[Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire

Démarré par Dim7303, 05 Octobre 2018, 08:16:33

« précédent - suivant »

Maverick

A éviter : vacances scolaires + période Halloween = beaucoup beaucoup de monde à Disney

Probablement un peu moins de monde la 1ère semaine (pas de jour férié + pas les belges en vacances)

Le mieux pour Disney, c'est de regarder le calendrier scolaire des enfants.  Si ils ont un jour de congé exceptionnel, que les autres écoles n'ont pas, là c'est le bon moment pour aller à Disney ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Trolll

30 euros le parking, c'est une jolie façon de laisser une *très* mauvaise première impression! Une famille modeste qui "se saigne" pour offrir une journée à ses enfants à Disneyland commencera sa journée avec le sentiment de s'être fait arnaquer... et ça peut donner une mauvaise teinte à tout le reste de la visite (et, accessoirement, mettre certaines personnes sur la défensive, et refuser toute dépense dans le parc)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Ces augmentations de prix pour des visiteurs d'un jour, c'est aussi sûrement pour encourager les séjours de plusieurs jours. Au final, passer deux jours dans le resort est clairement intéressant en comparant le coût que coûte désormais une journée. De plus, encourager les séjours favorise l'augmentation de la dépense interne par visiteur. Je m'étonne qu'au final, beaucoup de gens visitent encore le parc sur une journée alors qu'un séjour est plus intéressant et permet de bien mieux profiter de l'expérience Disney...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les augmentations pour les séjours suivront la même tendance ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Comme je l'ai déjà dit, le resort ne peut pas contenir une foule européenne comme cela est possible dans les resorts. La mentalité française et européenne est à l'enchaînement d'expériences et d'attractions. L'une des critiques les plus virulentes sur les retours visiteurs n'est pas tant le coût mais l'offre en attraction au cours de la journée !

Pour ma part je m'en sors toujours avec une vingtaine d'attractions, animations et spectacles par jour, mais la moyenne est actuellement d'environ huit. Ce qui est trop bas pour les parcs qui ont besoin d'hausser ce chiffre. De plus le resort n'est pas assez rentable car on s'aperçoit que la dépense visiteurs reste en dessous des 100€, alors qu'en voyant les prix, il y a largement moyen d'augmenter les dépenses.

Pour moi le parc est tout simplement en train de mettre en place une ségrégation par les prix pour ne conserver que ceux qui ont les moyens de remplir les caisses du parc : exit les visiteurs pas assez rentables !

De plus le fait de favoriser les séjours permet également de connaitre plus précisément les affluences futures (moins de visiteurs qui se présentent aux caisses inopinément, plus de visiteurs qui réservent les repas et les chambres, etc.) : optimisation des coûts plus importante en perspective.

Même avec les ajouts des Studios, le parc n'est pas, selon moi, en capacité d'accueillir plus de 17 à 18 millions de visiteurs annuels. Par contre si leur dépense moyenne frôle les 150€ avec les nouveaux tarifs, le parc deviendra une vraie cash-machine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

LMP71

J'aJ'ai l'impression, que, quoi que l'on fasse ce parc est surdimensionné par rapport à son offre. 7 hôtels alors que Disneyland California n'en a que 3.

Je rejoins AlexHL le parc n'arrivera jamais à ces objectifs, surtout que l'Europe n'est pas les USA, les pays sont plus petit et surtout mieux connecter (moins de distance à parcourir).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

zygo

Le débat sur le parking ressort à chaque hausse. On appelle cela un Marronnier.

30 euros, c'est plus cher qu'une entrée par exemple à la mer de sable qui propose lui un parking gratuit.

De plus après les 30 euros, tu rajoutes entrée aux parcs : 302 euros pour une famille de 2 adultes et 2 enfants... bref, 332 euros déjà dépensé sans avoir acheté des souvenirs, sans avoir manger... Bref...

De plus, si des services étaient proposé mais non. Pas d'arbre pour abriter les voitures. Pourtant, il y a eu des projets comme une centrale solaire (abandonné) et la création d'un parking aérien (étude toujours en cours surement pour accueillir le flux supplémentaire avec l'agrandissement des studios.)

Si on compare avec Europa Park, pour le parking, c'est Deutsche Qualität. ça ne bouchonne pas le matin, tu ne te fais pas "racketter" des le matin avec un tarif qui te reste a travers de la gorge toute la journée. tu paie à la sortie avec un ticket que tu achètes à la caisse ou aux bornes automatique pour 6 euros et le parking est propre, avec des arbres, des places bien délimité avec des dalles en bétons qui laisse passé l'herbe, de panneaux qui donne le numéro de l'allée (afin d'éviter de chercher ta voiture 2 heures sur le parking,  un gens membre du personnel qui te fait te garer correctement et te dit bonjour et bonne journée...

Europa Park l'a bien compris également avec ses petits prix pour les souvenirs et la nourriture. Quand Disney vend une barbe a papa 5 euros, Europa Park en vend 5 à 1,5 pièce. De même pour les gaufres, a Disney, c'est 3 euros pour une gaufre surgelé alors qu'a Europa Park, c'est 1,5 euros et elle est fabriqué devant toi. pareil pour le pop corn et les pizzas, les visiteurs dévalisent les kiosques avant de partir. A Disney, ce n'est pas le cas. souvent les points ferment plus tôt que le parc ou bien les rayons sont vide.

Reprenons l'exemple de notre famille qui à dépensé 332 euros à Disney (Entrées plus parking). A Europa park, ce sera 190 euros (entrées plus parking). Cette famille oseras sortir plus facilement son porte monnaie pour des extras qu'a Disney.

Bref, on dit souvent qu'Europa Park copie Disney avec ses attractions mais Disney devrait s'inspirer d'Europa Park niveau tarif .

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Maverick

Citation de: LMP71 le 17 Octobre 2018, 17:29:35
J'aJ'ai l'impression, que, quoi que l'on fasse ce parc est surdimensionné par rapport à son offre. 7 hôtels alors que Disneyland California n'en a que 3.

Je rejoins AlexHL le parc n'arrivera jamais à ces objectifs, surtout que l'Europe n'est pas les USA, les pays sont plus petit et surtout mieux connecter (moins de distance à parcourir).

Il réussit à plein nez son objectif, sinon le parc aurait déjà fermé depuis longtemps...  La règle, les bénéfices pour la maison mère, les dettes en Europe.
Quand on pense au volume de visiteurs, et au prix qu'ils payent, vous inquiétez pas, la maison mère se frotte les mains...  Surtout que la France leur a fait quelques ponts en or pour que Disney s'installe en France...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Un petit comparatif rapide entre Paris et Anaheim pour info ...
Même date (30 octobre), 1 jour/2 parcs, 2 adultes et 2 enfants, plus le parking de base:
On arrive à 412€ pour Paris.
Et on est à 674$ en Californie, soit 585€...
Donc heureusement, ils ne se sont pas encore alignés sur les US...
Mais il est vrai que si on compare à EP, qui pour moi est le seul à pouvoir être légitimement comparé, on passe du simple au double
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

Tous les grands resorts européens peuvent être comparés, et chaque fois Disney est plus du double.

- Europa Park
- Gardaland
- Efteling
- Heide Park
- Alton Towers
- Phantasialand
- Port Aventura

Ces parcs proposent de meilleures attractions que Disney, pour un prix bien moins cher.

Il faut simplement dire aux visiteurs de ne pas se faire avoir par le marketing Disney, et qu'ils aillent voir ce qui se fait ailleurs en Europe, moins cher et meilleur que Disney, pour une meilleure expérience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions