TR - Efteling + photos

Démarré par Lezard, 29 Août 2005, 13:33:05

« précédent - suivant »

Lezard

7h00 On part tranquillement vers Efteling et nous sommes arrivés vers 9h00, route pas trop fatiguante, moins que pour aller à Bobbejannland par exemple pour ceux qui connaissent ( Parc en Belgique ).
Efteling est un parc basé sur les comtes de toutes sortes, blanche neige, le petit poucet, Hansel & gretel etc... C'est pourquoi on se balade dans un univers assez enfantin avec, pour le parc, une mascotte elfe.



Content d'être arrivé en avance, on peut déja acheter nos billets, on se dit qu'on va pouvoir faire pas mal d'attractions avant que le monde arrive, mais hélas non, les zones sont fermées et nous devons attendre 10h !
On s'occupe tant bien que mal en prenant diverses photos, puis viens les 10h, des personnes ayant déja visités Efteling m'ont conseillés de foncer dès l'ouverture sur le DroomVlutch, un DarkRide éstimé comme l'un des meilleurs d'Europe ... On arrive les premiers je monte un peu inquiets tout de même en me demandant de quoi il s'agit, et là ... c'est la claque ! On monte dans des véhicules ressemblant à des DommBuggies pendus dans les airs mais en réalité ils sont indépendants ( ils vont par paire ) ce qui fait que à certains passages il ralentit, va plus vite, et même tourne en rond sur la fin avec une bonne vitesse ! Enfin bref, c'est trés beau ( Bon la théma rien à redire et comme dis auparavant c'est sur les comtes, mais là çe passe dans les bois avec des gnomes, fées etc... ), il dure assez longtemps et est vachement agréable bref pour moi c'est l'un des meilleurs ! ( N'ayant pas pu faire tout ceux d'Europe :) ) PS : Les photos ne rendent vraiment pas hommage à ce qu'on voit en réalité à cause des flashs. etc ... Croyez moi c'est magnifique, on a envie de tout prendre en photos mais c'est impossible ...



Ensuite, direction la Villa Volta, situé juste à côté de celle qu'on vient de faire, pas grand monde, 2 salles de Pre Show dont une avec un audio-animatronic assez perfectionné et criant de vérité ( En neerlandais, donc rien compris :) )  il y avait un panneau avec l'histoire en Français mais situé dans la file d'attente nous n'avons pas eu le temps de la lire ... Il s'agit d'une Mad House tout simplement excellente, on s'y croirait tout bouge bien synchro, c'est bien foutu, je n'ai fais que celle de Bellewearde en Belgique, et cette derniere était nettement moins bien réussie ! Donc pour le moment tout se passe bien dans ce parc ... !



Direction le Festival Carnaval, un peu l'équivalent d'un It's A Small World, sauf que là c'est des clowns et c'est dans un DoomBuggie, attraction assez vieille ( et un poil vide à certains endroits ) mais tout de même agréable, correct donc.


On continue sur le chemin et juste à coté se trouve le Vogel Rock, il s'agit ici d'un coaster indoor ( sans inversions ) avec une entrée imposante ( Il bouge la tête, yeux etc .. c'est sympa ) par contre le coaster est vachement bien MAIS trop court ! il y a quelques effets à l'intérieur c'est bien foutu, ça va plutot vite pour ce que c'est mais bon la fin arrive vite, cette impression se répétera par la suite vous verrez ... Bref déçu.



On passe devant Monsieur cannibale ... mais bon on preferre pas le faire, et se cocnentrer sur d'autres choses, je plains le Cast qui s'occupe de ce manége, car la musique est entêtante et énervante à force : " Monsieur cannibale ! dam dam damm damm ... je n'veux pas mourir doum doum doumm doumm ! "  provenant du grand Sacha pour les connaisseurs ;)

La pagode, c'est en réalité une tour d'observation qui monte de côté sur le théme chinois, sympa, de quoi faire de belles photos !



On décide d'attaquer les coasters se trouvant au fond du parc, le Python ( Ride vekoma au passage ouvert en 1985, mais les nouveaux trains ne proviennent pas d'eux ) et Le Pegasus, pour le Python j'ai été agréablement surpris, de bonnes sensations et il est trés doux ! ( Merci les trains tout neuf apparus cette année ! ) il posséde 4 inversions, un poil trop court.



Toujours juste à côté, le Pegasus, je le sentais pas celui là ... et j'ai bien eu raison, c'est un Wooden Coaster ( ex: Tonnerre de Zeus ) qui monte vachement moins haut, mais pas haut du tout, et il est extremment court ! mais vraiment ! 1m10 je dirais je saurai pas vous dire exactement mais bon j'ai trouvé trop court... sinon de bonnes sensations quand même faut avouer, mais on est trop bousculés je trouve ...

( photo eurcrz02 )

12h15, on hésite à manger de suite, on passe devant le piranha, donc on se lance pour 20 minutes d'attente, que dire sur ses bouées ... qu'elles sont tout simplement géniales :) ça remue bien, et il y a 2 passages où vous êtes obligatoirement mouillés ( une grosse chute d'eau qui tombent bien au milieu de la bouée ) on a bien rigolé !
On va donc manger pour se sécher au passage, nous mangeons à l'octopus, ambiance un peu Rainforest dans l'ambiance sauf que c'est un Self ( Je crois qu'il n'y a pas de resto ... à confirmer ) Le plat est bon et pas trop cher ( perso c'était spaghetti bolognaise, il y avait aussi lasagne, boeuf bourguignon ... bien servi, mais le problème c'est que les casts ne parle quasiement que néerlandais ... et pour se faire comprendre desfois c'est dur dur ! ça méne à des fous rires entre nous et les casts mais bon c'est tout de même embétant !

On continue et on se dirige vers le PandaDroom, un cinéma en 4D dans le style de HISTA à Disney, je vous le dis tout de suite, je le trouve vachement mieux ! La file d'attente est magnifique, un pre show qui correspond au film ( ennuyeux quand même ) et là on arrive dans la salle ... à premiere vu c'est moins impressionant que HISTA ( plus petit, moins "fini" ) je regarde si il y a de vu des effets reconnaisables, il y a juste une petite grille donc pour de l'air ... Le film commençe, c'est sur la nature ( attraction développé avec la WWF, sur l'aventure d'un Panda ) mais tout au long du film de nouveaux effets apparaissent,  

/!\ ATTENTION : si jamais vous envisagez d'y aller ne lisez pas ce qui suit, ça peut casser l'effet de surprise ! /!\    

il y a des jets d'airs devant et derriere vous, il y a de la brume qui s'installe dans toute la pièce, il y a de l'eau qui vous tombent dessus ( à un moment ou se trouve dans une caverne et on reçoit juste quelques gouttes ) puis viens l'effet de surprise, les siéges n'avait rien de spécial à premiere vu, mais à un moment, tout s'écroule d'un coup dans le film, et la banquette de votre siege se plie au milieux ! comme si elle se cassait c'est assez impressionant, aprés vous avez aussi le plafond qui s'écroule sur vous.

/!\ Fin du " Attention ":D /!\

Enfin beaucoup plus d'intercations qu'avec HISTA, mais bon la réalisation est un poil en dessous d'HISTA mais globalement PandaDroom est nettement mieux.



Se trouvant juste à côté, nous faisons le Chateau hanté, en faite c'est une simple piéces ou il y a un spectacle d'audio-animatronics orchestrés, à voir.

On enchaîne avec les bobs, un coaster qui ressemble à un bobsleigh, c'est sympa ... j'ai fais une vidéo Onride je la mettrai plus tard, mais vraiment sans plus, un peu comme la Trace du Hourra à Astérix, déja que je trouvais celui là vraiment nul, celui d'efteling est un peu mieux car ce n'est pas de long chariot, ici ils sont pour 6 personnes max ... ça secoue beaucoup trop je trouve ! Donc correct.

Direction la Fata Morgana, une ballade en bateau dans le style POTC à Disneyland sauf que là c'est sur le théme des Milles et une nuit, Moyen, les automates ont des mouvements assez réels mais d'apparence ils font un peu pauvre :( c'est dommage .. un peu innovant mais moyen.

Puis aprés on fait une ballade en bateau, assez agréable surtout en fin de journée !


Puis voilà la fin pour nous, le parc ferme à 21h mais nous repartons un peu plus tôt car il y a la route + la fatigue qu'il ne faut pas négliger, j'en garderai un trés bon souvenir, le parc est immense ( il faut beaucoup marcher entre chaque attractions ) bien entretenu, vivement l'année prochaine avec l'ouverture d'un nouveau coaster à la prochaine saison

Source : Themeparl.nl

Voilà ! Un petit bilan :

Les + :
- Théma, Parc Magnifique
- Quelques bonnes surprises ! ( Pandadroom et Droomvlucht ! )
- Pas cher, que ce soit l'entrée ( 26
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fou-de-coaster

ta pas des photos encore plus grandes?????

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Lezard

Citationta pas des photos encore plus grandes?????
Je vais les retrecir ...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#3
Citationta pas des photos encore plus grandes?????
Un simple "merci" aurait sans doute été trop!!

Je trouve ca, génial!! Y a des fans qui font des brones pour aller dnas les parcs.. qui, dés  le lendemain, racontent leur journée et postent leurs photos..  
Et toi, la seule chose que tu trouves à dire, c'est "fais chier avec tes photos trop grandes!!!" :angry:

Je cherchais ton dernier TR, fou de Coaster.. Il a du m'échapper..


Excellentissime...!! Tu vois la porte en bas à droite??? et bin, tu peux la prendre et la fermer en sortant!!  
<_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lezard

#4
Merci Eryx ... j'hésitais à lui faire comprendre par peur de me faire recadrer par les admins mais bon ..
J'ai réduis légerement, et c'est rés bien comme c'est actuellement, sinon aprés on ne verra plus grand chose !
En ésperant que ce TR vous plait !
En tout cas si vous habitez dans la région Nord/ Pas de calais n'hésitez pas, ça vaut le détour !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Figure toi, que nous (Jumper61, SP72, sa copine et moi) étions également à De Efteling  ce we (samedi pour être exact, Vendredi, c'était Walibi World et dimanche Bobbejaanland).

Pour De Efteling.. Il faudra que je lise ton TR attentivement..  Les photos viendront par la suite (Jumper et SP ont mitraillé)..  Les miennes se trouvent dans le topic sur la nouveauté 2006 du parc..




 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

jonathan

#6
Merci pour ce chouette TR et ces très belles photos ! :)

Ce qui est étonnant, c'est qu'en lisant certains trip report's, Efteling m'attirait moyennement, alors que le tiens donne vraiment envie d'aller y faire un saut. :)

Et tu as du être l'un des premiers du forum à tester les nouveaux trains Kumbak, et apparement ça à l'air de t'avoir plus. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Nous les avons aussi testés...  

Le ride continue à baffer, mais comme les trains sont "doux", on reçoit des baffes toutes douces ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lezard

#8
CitationNous les avons aussi testés...   

Le ride continue à baffer, mais comme les trains sont "doux", on reçoit des baffes toutes douces ;)
Exactement ! ça baffe gentillement ;) en tout cas ils sont réussis !
Je rajoute quelque truc dans le TR que j'ai oublié de citer notamment le château hanté.
Au faite, j'ai souvenir, de quand j'étais beaucoup plus jeune ( car c'est ma 2eme visite à Efteling, la 1ere fois que j'y suis allé c'était vers 1990 et il n'y avait pas tout ça ) d'un spectacle aquatique, avec des lumiéres etc... mais nous ne l'avons pas trouvé, j'ai revé ou ça existe vraiment ?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

merci pour le TR ;)

je suis assez etonné que fata morgana ne t'ai pas plus, rares sont les personnes qui ne l'adore pas ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions