[Europa-Park] Nouveauté 2020 : Piraten in Batavia II

Démarré par LMP71, 04 Octobre 2018, 19:36:07

« précédent - suivant »

NathanVlr

Je confirme c'est TRÈS bon et il y a largement a mangé ! Et tout ça dans un cadre magnifique et parfois avec spectacle donc le prix est clairement correct !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

J'y ai mangé, et c'était juste excellent, vraiment digne d'un bon resto qu'on peut trouver en ville ! J'ai payé 13,90€ (bol + Coca + supplément ingrédient), c'était vraiment très bon et très copieux (je n'ai pas pris de sucrerie plus tard dans le parc alors que j'en ai l'habitude).

Pour moi, le Bamboe Baai est dans le top 3 des meilleurs restos du parc avec le Spices et le Château Balthazar !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Nicocoasterfan

Je me suis rendu sur le parc hier en famille avec l'idée de tester notamment PIB v2.

De l'avis de tous ceux avec moi hier c'est une réussite. Alors évidemment il y aura tjrs les puristes qui trouveront à redire ça et la.

Je dirai que globalement ça rempli la mission : histoire facile a comprendre, belle file d'attente, joli scene sur le ride, quartier soigné.

Mais quelques AA inégaux en terme de qualité, scènes de bataille moins réussie que la ville sur pilotis ou la jungle.

Mais pour le commun des visiteurs je pense que ça passe largement au 2ieme plan.

Après on sait que le parc peaufine au fur et à mesure du temps les nouveautés, donc on peut penser que PIB évoluera tranquillement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

je reviens du dernier sejour europa park avant sa fermeture pour un mois par les autorités allemandes.

Je vais m'égarer en parlant de la saison halloween que j'ai trouvé présente mais pas ultra marqué car même s'ils annonçait hallowinter qu'à partir de Novembre, les décorations de Noêl étaient assez présentes et tous les restaurants des hôtels ne misaient pas dans leur menu de spécialités Halloween (mise à part au colosseo où j'ai pu tester le dessert)

Revenons à Piraten in Batavia.
Je ne me rappellais pas de cette qualité lorsque j'avais testé l'ancienne version. Je reconnais les reproches sur certains animatroniques qui sont mieux fait que d'autres et le duel n'est pas très dynamique.

Cependant je ne trouvais pas non plus qu'ils dénaturaient l'ensemble de l'attraction ou bien qu'ils tiraient l'attraction vers le bas.
Les plus proches du public sont très minitieux et les expressions sur le visage est bien marqué et détaillé là où d'autres sont plus simple car pas non plus au premier plan. La mamie qui donne un coup de pagaye au pirate voleur je trouvais qu'elle etait très reussit dans les details de visages (bon pas non plus des mouvements très rapide) mais tout semble bluffant

La minutie des details dans les decorations et dans les petites animations d'animaux dans les recoins, C'est de toute beauté et on ne sait pas ou donner de la tête tellement qu'on est dépaysé. Mon amie qui m'a accompagné etait très impressionné par tout cela et elle en a prit plein les yeux. Elle est moins passionné que je peux l'être et découvre vraiment les attractions avec un oeil nouveau quand moi je peux avoir le regard blasé comme par exemple flocon de neige dans le quartier russe, qui est très dépassé niveau qualité des poupees par rapport à un disney avec It's a small world, et qui etait charmée par la poésie de l'attraction.
c'est même elle qui m'a montré certains détails que je n'avais pas vu tellement que c'est animé ou qu'il y a des clin d'oeil un peu partout.

C'etait aussi un véritable bonheur de n'avoir jamais attendu pour les attractions (5min pour blue fire et silver star, 1min dans le reste des attractions dans la majorité des cas parce qu'on pouvait commencer par le fond du parc avec l'hotel, et en fin de journée on allait vers l'avant du parc ce qui nous a vraiment aider à ne jamais attendre et de pouvoir tout faire et refaire commeon voulait.

L'attraction est vraiment mise en avant dans tout le parc que ce soit dans les panneaux pour t'indiquer l'attraction même assez éloignée, des publicités dans les boutiques, les cliens d'oeil dans l'attraction cinéma 4D ou encore à travers le spectacle sur glace. Mon amie qui ne comprend pas l'allemand (et ne veut pas faire d'effort pour essayer de comprendre) a vraiment comprit que europa park et rulantica est interconnecté et que l'ensemble du parc essaye de tout relier et regorge de nombreux détails.

la file d'attente est très riche aussi dans les détails et je l'ai trouvé plus détaillée qu'à mon souvenir de la dernière fois quand j'ai fait celle du concurrent disney à Paris.

En conclusion, je trouve l'attraction très belle et fournit en détails et bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts, je l'ai trouvé formidable et montre vraiment que certaines attractions du parc commencent à se démoder ou à prendre un coup de vieux.
C'est une franche réussite et elle rentre dans mes tops à faire absolument quand on vient à Europa park alors qu'avant je la conseillais mais je ne la trouvais toujours moins bien que Pirates des caraibes alors que là je la trouve supérieure sur certains points.

(dernier apparté : à quand une réelle réhabilitation de la maison hantée que je trouve fourre-tout, pas cohérente et moche. Vivement une réelle trame narrative car ca ne m'a pas donné envie de la refaire et mon amie étant peureuse de nature à trouver certains passages gloque)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

Leo673

Tout à fait d'accord c'est vraiment une super réussite cette attraction
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Concernant les décos de Noel avant l'heure, c'est la marque de fabrique du parc, tous les ans on a droit aux sapins enneigés dans le quartier islandais !  :P Et je t'avoue n'avoir pas très bien compris pourquoi étant donné qu'en temps normal le parc ferme pendant 1 mois pour tout mettre en place...

Pour parler de l'attraction : tu as raison, comme je l'avais déjà dit, c'est vraiment une réussite à faire absolument en venant au parc. Pour les AA, leurs visages sont vraiment réussi et très réalistes mais pour moi, malheureusement leurs mouvements saccadés pour 90% d'entre eux font vraiment tâche dans une nouveauté de 2020 et c'est pour moi le plus gros défaut de l'attraction. A part certains, je ne remarque pas de différence entre ceux de 1987 et d'aujourd'hui au niveau des mouvements.

Les décors sont superbes, sur ça rien à dire et l'éclairage pour la plupart des scènes très bien réussi (notamment dans le canyon ou la ville de Batavia). Les détails, comme tu l'as dit, fourmillent et de très très nombreux clins d'œils à l'attraction sont présents si on est observateur (comme dans la file d'attente d'ailleurs !)

Pour parler brièvement de flocon de neige : c'est une des attractions, avec les radeaux de la jungle, à fermer ou rénover de toute urgence. Elle a atteint le sommet du glauque et du mauvais goût. J'espère qu'elle sera rénovée en même temps qu'une réhab d'Euromir !

Le parc a aussi tout fait pour essayer de faire comprendre l'histoire au plus grand nombre : film au Magic Cinema, spectacle sur glace, livres et vidéos sur YouTube et je trouve ça très bien. Depuis Voletarium, on sent vraiment qu'EP veut créer un histoire tout en essayant d'y associer le plus souvent possible les visiteurs au travers de nombreux supports et c'est pas près de s'arrêter !  ;)

Comme je l'avais dit dans mon test il y a 3 mois, c'est une super attraction et le meilleur Dark Ride du parc à faire absolument lors d'une visite à EP, ils ont fait un super boulot ! Néanmoins, certains défauts me gênent à des degrés différents : les AA saccadés, le plafond souvent trop visible, certains effets mal incorporés (je pense aux éclairs avant la drop), l'audio des personnages qui se mêle trop à la musique de l'attraction, beaucoup d'animations et d'interactions pas ou mal calibrées (mais je crois que ça a été réglé pour certaines), la scène des bateaux vide d'action...

Mais malgré tous ces défauts (rattrapables pour beaucoup) cette nouvelle version de PIB est vraiment très bonne et le parc a fait un super boulot !  :D

(Pour la maison hantée, plusieurs rumeurs circulent quant à une potentielle réhab dans les prochaines années mais rien de certain. Cependant, la où le glauque me dérange dans flocon de neige, il ne me dérange pas du tout dans la maison hantée car, je trouve, qu'il y a sa place (même si l'attraction et très vieille et ça se voit). Pour moi une réhab rapidement n'est pas une nécessité absolue.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

CitationPour parler de l'attraction : tu as raison, comme je l'avais déjà dit, c'est vraiment une réussite à faire absolument en venant au parc. Pour les AA, leurs visages sont vraiment réussi et très réalistes mais pour moi, malheureusement leurs mouvements saccadés pour 90% d'entre eux font vraiment tâche dans une nouveauté de 2020 et c'est pour moi le plus gros défaut de l'attraction. A part certains, je ne remarque pas de différence entre ceux de 1987 et d'aujourd'hui au niveau des mouvements.

elle n'est pas exempte de défaut mais les mouvements saccadés ne m'ont pas géné plus que ça (ca montre le côté attraction et non personne réelle, la seule scène dérangeante pour les mouvements saccadés c'est plus le duel et encore on passe rapidement son regard et on admire le décor à la place, ca montre juste une dualité entre les deux pirates et si c'est pour avoir les problemes qu'à pu avoir POC avec sa scène de duel au sabre, non merci, je préfère de legers mouvements pour garder cet effet contemplatif et non de scène d'action. Après ce n'est que mon point de vue

CitationPour parler brièvement de flocon de neige : c'est une des attractions, avec les radeaux de la jungle, à fermer ou rénover de toute urgence. Elle a atteint le sommet du glauque et du mauvais goût. J'espère qu'elle sera rénovée en même temps qu'une réhab d'Euromir !

c'est juste la qualité des poupées qui fait vieillote qui me gène tout comme toi, mais pour une personne moins passionné ca passe.
J'ai même expliqué à mon amie les details polémiques de l'attraction des radeaux et elle trouvait que ca n'avait pas trop sa place mais qu'il fallait pas en faire tout un truc de ce coté colonial, et si je lui avais pas expliqué cela, elle n'aurait vu que le côté ballade avec des animaux animatroniques

je n'ai pas ressenti de soucis de sons d'animatronique mal calibré et pourtant je l'ai fait deux fois. Après commetu l'as dit, ca a du etre rectifié entre le jour de ton compte rendu et le jour où je l'ai testé

Citation(Pour la maison hantée, plusieurs rumeurs circulent quant à une potentielle réhab dans les prochaines années mais rien de certain. Cependant, la où le glauque me dérange dans flocon de neige, il ne me dérange pas du tout dans la maison hantée car, je trouve, qu'il y a sa place (même si l'attraction et très vieille et ça se voit). Pour moi une réhab rapidement n'est pas une nécessité absolue.)

ca serait bien en effet une bonne rehab cohérente surtout car de mémoire ca mele à la fois happy family, de l'ancien démodé, de l'horreur glauque et parfois gore mais sans une vraie trame narrative, et j'espère un semblant de cohérence dans le futur avec pourquoi pas un simili de mystic manor avec les artefacs du musée kronasar (un peu comme dans le film du magic cinema), ou une réelle attraction sur happy family
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope