[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

France

Dans ce cas, c'est auprès de la maison-mère, Aspro-Ocio, qu'il faut faire parvenir nos mécontentements, via tous les moyens possibles.

Si l'on n'agit pas, rien n'évoluera favorablement pour l'avenir de ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Anthony

#61
Le parc manque de moyens, de gens compétents aux postes décisionnels et est entouré de personnes intéressées et très peu intéressante...
Il y a tellement à faire avec peu. La peinture sur Monster est le triste exemple, pourquoi dans la pyramide de decisions personne a dit " une formule 1? Vous êtes sûr ? " Et une fois fini " heu... Franchement c'est pas possible".
Que ce soit aspro France, la direction sur place, le marketing, les publis-reporters, personne...
Idem Maestro où personne a vu la pancarte...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

bengo57

Aie aie aie, j'ai l'impression que les ouvertures sont de pire en pire chaque année... Je peux comprendre qu'il y ait des retards dans les travaux et les maintenances, mais ce n'est pas possible de laisser les visiteurs les découvrir le jour de l'ouverture une fois dans le parc ou devant les grilles...
Il y a beaucoup trop de choses à dire en fait...

Je mets, je ne sais plus si le lien avait déjà été partagé, le reportage sur The monster réalisé par Coaster World en janvier 2019. Le point intéréssant c'est le directeur qui aborde le sujet de la thématisation pour l'attraction. Il évoque que cette année, des tests seront mis en place afin de trouver la " bonne thématique " pour l'attraction. Quand j'avais vu le reportage en Mars, je m'attendais à tout, sauf à ce qu'ils partent sur une idée Formule 1/ Voitures de courses / Racing. Je ne sais pas ce qu'en pense la communauté, mais pour ma part The Monster et cette thématique ne vont pas ensemble.

https://coastersworld.fr/documentaire-coulisses-monster-walygator/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Alors par quoi commencer..
=> la shérif académie pas ouverte c'est pas hyper grave beaucoup de parcs ouvrent pas leur "nouveauté" à l'ouverture. Bon la on est que sur de la nouveauté thématique mais à plopsa par exemple la thématique du flume ya encore environ 2 mois de boulot.

=> maestro démonté : c'est un retrait définitif ou il est en réfection pour revenir la saison prochaine ?

=>pour space shoot et glock c'est dommage qu'il y ait du retard et effectivement ça aurait été bien de l'annoncer

=> pour monster j'avais eu echo des essais thématiques.. Mais je m'attendais a un truc viking ou pirate avec un peu de classe pas à une thema F1

=> pour les avantage pass c'est mieux que rien mais pas exceptionnel

Après ça m'empêchera pas d'aller une ou deux fois au parc cette année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Looper

Eh bien, il y en a eu des messages depuis hier...

On ne peut pas vous donner tort, le parc n'était clairement pas prêt à ouvrir hier avec plusieurs attractions fermées. Certaines ont réouvert dans la journée (G-Lock, Waly Boat), d'autres devraient réouvrir en ce début de semaine si tout va bien (Monster, Anaconda).
Pour Space Shoot, ce sera un poil plus long, mais l'attraction va ré-ouvrir, pas de soucis !Je tiens à préciser à certaines mauvaises langues que concernant Space Shoot, l'attraction n'était pas démontée lors de notre dernière visite d'hivernage. Encore une bêtise de prononcée !

Sheriff Academy est tributaire du chantier de rénovation de la zone, donc l'attraction réouvrira à priori une fois le chantier terminé (on parle du mois de Mai).
Ce qui est dommage, c'est que le parc est ouvert toute la semaine qui arrive. Même si pas mal de défauts vont être très rapidement corrigés, ça risque de râler encore un peu cette semaine.

Par contre il va vraiment falloir faire quelque chose au niveau du groupe, depuis l'arrivée d'Aspro, les ouvertures du parc sont assez délicates...

J'ai vu que vous parliez de Maestro, le parc a deux options pour cet endroit. Soit Maestro (actuellement stocké en backstages) est remonté moyennant rénovation, soit le parc va créer un belvédère (avec bassin ou plantations) à son emplacement. Je ne sais pas si une décision a été prise à ce jour, je pense que oui. Quoiqu'il en soit, ça ne restera pas comme ça longtemps. Mais je suis d'accord, le parc aurait pu se fouler un peu plus pour camoufler ça.

Concernant la thématique de Monster, la direction du parc nous en avait parlé en début d'année au cours d'un rendez-vous, on était déjà dubitatif. On a même signalé notre désaccord avec cette idée au directeur du parc de manière on ne peut plus claire. Et au final...
Mais clairement, je trouve ça affreux et je ne suis pas le seul. Monster mérite un thème plus cohérent et un gros budget pour l'appliquer, pas ce genre de bricolage. De là à dire que nous, Waly'Gazette on a promis une théma sur Monster, je pense que certains ici devraient apprendre à lire plutôt que de balancer des inepties dans le seul but de se faire mousser.

Enfin, la zone Western devrait donc être prête pour Mai d'après des informations du parc. Il est vrai que c'est dommage que le tout ne soit pas prêt à l'ouverture. La faute à qui ? Au groupe je pense. Les décisions stratégiques du parc semblent être prises trop tard pour être prêts à l'ouverture. Ce n'est pas la première année que nous faisons la remarque au parc, mais tout cela se décide en Espagne, et je pense que les équipes du parc en sont les premiers blasés.

Pour Mgr Anthony, si jamais tu as des remarques à faire au parc, tu peux toujours les contacter, ils sont très ouverts à la critique et à la discussion. Il faut juste daigner lever ses fesses de son siège plutôt que de gesticuler derrière son ordi. Chacun sa philosophie, mais plutôt que de critiquer le parc publiquement, on préfère en discuter directement avec les personnes concernées, en l'occurence les équipes du parc. Je pense que c'est plus efficace.
Après rien n'empêche d'ouvrir le débat, comme on aime à le faire sur notre forum.

En tout cas je constate que ton admiration à notre égard, à mon égard est toujours intacte. Notre équipe ou moi-même apparaissons quasi-systématiquement dans tes posts. C'est flatteur ! Pour ceux qui ont des questions sur la suite des évènements au parc, j'y répondrai avec grand plaisir. Pour les provocations, j'ai autre chose à faire.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, cette ouverture ratée ne devrait pas refléter le reste de la saison.  Saison qui pourrait réserver bien des surprises d'ailleurs.

See ya !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Greg90

Tu dis que Anaconda devrait ouvrir début de semaine, tu as des infos au sujet du TUV ? c'est passé ?

Quel était le soucis avec Maestro ? Pourquoi supprimer une attraction pour un belvédère ?

Concernant la théma de Monster, il avait été dit qu'il y aurait plusieurs test durant la saison, mais tout les tests se ferait sur ce thème ou des tests sur d'autres thèmes ? Car là je suis bien d'accord avec tout le monde, la F1 n'a rien a avoir avec Monster et c'est horrible !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Pour Anaconda, je sais juste qu'il ne reste plus grand chose à faire pour ouvrir l'attraction. Le parc l'espère pour lundi, si tout va bien. Je pense justement que le parc attend l'aval de la TÜV demain.


Pour Maestro, je crois savoir que le plancher était à remplacer déjà. Y avait-il d'autres défauts à corriger ? Possible ! QUoiqu'il en soit si rénovation il y a, j'espère qu'elle sera mieux gérée que la précédente. En effet, Maestro était en plus sale état encore qu'avant sa dernière rénovation. Je suggère de le remonter uniquement après une vraie remise à neuf. Sinon, autant le virer. Ca reste du Zamperla, ça vieillit pas forcément bien.

Pour Monster, effectivement, Materne a parlé de tests durant la saison dans le reportage de CW de mémoire. Le test F1 était prévu, après pour le reste, effet d'annonce ou réel projet, aucune idée pour l'instant.
Perso, puisque le parc semble se diriger vers une thématique globale américaine (au sens large), je serai d'avis de créer une vraie zone canadienne pour Monster, avec une gare en rondins de bois etc. Il y a déjà des sapins sur le parcours. Une bonne peinture là-dessus et le coaster aura déjà une autre allure. M'enfin il y a déjà un bon budget pour tout ça. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


BaggyWorld

En tout cas, il semble qu'il y ait de nouveau un problème dans la communication du parc. Pourquoi les visiteurs se sont-ils trouvés devant le fait accompli sans jamais avoir été informé au préalable du nombre d'attractions fermées ?

Assumer une situation difficile c'est aussi le rôle d'un chef d'entreprise... heureusement que le public lorrain a l'air patient et compréhensif. J'ose à peine imaginer un mouvement d'humeur des visiteurs pour se faire rembourser (dans le même esprit qu'une coupure de courant à Bagatelle il y a bientôt 10 ans).

Concrètement comment ça se passe au niveau de la communication à destination des publics (Anthony ou Looper) ? Y a-t-il vraiment du mieux depuis l'arrivée d'Aspro ou est-ce toujours aussi compliqué ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Le parc a choisi de laisser passer l'orage, c'est leur choix. Perso je n'aurai pas fait comme ça, mais la décision leur appartient.

Franchement, niveau communication, il y a un net mieux. Les visuels produits ces dernières années sont très sympas et la communication digitale est maîtrisée. La personne a ce poste est très compétente. Après certaines décisions viennent d'au-dessus. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


BaggyWorld

Merci pour cette réponse objective. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions