kurio....ce nest pas une roue de secour!

Démarré par Top.Scan, 23 Septembre 2003, 20:18:43

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

[Avants propos]

Si j'écris ce message, ce n'est pas tant en administrateur d'AmeWorld, mais plus en tant que monsieur lamba, qui, sans vouloir me vanter, est l'un des "papy" du net parconautique francophone, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui aient été si longtemp actif (enfin, il y en a, et on se connais quasiment tous).

On me reproche souvent mon élitisme et d'avoir des avis 'trop' tranchés. Peut-être ont ils raison, vous vous ferez votre propre avis.

Certain, dirons que je suis un gros con, les autres dirons que je suis inconscient (regardez où je regarde).

Je risque de partir un peu n'imporete comment dans ce message, je ne sais pas encore précisement ce que je vais dire, ça risque d'être chiant, il y aura peut etre que 3 ou 4 personnes qui saurront le lire et en extraire sa substantifique moëlle. Cela m'est égal, ça sera écrit !

[/Avants propos]


Pourquoi j'écris ce message ? Vous devez vous dire qu'on ferait mieux de se taire et de laisser passer ... mais non, ce n'est pas comme ça que je le vois. Trop de fierté ? Peut-etre ... J'ai tord ? Peut-etre aussi ! Qu'importe ! On ne peut pas laisser dire tant d'innepties sur son compte sans réagir !


Nous allons donc poser clairement tout ce qui est tendancieux, (très) bas, tout ce qu'on dis et qui (parfois) se croit ! Guerre froide, trahison ?! ahahahah ça me fait poiller de rire de voir certains qui prennent tant leur rôle virtuel à fond ! On dirait que ces gens n'ont pas de vie à coté de leur web ! Leur seul lien sentimental pour s'en prendre tant à coeur ???? Ya les études, les saouleries, les filles, les garçons, le sport, le cinoche, les épanouissement de tout type aussi !


Cela m'est égal finalement, vivez votre vie comme vous le souhaitez ! Entre celui qui pousse les caddie à carrefour et celui qui roule le BMW, je fais mon choix ! Et c'est amusant de voir tant de bourgeois qui se renient !!allez, on va rattraper la dérive à tendancce politique, qui n'a pas grand chose à faire ici...


Alors, ameworld = tyrannie; c'est un binôme que les gens aiment à utiliser. Déjà, on a vu mieux comme tyran : Staline, Castro, Hussein, ... Eux, ils tuaient leurs ennemies, on les noyais dans l'acide sulfurique pour détrouve les preuves, bref, c'était pas beau ! Notre monde télé-poubelle, Philosophie prête à macher, lycée = boite à fabriquer des glandeur, bref toutes ces conneries qui font des mous du cerveau sont passées par là, de telle sorte que des mots "violent" sont devenus banals !!! Ah, quand des phrases du types " Oh hier j'ai tué mon voisin, il fesait trop de bruit, puis j'ai voilé sa femme " ?? Bref, quand on utilise des mots fort, on utilise des mots fort ! Si vous avez pas le langage intermédiaire ben, arretez de dormir à l'école, demandez à vos profs d'apprendre ! c'est pas à eux de vous demander de le faire !
Ameworld est républicain, au vrai sens du terme . On aurrait pu choisir un forum privé, où on demanderai carte d'identité, etc pour pouvoir participer. Peut être ca serait mieux ! Mais non, nous, on veux que TOUT LE MONDE puisse lire, tout le monde puisse exprimer son opinion, que tout le monde soit à égalité. Quelle belle utopie non ? Le problème, c'est que des gens ne se rendent pas compte de leur liberté. "On ne se rend compte de sa liberté, que lorsqu'on en est privé" a dis un de mes amis. Et ceux là, irrespectueux meme bravent les frontière du raisonnable. C'est dommage, c'est ainsi, on aimerai éviter de mettre un règlement, de faire la police. Certain d'etre vous, ne sont pas assez mature pour ça. La faute aux parent ? à l'école ? Je ne me permet pas de juger. Apprenez juste à être intelligent c'est tou ce que je peux vous conseiller.


Un autre point à éclairer, c'est sur les membres de l'équipe Ameworld. Bon, alors pour parler de David Boidin,s'il est parti, c'est parce qu'il a un new job très prenant et qu'il n'avait plus les possibilités d'assumer son rôle. Il a été raisonnable il a délégué.
Mais, on est tous(y compris david) une vrai bande de potes ! Des vrai de vrai (un
peu comme à la télé pour évoquer des référence autres que littéraires). On se chique parfois le nez, mais c'est normal, quand on est pas d'accord, faut se le dire, c'est comme ça que les liens tiennent !


Alors ensuite, qu'est ce qu'on nous reporche d'autre et puis quelques opinions sur tout et surtout n'importequoi


Sur News Parcs.
Alors, oui, news parcs a évolué mainte fois oui ca fait un moment qu'on a plus changé. Mais moi, je trouve ça dommage ! Je suis pour le changement, condition certes pas suffisante mais nécéssaire au progrès ! Ca fait 5 ans que le site existe, ca fait 5 ans qu'il est de mieux en mieux . Et je pense etre objectif.

Sur les "trop pleins de forum"
Bah, oui, moi aussi je trouve qu'il y en a trop. Ca ne me gène pas en tant qu'existance, je suis pour la diversité, pour que chacun puisse trouver l'endroit qui lui plaise le mieux. Mais sérieusement, a quoi ca sert qi les 500 personnes diront nous actives créent chacune leur forum, si chacun ne visite que son forum, ben, ca casse les liens, ya plus de communauté. Des forums spécifiques, je ne suis pas contre. Mais vous savez tous très bien qu'on progresse à plusieurs. tout seul, on est capable de pas grand chose. Pourquoi ne pas vouloir améliorer ce qui marche déjà ??? (c'est comme ça que je suis rentré dans l'équipe, c'est comme ça que certains arrvient encore aujourd'hui) ça, ça fait parti des trucs que je pige pas , désolé. Un besoin d'égo surdimmentionné, un effet de mode ? une envie de remplir du serveur distant ??? Bah, éclairez moi !


Sur la foire de paris (loges) qui a choqué beaucoup de monde...
On dis ce qu'on a vu. On a dis du bien pour le coaster JET, on dira du bien sur les foires allemandes, je ne sais pas encore ce que je dirais sur la foire de rouen, mais déjà en tant qu'avis, c'est très subjectif. Je me base sur ce que j'ai vu dans ma vie pour comparer ! Je n'ai pas l'habitude de casser, de dire du mal, si j'en dis, c'est que je le pense. L'intolérance, c'est de ne pas respecter cet avis !


sur le style msg texto
Je n'aime pas ça! c'est ainsi ! j'aime l'effort mental, j'aime les gens qui prennent le temps de bien faire, j'aime la qualité bref, le contraire, si je veux que le forum soit de qualité, si vous n'auidez en rien celà, c'est dommage, vous gachez un bel outil, c'est notre role de vous le signaler, de vous donner une prise de conscience ( bon dieu que c'est dur), mais je ne desespère pas !


Pour l'histoire, sans attractionland, pas de zineland ...
Qui es tu pour avoir un tel égo ??? tu es Dieu ?????? sans attractionland, il y aurait eu quelqu'un d'autre qui aurait créé un autre site etr on aurait eu un autre zineland etc etc !!! chaque idividu est unique, l'homme non ! Faut arreter la déconnade oui ! Et sans Hitler, qu'est ce qu'il y aurait eu ? Un pire ??? Pffff


Bon, on va arreter là, ca fait déjà pas mal non ? Pas trop saoulé ? si? désolé...
Si vous voullez mon avis sur qque chose, des éclairecissement n'hésitez pas ! Je ne suis pas un sophiste, je suis, comme dirait mon ami platon à la recherche de la vérité. Si je suis dans le faux, mon ami m'en fera sortir ...


Ps : je repète que ces propos m'engagent, j'en suis conscient. Mes mots sont pesés à leur juste valeur, j'ai fais qques jeux de mots que certains auront repéré du premier coup d'oeuil, alors, avant de répondre comme un gland à coté de la plaque, merci de réfléchir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

a oui, j'oubliais, j'était sur d'oublier quelque chose !


J'ai envie de continuer le plus longtemps cette avanture enrichissante. J'ai rencontré par ce biais des gens vraiemnt chouette et interressants ( ils se reconnaitront). Ameworld restera un lieu d'échange gratuit et convivial (ca devient rare des lieux comme ça). On se battra toujours et sans relache pour que ceux qui ne comprennent pas, qui rigolent encore à pipicacaprout ( oui, j'exagère, c fait exprès) changent leur façon de voir. m****, j'écrit comme Kant là.... va falloir que j'arrête un de ces quatre ;)


J'ai presque envie de dire, arretons de se prendre la tête, m**** aux cons, vive les autres et amusons-nous !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationMais sérieusement, a quoi ca sert qi les 500 personnes diront nous actives créent chacune leur forum, si chacun ne visite que son forum, ben, ca casse les liens, ya plus de communauté. Des forums spécifiques, je ne suis pas contre. Mais vous savez tous très bien qu'on progresse à plusieurs. tout seul, on est capable de pas grand chose.

j'ai envie de répondre à ça. Certains ( dont moi ) ont créer un forum car ils en on marre d'être systematiquement critiqué et attaqué dès qu'il poste un sujet, sur Le sujet ( en l'occurence un parc ) qui lui tiens à coeur, alors y'a un moment où on se dit que ça devient lourd et on fait notre propre forum...

voilà ce message sera peut être encore supprimé, je l'ai posté au cas où
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Matthieu - News Parcs -

non, ce message ne sera pas supprimé. Je vasi te donner mon avis là dessus. Je n'ai de leçons à donner à personne, mais, peut etre cela t'interressera.

Quand on me critique, quand on m'attaque, il faut déjà savoir si c'est justifié, ou plutot quel en est la raison. surte de remise en question ... Là, ya plusieurs possibilités. Peut etre entrevoir une remise en cause. Est que j'ai fait une connerie ? (oui, non, laquelle ?) Ou alors, il faut affronter les autres, leur montrer leur heresie.

Je me permet de donner un avis sur ta participation. Je ne me prétend pas etre ton prophète, ni ton bourreau, soyons clair !

Walibi Lorraine est un parc que tu aime, ca se voit, ca se lit, je dirait meme. Bon, là ou je situe le problème, c'est pas tant quand le post des news (halloween par ex est un sujet qui mérite sa place). Le problèmes, c'est la récurence, la répétition de la même chose qui peut saouler ! T'imagine si ton prof de maths fesait toujours le même chapitre ... Tu en peux plus à la fin ! Et tu te dis que c'est "un gros con"
Peut etre faut il agir à la source, éviter de poster un message, on va dire sans interet, pour s'en prendre plein la geule après... Mais, bon, ca pose le problème de l'interet ... Ca c'est à toi de le déterminer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

belle reponse mathieu je suis entierement d'accord avec toi (sauf peut etre sur les fautes d'orthographes  :rolleyes: )
en ce qui concerne la proliferation des forums je pense que ceux qui sont bien sont ceux qui dure (je touche du bois nottament pour l'olympe ring
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

thibaud

pffffffouu....
on s'en va dans des débats qui n'en finissent pas.... :unsure:
ce serait bien que franchement tout le monde s'entende sur ce forum!!!!!
ON EST PAS DES FANS DE ZIDANE DU BUISSNES DU FOOT OU ON SE TAPE DESSUS, OU TOUT LE MONDE EN PARLE, TOUT LE MONDE CONNAIT!
NOUS , ON AIME LES ATTRACTIONS EN GENERAL!!!
DEJA QU ON EST TRES TRES PEU SUR TOUTE LA FRANCE!!!!!
alors pourquoi on se dispute comme des fans de foot sur un forum? <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

CitationDEJA QU ON EST TRES TRES PEU SUR TOUTE LA FRANCE!!!!!

Ah, nous les belges on compte pas ici?

C'est sympa je trouve, personelement je trouve que Anthony à raisons, dès qu'on crée un topic sur ce qu'on aime y a directement plein de gens qui y foute... la baston, le gas est dégouté et on le revoie presque plus ou plus du tout sur le forum. Et que fond les modos ou admins? Il laisse... grrrr sa sa m'agaçe, j'ai vécu la même chose avec Vekoma ... plus de 90% disent que c'est de la ***** que c'est null.... Alors qu'ils ont tous faux, il préfaire tous leur B&M ...

Enfin c'est ce qui ma amené a crée mon forum dédier Vekoma, là au moin je suis sur que les personnes qui veulent parlé de leur passion serons respecté !!!


Y a pas mal de faux cul sur AW et sur CP, comme par hazard... les gros forums !!!



PS: Anthony, bonne continuation pour ton forum dédier WL ;) J'en suis sur un jour tu dépassera les geants :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

c'est la révolution :) Personnelement, un forum est un lieu de discussion, c'est normal que des gens trouvent certains trucs géniaux, et d'autres trouvent ces mêmes trucs complétement nuls ! Et les admins / modos n'ont en aucuns droit d'intervenir là dedans (sauf si gros problèmes évidemment) Je vois que, pour pas changer, Anthony se prend pour la pauvre victime innoncente attaquée par des miliers de gros méchants gens, mais je voudrais lui signaler qu'à l'occasion (en fait tout le temps), il en rate pas une (sur le forum DLRP) pour venir dire que DLRP c'est nul, sans apporter rien de plus, sans même prendre part au débat (ce qui me semble difficile vu le contenu des messages). Quand à toi Cyber, bah oui, il y a beaucoup de gens qui aiment pas Vekoma, ben c'est leur droit et jusqu'à présent, il n'y a pas encore eu de boxon ici ou ailleur... Faut pas tout communautariser non plus (on se croirait en Belgique...) sinon ben à chaque fois que quelqu'un dira m**** à quelque chose, y aura quelqu'un d'autre pour prendre la bannière et ouvrir son forum "100% chose"... Vous ne comprenez pas le sens basique d'un forum: les échanges et le partage d'avis différents...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

#28
Je les respect au niveau de Vekoma, mais de là a dire que c'est de la pure m**** qu'on ai jammais connu, sa je peut pas supporté, moi je les respect quand il aime B&M ou Intamin, mais moi je vais pas crié sur tout les toit: Intamin c'est de la m**** on peut pas faire pire ...
J'aime pas DLRP, c'est pas pour ca que je vais aller dire sur tout les forums disney: C'est un parc de con ...

Désoler mais y a beaucoup trop qui ne repsect pas le respect des opignions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

#29
juste une chose... j'aimerai m'adresser à François.
Cher François donc, j'aurais pu m'adresser à toi sur ta PM mais comme ce topic est ouvert ça sera pas hors sujet.
Je suis maintenant modérateur sur Kurioziteou. J'ai pu lire certains propos dégradant sur Ameworld sur notre forum... Alors j'ai fais mon boulot de modo en invitant nos membres à repecter Ameworld car c'est par lui que nous avons pu tous nous connaitre.
Maintenant j'ai trouvé sympa comme tout que tu invite les gens à aller chez nous pour parler fêtes foraines... c'est "sport". Là où je trouve dur c'est que tu donne l'impression que Ameworld est le seul et l'unique forum et que tout les autres forums ne sont que plaisanterie comparé à la "grandeur" Ameworld.
Kurioziteou s'est certe développé quand Amewolrd était HS mais je pense qu'aujourd'hui Kurioziteou est parfaitement viable et n'a rien à craindre de qui que ce soit!  Nous avons moins de rubriques, nous ne parlons pas Coaster ni de parcs... Nous avons un forum qui approfondis un maximum le thème de la fête foraine et qui explique sujet par sujet son fonctionnement, ses machines, ses acteurs... etc...
Donc nous sommes différent en ce points que nous ne sommes basés que sur 1 seul thème et non sur plusieur! donc je ne t'estime pas comme concurrent, ni ennemi, ni ami non plus... Voilà je voulais juste te dire ça.

P.S: j'ai trouvé ta façon de parler à Top Scan plus qu'arrogante et te prie d'avoir à l'avenir, plus de respect envers lui.
sur ce merci et bonne continuation pour TON forum. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions