[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Cham

Dramatique à dire, tout est dans la photo.
Avouez que cela donne envie.
Imaginez à quoi ressemblera le parc !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Cham le 01 Juillet 2017, 10:48:12
Dramatique à dire, tout est dans la photo.
Avouez que cela donne envie.
Imaginez à quoi ressemblera le parc !

Ben euh ... une maison de retraite ?
(pardon)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: MaverickComment des projets aussi tordus sont encore acceptables ?

Mais c'est pourtant le moins tordu de tous les projets tordus... Au pire il pêchent par manque d'ambition, mais on ne peut pas dire qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre. Ils ne promettent rien de fou-fou ni d'irréalisable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Pas dans la tête de ces braves gens.
Manque d'ambition ?
En tout cas rien qui fasse rêver, rien de fou-fou justement.
Curieux de vouloir faire un parc "moyen" .
Avoir les droits d'un personnage de Bd vieillissant, n'est à mon avis pas suffisant.
L'univers de Spirou est-il à ce point exceptionnel qu'il déplacera les foules ?

Ils font ce qu'ils veulent de leur argent,
J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop d'argent public dans cette aventure.

Un exemple d'erreur, parmi tant d'autres dans ce projet.
Le bâtiment en forme de Zorg mobile.
Très bien pour une illustration 3D, vu du ciel.
Mais dans la réalité,
qui viendra dans ce parc en hélicoptère ? 
Que verront les visiteurs au niveau du sol ?
Un hangar en tôle, sans aucun doute.
Donc, pas mal d'argent claqué pour rien
qui ne sera investi ni dans l'ambiance, ni dans les attractions.

Pas du travail de pro.

Ensuite. Le public jugera.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Nikolas le 03 Juillet 2017, 13:18:15
Citation de: MaverickComment des projets aussi tordus sont encore acceptables ?

Mais c'est pourtant le moins tordu de tous les projets tordus... Au pire il pêchent par manque d'ambition, mais on ne peut pas dire qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre. Ils ne promettent rien de fou-fou ni d'irréalisable.

Si les parcs ne poussent plus comme des champignons, c'est que l'offre est adaptée au public, et que les groupes sérieux ne voient pas l'intérêt de créer de nouveaux parcs.

En plus, la crise est passée par là, et donc les investisseurs sont plus frileux : ils veulent des certitudes pour financer ce genre de projet, donc difficile de rassembler le budget nécessaire pour créer un parc.

Ici, ce parc est une double erreur :
1. Bassin de population faible
2. Ce n'est pas une région de BD : un premier parc Spirou aurait eu plus sa place en Belgique (Spirou c'est Marcinelle), ou Angoulème (festival de la BD, mais délicat de faire un parc centré sur un seul personnage de BD)

Bref, on verra déjà si il sort de terre, et combien de temps il tiendra...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Citation de: Maverick le 03 Juillet 2017, 15:34:09
Citation de: Nikolas le 03 Juillet 2017, 13:18:15
Citation de: MaverickComment des projets aussi tordus sont encore acceptables ?

Mais c'est pourtant le moins tordu de tous les projets tordus... Au pire il pêchent par manque d'ambition, mais on ne peut pas dire qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre. Ils ne promettent rien de fou-fou ni d'irréalisable.

Si les parcs ne poussent plus comme des champignons, c'est que l'offre est adaptée au public, et que les groupes sérieux ne voient pas l'intérêt de créer de nouveaux parcs.

En plus, la crise est passée par là, et donc les investisseurs sont plus frileux : ils veulent des certitudes pour financer ce genre de projet, donc difficile de rassembler le budget nécessaire pour créer un parc.

Ici, ce parc est une double erreur :
1. Bassin de population faible
2. Ce n'est pas une région de BD : un premier parc Spirou aurait eu plus sa place en Belgique (Spirou c'est Marcinelle), ou Angoulème (festival de la BD, mais délicat de faire un parc centré sur un seul personnage de BD)

Bref, on verra déjà si il sort de terre, et combien de temps il tiendra...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que la crise freine les ambitions, je crois que nos parcs ne se sont jamais aussi bien portés que depuis le début de la crise. Après effectivement créer un parc de toute pièce est difficile, mais Kingoland existe et résiste avec ses qualités et ses défauts. Je trouve même que le public français commence à prendre conscience de la stagnation des offres, Walygator en décrépitude, WRA (post Timber) qui vont au Pal, le petit Prince qui bien qu'un personnage important de notre littérature, qui à déjà lu complétement l'œuvre de Saint-Ex.
Après, les parcs aux offres faméliques qui veulent se prendront pour des grands, il y en aura et beaucoup se casseront les dents.

Bien que la photo fasse peur (encore des quinquas pour créer un parc), je dis Wait and See.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

xxxx-GDPR-DEMANDE

On en a déjà parlé dans ce sujet je pense. On peut trouver des tas d'arguments contre ce projet, cependant il y en a au moins un qui ne me semble pas du tout valable, mais tu as l'air d'y tenir :

Citation de: Maverick
2. Ce n'est pas une région de BD : un premier parc Spirou aurait eu plus sa place en Belgique (Spirou c'est Marcinelle), ou Angoulème (festival de la BD, mais délicat de faire un parc centré sur un seul personnage de BD)

J'ai envie de dire : RIEN A VOIR. Ce n'est pas parce que la rédaction de Spirou se situe en Belgique, et plus précisément à Marcinelle, que tous les lecteurs sont là-bas aussi. Astérix n'a pas vécu d'aventures dans l'Oise, que je cherche. Et Mickey n'est pas originaire de Marne-la-Vallée. ;)
Et ce n'est pas parce que le principal festival BD est situé à Angoulême, que personne n'est intéressé par la BD ailleurs en France. Il existe des dizaines de festivals, répartis sur l'ensemble du territoire. C'est quoi pour toi "une région de BD" ? Sais-tu qu'il existe d'importants festivals dans les environs, et qu'un certain nombre d'auteurs habitent dans la région ?

Et puis le cas échéant, à mon humble avis Spirou n'est qu'un prétexte pour trouver une thématique globale au parc. Ce n'est pas un parc qui a l'ambition de s'adresser aux spirouphiles dont je fais partie, il ne faut pas se bloquer à cela. Ils veulent créer un petit parc dans cette région somme toute assez touristique et qui ne possède pas de parc à l'heure actuelle ; ils ont trouvé un partenariat avec les éditions Dupuis pour la thématique, et voilà ça s'arrête là. Comme LMP71 je dis wait and see. Mais surtout ne vous attendez pas à voir sortir de terre un parc équivalent à Islands of Adventure, vous seriez déçus ! Dites-vous que ça sera comme le Parc du Petit Prince, ça passera mieux. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World



Comme annoncé la semaine dernière, c'est ce lundi 3 juillet après-midi à Monteux qu'a été posée la première pierre du Parc Spirou. En présence du maire de Monteux Christian Gros, le président de la région PACA Renaud Muselier ainsi que du directeur du futur parc Daniel Beliard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Cham


Picnic du conseil général ? On saucissonne à la campagne ?
Au moins, il faisait beau.
Ah non ! Un bout de Spirou dépasse.

Certain qu'ils ont failli l'oublier, il n'avait que ça sur une étagère.

Spirou en Paca et ensuite le Marsupilami et Lucky Luke ?
Avec l'accent du Midi ?
On verra bien.
Faudra juste faire la différence entre visiteurs et entrées payantes.

Ok ! Astérix est bien en banlieue parisienne, Disney également.
Mais Astérix n'est pas vraiment un personnage régional.

Pas vraiment un héros Breton, mange pas de crêpes et ne boit pas de Chouchen.
Avec l'antiquité comme univers, en France, il pourrait être n'importe où.
Mais pourrait-on imaginer un Parc Astérix à l'étranger ?

Disney lui est international, vu que depuis toujours, il nous refile nos propres contes et légendes.
A l'origine, ils ont bien fait monter les enchères en menaçant de s'installer en Espagne.

Donc un Spirouland au soleil ( Je crois qu'il existe un petit projet Spirou en court en Belgique.)

Il est vrai qu'en regardant les images, il y a bien peu de l'univers de Spirou. (Période Franquin, évidemment !)
Pas de Prisonnier du Boudha, pas de Voyageur du Mezozoique, ou alors, des projections, des projections, des projections !
Un Z sur un hangar et le bâtiment Zorgmobile dont j'ai déjà abordé le sujet.

Personnellement j'y vois beaucoup de hangars, trop !
Oubliez les jolies couleurs et imaginez-vous tout petit dans le dessin, que voyez-vous réellement ?
Moins de hangars et plus d'attractions, bien paysagées, c'est toujours mieux.

Me souviens d'avoir lu que le plan masse " Était inspiré par les villes américaines ! " 
Ah bon ??? Et encore ?? Et ? Et toujours ???

Deux styles de dessins pour la même chose :
De la 3D pure et dure et un style très enfantin, à quoi ressemblera donc ce parc ?
Quand c'est pas clair, c'est que ce sera vilain.
A priori, je dirais que les promoteurs du parc n'en n'ont pas la moindre idée.
Autrement, sur leurs photos, ils seraient trop fier de montrer leurs maquettes, illustrations et échantillons de matériaux.

Mais non, il y a juste un bout de Spirou qui dépasse.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ChamPicnic du conseil général ? On saucissonne à la campagne ?
Au moins, il faisait beau.
Ah non ! Un bout de Spirou dépasse.

C'est tellement drôle, je n'avais même pas remarqué ça. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions