Montage du "Train de la jungle" (chenille)

Démarré par pat08fr, 10 Décembre 2005, 10:49:38

« précédent - suivant »

pat08fr

Bonjour à tous !

Enfin un site très intéressant (.. et en français) sur le modélisme forain.

Personnellement, je suis modéliste ferroviaire, et désireux de compléter mon réseau par d'autres animations, je me suis procuré quelques manèges de chez Faller...dont le "train de la jungle".

Surprise au montage (dès les premières pièces à assembler !) :

- il y a la base du manège, puis une pièce (de couleur jaune pour ceux qui connaissent) qui permet de maintenir le moteur de façon oblique par rapport à la base du manège, et le moteur qui doit être placé par dessous tout celà pour ne laisser passer que l'axe d'entraînement au dessus.

Or le moteur dépasse en dessous de la base du manège !

Est-ce normal ?? N'y a-t-il pas d'autres solutions que de faire un trou dans la table, ou de surélever le manège et le mettre sur un piedestal ?

Ma question peut vous paraître saugrenue, mais je ne m'attendais pas à ce que la marque Faller puisse faire une telle faute de conception.

Merci pour vos éventuelles réponses !

Patrice.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toto006

Bonjour,

oui c'est vrai, il ne reste qu'a faire un trou dans la planche, pour ne pas que cela gène. Ca m'avais paru bizarre aussi au départ. Le train fantôme est pareil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

oli67

oui c'est normal pour le moteur moi j'ai mis sur du polystyrene en attendant ma planche enfin plutot la place pour faire une fete foraine complete

par contre je trouve le manege un peu bruyant mais super bien fait je trouve

c'etait mon premier achat
et j'en suis bien content :)

bye bye
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yatoo_Boutique

#3
Bonjour à tous !  :D

pat08fr

Le train de la jungle, ce fût mon premier modèle ! Je te comprends complètement car en le montant, je me suis vite aperçu également que le moteur dépassait du socle.....  ;)

:arrow: Pas vraiment génial ce "DETAIL"[/i]  ^_^

J'ai alors pris ma [Ecriture SMS]îte faller (carton) que j'ai retourné. J'ai réalisé une ouverture en son centre ! Et voilà ! En attendant de placer se modèle dans une foire miniature...

Il est vrai que l'on en parle pas souvent, mais ce dépassement n'est vraiment pas très pratique...

@ +  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat08fr


 Bonjour à tous,

  Merci de m'avoir répondu....  et un peu rassuré....  

  Eh bien, tant pis.... on fera avec ....  je ne sais pas encore quelle solution adopter (un trou dans la planche ou surélévation du manège....).

  Bonne continuation à vous tous...

  Un petit salut en passant à "Yatoo boutique" à qui j'ai acheté des stands de foire il y a quelques mois sur Ebay !

  Cordialement !

   Patrice.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jeremy

Bonjour a tous moi aussi j'ai un probleme avec mon train de la jungle: les wagons ne tiennent pas  :angry:

j'ai beau chérché je ne trouve pas !

@++++
jeremy
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pacino

as tu bien inséré les agrafes?
vérifies que les petites planches sont bien enclenchés pour avoir bien le meme espace entre chaque nacelles.
ps:surtout ne les colle pas sinon quand il tournera il n épousera plus les formes du plateau.
:thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jeremy

Merci mais j'ai reussi a mettre que 4 wagons et quand elle tourne elle n'epouse pas la forme du plateau !  :blink:

et pourtant le planchettes sont bien inséré mais faut il toute les mettre avant de  mettre les wagons ???

des photos cette aprémidi.

@++++ jeremy  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toto006

moi aussi, j'ai eu un problème, les wagons, à force de tournés, ils sont éjecter, ils se déboitent de leurs emplacements
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Moi j'ai eu aucun blème avec les wagons et pourtant j'ai retaillé la base et donc une bonne partie du circuit.
En effet avec la base du jungle train et la déco du break dance N°1 (que Faller m'a envoyé gracieusement) j'ai réalisé un music express maison (voir photos sur mon site).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions