TR: The Great Escape (06/23/04 et 06/24/04)

Démarré par Absimilliard, 29 Juin 2004, 03:16:21

« précédent - suivant »

Absimilliard

Tout est dans la description.

The Great Escape est un beau parc a theme situe a Lake George, dans l'etat de New-York. Le parc se trouve quasiement a mi chemin entre New-York et Montreal, au pied des montagnes de l'Adirondack (ou les jeux olympiques d'hiver de Lake Placid ont deja eu lieu). Le parc est tres facile a trouve, on le voit de l'autoroute.

Depuis 1996, le parc est la propriete de Six Flags... si seulement tout les parcs Six Flags pouvait suivre ce parc...

En premier, parking gratuit, sans avoir a marcher 1 km jusqu'a l'entree du parc. Deuxiemement, la restauration. Excellente, pas cher et service rapide.
Troisiemement, la thematisation originale du parc est toujours presente.

Quel est la thematisation du parc? Les contes. Le nom original du parc a l'ouverture en 1954 etait Storyland. On retrouve un village du farwest en miniature pres de l'entree, a cote du tour de caleche-citrouille avec Cendrillion. Aussi, le far west et la partie arriere, la fete foraine.

On est arrive au parc a l'ouverture. Quand les cordes ont ete enleve, on a couru vers Ghost Town. A gauche de l'entree, on trouve le tour de caleche et en haut de la colline, Ghost Town, le village du far west.

On y retrouve 3 coasters, on commence par le Nightmare at Crack Axel Canyon. Il se trouve dans la partie arriere de Ghost Town et on doit passer sous le flume pour s'y rendre.

Nightmare est une Jet Star 1 de Schwarzkopf dans un batiment, avec une belle facade de mine. Premiere chose peu encourageante... un panneau "2 heures et demi d'attente", 10 metres plus loin, "2 heures d'attente" et ainsi de suite jusqu'a la mine en elle meme, qui semble contenir 1 bonne heure d'attente. 10 metres en 30 minutes??

La raison est simple: il n'y a que 3 wagons qui tourne en meme temps! En plus, il n'y a que 2 personnes qui sont permise dans chaque wagon... Le debit est pas plus que 100-120 personnes a l'heure. Le ride en lui meme est dans une salle pas tres sombre. C'est une Jet Star classique, donc bien amusante. Comme on y a couru en partant... on n'a attendu que 5 minutes. Quand on est sortit, il y avait deja 1 heure d'attente!

Photos, merci a www.rcdb.com : http://www.rcdb.com/installationgallery445.htm

On se dirige ensuite vers Canyon Blaster, un mine train de Arrow qui comme Nightmare (qui en est a son 4ieme parc!!!) etait un coaster usage. Il venait du defunt Opryland de Nashville, Tennessee.

File d'attente devant le ride en lui meme, avec des equipements de mine, pas mal. Le ride a un landscaping et de la thema du tonnerre! Ne manque que la montagne! Un vieux train qui a deraille, des chariots, des mannequins de mineurs et d'anes, et la mine, en dessous de l'helix.

Les 2 trains sont... particuliers. 5 wagons de 6 places sur 3 rangees, sans locomotive. Les sieges sont moulu dans de la mousse plutot douce. Les barres... 1 barre par rangee et les 3 barres par rangee sont lies entres elles et ont un endroit pour se barrer. Un operateur doit appuyer sur une pedale a l'avant du wagon pour les verrouiller et deverrouiller. Les freins du ride ont l'air d'etre des freins... PTC! (comme sur TDZ).

Le ride en lui meme? Long plat avec un virage dans le premier petit lift. Petite drop, virage a gauche, plat... descente en plongee sur la gauche dans une tranchee. Virage au ras du sol (les rails sont poses sur le sol!) avec un virage en montee dans le deuxieme lift, bien haut! Petite drop, montee, long plat dans la double helix, bien puissante! A la sortie de l'helix, on monte dans les freins de fin de parcours.

Verdict? La premiere partie est inoffensive.. sauf la descente en plongee qui est pas mal. L'helix est super! Le ride est trop court et les deux lifts tue le ride.

http://www.rcdb.com/installationgallery2214.htm

On se dirige ensuite vers le Poland Spring Plunge, le flume du parc de Arrow. Debit pas trop mal et la gare est en hauteur. On commence par une partie sur le sol dans un canal en beton vers le premier lift. Une petite drop (les deux personnes a l'avant sont deja trempes, lol), une bonne partie en hauteur, une autre drop (du savon?) et le dernier lift. La, c'est unique. Le seul flume que je connais... qui a un moulin a scier le bois (logique!). Des animatroniques ages, mais qui donne tres bien et le type qui tourne sur une buche avant la drop. Drop pas tres haute, mais qui mouille bien! C'est probablement le meilleur flume apres Splash Mountain que j'ai fait. La duree parfaite, qui nous mouille tres bien. En prime... de l'eau dans le canal!

Apres, on va se secher sur le Steamin Demon, un Loop Screw de Arrow. Il est, lui aussi, a son deuxieme parc.

Le ride est tres beau, avec les rails jaunes, le dos des rails oranges et les piliers un bleu solide.

Le train est noir, avec l'interieur vert fluo! 7 wagons de 4 places et les harnais sont manuelles, avec des pedales.

Verdict? Court! Virage, lift, virage, drop (bon airtime a l'arriere!), looping, virage, corkscrew, virage, freins! Ca secoue beaucoup trop dans les vrilles et et le virage dans les freins. Mais, c'est des vibrations due a des rails trop uses, non pas au ride lui meme (comme Goudurix ou GASM a SF Great Adventure).

http://www.rcdb.com/installationdetail264.htm

Le Condor est a cote du Steamin Demon, mais vu le mode "tour d'observation", on passe.

On redescend la colline et on repasse devant l'entree. Direction Storytown!

On y trouve:

Rainbow de Huss:

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...es/rainbow.html

Balloon Race de Zamperla

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...onracezamp.html

Train CP Huntingdon (SF Express de SFB)

Quelques maneges pour enfants.

Boomerang de Vekoma, le seul coaster neuf du parc! Pas fait... peu d'attente, mais 1 tour sur 2, il tombait en panne!

http://www.rcdb.com/installationgallery431.htm

On passe devant le show de plongeons (qui est une demonstration cette annee... aucun decor ou histoire) et le Boomerang (le seul coaster neuf du parc!)

La, les flat rides! Trabant (ancetre du Wipeout de Chance, voir l'Octopus de SFB)
http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...es/trabant.html

Scrambler dans le noir, en voici un en exterieur. Le nom est Chipper's Mystery Ride.
http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa.../scrambler.html

Yo-Yo, appele le Flying Trapeze

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...Pages/yoyo.html

Canonball Express, une chenille je crois?

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...hunderbolt.html

Pirate, un bateau pirate de Huss, modele parc.

Balloon Ferris wheel. Une petite grande roue avec des nacelles en forme de ballons.

Une grande roue classique aussi.

Un telepherique du style ski lift qui fait un allee retour.

Water ride... Raging River, bouees de Intamin de 1986, qui etait la plus longue au monde a son ouverture. Le ride en lui meme est rapide et a un moment, le bateau tourne comme une tea cup! Le ride commence par une partie rapide en virages, un passage a plat (SF apres un accident je crois a enlevee les machines a vague de ses rapides, ce qu'il y avait la). Apres, ca tourne!!! Ca mouille avec des bonnes vagues. Le canyon de chutes d'eau, qui mouille a fond et apres, le ride se finit avec des rapides jusqu'au lift final. Verdict? Seul Blizzard River a SF New England (bouees de Hopskin) est mieux. Le ride est joli et a aucun temps mort (sauf l'ex piscine a vague... mais le bateau va quand meme rapidement). Ca mouille bien, sans trempes jusqu'a l'os et etre plus violente qu'un coaster (les bouees de IOA).

En face des bouees se trouve le Alpine Bobsled. Un bobsleigh coaster de Giovanola/Intamin qui en est a son... troisieme parc!! Contrairement a celui de Efteling, qui avait jusqu'a cette annee les wagons avec les sieges style flume ride, la, ce sont 4 rangees de 2 sieges cote a cote. La, 4 wagons tournait sur 5, mais le 5ieme aurait rien fait... vu la programmation mauvaise du ride. Je m'explique: le ride dispatch 2 wagons a la fois... mais l'autre wagon doit attendre en bas du lift que le wagon avant passe le premier frein! En plus, le lift est si lent que l'autre wagon est quasiement dans les freins finaux quand finalement il s'engage sur le lift. Le ride est pas trop mal... mais les 4 zones de freins tue tout le rythme du ride. Chaque fois que le train prend de la vitesse... coup de freins! Les wagons sont pourrit. On est assis sur le sol du wagon, sur un coussin noir. Aucun espace pour les jambes et une barre en L par personne. Le debit est pitoyable. 1 heure d'attente facilement en ete.

En face du Alpine Bobsled, un Sky Coaster de 50-55 metres de haut. Le cout etait de 40$ une personne, 25$ par personne a 2 et 20$ par personne a 3.

Apres le Bobsled et le Sky Coaster, le parc aquatique! A gauche, une grosse piscine a vague et une maison de jeux aquatiques, avec le gros seau d'eau qui se renverse.

A droite, Black Cobra, 2 glissades d'eau sur des radeaux bleus. Les trois descentes sur bouees, riviere lente en bouees et terrain de jeu pour enfants dans une arche de Noe.

On passe entre les deux parties du parc aquatique... on y retrouve le joyau du parc.

Comet. Sauve du pic du demolisseur en 1989 par Charles Wood (ex proprio du parc) quand le parc Crystal Beach en Ontario (Canada) a ferme. 5 ans plus tard, 2 nouveaux trains et un ride demenage a Great Escape, il reouvrait.

Les 2 trains sont les meilleurs pour un wooden... seul les Millennium Flyers de GCI s'en rapproche. 4 wagons de 6 places. Les wagons sont bien large, rembourre comme un bon fauteuil de cuir. Une ceinture par rangee. Les barres sont orange et plus grosse que celle de TdZ. Les crans sont bien espaces... donc... on se retrouve facilement avec 5-6 cm d'espace. Les operateurs verifient rapidement le train et il part.

Virage sur le sol vers le lift, qui est rapide. Il accelere. Quand le train est en haut, le lift accelere encore et lance le train dans la premiere drop bien pointus. Bosse d'airtime... en courbe (trick track de TdZ), suivi par une grosse montee. Virage a plat avec des gros G lateraux.

Grosse drop encore, trick track a nouveau en plus puissant. On n'est plus assis sur le siege a cause de l'airtime. Double Up, double super coup d'airtime.

Photo, montee, airtime, virage a plat (les Wild Mouse en sont jaloux des G lateraux)

Drop (desole! J'etais debout!), montee, double down (double montee dans les airs), 2 bosses, donc un autre trick track et maintenant, le seul virage penchee du ride. Les Wild Mouse protestent des G lateraux et en prime, quand ca commence, on est debout dans le train!

Ca finit avec des bosses et un dernier trick track dans les freins.

Verdict: Nitro? Superman: Ride of Steel? TdZ? C'est le meilleur coaster que j'ai fait.

Tout est parfait. File d'attente? Pas plus que 15 minutes pour le front ou back row.

Airtime? Lire la description. G lateraux? Le parc a pas besoin de Wild Mouse. Debit? Ride rapide plus operateurs rapides.

Voici les photos de la bete: http://www.rcdb.com/installationgallery262.htm

Le parc en lui meme est beau et propre. Personne ne fume dans les files d'attente et c'est ultra familial.

Si vous venez en amerique du nord... c'est une erreur de manquer ce parc, juste pour le Comet!









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Tres sympa ce TR. C est toujours agréable de lire des comptes rendus sur des parcs US, ca nous change d EP, SFB et les autres  B)

Par ailleurs je trouve tres bien que Six Flags ait continué avec la théma pour les nouvelles attractions (cf Canyon Blaster), chose qu ils n ont pas trop l habitude de faire. Enfin, quand ils le font, ca donne plutot pas mal comme sur le nouveau coaster de SFoG
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver




le comet, c'est bien le coaster pour lequel on a utilisé les morceaux du fameux cyclone de cristal beach ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci beaucoup pour cet excellent TR Absimilliard, parc que je ne connaissais pas jusque maintenant, voilà qui est réparé :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Absimilliard

Oui, il s'agit bien du coaster qui utilise une partie de la structure du Cyclone de Crystal Beach. Fait surprenant que j'ai oublié de noté, il y a un panneau d'information dans la gare sur l'histoire du ride.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour ce magnifique TR, Absimilliard :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

cactus

#7
Merci pour le TR...

c'est cool car je fais a Great escape pour la première fois cet été....est ce que tu prense qu'en 1 jour ou en 1 jour et une demi on a le temps de faire le parc au complet (glissage d'eau et manège)?

Merci!

EDIT: Ah oui, j'oubliais, j'imagine qu'avec ma passe je peut aller a great escape et au Splashwater Kingdom (glisade d'eau)?!...c'est juste pour etre sur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

CitationCanonball Express, une chenille je crois?

http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...hunderbolt.html


un matterhorn  ;)

merci pour ce TR :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions