[RCT2] Gestion de l'argent dans votre parc

Démarré par jumbe86, 15 Juin 2006, 09:26:57

« précédent - suivant »

jumbe86

Voila je voulais faire un petit sondage pour savoir comment vous gérez l'économie dans RCT2. Si vous pouviez précisez les tarifs pour les entrées ou les attractions. Même si cela dépend bien sûr des attractions, mais bon c'est pour ce faire une petite idée.
Merci d'avance...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!

Captain_Coaster

Je mise plutot sur l'option entrée payante/attraction gratuite.

Je pense que quelque soit la taille du parc, ce type de système présente plusieurs avantages: il permet d'une part de récolter de l'argent vite et en quantité et force le visiteur à tout de suite sortir l'argent d'un coup. Par exemple, dans un parc, il y'a peut être un bon nombre d'attractions que ton guest ne fera pas, si tu es dans un systeme d'attractions payantes, alors ce sera bcp moins avantageux puisqu'il ne payera que ce qu'il a fait.

De plus, le système de l'entrée payante permet aisément de couvrir les couts d'exploitation des attractions pour peu que ton parc soit suffisament bien géré.

L'argent rentre donc vite et en masse, ce qui permet de plus facilement investir dans de nouvelles attractions.

Pour ce qui est de l'autre système, je l'ai aussi testé. Il présente aussi quelques avantages. Mais c'est un système qui est exploitable uniquement dans les "grands parcs". Je dis grand dans le sens du nombre d'attraction. Si les attractions sont suffisament nombreuses et surtout diversifiées, tu pourras attirer un public large et les guests vont bcp dépenser. Ajoute à cela que pour certaines attractions, les guests font souvent plusieurs tours. Si tu mets un bon wooden coaster a 6 euros le tour, ton guest fait 4-5 tours, tu fais vite le calcul et il va dépenser des sommes astronomiques. Ajoute y des distributeurs de cash, et le tour est joué.

Après il faut faire en fonction du parc que tu possèdes. On oublie souvent le role essentiel des boutiques, bien placés et en nombre, elles peuvent faire de très bons revenus d'appoint, non négligeables.



Le prix dépend franchement de l'attraction. Pour un bon coaster, tu peux facilement dépenser les 5 euros le tour. Mais bizarrement ce sont plus les attractions familiales sur lesquels tu peux engendrer des profits colossaux: je pense à tous les flumes rides et plus généralement toutes les attractions aquatiques sur lesquelles je suis déjà arrivé à mettre le tour à 7 euros.

Les top spins ont beaucoup de succès, je pense à la vrille. Le bateau pirate et le bateau pirate à renversement complet peuvent facilement avoir du succès à 6 euros le tour.

Les attractions familiales quant à elles peuvent te faire un bon appoint avec des tours avoisinants les 3-4 euros.

En gros si je récapitule, les attractions sur lesquelles tu peux aisément mettre des prix forts sont:

Le bateau pirate, le bateau pirate à renversement complet
La vrille
La chute libre lancée ( si elle est bien réglée)
Les buches
Les bouées
Les splashs
Le simulateur de mouvement ( quand il est sur le film le plus intense)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jumbe86

  Merci beaucoup pour toutes ces précisons.

En ce moment je suis sur un parc, je le commence, je n'ai qu'une petite montagne russe qui fait plusieurs tours dans le thème de la mine (   j'ai oublié le nom    ) et un kart. Et j'ai mis le kart à 9
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!

Captain_Coaster

13 euros le tour de coaster?  

Et moi qui pensait être cher  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JP

un bon truc. (moi j'ai voté entrée payante et attraction gratuite) mais SI vous voulez faire payer aux attractions suivez ce conseil.


Dès l'ouverture officielle du manège, vous montez le prix JUSQU'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lemon Demon

Les "montagnes russes looping" sont aussi d'excellent coasters qui attirent beaucoup de monde même si leur indice d'engoument est faible. Et la plupart du temps elles ne sont pas très onnéreusent.

Un bon truc pour de l'argent facile, les trainers !    


Sinon, moi j'ai voté "entrée payante / attractions gratuites", tout simplement parce que je trouve que ça fait plus vrai comme parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

Citation de: jumbe86
 Merci beaucoup pour toutes ces précisons.

En ce moment je suis sur un parc, je le commence, je n'ai qu'une petite montagne russe qui fait plusieurs tours dans le thème de la mine (   j'ai oublié le nom    ) et un kart. Et j'ai mis le kart à 9
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jumbe86

Citation de: JP
Bien sûr au bout d'un certain temps vos attractions ne pourrons plus rapporter autant que dès leur construction. Mais c'est un truc que j'utilise , lorsque je fais payer aux attractions.

  Heu bas justement, j'ai du baisser à 7
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!