polyp

Démarré par bruylants, 02 Août 2003, 19:05:40

« précédent - suivant »

bruylants

slt c'est greg je voulais savoir comment les "bras" du polyp peuvent monter et descendre voila merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

C'est quoi un polyp? :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

bruylants

c'est la pieuvre si tu veus  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Ah!Oui!Je vois quel manége tu veux dire B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

bruylants

alors personne ne sais comment les bras de la pieuvre montent et descendent
:unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

Ben si je me souviens bien, ce sont de bêtes vérins accrochés à la base de l'axe de rotation et sur les bras, un peu excentrés de l'axe de basculement du bras. Je pense que c'est commandé par une séquence électronique. Pour ce qui est de la souplesse de la montée, j'aurais tendance à penser à des pistons à air, mais je me trompe sans doute.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bruylants

ok merci pour ta reponse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Il y a deux systèmes principalement.

Il y a le système tout hydraulique où chaque bras est indépendant, on peut bloquer tout le monde en haut par exemple...
Celui là, rien de bien compliqué, un verin est accroché d'un coté au bras de la nacelle et de l'autre à l'axe central.


Le système qui est souvent préféré dans les parc, c'est un système mécanique, comme ca, pas de pb de programmation, mais le mouvement est unique.

Alors, on a une bague qui tourne autour du support central. Sur cette bague, on accroche des bares métalliques reliées aussi aux bras du polyp.
Quand l'awe se met à tourner, l'endroit où est accroché la bague ne tourne pas ou pas à la meme vitesse.
Bon, comment on fait pour avoir les vagues ?
En fait, la partie où est la bague va se pencher. C'est la dire que la bague va tourner non plus selon un plan orthogonal au sol, mais bien de travers ...comme la vittesse des nacelles et celles de la partie supportant la bague ne vont pas à la meme vitesse, le haut de la bague ne sera pas au meme endroit en fonction du temps. et donc, on a nos vagues.

Le plus simple est de bien étudier ca sur des modèles comme L'hydre de lerne@parc astérix ou juke box@nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bruylants

merco bcp pour ton message
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions