[Walibi Sud-Ouest] Actualités du parc Saison 2018

Démarré par Romain9866, 21 Janvier 2018, 21:20:45

« précédent - suivant »

Pierrot.34

Toujours aucun changement de nom prévu pour ce parc qui n'appartient donc plus à la CDA?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

Citation de: Pierrot.34 le 10 Avril 2018, 01:19:53
Toujours aucun changement de nom prévu pour ce parc qui n'appartient donc plus à la CDA?

Le changement de nom n'est certe pas officielle mais existe bien !
Sur le site de Walibi Rhône alpes c'est devenu l'url  " walibi .fr "  ,
et walibi sud ouest lui est devenu " https://www.parcagen.fr/ "
changement de nom pas officiel , mais qui existe !

Pour moi il ne reste qu'un vrai walibi en France c'est celui de Rhône alpes , La CDA a eu raison de le vendre et de n'en gardé que un en France , il y en un par pays , Holland , Belgique et France plus qu'a le renommé Walibi FRANCE ,lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Walibi.com cite toujours les 4 parcs, malgré qu'un parc n'appartient pas au même groupe.

Pour parcagen.fr, c'est comme cela depuis le passage à Aspro.  Parc Agen est d'ailleurs le nom "entreprise" du parc depuis ses débuts en 1991.

Je pense que l'idée d'Aspro était d'avoir 2 Walygator, mais vu les déboires du parc lorrain et ses problèmes d'images de marque ils ont abandonné l'idée, et ont préféré prolonger l'utilisation de la licence Walibi ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Normalement, nouvelle attraction mécanique à WSO la saison prochaine. Ce devait déjà être le cas cette saison d'après les dires du directeur Aspro France la saison dernière, mais finalement non.

Enfin, connaissant la politique du groupe, pas exclu que ce soit une relocalisation d'un autre parc du groupe. M'étonnerait pas qu'ils récupèrent une attraction d'Oakwood. Ce dernier est à l'agonie de ce que j'ai pu me laisser entendre dire.

A suivre en tous les cas. Mais il serait temps qu'Aspro se bouge le cul et investisse dans ses parcs mécaniques. Ou les revende à des groupes plus ambitieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Citation de: Looper le 12 Avril 2018, 22:47:28
Enfin, connaissant la politique du groupe, pas exclu que ce soit une relocalisation d'un autre parc du groupe. M'étonnerait pas qu'ils récupèrent une attraction d'Oakwood.
Euh, qu'est-ce qu'ils ont fait comme transfert d'attraction d'un parc à l'autre entre parcs en activité ??

CitationOu les revende à des groupes plus ambitieux.
Pour qu'il y aie revente il faut qu'il y aie vendeur et qu'il y aie acheteur.  Or les parcs mécaniques du portefeuille Aspro ne sont pas des parcs qui intéressent les groupes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

Le site de WSO a été updaté, dans le même style que celui de Walygator.
Il a également été scindé en deux, une partie pour le parc mécanique, une autre pour Aqualand Agen.

Quelques captures :




Le parc propose une vente flash jusqu'au 23 Avril avec des billets valables jusqu'au 2 Juillet à 20€.

Citation de: Looper le 12 Avril 2018, 22:47:28
Normalement, nouvelle attraction mécanique à WSO la saison prochaine. Ce devait déjà être le cas cette saison d'après les dires du directeur Aspro France la saison dernière, mais finalement non.

C'est vrai qu'il serait plus que temps que ce parc élargisse son offre, la dernière nouveauté date de 2012 (les minis flats rides SBF). Le parc a un bassin de population énorme (Toulouse/Agen), où il n'y a aucune concurrence, ils pourraient facilement augmenter leur nombre de visiteurs avec des nouveautés et une meilleure communication.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Romain Fanatix

Oula j'ai loupé une étape là... le parc aquatique jouxtant le parc walibi a été renommé Aqualand?
Ridicule pour le coup!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Citation de: Romain Fanatix le 13 Avril 2018, 13:39:02
Oula j'ai loupé une étape là... le parc aquatique jouxtant le parc walibi a été renommé Aqualand?
Ridicule pour le coup!

Je trouve ça plutôt logique vu que les parcs aquatiques Aspro se nomment Aqualand. Après il à été évoqué de nombreuses fois que le nom de Walibi ne serai que temporaire. (un long temporaire on va dire)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 13 Avril 2018, 13:39:02
Oula j'ai loupé une étape là... le parc aquatique jouxtant le parc walibi a été renommé Aqualand?
Ridicule pour le coup!

Comme ça le groupe Aqualand peut enfin dire qu'il investi de nombreuses nouveautés dans ses parcs aquatiques ! :P
Et quand tu regardes les nouveaux concurrents qui sont prêts à lui prendre des parts, il a tout intérêt à maximiser sa position dominante en mutualisant ses parcs sous une même marque. Par contre, est-ce que cela s'avérera payant ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain9866

Citation de: Looper le 12 Avril 2018, 22:47:28
Normalement, nouvelle attraction mécanique à WSO la saison prochaine. Ce devait déjà être le cas cette saison d'après les dires du directeur Aspro France la saison dernière, mais finalement non.

Enfin, connaissant la politique du groupe, pas exclu que ce soit une relocalisation d'un autre parc du groupe. M'étonnerait pas qu'ils récupèrent une attraction d'Oakwood. Ce dernier est à l'agonie de ce que j'ai pu me laisser entendre dire.

D'ailleurs ils avaient démantelé en 2015 le psykedelik (un flat ride Huss importé de Walibi Holland il me semble), et celui-ci n'a toujours pas été remplacé par quelque chose pour augmenter l'offre "sensation" du parc qui est assez faible.

D'ailleurs est-ce que Aspro serait capable de retirer quelque chose à Walygator pour le relocaliser à WSO, vu la politique du groupe cela a peut être été envisagé.
En soit cela ne serait pas forcément une mauvaise chose, cela permettrait à Walygator de réduire ses frais de fonctionnement/maintenance qui sont trop importants, pour pouvoir enrichir l'offre de WSO qui est relativement faible.
Je pense notamment à certains flats forains qui pourraient être rénovés et sédentarisés.
Après reste à savoir ce qu'ils comptent réellement faire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)