[Walibi Sud-Ouest] Actualités du parc Saison 2018

Démarré par Romain9866, 21 Janvier 2018, 21:20:45

« précédent - suivant »

Romain9866

J'ouvre ce sujet afin de parler de l'actualité de Walibi Sud-Ouest au jour le jour pour la saison 2018.


Les premières informations concernant la saison 2018 nous parviennent via le journal Ladepeche qui parle notamment du nouveau parc aquatique, mais on y apprend également, je cite :

"A noter également que des travaux de voirie vont prochainement débuter à proximité du parc, puisque la départementale 656 va être requalifiée. La nouvelle route sera livrée au plus tard la veille de l'ouverture du pare mécanique Walibi Sud-Ouest, soit le 21 Avril. L'équipe planche sur de nouvelles animations pour la saison prochaine, et la rénovation de certaines attractions mécanique va débuter fin janvier."'

Le nouveau nom du parc aquatique Aqualand pourrait-il laisser envisager une suppression de la licence Walibi à moyen terme pour le parc mécanique, le parc doit payer beaucoup de royalties à la CDA, non ? 

En ce qui me concerne je ne connais pour l'instant pas ce parc mais je compte m'y rendre plusieurs fois durant la saison 2018 (j'ai acheté le Pass Walibi 47), je ferais probablement un résumé de ma première découverte du parc ainsi que mes impressions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour avoir découvert Walibi Sud-Ouest en 2017, rien ne semble très récent dans le parc "mécanique".
Et d'après ces quelques annonces, à part les réhabilitations, toujours rien de neuf. Bon voilà, je vais finir par penser que c'est la seule et unique politique d'Aspro. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Leur dada ce sont les parcs aquatiques outdoor.  Les autres, on voit que ce n'est pas leur truc.
D'ailleurs, Aspro est espagnol, et qu'est-ce qu'ils ont comme parcs mécaniques en Espagne ? ;)

C'est sûr que quand on voit les Oakwood, Walygator, Walibi Sud-Ouest ou Boudewijn Seapark, le comptage des nouveautés sous l'aire Aspro est très rapide, et rien de transcendant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

C'est vrai que depuis son ouverture le parc n' a jamais eu de véritable gros plan de développement (comme ce que la CDA est en train de faire avec WRA).

Les seules ajouts que le parc a eu... Une wild-mouse Zamperla en 2002, une petite splash battle en 2006, et trois mini falts rides SBF Visa Group en 2012 (je pense que j'oublie rien).
Quand on y repense il est vrai que les 15 millions d'euros investit dans le parc aquatique auraient fait du bien au parc mécanique. Quelques idées de rides pas très chers adaptés à un parc régional : une tour space shoot, un "coaster moyen" du même genre que Timber, bref je pense que le parc manque un peu de rides de ce genre. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

cmoiromain

Avec 15 millions, on peut s'offrir un custom B&M avec une belle thématisation (de mémoire, Oziris c'était 20 M€ tout carrossé).

Oui mais avec un parc aquatique, on fait revenir les gens plusieurs fois par saison, on vend des pass annuels, et on peut faire payer deux entrées aux visiteurs occasionnels.

Donc en termes d'investissement, je pense que c'est une bonne pioche, et que ça ne désemplira pas les mercredi après midi et les vacances scolaires. Même si évidemment, comme la majorité ici, j'aurais préféré de belles machines pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Faudrait tout de même qu'ils s'intéressent un peu plus à l'univers et à la gestion des parcs mécaniques depuis le temps. C'est bien joli d'en racheter des wagons pour ne plus savoir quoi en foutre derrière.

WSO est le seul de leurs parcs à fonctionner à peu près. Pas parce qu'ils y ont une gestion adroite à mon avis, mais parce qu'il n'y a simplement pas de concurrence localement. C'est vrai que c'est pratique.
S'ils ne se rendent pas compte de ce paramètre et s'imaginent que ça devrait marcher pareil en Lorraine (où il y a une sacrée concurrence dans le coin en revanche) ils vont sacrément se casser les dents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

Citation de: cmoiromain le 23 Janvier 2018, 08:35:04
Oui mais avec un parc aquatique, on fait revenir les gens plusieurs fois par saison, on vend des pass annuels, et on peut faire payer deux entrées aux visiteurs occasionnels.

Effectivement, l'ajout du parc aquatique risque de leur rapporté gros (2 parcs/2 billets d'entrées). Par contre en ce qui concerne les pass annuels j'en ai justement acheté un cet hiver et je compte donc me rendre sur le parc 3/4 fois pendant la saison, mais il y a très peu d'informations, je ne pense pas que le pass donnera accès au parc aquatique, je vais d'ailleurs contacté le service client pour en savoir plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Looper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

Ils viennent d'ouvrir les ventes en ligne pour les billets datés et les packs Familly et friendly (les pass et les billets saisons avaient déjà été mis en ligne au mois de décembre).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Romain9866

WSO prépare sa réouverture qui aura lieu le 21 Avril prochain.
Aspro applique la même stratégie que pour Walygator, c'est à dire réhabilitation et maintenance avant tout.
Cette année, Tam Tam Tour arrivera au terme des ses 3 phases de réhabilitation.

Quelques photos qu'a posté le parc sur sa page Facebook :







Le nouveau parc Aquatique Aqualand Agen devrait ouvrir en Juin. Il sera totalement séparé du parc mécanique, avec des entrées différentes.
Tarifs : 28€ (Adulte)
             21,50 (enfant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)