[Alpine Coaster] "Luge Alpine" au Plan Incliné de St-Louis

Démarré par Sebio, 18 Juin 2006, 19:17:59

« précédent - suivant »

Sebio

C'est hier même qu'a ouvert un tout nouveau coaster chez nos amis lorrains. Il s'agit d'un alpine coaster se situant au Plan Incliné de St Louis/Arzviller, près de Phalsbourg.
Après 5 ans de négociations avec les différentes autorités, les premiers tour de cette luge d'été sur rails ont pu avoir lieu ce matin. D'un coût total d'1,4 million d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

r-zo

#1
Quelle idée de mettre ça aussi loin de la civilisation

Sinon les luges d'été sur rail, c'est le genre de ride très fun que je recommande. Pour avoir fait celle de Fort Fun (qui est incluse dans le prix du billet) , je ne pensais pas que cela poussait être aussi jouissif comme type d'attractions.

Merci pour l'info

Edit : aurais-tu un lien pour le site du plan incliné où il parlerait de cette piste ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Sebio

#2
Le site du Plan Incliné : http://www.plan-incline.com
mais il ne parlent pas du coaster.
Je peux te scanner l'article des DNA si tu veux.

CitationSinon les luges d'été sur rail, c'est le genre de ride très fun que je recommande. Pour avoir fait celle de Fort Fun (qui est incluse dans le prix du billet) , je ne pensais pas que cela poussait être aussi jouissif comme type d'attractions.

Tu es allé à Fort Fun depuis 2005 ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

r-zo

Oui j'y suis allé en Mars de cette année et c'est une bonne idée de Fort Fun d'utiliser le relief pour offrir un beau parcours de luge.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

jumbe86

Citation de: r-zo
Quelle idée de mettre ça aussi loin de la civilisation  

  Hum Hum, dois-je comprendre que nous ne sommes pas civilisés?

Parceque nous le sommes! Ils ont installé l'éléctricité il n'y a pas si longtemps, internet c'est prévus pour bientôt et la TNT pour mars 2059, donc franchement NOUS les LORRAINS, NOUS sommes civilisés   ...

On rigole on rigole mais c'est quand même bien cette idée de luge d'été, même si c'est relativement dangereux mais bon... Cela procure de belles sensations!
Merci pour les infos Sebio...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!

Joachim

Citation de: jumbe86
On rigole on rigole mais c'est quand même bien cette idée de luge d'été, même si c'est relativement dangereux mais bon... Cela procure de belles sensations!
pas plus dangeureux qu'autre chose, ce genre de manège sont inspecter par un organise agréé, qui va donner son accourd ou non, avant d'ouvrire la bestiole au public..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jumbe86

Bas si c'est le même type de luge d'été sans rail, ou l'on freine sois-même, c'est assez dangereux ( il y a plusieurs accidents graves, voir mortels dans certains cas).....
Mais en re-lisant le sujet, il est marqué: " luge d'été sur rail", donc sa ne doit pas être les mêmes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!

olimonn

L'alpine coaster (installation du même genre au Plan Incliné), tu notera les rails centraux qui empeèchent le wagon de quiter la voie. Par ailleurs, il existe dans les wagons un système de frein qui impose une vitesse limite a celui ci, le plus souvent 40km/H

Photo :
[img]http://www.trips-n-pics.com/trips/suisse/19.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.trips-n-pics.com/trips/badeweekend/badeweekend-wiegandday/12.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]



Et les luges d'été dont tu sembles vouloir parler:

[img]http://www.trips-n-pics.com/trips/badeweekend/badeweekend-wiegandday/22.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Source de toutes les Photos: Trips'n'Pics

Le système est tout a fait différent

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jumbe86

Autant pour moi, je faisais référence au deuxième type ( sans rail) qui est pas mal dangereux.

Désolé pour le hors sujet...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Un bon p'tit morceau d'Offspring après un superbe film de Guy Ritchie, le tout arrosé d'une bone bière!

Matthieu - News Parcs -

#9
Tadam, j'ai été essayer la bête aujourd'hui !

Alors, comme je suis pas toujours très malin, j'avais oublié mon appareil photo donc, faudra faire sans.

Niveau du prix, c'est 3€/tour de luge ( 12€ les 5 et 20€ les 10), luges dans lesquelles on peut monter jusqu'à 2 personnes.

C'est très très fun (un brin court, mais fun). On commence par une petite pente qui permet de prendre de la vitesse, demi-tour, puis petite bosse, spirale assez "intense", grande ligne droite en pente avec une petite cassure sur le milieu, et enfin il faut ralentir pour rejointe le quai.


C'est un crédit assez difficile à trouver... la route est très mal indiquée, et tant qu'on est dans l'info pratique, pensez à ammener du cash si vous comptez y aller dans les jours à venir ... l'appareil à carte bleue n'est pas encore opérationnel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions