Voilà, moi et piscou, on est allé à EP il y a quelques mois déjà et on s'est demandé ce que ca pouvaient bien être ces câbles entre les rails de l'Euromir?
(source photos: rcdb (http://www.rcdb.com))
Bonne colle ! Mais c'est quoi aujuste un anti rollerback ???
Un anti-rollback,ca permet de retenir le train au cas où le cable ou la chaine aurait un problème.
Dans le cas de Silver Star, c'est tout simplement dans le cas que le lift ou les pneus attrapent pas le train. Ca empecherait le train de revenir dans la gare.
Les cables d'acier, d'habitude, c'est pour treuiller un train coince dans le parcours. Big Thunder Mountain a Disneyland Paris possede aussi ca.
Mais la , j'ai l'impression que les cables ne servent pas a ca car comment mettre un truc accroché au fil, alors qu'il y a les branches reliées aux rails qui empeche ceci
Citation de: spacecoaster
Mais la , j'ai l'impression que les cables ne servent pas a ca car comment mettre un truc accroché au fil, alors qu'il y a les branches reliées aux rails qui empeche ceci
Sur Sista effectivement la crémaillère est une sorte d'antirollback system pour éviter un retour en station si les roues de frictions ne prenaient pas le train comme il faut
Sur Euromir, les câbles de liaisons le long des voies servent à la maintenance (c'est à ces câbles que les techniciens attachent leurs mousquetons), on peut retrouver ce genre de dispositif sur sista également juste avant les trimbrakes.