Enquête nouvelle attraction Bobbejaanland

Démarré par Maverick, 23 Novembre 2017, 20:27:20

« précédent - suivant »

Maverick

Bobbejaanland vient d'envoyer via sa newsletter une enquête pour savoir qu'est-ce qui compte pour nous pour une nouvelle attraction parmi 12 critères, et une préférence parmi 7 catégorie de nouveautés potentielles, en demandant nos préférences en attractions parmi les autres parcs (texte libre).

De quoi imaginer l'arrivée d'une prochaine grosse nouveauté, à priori plutôt pour 2019-2020 le temps de passer commande et de construire.

Une réaction au plan d'investissement de Walibi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est intéressant, ça. Il n'y avait pas d'exemples imagés ? Quelles sont les 7 catégories proposées ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#2
Citation de: Nikolas le 25 Novembre 2017, 09:32:32
C'est intéressant, ça. Il n'y avait pas d'exemples imagés ? Quelles sont les 7 catégories proposées ?

Alors pour la deuxième question :

Attraction type cinéma, attraction aquatique, tour de chute, coaster avec inversion, coaster sans inversion j'ai oublié les deux derniers mais la liste est disponible sur Loopings.nl.

Édit : DR interactif et simulateur pour les deux dernières catégories
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Zip6

Le sacré avantage c'est que le plan d'investissement de Walibi va engendrer des investissements dans les autres parcs du coin. La Belgique était bloqué dans les années 2000, Plopsa donnait déjà du fil à retordre à Walibi, la CDA répond et maintenant c'est les autres qui doivent aussi s'aligner.
En ce qui concerne le choix d'attraction, rien d'interactif, le tunnel immersif est un flop complet. Un bon coaster avec ou sans inversion est une valeur sure. Typhon est bien trop vieux et les autres ne valent pas le détour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Zip6 le 25 Novembre 2017, 14:10:45
Le sacré avantage c'est que le plan d'investissement de Walibi va engendrer des investissements dans les autres parcs du coin. La Belgique était bloqué dans les années 2000, Plopsa donnait déjà du fil à retordre à Walibi, la CDA répond et maintenant c'est les autres qui doivent aussi s'aligner.
En ce qui concerne le choix d'attraction, rien d'interactif, le tunnel immersif est un flop complet. Un bon coaster avec ou sans inversion est une valeur sure. Typhon est bien trop vieux et les autres ne valent pas le détour.

Certes Typhoon a dépassé la dizaine, mais 13 ans peut on dire que ça soit déjà 'bien trop vieux' ? Si oui, Blackmamba (11ans), Goliath WH (15 ans), EGF (16 ans), Silverstar (15 ans) sont ils eux aussi bien trop vieux ?

Je vois pas le lien entre tunnel immersif et DRInteractif, j'ai pas testé TFC mais j'ai fait son cousin à MPG et aucune trace d'interactivité, je ne suis pas totalement contre un nouveau DRI car celui actuellement présent commence à devenir kitchissime.

Si c'est un coaster on peut probablement tabler sur un launch ou wooden (selon si inversion ou pas).

Si c'est waterride je ne vois qu'un Shoot the chute, à moins que ça soit un watermania.

La tour de chute aurait très bien sa place au niveau de l'ancienne éolienne.

Enfin, j'espère que simulateur et cinéma vont faire flop dans le sondage, pas envie de me retrouver avec un bird simulator VR (comprendront ceux qui ont suivis l'IAExpo.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

Il faut tenir compte d'un élément important à mon avis pour un coaster : la place.  Dans l'espace actuel, à part le lac, je ne vois pas d'espace assez grand pour accueillir un grand coaster...  Il faudrait aller vers l'arrière, là où ils ont du terrain pour du parking, mais ils ont plusieurs jours sur l'année où le parking atteint l'arrière du parc, donc je ne pense pas qu'ils sacrifieraient du parking pour une attraction, surtout si l'objectif est de faire venir encore plus de monde.

Par contre, pour une attraction compacte, là ils ont encore des possibilités de places :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions