Scène Française : Shaka Ponk

Démarré par Shadowdefiler, 05 Septembre 2011, 14:57:50

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut les gars,

aujourd'hui, je vais vous parler d'un groupe français dont on entend très (trop) rarement parler, quel que soit le média.
Inutile de dire qu'en France question promotion de musique c'est plutôt catastrophique, on éclipse résolument les groupes qui produisent quelque chose d'intéressant au profit des machines à "tubes". Tout les goûts sont dans la nature certes, mais n'en effaçons pas certains.

BREF!

Shaka Ponk, un groupe Français qui s'est formé en Allemagne en 2004 est un groupe que je vous recommande chaudement. Une musique qui mêle habilement différents courants dont les majeurs sont Electro-Rock, des sonorités qui transportent sur une autre planète, un rythme hypnotique et des visuels tous droit sortis d'une imagination colorée et lyrique.

Pour ma part, je dirais : que du bon! Nous trouvons là donc un groupe qui je penses ira loin s'il continue sur cette voie et risque de facilement dépasser les frontières de l'hexagone, chose très rare. ( A noter qu'ils sont passés aux victoires de la musique 2010 après nommination "révélation scène")
Un groupe français qui tient la route, qui enflamme, qui transporte? Mais que demande le peuple?

Je vous laisses avec ces morceaux choisis faire plus ample connaissance:

How we kill stars

Prima Scène

Et un petit morceau d'un live aux Arènes de Nîmes où ils ont littéralement éclipsé les Offsprings qui étaient pourtant le concert principal, rien que ça...
Qualité portable hélas.

French Touch

Have fun...or not.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

J'ai été les voirs à Terville, pour moi qui ne connaissait pas ce groupe à le base, c'était plutôt pour accompagner un groupe d'amis, et j'ai trouvé une belle énergie sur scène, et même si j'ai pas accroché à toutes leurs musique, j'ai bien aimé dans l'ensemble  

Perso je suis un gros fan d'électro indu et de métal industriel ( Nine Inch Nails, Rammstein, Marilyn Manson, A Perfect Circle ) et j'écoute aussi pas mal d'alternatif ( Smashing Pumpkins, Billy Talent )

Ah et je hais toutes les musiques de supermarché ( David Guetta, Lady Gaga... )  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Citation de: Millénium ForceJ'ai été les voirs à Terville, pour moi qui ne connaissait pas ce groupe à le base, c'était plutôt pour accompagner un groupe d'amis, et j'ai trouvé une belle énergie sur scène, et même si j'ai pas accroché à toutes leurs musique, j'ai bien aimé dans l'ensemble  

Perso je suis un gros fan d'électro indu et de métal industriel ( Nine Inch Nails, Rammstein, Marilyn Manson, A Perfect Circle ) et j'écoute aussi pas mal d'alternatif ( Smashing Pumpkins, Billy Talent )

Ah et je hais toutes les musiques de supermarché ( David Guetta, Lady Gaga... )

Yo! Sympa hein? Pour un groupe français en tout cas!

Sinon ouais Rammstein, j'adhères à 200% par contre Marilyn Manson, il me déçois, les derniers albums bof bof, surtout le dernier en fait et en concert, pour le soir où j'y étais, il s'est comporté comme une raclure de première. Pas de rappel, pas de remerciement, rien...

Ah oui, les musiques David Guetta, Lady Gaga, je suis d'accord, enfin moi j'appelles pas ça de la musique en fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Citation de: ShadowdefilerYo! Sympa hein? Pour un groupe français en tout cas!

Sinon ouais Rammstein, j'adhères à 200% par contre Marilyn Manson, il me déçois, les derniers albums bof bof, surtout le dernier en fait et en concert, pour le soir où j'y étais, il s'est comporté comme une raclure de première. Pas de rappel, pas de remerciement, rien...

Ah oui, les musiques David Guetta, Lady Gaga, je suis d'accord, enfin moi j'appelles pas ça de la musique en fait.

Humm en ce qui concerne Marilyn Manson, je suis resté sur les vieux albums et un live magique auquel j'ai assisté au Festival Rock Am Ring en Allemagne (au circuit nürburngring de passage  ) et si tu veux visionner un live magique je te conseil de voir ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Citation de: TorkishSympa ce groupe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#6
Yeah Sympa le live des Nine inch nails! ça passe bien! J'ai pas regardé jusqu'au bout, il était trop tard pour ça.

Torkish pour ma part, voici des éléments de ma playlist:

Saez

Analogue Brain

Nightwish

Attention Nightwish oui, mais à l'époque de Tarja turunen l'ancienne chanteuse

Bloodhound Gang

Combichrist

oomph!

Trust

Berrurier Noir

Peter Gabriel

Matmatah

The dropkick murphys

Eisbrecher

?

Si, si, c'est dans ma playlist!

Hubert Felix Thiefaine

Izia

Lordi

Metallica

Scala

(ici une reprise de Rammstein)

Rammstein

Scorpions

Serge gainsbourg

Tenacious D

Unheilig

Within temptation

Voilà voilà! Bon je vais consulter un peu ce qu'a poster Millenium force du coup ^^

Tiens j'ai pas mis Marilyn Manson:

Marilyn Manson

Ah pis du Bob Marley aussi

Millenium force, J'ai écouté ceux que je connaissais pas ou peu ben j'ai bien apprécié Billy Talent et audioslave
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Merci les mecs pour vos playlists !
Certaines vont s'intégrer dans mon youtube  

En parlant de ce dernier, vous avez des comptes Youtube ? Histoire que je puisse visionner directement vos playlist  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ah, ben désolé mon vieux, j'ai pas de playlist youtube, là je citais ce que j'ai sur mon disque dur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

#9
Citation de: TorkishMerci les mecs pour vos playlists !
Certaines vont s'intégrer dans mon youtube  

En parlant de ce dernier, vous avez des comptes Youtube ? Histoire que je puisse visionner directement vos playlist
J'ai ! J'ai !  J'en ai fais une spécialement pour toi  

Mais Youtube est down au moment ou j'écris alors je peste contre mon PC  

Mais ne t'inquietes pas je te poste le lien de la playlist dès que j'ai de nouveau accès à Youtube  

Sinon Shadow je connais tous les groupes que tu as cité à part un Allemand, sinon pour la variété française j'adhère pas  

[edit] c'est résolu  

Voilà ma playlist

Enjoy  



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions