[Port Aventura] Nouveauté 2012 : Shambhala

Démarré par Rip-Air, 04 Janvier 2011, 23:21:32

« précédent - suivant »

Rip-Air

Comme on l'a déjà évoqué sur ce topic, Port Aventura a prévu un plan d'investissements de 80 millions d'euros pour des nouveautés qui couvrent la période 2010-2012, voire 2013.

Tout ce que l'on savait jusqu'à aujourd'hui, c'est que le plan prévoyait ceci :

2010 : Sea Odyssey 4D
2011 : Zone Sésamo Aventura
2012 : nouvelle attraction de référence mondiale

Or, une récente interview de Claudio Mazzoli nous révèle désormais que la nouveauté 2012 de Pav concernera une montagne russe qui détiendrait le record de hauteur en Europe et qui se situerait dans la zone chinoise du parc  


 L'interview sur le site de Parkmania

La traduction française de Parc Plaza (Merci Mael  )

Citationlundi 3 janvier 2011
Claudio Mazzoli et les futurs projets de Port Aventura


Le scénographe italien Claudio Mazzoli a été interviewé le 12 décembre dernier par Parksmania. Une grande partie de l'interview est consacrée à Port Aventura puisque Claudio Mazzoli a conçu la nouvelle zone thématique Sésamo Aventura qui ouvrira cette année et qu'il a d'autres projets également pour le parc catalan. Plusieurs détails intéressants sont dévoilés concernant les projets futurs de Port Aventura.

Par ailleurs il annonce aussi qu'il travaille sur la création possible d'un parc de loisirs à L'Aquila (en Italie).

Voici une traduction de ce que Claudio Mazzoli raconte au sujet de Port Aventura dans cette interview:


 Claudio, parle-nous de tes nouvelles frontières professionnelles après tant d'années passées à Gardaland.

   Mes nouvelles frontières professionnelles sont avant tout à PortAventura en Espagne, à Barcelone, où je travaille avec monsieur Feder qui est le nouveau président et administrateur délégué du parc; je m'occupe pour l'instant d'une nouvelle zone pour enfants: c'est pratiquementte un Fantasy Kingdom comme celui de Gardaland, une zone rien que pour les plus petits qui manquait au parc. Le style est
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Ce méga coaster ça va faire de l'ombre à la news du PA !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Plus haut d'Europe ? Donc plus de 73m ! Quel modèle d'au moins cette hauteur pourrait-on avoir ? Un nouveau Kingda Ka ?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ultracoasters

Ce devrait être un star flyer avec des sièges thématisés en wagon de coaster, c'est tout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

VINCENTN

Excellente nouvelle, donc ca sera un Hypercoaster B&M ou KingdaKa...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: VINCENTNExcellente nouvelle, donc ca sera un Hypercoaster B&M ou KingdaKa...

ou un Gigacoaster Intamin ou un 4th Dimension S&S ou un wooden Intamin ou une Dive Machine B&M ou un Launch Coaster S&S ou un Launch Coaster Premier ou un prototype ou autre chose...

Y a pleins de types de coasters qui pourraient atteindre le record du hauteur européen. Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour commencer à spéculer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kingofcoaster

#6
Très très bonne nouvelle ! Effectivement, pour faire plus de 73 mètres, il va falloir s'attendre à du lourd...   ! Après, comme l'a indiqué Sebio, on a des tas de coasters types qui pourraient franchir ce "seuil". Reste à savoir sur lequel on va "tomber", mais dans tout les cas je pense que nous ne serons pas déçus ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ptitfonk

Très bonne nouvelle en effet! Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ce parc, mais je pense bien quand 2012 ça changeras

Reste maintenant à voir quel type de coaster ils nous proposeront!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Moi je dis... c'est pas la taille qui compte ! Si ça se trouve le coaster va être pourri au final  
Perso je pense pas trop mais j'avais envie de souler aujourd'hui  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Syl

Quand on voit ce que donne leur version du coaster le plus rapide d'Europe je reste sceptique pour le plus haut...je penche pour un coaster avec un simple top hat comme Stealth mais qui ferait 75m de haut en gros juste histoire de dépasser SiSta.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions