[Europa Park] Nouveauté 2009 : Blue Fire

Démarré par Dready, 10 Juin 2007, 20:19:43

« précédent - suivant »

Dready

En nouveauté 2008 les premieres rumeurs parlent d'un coaster dans le quartier portugais... Quelqu'un aurait des infos ?



Edit Sebio : nouveau sujet créé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Le coaster est réporté a 2009.

Si ca se confirme, ce sera le premier coaster MACK a invertion.

Source :

http://www.centralpark-fr.com/article-182627.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Polyurethane

Citation de: zygo
Le coaster est réporté a 2009.

Si ca se confirme, ce sera le premier coaster MACK a invertion.

Source :

http://www.centralpark-fr.com/article-182627.html

Qui plus est, les rumeurs font allusion à une propulsion par LIM... Wait&See...

Espérons juste que Stengel fasse des miracles, car des inversions sur un Mack... :rolleyes:
La fluidité et la douceur n'étant pas encore dans le cahier des charges de la firme Allemande!

Mais bon, je positive un peu quand même, si Stengel y met sa patte de maître et fait le même boulot que sur les Youngstar (Pégasus), ça peut être un bon cru et une bonne première pour Mack (Il était temps soit dit en passant qu'ils se mettent au goût du jour, même si je ne suis pas fan des inversions...)

Reste juste à voir la tronche que pourrons avoir les rails et trains et surtout le tracé ainsi que le système de maintient des passagers qu'ils opteront! Suspens...

Mais je suis impatient, depuis qu'on l'attend ce ride à inversion à EP, qu'il s'agit d'une première pour Mack et Ep et que le concept semble fort intéressant et que leurs dernières collaborations avec Stengel ou B&M furent très intéressantes, ça peut vraiment être quelque chose de bien... Seule chose de sûre, ce sera du soft, n'oublions pas que la clientèle EP et les souhaits de ces dirigeants sont: 'LA FAMILLE'

...............................................................................................................................




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#3
Citation de: PolyurethaneEspérons juste que Stengel fasse des miracles, car des inversions sur un Mack...
Les casques de moto seront fournis !? Maman, une Mackochonnerie à inversions !!! J'ai peur !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: Polyurethane
Seule chose de sûre, ce sera du soft, n'oublions pas que la clientèle EP et les souhaits de ces dirigeants sont: 'LA FAMILLE'

Pas forcémment quand on sait que cette décision a été prise en voyant les +20 % de fréquentation  liés à Black Mamba à Brühl...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Polyurethane

Citation de: Sebio
Pas forcémment quand on sait que cette décision a été prise en voyant les +20 % de fréquentation  liés à Black Mamba à Brühl...

Ha... Effectivement ça peut changer la donne! Bien vu Sebio  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#6
Citation de: Sebio
Pas forcémment quand on sait que cette décision a été prise en voyant les +20 % de fréquentation  liés à Black Mamba à Brühl...
Pourquoi, EP espère faire +20% de fréquentation avec un coaster Mack à inversions !? C'est une blague !? A Phanta, c'est du B&M inverted ! Faudrait pas mélanger les serviettes et les torchons ! Et pourquoi EP ne s'offrirait-il pas un 2ème B&M, un B&M à inversions !?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Citation de: EricLovesTZTOT
Pourquoi, EP espère faire +20% de fréquentation avec un coaster Mack à inversions !? C'est une blague !? A Phanta, c'est du B&M inverted ! Faudrait pas mélanger les serviettes et les torchons ! Et pourquoi EP ne s'offrirait-il pas un 2ème B&M, un B&M à inversions !?

Toi un esprit aussi noir à tout critiquer, va t'acheter 20 Kgs de dynamite et fait sauter tous se qui ne te plait pas ( heu 20 Kg c'est pas assez!!!!) tous les Vekomas, les furius baco (car trop court trop chiant (j'espère que ta femme ne t'as et ne te diras jamais dis ca) et tout ce qui te conviens.
STP arrête de tout voir en négatif.

C'est peut etre que moi ? mais il me gonfle.

Desolé

A+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#8
Citation de: EricLovesTZTOT
Pourquoi, EP espère faire +20% de fréquentation avec un coaster Mack à inversions !? C'est une blague !? A Phanta, c'est du B&M inverted ! Faudrait pas mélanger les serviettes et les torchons ! Et pourquoi EP ne s'offrirait-il pas un 2ème B&M, un B&M à inversions !?

Ridicule remarque... Les 3/4 des visiteurs de phanta ignorent et ne font pas attention aux constructeurs de rides qui leur procurent du plaisir, tout ce qu'ils constatent c'est un nouveau coaster, qui plus est à inversion...Point barre... Arrêtons de penser que ce sont les fans qui font le CA des parcs... Ce sont les visiteurs familliaux lambdas et tout le monde le sait! Les fans n'entretiennent qu'une réputation et parfois un mythe rien de plus!

Bah ce sera le même effet à EP, surtout que c'est plébicité par les visiteurs depuis longue date! Donc probable qu'il y ai une augmentation ponctuelle des visiteurs comme ce fut au moment de sista et là en plus ce sera vraiment de la pure nouveauté car à Europapark on ne connaît pas l'inversion!

Maintenant je partage ton avis, je préfère aussi du B&M... Mais laissons aussi la chance à Mack de faire quelque chose de sérieux avec Stengel... Car comment pouvoir préférer quelque chose si l'on a pas encore eut une seule fois l'occasion de comparer avec une autre! (En l'occurence Mack à inversions vs B&M à inversions.) pour l'instant personne n'a pu comparer, B&M part avec une nette avance sur Mack, mais peut être que les Allemands feront l'effet de surprise...

Ce sera pas forcément génial, normal c'est leur première expérience en la matière, toutefois ce sera peut être une première expérience meilleure que la première des autres constructeurs de la grande époque des coasters à inversion! Et peut être que Mack nous surprendra comme d'habitude grâce à des nouveautés techniques, nouveaux tracés ou éléments surprises nous faisant oublier un ride de qualité moyenne...

Car la seule chose que l'on ne peut reprocher à Mack, c'est une entreprise qui a toujours innové dans le domaine de l'industrie du loisir et de l'amusement et qui a toujours su prendre des risques en inventant de nouveaux concepts bons ou mauvais!

Maintenant pourquoi EP ne s'offre pas un nouveau B&M?

Tout simplement parceque financièrement ça ne vaut pas le coup pour EP et pour Mack... En faisant un coaster ensemble tant EP que Mack ont a y gagner sur le plan commercial et financier...

La seule chose qui ferait renoncer Mack a créer ce coaster et à opter pour un constructeur extérieur à la famille Allemande serait un coût de développement trop élevé et un manque de compétences dans certains domaines comme ce fut le cas pour Silverstar!

Mais depuis SISTA, l'eau a coulé sous les ponts, les inversions dans le bureau d'étude Mack ça doit déjà faire un moment qu'on étudie la question, ensuite depuis il y a eut partenariat avec B&M sur Sista, donc ils connaissent mieux les rides de grande ampleur et de finition haut de gamme. Enfin depuis quelque temps ils travaillent avec le bureau d'étude Stengel sur leurs propres production!

S'ils repoussent cette nouveauté d'une année pour mises au point et raisons financières c'est que le concept est quasiment au point sinon ils envisageraient déjà de nouvelles perspectives et ne feraient pas tant de communiqués officiels sur la chose pour ne pas reproduire le même schéma que Sista!

Donc ce sera du Mack/Stengel! ça c'est à 95% sûr! Dommage Eric...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Personnellement je ne suis pas déçu. Je trouve qu'il y a eu une énorme amélioration au niveau du trackwork sur Pégasus, il est vraiment très doux et très agréable à rider et malgré que ce soit un family il offre des sensations très sympathiques, c'est vraiment le deuxième coaster du parc après Sista pour moi. Alors en voyant ça je me dis que Mack peut nous sortir quelque chose de très bien. En plus leur collaboration avec les bureaux Stengel ont l'air de porter leurs fruits.   Maintenant c'est clair que je préférerais un B&M  


Pour revenir sur ce que tu disais Poly par rapport aux constructeurs et aux visiteurs lambda. Je suis d'accord les visiteurs ne font pas attention à la marque mais ils ne sont pas non plus aveugle et font la différence entre un ride de qualité et un ride pourri. Même un guest qui n'y connaît rien en coaster préférera un Inverted B&M à un SLC...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions