[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

Fan2RollerCoasters

Eh ben dis donc, après Anubis en 2009, quelques attractions pour enfant en 2011 (Mayaland), la nouvelle zone en 2013, le théâtre en 2013, le remplacement de Viktor's Race en 2014, le parc aquatique pour 2015 et le projet d'un hôtel on ne les arrête plus chez Plopsaland...

Vous savez déjà que l'attraction "De vleermuis" devrait quitter le parc en 2015...

Mais voilà ce que je viens de trouver  ???

CitationNew attraction (plausible wooden coaster) for Plopsaland de Panne in 2016

Themepark.nl, a Dutch fansite, visited Plopsa Indoor Coevoerden for a small meeting. They had a q&a session with the parks managers. One of the questions was if 'De Vleermuis' (The Bat in English) of Plopsaland De Panne will be relocated to Coevoerden (because the CEO already confirmed that this coaster(s) will be relocated in 2015). The manager responded that this ride will be located in Coevoerden or the park in Coo, that isn't decided yet. BUT, Plopsaland de Panne will be replacing this coaster(s) for a brand new attraction, hopefully, in 2016. Everything depends on the brand new, soon to be build, hotel in 2016. So, I think we can suspect that the new ride will be opening in summer 2016. They mentioned that it is plausible that it will be a new wooden coaster, but nothing is officially confirmed.

Can we expect a new woodie, or just another (highly themed) flatride? Time will tell...

Source

En gros, le site néerlandais Themepark.nl a fait un meeting (aujourd'hui) à Plopsa Indoor Coevorden et les fans ont pu poser des questions aux directeurs... On y apprend que "De vleermuis" irait soit à Coo ou à Coevorden, ce n'est pas encore décidé et qu'elle serait probablement remplacé en 2016 à Plopsaland De Panne par un possible wooden coaster.
(Infos à prendre avec des pincettes pour le moment  :P)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

seb59193

Plutôt une bonne nouvelle !!! Sachant que l'attraction " De vleermuis " ou en français la chauve-souris, a un débit très très très faible et a été construit à une époque où Plopsaland ne pensait pas arrivait aussi haut en terme de fréquentation. Son remplacement par une attraction à plus fort débit ne peut être que mieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Néoto

Un nouveau coaster devrait débarquer à la Panne en 2016 en remplacement de la Chauve Souris qui devrait déménager vers un autre parc. C'est une information de themepark.nl relayée par Parc Plaza:

CitationCe samedi 23 août, themepark.nl organisait un meeting à Plopsaland De Panne. Comme on le savait, les Chauve-Souris devront bientôt quitter le parc d'attractions de La Panne pour arriver dans un autre parc du groupe belge et, à l'occasion de cette journée, le site néerlandais a obtenu quelques détails supplémentaires à ce sujet. La destination la plus probable est soit Plopsa Coo, soit Plopsa Indoor Coevorden. En effet, Plopsa Indoor Hasselt manque de place pour installer une telle attraction et Holiday Park est un parc trop important pour accueillir une attraction à faible débit. Enfin, il a été confirmé qu'une montagne russe est prévue pour substituer les Chauves-Souris à Plopsaland De Panne et elle n'arrivera qu'après Plopsaqua et l'hôtel Plopsa, c'est à dire pas avant l'été 2016. Une rumeur (dont on ignore la fiabilité) parle d'une montagne russe en bois, mais à ce jour le type de coaster reste officiellement inconnu (le parc discute avec plusieurs sociétés).

Source: http://www.parcplaza.net/2014/08/en-bref-coaster-en-projet-plopsaland.html

Bonne nouvelle donc, en espérant que ça se confirme pour 2016 et non pour 2017. Les 32m de Robin Hood et Troy sont à leur portée pour un record dans le Benelux, ou du moins belge avec les 28m du Loup Garou.

C'est très certainement le meilleur choix pour agrandir l'offre du parc, il restera à voir où se trouvera le choix le plus judicieux entre les sensations et le côté familial.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Fan2RollerCoasters

J'ai fusionné les deux sujets car le premier était déjà créé et ça reste une rumeur pour le moment ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fredodarkride

Super nouvelle !

Mais je ne voyais pas un wooden là...  ??? Il y avait d'autres places de choix du côté de Wickieland...
Je ne regretterai pas Vleermuis, mais y'a pas beaucoup de place de ce côté là me semble-t-il... Ils vont déborder sur le parking ? Et puis ce type de coaster si près de l'entrée et du parking... Enfin, on fait confiance à Plopsa !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Citation de: Fredodarkride le 25 Août 2014, 08:49:37
Super nouvelle !

Mais je ne voyais pas un wooden là...  ??? Il y avait d'autres places de choix du côté de Wickieland...
Je ne regretterai pas Vleermuis, mais y'a pas beaucoup de place de ce côté là me semble-t-il... Ils vont déborder sur le parking ? Et puis ce type de coaster si près de l'entrée et du parking... Enfin, on fait confiance à Plopsa !
Je pense pas qu'il se situerait là... Mais bon, rien n'a été mentionné comme endroit. Il faudrait d'abord que la rumeur s'avère exacte  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Benjo

J'ai toujours dis qu'un petit Wooden serait du plus bel effet à Plopsaland!!  ;)

Citation[...] elle n'arrivera qu'après Plopsaqua et l'hôtel Plopsa, c'est à dire pas avant l'été 2016.
Avec Plopsaqua en 2015, même si l'hôtel se construit dans la foulée l'année suivante, j'ai du mal à imaginer le coaster arriver avant 2017...

Citation[...] mais y'a pas beaucoup de place de ce côté là me semble-t-il... Ils vont déborder sur le parking ? Et puis ce type de coaster si près de l'entrée et du parking...
Je crois avoir lu quelque part qu'ils avaient des projets d'extension sur le parking avec le déplacement de celui-ci de l'autre côté de la rue... Si tel est le cas, c'est un gros chantier et j'ai encore plus de mal à imaginer ça aussi "rapidement".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

CitationJe crois avoir lu quelque part qu'ils avaient des projets d'extension sur le parking avec le déplacement de celui-ci de l'autre côté de la rue... Si tel est le cas, c'est un gros chantier et j'ai encore plus de mal à imaginer ça aussi "rapidement".
Tu as surement lu ça ici:P

A savoir que le message disait ceci :
CitationQuestion agrandissement du parc, ne pas oublier que le projet de rocade contournant Adinkerke est toujours d'actualité. Les budgets sont sur le point d'être bouclés et verront à terme une nouvelle rocade 2 X 2 voies qui partira de l'autoroute A18-E40 pour rejoindre directement l'entrée de Plopsaland et la station balnéaire toute proche de La Panne. Cette nouvelle voie permettra de désengorger le centre-ville d'Adinkerke qui est souvent saturé l'été, accés à Plopsaland et à la plage toute proche oblige. Avec cette nouvelle rocade viendra s'ajouter un nouveau parking Plopsaland, parking qui sera de l'autre côté de la route de La Panne (rue principale d'Adinkerke). Le parking actuel pourra donc servir à l'agrandissement du parc.
Aussi la SNCB (SNCF belge) voudrait bien remettre en circulation la voie ferrée entre Adinkerke et Dunkerque et est en pourparler avec son homologue français mais les discussions trainent apparemment ; ce projet pourrait aussi servir les intérêts de Plopsaland situé juste devant la gare.

Si tout cela s'avère vrai, je sens que d'ici quelques années, Walibi Belgium aura l'air encore plus ridicule face au géant (pour la Belgique, donc tout est relatif) Plopsa...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

seb59193

Oui je me souviens, j'étais à l'origine du précédent article concernant la nouvelle rocade. Mais surtout n'oublions pas que Plopsa a pour objectif la barre des 1,700,000 visiteurs en 2017 et 2,000,000 en 2020. Pour accueillir tout ce monde, il faudra bien de la place et des attractions aux débits qui suivent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

cobeu

La rocade se fera sans doute vu le bazar en été... Mais pour le train c'est pas gagné : la voie ferrée existante est là certes mais dans un état totalement délabré...
Elle serait quasiment a refaire en entier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions