[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Magiciendoz

Citation de: Nikolas le 26 Septembre 2017, 12:38:05
Mais c'est comme ça, c'est Cham ! Je pense qu'il peut s'exprimer de la même manière sur n'importe quel sujet. Un tel détachement, je trouve ça assez réjouissant à lire en fait, que l'on soit d'accord ou pas. ;)

Ah mais je le connais un peu, ça fais un petit moment que je zieute le forumbet j'ai déjà vu certains de ses messages (avec lesquels j'était d'accord), mais j'ai plus l'impression que malgré le chantier qui avance, il n'y crois toujours pas ... il n'y à que lui qui pourras nous le dire :p

Citation de: Nikolas le 26 Septembre 2017, 12:38:05
Bonjouuuur Magiciendoz !! ;D Pourquoi un tel pseudo ? Tu es du Sud, pour te réjouir de la future ouverture de ce parc dans la région ? Si tu veux nous en dire davantage, n'hésite pas à venir publier un petit message dans la rubrique Présentez-vous !

Eh bien, je m'était inscris sur le forum sous le nom de Ozone (D'ailleurs c'est le nom que j'utilise sur CW) mais comme j'avais oublier le mdp du compte et celui de mon mail ... j'ai recréé un compte ahah.
Et pour te répondre, oui, je suis du Sud :) C'est pour celà que cette annonce est plutôt bonne pour moi :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Images inédites !
Le scoop du siècle !
Un type de Socotec qui vérifie des trucs et des machins chez Zierer !!!
Y a pas à dire, Parc Spirou, tu nous fais rêver !

Le chose-bidule jaune doit être le coaster Marsupilami.
Reste plus qu'à faire des tâches noires pour qu'il soit thématisé.

La semaine prochaine, si vous êtes sages,
un poster dédicacé de leur expert comptable.

Pourquoi le Parc Spirou me gonfle sévère.
De Mirapolis à Héroïc Land, trop de projets foireux dans ce pays.
On ne dit pas que des conneries en France, on en construit aussi !
Et avec pas mal d'argent public.

Projet médiocre, sans imagination, mal gaulé, sans esprit et gonflé de prétention.

Sur leur site: " Le plan masse du parc est inspiré par les grandes villes américaines "
Vous avez vu leur plan ? Une entrée et une boucle.
Je tape le premier qui dit que cela lui évoque Manhattan.

Où encore: " Les bâtiments carrés sont un hommage aux vignettes de bandes dessinées"
Sais pas ce qu'ils prennent, mais ça doit être fort.

Deux choix s'imposent:
Sont totalement mégalo, Réponse 1
Prennent leur public pour des abrutis décérébrés,  Réponse 2
Je vous laisse quelques instants, pour que vos neurones s'agitent un peu.

Faites Spirou sur votre smartphone.
Appel hyper surtaxé évidemment.

Réponse: Les deux !

Un petit projet pas cher et bricolo, peut être extrêmement sympathique, celui là non.

Juste un montage financier, monté par ?
C'est qui déjà l'équipe du projet ?
Juste vu passer des noms de banquiers et de directeur technique.
Qui ont constaté que le business des parcs pouvait être juteux
et qu'avec un budget ridicule, en faisant de la daube,
ils pouvaient se faire un max de pognon.

Rien contre le fait de gagner des sous,
mais prendre le public pour des abrutis est pour moi impardonnable.

Mais ce n'est pas gagné, une zone industrielle n'est pas un parc à thème.
Au pire, les rides seront revendus sur le marché de l'occase.
Rassurez-vous, perdront pas d'argent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Je vous trouve un peu dur avec ce projet...  :( Ok c'est pas le parc du siècle ! Mais bien des petits parc on prouvé qu'ils pouvaient devenir grand... Et quand bien même il resterai petit! Plopsa Indoor Coevorden est l'exemple même de la réussite !
Ce parc minuscule est planté au milieu de nul part, au plus profond des Pays-Bas sans réellement de pays frontalier pour les atteindre... Et quoi ? Bah il fonctionne très bien  ;)

J'attend de voir le résultat réel mais pas mal de gens disaient aussi que le Parc Petit Prince allait se casser la gueule et pourtant les résultats sont la ! On a pas encore les prix d'entrées mais je suis sur que ça plaira au gens car finalement, même si il est petit, il ne sera pas aussi cher que les concurrents... Finalement quant on compare les deux projets, celui-ci a l'air bien moins casse gueule qu'Héroic Land
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Je comprends les arguments de Cham, bien que je ne suis pas d'accord sur tous les points (Sacré argumentaire ::))

Le parc est petit, ce n'est pas grave, beaucoup de parc on commencer petit pour ensuite grandir, le problème de ce projet est le fait qu'il souhaite commencer petit avec des chiffres de fréquentation de parc qui ont déjà prés de 20-30 ans d'expérience (Nigloland, Le Pal ou même Fraispertuis dans une plus petite mesure).

En revanche, je suis ravi de voir que des gros projets à plusieurs millions d'euros trouvent encore preneur en France, cela montre aussi la bonne santé du secteur et qu'il reste encore un peut de place.

En revanche, je suis ravi de voir que des gros projets à plusieurs millions d'euros trouvent encore preneur en France, cela montre aussi la bonne santé du secteur et qu'il reste encore un peut de place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Cham



Pas une question de taille, quoique.
Un bac à sable bien fichu peut être très sympa et très rentable.

Mais un parc qui fonctionne, doit pouvoir s'agrandir.

Tivoli ( Copenhague ) Qui, il il y longtemps, 1853 ? Était " hors les murs " est à présent en centre ville,
coincé de partout. Ils en sont à détruire leurs bureaux pour gagner quelques mètres carré.

Même Ploopsa à du terrain autour et puis c'est une chaîne, peuvent en ouvrir ailleurs.

Mais avant de s'agrandir, petit détail, un parc doit avoir du succès.

Au sujet du Parc du petit prince, ils ont récupérés pour pas cher, les infrastructures du célébre Bioscope, autre grand succès des parcs de loisirs Français.
Un machin qui n'aurait jamais dû être construit, mais un sénateur y tenait tellement .........
Excellent investissement donc facile à amortir.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Vous vous rendez compte que quand il se passe rien en France certain sont pas content et quand il se passe enfin quelque chose, certain sont pas content non plus...

m**** enfin ! Laissez un peu les parcs Français se développer nom de dieu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

loganleoni

Citation de: Teddy le 27 Septembre 2017, 18:36:57
Vous vous rendez compte que quand il se passe rien en France certain sont pas content et quand il se passe enfin quelque chose, certain sont pas content non plus...

m**** enfin ! Laissez un peu les parcs Français se développer nom de dieu !

Un peu à l'image de Walibi qui est critiqué car le Méga Coaster ne fait QUE 53 mètres et que c'est pas très originale  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Spirou Land est fantastique, Héroïc Land est le summum de l'art du loisir
et tout les parcs en France, passé présent et avenir sont géniaux.

Désormais aucune critique ne sera toléré.
A priori, je ne critique pas, je constate.

Petit exercice:
Trouvez-moi des arguments pour me démontrer à quel point ce Spirou Land est valable.

Et s'il vous plaît, autre que:
Whaou ! Trop d'la balle, y a des coasters, vais pouvoir vomir mon quatre heure.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

#228
Citation de: Cham le 27 Septembre 2017, 20:01:17
Petit exercice:
Trouvez-moi des arguments pour me démontrer à quel point ce Spirou Land est valable.

Et s'il vous plaît, autre que:
Whaou ! Trop d'la balle, y a des coasters, vais pouvoir vomir mon quatre heure.

Eh bien, le fait que le parc soit dans une zone vide de vrai parc (WRA à 2-3h en voiture, PaV à 5h). Un bassin de population assez grand.
La communication qui, même si le parc est en chantier, est très bien menée.
Certes le financement n'est pas excessif, mais justement, bien plus crédible et facile à rentabiliser que 100M. De nouvelles attractions tous les 2 ans (grâce justement aux bénéfices que le parc feras grâce à leur petit investissement du début).
Le choix d'un seul et même constructeur, qui au final, est un bon choix, notamment pour la maintenance.
EDIT : J'oublie le choix des attractions qui n'est pas mal non plus  (les coasters sont simples, mais sympas. Les Flats également  entre le Star Shape, les 2 petites tours, le parcours scénique et les attractions indoor.

Maintenant, à voir le prix d'entrée, les opérations, la bouff et surtout la théma.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Si une bonne localisation est essentielle pour un bon parc, ce n'est pas ce qui sauve un parc médiocre.
Un public déçu ou mécontent n'est pas une bonne pub.

Passons sur le thème Spirou en Paca, bizarre, sans justification, mais pourquoi pas.
Me demande avec quoi ils vont remplir les boutiques, albums, costumes de groom ?

Le financement, très en deçà des coûts habituels, volonté ou un manque de partenaires financiers ?
C'est le problème de tout les parcs qui ont sombrés en France, c'est que les actionnaires ne se précipitent pas,
même les Chinois savent compter.

Ensuite pas de secret, impossible de s'acheter une Jaguar quand on a juste de quoi s'offrir une twingo (D'occasion).

Donc il faut tirer sur tout les prix, un fabriquant unique, Ok, pourquoi pas. Et ensuite on fait tout au minimum en faisant croire que des hangars carrés sont des hommages aux vignettes de bandes dessinées.
Ce sont les promoteurs du parc qui prétendent que c'est un parc à thème, on ne les a pas obligé.

Les illustrations du parc sont assez claires, quelconques même, sans aucun rapport avec la BD.
Récemment une forêt tropicale a poussée sous le coaster Marsupilami.
Pense pas que ce soit possible, d'un point de vue sécurité, mais l'avantage de Photoshop, c'est que ça pousse vite.
Un détail, en Paca, les files d'attente en plein soleil, fait chaud l'été.

Beaucoup, voir une majorité de rides à grande capacité pour ado, c'est vrai qu'ils peuvent passer la journée à faire la même attraction. N'ont franchement rien à faire de la déco, mais est-ce une raison pour faire moche, ce ne sont pas eux qui vont faire marcher les restau ni les boutiques.

Vous avez des enfants en bas âge, vous venez en famille, à Spirou Land, et bien je pense que vous êtes sorti au bout d'une heure, rien pour les enfants.

Quoi d'autre ?




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions