Les NRJ music award

Démarré par .::twister::., 24 Janvier 2004, 23:56:35

« précédent - suivant »

zootv

#50
CitationBen raconte ce qu'il a dit,ça m'intéresses... :boing:
d'abord tous ce qui passe sur NRJ doit passer par le patron, rien n'est laissé au hazard, le service commercial se melent au choix également; NRJ passe des contrats d'exclusivité avec leurs "artistes" made in NRJ (tournée, promo, disque...)
prenons un exemple:

tragédie (éh oh) à été lancé par NRJ, passage de 10 fois par jour dans la grille(assomoir), en contre partie le groupe vantent la radio, tout est en partenariat( concert averc stickers NRJ sur l'affiche de concert, le cd dans les bacs avec autocollant, les promos obligatoire, les "show case", discothèque autre podiums en province obligatoire avec NRJ. ce que l'on sait moins, c'est que ces artistes 100% commerciaux, reversent de la thune à la panthère selon le nombre de vente. et oui NRJ utilise sa puissance si ça rapportent!! ( ton disque est bien, tu nous files combien si on matraque tt le monde avec?)

il faut savoir que si NRJ ne programme pas ou plus un artiste, ses ventes ne décollent pas ou chute grace à leurs positions de leadeur sur la bande FM (c'est les N1 en france, l'impact est énorme sur la population)

ainsi les artistes rampent et préfèrent bien se comporter, sinon au placard.

autre exemple à ce sujet:
Madonna qui à tjrs été partenaire avec NRJ, et elle à vu ses ventes en chute de 30% en France, pourquoi? le boss de la radio l'avait invité au NRJ award l'année 2001. Elle ne c'est pas rendu à l'invitation; resultat le lendemain elle a été retiré de la playlist!! voyez un peu.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

Citation
il faut savoir que si NRJ ne programme pas ou plus un artiste, ses ventes ne décollent pas ou chute grace à leurs positions de leadeur sur la bande FM (c'est les N1 en france, l'impact est énorme sur la population)

ainsi les artistes rampent et préfèrent bien se comporter, sinon au placard.

autre exemple à ce sujet:
Madonna qui à tjrs été partenaire avec NRJ, et elle à vu ses ventes en chute de 30% en France, pourquoi? le boss de la radio l'avait invité au NRJ award l'année 2001. Elle ne c'est pas rendu à l'invitation; resultat le lendemain elle a été retiré de la playlist!! voyez un peu.....
pas vrai. y'a des groupes qui décollent et ki n'ont pas besoin de nrj. whites stripes, lp(vant qui passent nrj of course)....si le groupes assurre jvois pas pourquoi il est obligé de décollé en passant sur cte radio...'faut arrèter de dire ca.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

zootv

#52
Citation
Citation
il faut savoir que si NRJ ne programme pas ou plus un artiste, ses ventes ne décollent pas ou chute grace à leurs positions de leadeur sur la bande FM (c'est les N1 en france, l'impact est énorme sur la population)

ainsi les artistes rampent et préfèrent bien se comporter, sinon au placard.

autre exemple à ce sujet:
Madonna qui à tjrs été partenaire avec NRJ, et elle à vu ses ventes en chute de 30% en France, pourquoi? le boss de la radio l'avait invité au NRJ award l'année 2001. Elle ne c'est pas rendu à l'invitation; resultat le lendemain elle a été retiré de la playlist!! voyez un peu.....
pas vrai. y'a des groupes qui décollent et ki n'ont pas besoin de nrj. whites stripes, lp(vant qui passent nrj of course)....si le groupes assurre jvois pas pourquoi il est obligé de décollé en passant sur cte radio...'faut arrèter de dire ca.
oui mais tu cites des groupes à l'internationnal déjà lancé(c'est pas pareil que notre soupe française)
, regarde white stripes( eux c'est MTV qui ont boosté leurs ventes et fait connaitre au grand pubic, le public averti connaient depuis belle lurette), muse( re-MTV), ben harper (re-MTV), nirvana (re-MTV)........ et en france certains passent par NRJ pour les concerts mais ils sont déjà lancé, c'est pas du minable comme tragédie ou pearl ( la liste est longue dans les artistes de variét')

autre exemple:
shaggy "he sexy lady" un tube 100% NRJ, la radio à relancé la carrière de ce chanteur, personne ne passait son disque en europe. ils ont tout piloté de paris et fait remonter le tube dans toute les divisions en europe, en contre partie tous ce que le chanteur fait, tout est signé avec NRJ......(podium, cd, show case......)

regarde des chanteur comme bénabar, ça c'est pas de la musique commercial, ya pas de fric à gagner, c'est trop pointu, donc ils ne le jouent pas.....

les artistes qui gagnent et reussissent par eux meme ils y en a! mais regardez de plus près! certains tournent en france de salle en salle, de fnac en virgin sans etre vraiment connu(type tom mc rae etc...) et pour certains(type tragédie etc...) un matraquage de 3 mois sur NRJ, il vendent plus d'album que le 1 er qui se fait chier pendant des années......

ce qui est sur, quand un artiste qui passe sur NRJ, celui ci vend 30% de cd en plus, si si.... ils le savent très bien qu'il peuvent faire et défaire une carrière et le CA d'une "star" et donc obtenir des dividendes grace à leurs impact auprès de la population, renseignez vous!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions