan" en plein air (pas ridé a cause du temps ...), des pédalos , quelques "flat rides" (dont un Flying Falcon Huss nommé Condor ) , un monorail ...

Nous étions venus surtout pour tester les coasters , mais il est a remarquer une panoplie de spectacles dont le "Beat of The bronx", "Arachnomé", et une parade...

Autre attraction : le parc en lui même est un vrai roller coaster : très vallonné avec de bonnes grimpettes suivies de  descentes parfois pentues  (et glissantes !!!); rien de tel pour faire de l'exercice !

Mis à part quelques dégradations (surtout au Black mamba !) , le parc est encore bien épargné par les vendales ( et c'est tant mieux ! )

Personnel  est souriant , disponible , aimable ( le guichetier nous a  commandé un taxi pour nous ramener a l'hôtel !)
Bravo encore a Phantasialand !    

Sans cette maudite pluie et les  14 degrés, nous aurions pu profiter pleinement de notre  journée ! Ce n'est que partie remise puisque le  21 aout j'y serai de nouveau !

Neo-Silverstar en (leger différé) de Phantasialand , à vous les studios !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Merci pour ce TR  

Juste une petite précision, Feng Ju Palace est de Vekoma et non Mack  

Concernant les dark rides, tu n'en a fait aucun ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Ralph

#2
CitationLa météo n'est pas décidée de nous laisser un répit , nous passons donc par la Mad House locale : Feng Ju Palace : très belle et comme sait si bien le faire Mack , toujours aussi déconcertante !

Sauf que celle là est de Vekoma  

(trop tard   ) Mais bon, Ultra est même pas cap de lire le TR complet, il parle des deux DR  

CitationPas une minute à perdre : nous faisons le dark ride Silbermine (théma mexicaine) et Geister Riksha ( théma fantomes chinois) : jolis , mais les personnages auraient besoin d' une petite réhabilitation !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

oupss, en effet ... j'ai zappé cette ligne là !

Peut-être etait-ce pour te devancer  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

ErYx

Y a un Shoot the Chute à PHL?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Joachim

Citation de: Eryx
Y a un Shoot the Chute à PHL?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions