[Efteling] Nouveauté 2010 : Joris en de Draak

Démarré par SphinX, 24 Juin 2009, 10:22:01

« précédent - suivant »

Torkish

Ah enfin, merci pour cette vidéo Rip  

Par contre, j'ai comme l'impression que les effets ne sont pas synchro (le train est déjà passé que les effets se mettent en route   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seth

Testé mercredi dernier, avec une première photo originale (je parie que vous ne l'aviez pas encore vu sous cet angle   ):




On rentre dans la file d'attente qui zigzague au milieu du coaster (manque encore un peu de verdure, mais ici point de seau d'huile, ni de voltige fm comme décoration, on voit que c'est déjà planté et que la théma est en devenir... Faut juste attendre que ça pousse...)




On peut même apercevoir le dragon au travers de la structure:


L'entrée de la gare est proche


Une fois rentrée au rez-de-chaussé, deux escaliers se présentent devant nous. Le premier à gauche pour le dragon d'eau, celui à droite pour le dragon de feu. Une fois les escaliers gravit on se retrouve directement sur les quais d'embarquement




Sans battre des records, la montée du lift est assez rapide


Sur le circuit de droite (le feu), on peut même déjà apercevoir le dragon en contre bas


Un petit 270° vers la droite (pour le circuit d'eau) ou vers la gauche (pour le circuit de feu) avec déjà une bonne prise de vitesse et s'en suit la descente suivi d'une remontée en deux temps et se finissant sur une petite bosse. Un virage à 180° vers la droite et à ce moment-là les deux circuits commencent à différer. Le circuit de feu passe au dessus du circuit d'eau durant la courbe et juste sur la fin de celle§ci, le circuit de feu plonge tandis que le circuit d'eau prend le dessus et nous avons là le second croisement entre les deux circuits. Un peu plus loin, on passe à travers de la structure du lift pour se retrouver côté lac avec un second croisement des ceux circuits (le feu en-dessous et l'eau au-dessus) et là c'est parti pour une petite série de changements de direction gentillets et de petites bosses qui se conclue sur le 180° sur le lac (voir la première photo, à droite le circuit de feu, à gauche le circuit d'eau). Les deux circuits redeviennent alors sensiblement parallèles et repassent au travers de la structure du lift via quelques bosses et léger changements de direction pour arriver un peu plus loin sur les freins de fin de parcours. Le retour en gare se fait via un 180° vers la gauche et l'entrée en gare se fait sous la descente des drapeaux et des applaudissements pour le vainqueur et sous les sifflements pour le perdant.

En conclusion, un coaster en plein dans la ligne de conduite du parc. Pas de réelle surprise: Efteling à fait de l'Efteling. Pour le coaster "brut", il est très confortable, pas de réels airtime (testé à l'avant comme à l'arrière) mais une très, très, très bonne sensation de vitesse tout le long des deux parcours (c'est peut-être de là que vient l'agréable surprise). Pour le reste, c'est très, très bien intégré, joliment thématisé, accessible au plus grand nombre (sensations familiales), et comme la plupart des rides d'Efteling, toujours ce gout d'attraction superbe mais un brin trop courte (je sais, fallait que je trouve du négatif mais c'est vraiment du chipotage).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

J'ai reçu en revenant de mes vacances un colis contenant le jeu de societé "Joris en de Draak" ! C'est sûrement que j'ai du gagner au jeu proposé sur le site du parc. Merci à eux en tout cas, c'est vraiment gentil, il ne me reste plus qu'à tout traduire  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

maître-nageur

De retour du chantier de Rome, j'ai pu enfin "rider" le dueling wooden, hé bien c'est franchement fun fun fun !!!

ma vidéo off-ride pour vous donner un aperçu de l'ambiance "Joricienne"

http://www.youtube.com/watch?v=[embed src=\"http://www.youtube.com/v/jJVxUSWJ7Zk\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"jJVxUSWJ7Zk\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour ma part, les photos et vidéos m'ont vraiment donné envie de tester Joris et le Dragon. J'adore les wooden et qui plus est les duelling. Là en plus, la thématisation et l'ambiance semblent être au rendez-vous. Donc, même si ce ne sont pas des sensations extrêmes (et ce n'est pas ce que j'attends d'Efteling), je pense que je vais passer un bon moment dessus !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld