[Seine-et-Marne] Un parc de loisirs consacré à Napoléon en 2023 ?

Démarré par Torkish, 05 Janvier 2012, 18:12:29

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Non mais c'est pas possible... on croit rêver quoi, des nostalgiques de la gloire et du prestige Français de cette époque vont faire un parc sur Napoléon...
Et les boucheries des guerres Napoléoniennes, les centaines de milliers de morts...on s'en fout?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je ne pense pas que la gloire et le prestige français, comme tu dis, aient quoi que ce soit à voir là-dedans. Je vois surtout que Napoléon est étudié en histoire en primaire puis de nouveau au collège (et peut-être même au lycée, j'avais des cours d'histoire anglaise donc je sais pas trop). Avec les "nouvelles méthodes d'éducation", les profs vont être incités à amener leurs classes passer une journée au parc. Bam, voilà les pépètes qui coulent à flot, et la garantie que l'affluence ne diminuera pas, même sans investir dans des nouveautés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Selon un article du Parisien.fr, le projet de parc à thème dédié à Napoléon a été validé. Une aberration selon moi...

CitationLe projet de parc Napoléon à Marolles-sur-Seine avance. Jeudi matin, le comité de pilotage, qui réunit notamment le département, la région, la communauté de communes des Deux Fleuves et la Caisse des dépôts et consignation, a validé le concept dans son ensemble avec ses attractions. Mais impossible d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

#23
C'est une blague ? Vous avez trop d'argents public à dépenser en France ?

La localisation du projet (et tous le reste) est tout simplement irréaliste, de plus, et surtout, sans vouloir offenser l'histoire de France, le thème est franchement discutable.....

Autant un parc historique généraliste peu être génial comme le Puy Du Fou, autant un parc dédié à la gloire de ce genre de personnage, pour moi, est déplacé.

Un parc sur l'époque, les traditions, le folklore napoléonien, oui, et ça peu même être pédagogique. Mais sur le personnage lui même... non !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Olivier R.

Citation de: Wonder World le 04 Octobre 2013, 20:10:48
C'est une blague ? Vous avez trop d'argents public à dépenser en France ?

La localisation du projet (et tous le reste) est tout simplement irréaliste, de plus, et surtout, sans vouloir offenser l'histoire de France, le thème est franchement discutable.....

Autant un parc historique généraliste peu être génial comme le Puy Du Fou, autant un parc dédié à la gloire de ce genre de personnage, pour moi, est déplacé.

Un parc sur l'époque, les traditions, le folklore napoléonien, oui, et c'est même pédagogique. Mais sur le personnage lui même... non !

Je partage totalement ton avis, comme je l'avais exprimé lors de posts précédents sur le sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

niglofan89

Bonjour,
j'ai crée se Napoleon. Le car depuis quelque année Yves Jégo (maire de Montereau-Fault-Yonne) veut crée un parc qui s'appelle le parc Napoleon. Le parc se situera Marolles-sur-Seine, il fera 56 hectare ,qui aurait plus d'information sur se future parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour niglofan89. Désolé de te le dire mais je n'ai pas compris grand chose à ce que tu écris.
En particulier le début : "j'ai crée se Napoleon. Le car depuis quelque année [...]" --> ça veut dire quoi ?
Si tu peux faire un tout petit effort, prendre le temps de relire tes messages et ne pas hésiter corriger les fautes avant de poster, pour le bien-être de tous. ;)

Au final c'est un vrai projet ou c'est une rumeur ? Et dans ce cas, peut-etre que ce sujet devrait rejoindre la section des rumeurs. A voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

niglofan89

Citation de: niglofan89 le 13 Août 2017, 08:56:19
Bonjour,
j'ai crée se topic car depuis quelque année  Yves Jégo (maire de Montereau-Fault-Yonne) veut crée un parc qui s'appelle le parc Napoleon. Le parc se situera Marolles-sur-Seine, il fera 56 hectare ,qui aurait plus d'information sur se future parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

niglofan89

#28
Je suis dsl il ya u un bug quand je l'ai publié en ligne je rectifier la phrase juste au dessus
Il a déjà le plan du parc napoléon et le projet serait réelle:Source:Le Parisien
Et j'ai trouvée des information sur les attraction qui va avoir:http://www.leparisien.fr/marolles-sur-seine-77130/exclusif-seine-et-marne-les-dix-points-a-savoir-sur-le-futur-parc-napoleon-28-05-2017-6992376.php
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#29
Il y a déjà un topic sur le projet. Initialement l'ouverture était annoncée pour 2017:

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=42925.0


Sans vouloir offenser l'histoire de France, le thème est franchement discutable.....

Autant un parc historique généraliste peu être génial comme le Puy Du Fou, autant un parc dédié à la gloire de ce genre de personnage, pour moi, est déplacé.

Un parc sur l'époque, les traditions, le folklore napoléonien, oui, et ça peu même être pédagogique. Mais sur le personnage lui même... non !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)