Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Yoshiii

Il y a un peu plus d'une semaine, je revenais d'un jour de 14 jours en Floride. Après quelques jours à redescendre sur terre, voici mon compte rendu de ces deux semaines de rêve  ;)

Dans ce trip, je tenterai d'expliquer également tout ce qui concerne l'organisation du voyage (avec pour objectif de limiter le budget le plus possible), qu'on aura effectué sans voiture, ce qui au départ semblait difficile mais qui au final s'est relevé totalement gérable. J'insisterai principalement sur les nouvelles attractions des parcs que l'on a visité. Il y a déjà beaucoup d'autres trips report sur la Floride, je ne mentionnerai que ce qui m'a marqué le plus de façon générale  ;)

Alors pour commencer, je vais parler organisation de départ. Notre budget de base aura été de 1350 euro par personne au total (sans prendre en compte les frais sur place). Nous sommes partis à deux, une amie et moi, et nous avons arpenté le net à la recherche des meilleures offres. Notre billet aller-retour Bruxelles-Orlando (avec escale à Miami, mais sans changer d'avion), nous aura coûté 399 euro l'aller-retour (avec Jetairfly). Après, nous aurons réservé 7 nuits au Cabana Bay Beach Resort à Universal via Booking (pour environ 450 euro pour deux), une nuit en auberge de jeunesse à Miami (15 dollars la nuit), 5 nuits au Disney's Century Pop Resort et enfin une nuit au Disney's All Star Music resort (550 euros pour deux). Pour Disney, on a bénéficié d'une offre spéciale hiver. A cela s'ajoutent encore les tickets pour Disney (5 jours sans options) et l'Orlando Flex Ticket plus donnant accès à 6 parcs (les deux Universal, Busch Gardens, Sea World, Aquatica et Wet'n'Wild) pendant 14 jours en illimité, l'ESTA (obligatoire pour accéder aux States) et c'est à peu près tout.

Nous aurons choisi de loger on-site dans les parcs grâce aux navettes gratuites. En effet, sans voiture, cela nous aurait coûté beaucoup trop cher de prendre à chaque fois un taxi, et concernant les bus, même si ce n'est pas très cher, le réseau est mal foutu et il aurait parfois fallu 2 heures pour parcourir 15km...

En logeant à Universal, nous bénéficiions également de navettes gratuites pour Sea World, Busch Gardens et Wet'n'Wild.

Voici notre programme de visites :

Samedi 24 janvier : Départ de Bruxelles Zaventem, arrivée au Cabana Bay en fin de journée
Dimanche 25 janvier : Universal Studios
Lundi 26 janvier : Universal Island of Adventures
Mardi 27 janvier : Sea World
Mercredi 28 janvier : Busch Gardens Tampa
Jeudi 29 janvier : Miami Beach
Vendredi 30 janvier : Universal Studios + Island of Adventures
Samedi 31 janvier : EPCOT
Dimanche 1 février : Magic Kingdom
Lundi 2 février : Magic Kingdom
Mardi 3 février : Crystal River (nage avec Lamantins + Airboat)
Mercredi 4 février : Disney's Hollywood Studios
Jeudi 5 février : Disney's Animal Kingdom
Vendredi 6 février : Retour en Belgique.

Voilà pour ce qui est de l'organisation de base. Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je diviserai ce trip en différents chapitres pour chacun des parcs, et j'évoquerai également nos escapades à Miami et Crystal River. Concernant les photos, on a plus passé notre temps à nous photographier nous même devant tout et n'importe quoi, et même si en général je n'aime pas mettre des photos de moi-même comme ça sur le net, ici je n'aurai pas toujours le choix si je veux vous montrer quelques images...

Chapitre 1 : Arrivée et Harry Potter à Universal

Donc samedi, après de nombreuses heures de vol et la pire escale du monde à Miami (où on s'est perdus dans l'aéroport, où on aura attendu très longtemps pour subir un interrogatoire à l'américaine, etc...), on arrive enfin à Orlando Sanford (aéroport reculé par rapport à celui d'Orlando International)


Arrivée à Miami

On arrivera tard le soir, on prendra donc un taxi hors de prix, et quelques 110 dollars de moins plus tard, nous voici devant l'enseigne lumineuse du Cabana Bay Beach Resort...


L'enseigne du Cabana Bay

Petit descriptif rapide concernant l'hôtel, que nous avons adoré ! Le rapport qualité-prix est tout d'abord excellent. Les chambres sont très bien aménagées, on avait chacun un lit deux personnes. La décoration rétro années 50 est parfaitement exécutée, l'atmosphère, l'ambiance musicale, tout y est. Le personnel est pour la plupart très accueillant. Les deux piscines extérieures sont chauffées et ouvertes en soirée, la salle de sport est bien équipée, il y a aussi deux jacuzzis, une lazy river, et un bowling que l'on n'aura pas essayé.


Notre chambre

Je conseille clairement le Cabana Bay pour son excellent rapport qualité-prix, bien meilleur qu'à Disney ! Et même si nous ne bénéficiions pas des Universal Express, nous aurons tout de même réussi à éviter la foule et à limiter les temps d'attente (quasiment toujours en dessous de 30 minutes) grâce aux Crowd Calendars qui circulent sur le net et qui se sont révélés en général exacts.

Après une première nuit assez courte, nous nous lèverons tôt le matin (comme chaque jour qui suivra) vers 6h30 en route pour Universal Studios. Je précise que dans l'hôtel, nous n'avions pas de repas inclus. Il aura fallu à chaque fois payer notre petit-déjeuner qui n'est même pas un buffet. Après trois jours, nous irons acheter un paquet de céréales et un bidon de lait pour déjeuner pas cher les autres jours (un frigo était disponible dans la chambre)

Mais avant de visiter Universal Studios, nous commencerons la journée à Universal Island of Adventures à Pré-au-lard et Poudlard, la zone Harry Potter du parc ouvrant une heure plus tôt que les autres pour les résidents des hôtels. Les navettes circulent régulièrement, toutes les 10 minutes il y en avait une, de 7h à 2h du matin. La navette nous mène à City Walk (le Disney Village du coin) que l'on traverse pour arriver à un lac où on virera à gauche vers Island of Adventures. Et nous y voilà, devant l'un des parcs considérés comme l'un des meilleurs au monde !


Island of Adventures droit devant !

Comme dit précédemment, je ne détaillerai pas tout en détails, mais la zone Harry Potter du parc mérite que j'y consacre quand même quelques lignes. On entre dans le parc, on traverse assez vite les zones Dr Seuss Landing et Lost Continent pour arriver dans Pré-au-lard, avec à notre droite la gare du Poudlard Express, puis une réplique de celui-ci dans l'entrée de la zone.


L'entrée de Pré-au-lard


La réplique du Poudlard Express, qui fait maintenant doublon avec l'attraction juste à côté

On progresse émerveillés (j'ai dévoré les 7 livres je ne sais pas combien de fois) et à notre droite, on voit Dragon Challenge tourner. 10 minutes d'attente, on y va !

Nous avions un sac avec nous. Il n'est pas possible de prendre son sac sur les attractions. Mais chaque attraction dispose de casiers gratuits fonctionnant avec notre empreinte digitale pour verrouiller/déverrouiller ceux-ci. Système très pratique et surtout gratuit (mais uniquement le temps de faire l'attraction, après le casier devient payant). Puis on s'engage dans la file de l'attraction. Celle-ci comprend de nombreuses références aux films, notamment à la Coupe de feu. Mais les 3/4 de la file se déroulent dans un désagréable dédale de galeries souterraines où l'on ne voit pas grand chose. Puis on arrive (sans attente) à la séparation de la file vers le parcours Chinese Fireball ou Hungarian Horntail. On opte pour le Chinese Fireball.

Il s'agit d'un dueling coaster d'Inverted B&M non synchronisés après un accident. Le Chinese Fireball est excellent, c'est devenu mon inverted préféré très rapidement. L'attraction associe à merveille gros G et moments de légèreté. Le parcours est très fluide (plus que l'Hungarian Horntail) et les éléments sont tous appréciables lors du parcours. C'est vraiment une très bonne première surprise, qu'on aura beaucoup enchaîné. Son voisin par contre, certes plus intense, ne mêle pas aussi bien les sensations et est plus brusque. On s'y prend une ou deux baffes. Mais dans l'ensemble, on a très apprécié ces deux coasters.


Dragon Challenge

Après vient le moment de l'une de nos plus grosses claques dans un parc d'attractions : Harry Potter and the Forbidden Journey. Vous avez tous lu un descriptif de l'attraction, ou même vu des vidéos donc je ne vous spoilerai rien en vous disant que la file d'attente est sublime, un fan d'Harry Potter ne peut rêver meilleur endroit au monde ! L'attraction en elle-même, un dark-ride de type robocoaster est juste époustouflant ! Le mélange de décors réels et d'écrans marche très bien (même si je trouve que sur Gringott's ça marche mieux) et les décors réels peuvent impressionner (mention au dragon, au saule cogneur et aux détraqueurs). Les effets sont parfaits, les mouvements des nacelles très fluides, l'attraction nous fait voyager dans de nombreux endroits des bouquins et par moments, on s'y croirait vraiment (surtout quand on survole le lac à la fin). Le gros défaut par contre, c'est la scène de quidditch (écran) qui pour ma part à chaque fois m'a rendu nauséeux. Ce ne fut pas le cas de ma pote qui n'a demandé qu'à enchaîner les tours, émerveillée et ne s'attendant pas du tout à ce type d'attractions (en même temps, à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions)


Poudlard, qui cache Harry Potter and the Forbidden Journey

Bon, ça fait déjà beaucoup à écrire pour une première partie, je poursuivrai donc prochainement avec l'arrivée aux Studios à bord du Poudlard Express...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

touchef12

Coucou,

Très bon début de TR, j'attends la suite, mais tout de même, je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour Yoshiii, merci pour ton TR, ça fait plaisir à lire. ;)
Du coup j'ai aussi relu les questions que tu avais posé pour ta préparation, dans mon sujet floridien et dans celui de lepitstef. Je vois que tu as fais certains compromis, par exemple tu as choisi de zapper les parcs aquatiques, finalement.

Juste quelques questions, mais tu y viendras peut-être dans la suite de ton TR :
- Combien coûte l'Orlando Flex Ticket ?
- Combien de temps pour le trajet en bus Universal/Busch Gardens ? Il a assez de navettes, et horaires assez étendus pour bien profiter d'une journée complète à Busch Gardens ? Ca me semble être une option très intéressante.
- Tu as bien profité des parcs Disney en une seule journée ? (je ne parle pas de Magic Kingdom, vu que tu y as passé deux jours)
- Pour Miami, tu as pris un bus ? Un taxi ? Là encore c'est intéressant pour couper le séjour avec une journée hors parc.

Sinon, je constate que les hôtels value sont vraiment... pas chers. 8) Donc y'a toujours moyen de se faire des bons voyages même avec des finances limitées.
Pour le petit déj, il n'est pas inclus non plus dans les hôtels "haut de gamme". Faut croire que c'est une sorte de spécificité française.

J'arrête ici, je te laisse poursuivre. ;)


Citation de: touchef12 le 18 Février 2015, 11:01:30je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)

Justement, il dit "à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions" donc ça va dans ton sens. ;) Après, elle n'a peut-être jamais fait DLP, ou peut-être que Yoshiii considère que DLP n'est pas un bon parc, je sais pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Merci pour ce TR que je vais suivre attentivement. La partie organisation m'intéresse beaucoup...  ;)

1350€ pour Vol A/R + hôtels + entrées dont le Flex Ticket... pour 14 jours? T'es le roi du bon plan!! Parce que suite à mes brèves recherches, j'en étais à plus de 1500€ avec moins de jours et moins de parcs.  ???

J'attends la suite en tout cas...  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour vos commentaires  ;)

Oui niveau organisation financière on a vraiment bien fouillé le net en profondeur pour trouver les meilleures offres  :)

Alors concernant tes questions Nikolas, on a payé l'Orlando Flex Ticket plus (avec Busch Gardens donc) environ 300 dollars (je ne me souviens plus du chiffre précis). C'est super intéressant quand on voit l'offre que ça propose pour 14 jours (ça permet de bien modeler son planning, revisiter un second jour un parc qui a plus, etc...).

On n'a malheureusement pas pu faire les parcs aquatiques même si au final nous avions prévu les deux (Aquatica le même jour que Sea World et Wet'n'Wild au retour de Miami). Aquatica était fermé à cause de températures trop basses le jour où l'on s'est rendu à Sea World et le jour où on a voulu visiter Wet'n'wild, un orga menaçait le ciel et selon les employés du kiosque Tickets parcs d'attractions du Cabana Bay, le parc risquait de fermer donc on a préféré retourner à Universal (en cas d'orage, nous aurions pu facilement retourner à l'hôtel).

Le trajet en bus dure un peu plus d'une heure entre Busch Gardens et Universal. Il n'y a qu'une seule navette de départ vers 8h30 (avec arrivée vers 9h45), pile-poil pour l'ouverture du parc (10h quand nous y sommes allés). Pour le retour, la navette était à 17h45 (le parc fermait à 18h), un peu dommage car nous aurions voulu profiter du parc encore quelques minutes de plus. Mais bon, la navette est gratuite pour les détenteurs d'un Orlando Flex Ticket Plus donc voilà  ;)

Pour les parcs Disney, on a eu suffisamment de temps (grâce à de faibles temps d'attente en général), on a pris le temps de voir des spectacles, faire toutes les attractions, quelques meet'n'greet même donc pas de souci. Magic Kingdom aura quand même bien nécessité deux jours, mais vu qu'on avait prévu le coup ça n'a pas posé de souci  :P

Pour Miami, on a pris une navette qui nous a coûté 120 dollars l'aller-retour. C'est le moins cher que l'on aura pu trouver  ;)

Et maintenant que j'y pense, ma pote a aussi fait Disneyland Paris donc c'est vrai qu'au final, elle aura quand même fait quelques chouettes parcs de base  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

touchef12

Citation de: Nikolas le 18 Février 2015, 13:06:49
Citation de: touchef12 le 18 Février 2015, 11:01:30je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)
Justement, il dit "à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions" donc ça va dans ton sens. ;) Après, elle n'a peut-être jamais fait DLP, ou peut-être que Yoshiii considère que DLP n'est pas un bon parc, je sais pas.

OUPS autant pour moi je retire tout... ça m'apprendra à lire trop vite... mais le début de mon post reste valable, j'attends moi aussi la suite car ton TR est très bien écrit ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#6
Chapitre 2 : Universal Studios Orlando

Après une rapide découverte de la zone Wizarding World of Harry Potter côté Poudlard/Pré-au-lard, il est temps d'embarquer à bord du Poudlard Express vers Universal Studios. A l'entrée de la gare de Pré-au-lard, des cast members habillés tels des contrôleurs de trains nous demandent nos tickets de parc. A côté se trouve un véritable guichet permettant d'upgrader son billet pour tous ceux qui ne possèdent qu'un ticket pour un seul parc.


Gare de Pré-au-lard

Petit commentaire tout d'abord par rapport à la gare de Pré-au-lard. Visuellement, celle-ci n'est vraiment pas jolie et elle tranche un peu avec le reste de la zone (heureusement, elle se trouve un peu à l'écart de celle-ci, juste avant le portique d'entrée de Pré-au-lard). La différence est d'autant plus frappante une fois que l'on débarque à King's Cross où tout est minutieusement exécuté. Quant au train, celui-ci fait des allers-retours en avant puis en arrière. J'avoue que voir le train entrer en gare en marche arrière gâche beaucoup l'illusion. C'est dommage qu'ils n'aient pas créé un circuit en boucle pour éviter cela...

Mais par rapport à ces petits points négatifs, Hogwarts Express reste une très chouette attraction. On embarque dans les compartiments du train et la fenêtre est en réalité un écran de bonne qualité offrant une belle illusion. De l'autre côté, les vitres et la porte vitrée donnant sur le couloir du train sont floutées et on peut voir des ombres de jeunes sorciers passer, mais aussi des détraqueurs, araignées, etc... selon le sens du voyage. J'aurai une préférence pour l'aller vers Poudlard avec l'apparition des détraqueurs.


L'intérieur de King's Cross

On arrive donc assez rapidement à Londres, dans la gare de King's Cross assez bien foutue. A la sortie, on se retrouve devant quelques façades représentant Londres, avec droit devant le Magicobus. Rien de bien folichon, mais c'est sans compter la superbe zone du Chemin de traverse caché derrière toutes ces façades.


Le Magicobus, avec une animation interactive avec la tête réduite

Difficile de décrire le rendu de cette zone tellement on s'y croirait. Tout fourmille de vie, de détails, avec une perspective convaincante, le dragon de Gringott's veillant au-dessus de la banque des sorciers, les nombreuses façades de magasin, etc... Le rendu est vraiment sublime. C'est encore mieux réussi que Pré-au-lard pour ma part. On traverse donc la zone et on fonce rapidement vers Harry Potter and the Escape from Gringott's, la dernière nouveauté d'Universal Studios. 30 minutes d'attente sont annoncées, on s'engage dans la file, après avoir laissé nos bagages dans les casiers gratuits.


Le Chemin de traverse avec Gringott's en fond


La place d'entrée d'Harry Potter and the Escape from Gringott's

La file d'attente est très impressionnante elle aussi (même si moins que celle de Forbidden Journey). On traverse le hall d'entrée où travaillent les gobelins, puis on passe dans une zone de sécurité où notre portrait est tiré par un photographe. On arpente un couloir bordé de bureaux où sont déposés dessus les fameux journaux vivants que l'on retrouve dans la saga. On pénètre dans un bureau de gobelin où les frères jumeaux Weasley nous accueillent et on est alors invités à prendre des (faux) ascenseurs pour atteindre les coffres forts. On arrive alors assez rapidement le quai d'embarquement, où l'on reçoit des lunettes 3D.


Les gobelins du hall central

Les trains sont larges et compacts et constitués de deux wagons de 4x4 personnes. Le quai est dédoublé et le débit semble très bon. On démarre en traversant un court tunnel pour débarquer devant un premier écran géant où nous sommes accueillis par la très charmante Bellatrix Lestrange. Elle nous jette vite un sort qui nous fait plonger et s'en suit alors une assez courte partie roller coaster. Les zones entre écrans sont décorés relativement bien et durant toute l'attraction, l'illusion d'être au fin fond des grottes sous-terraines de la banque des sorciers est maintenue. J'ai adoré cela !

Reprenons le cours de l'attraction. Après la partie coaster, on est confrontés aux gardiens de pierre de Gringott's qui tentent de nous faire quitter les lieux. Avec la 3D et la rotation des wagons (parce que oui, les wagons peuvent tourner sur eux-mêmes), on est envoyés plus loin par ces géants de pierre. On croise alors Harry Potter et compagnie à la recherche de l'Horcruxe caché dans le coffre fort de Lestrange. On tombe alors sur Lord Voldemort en personne qui nous menace car il se doute qu'on sait où se trouve Harry Potter. Voldemort nous jette un sort, nous voilà transportés ailleurs, puis Voldemort revient à nous, nous lance le fatidique Avada Kedavra et s'en suit une petite section launch.

Au final, on rejoint Harry Potter et ses comparses s'enfuyant de Gringott's avec le dragon qui nous aura permis de nous en tirer façe à Voldemort et Lestrange.

Bilan de cette attraction ? Personnellement j'ai adoré, je l'ai même préférée à Forbidden, Journey, car Gringott's rend moins nauséeux et est selon plus immersive. De plus, on vit un réel passage du dernier roman, et pas une sorte de melting pot parfois à la limite du cohérent que propose Forbidden Journey.

On arpentera la zone en détails plus tard dans la journée, mais je vous montre déjà quelques photos :









Bon, j'accélère un peu le rythme de mon récit car les attractions qui vont suivre ont été moins spectaculaires que les précédentes. On testera donc Revenge of the Mummy, un chouette roller coaster indoor à effets spéciaux avec passage en arrière et propulsion. C'est sympathique, mais avec Gringott's à côté, ça fait quand même beaucoup plus vieillot, même s'il faut l'avouer, certains passages dark rides ont de très chouettes effets spéciaux. Un bon point quand même pour cette attraction !


Revenge of The Mummy dans la zone New-York

Après la Momie, on ira essayer Twister, une très ancienne attraction-spectacle où l'attente n'était que de 5 minutes. Autant le dire, ce fut très vieillot, avec de vieux trucages pas très discrets (mention à la vache volante !). En gros, on assiste aux ravages en direct d'une petite bourgade américaine par une tornade. Je mentionnerai le fait que le son de cette attraction est assez élevé, et que ce sera le cas pour la plupart des attractions indoor et des spectacles dans tous les parcs que nous aurons visités. Ma pote ayant les oreilles sensibles, ça en devenait parfois désagréable pour elle. Un conseil donc pour les oreilles sensibles, prévoyez des boules quiès !


Le vieux Twister

On poursuivra notre chemin en s'arrêtant devant Shrek 4D, avec 10 minutes d'attente annoncées. Rien à dire de particulier, le film n'est pas très marquant (pourtant j'aime bien Shrek) et ça reste de la 4D de base...


Sherk 4D

Après Shrek, on constate qu'il est déjà presque treize heures, le temps d'aller manger quelque chose ! Mais en tant que gros économes pendant ce séjour, nous aurons tout de même passé un bon moment à aller voir les prix de chaque snack avant de faire notre choix pour la zone Springfield et son camion de nourriture ambulant de l'homme abeille. On prendra des tacos, ce qui nous aura coûté le moins cher au final (on voulait tester le Krusty Burger, mais c'était vraiment trop cher pour probablement un hamburger aussi mauvais que dans le dessin animé).


Welcome in Springfield !

Etant grand fan des Simpson, j'ai adoré la zone, où de nombreux endroits emblématiques de la série sont représentés. Il est vrai que le rendu final peut être discutable (surtout la taverne de Moe's), mais l'ensemble est coloré, festif, comme dans le dessin animé. On n'aura pas goûté la Duff (même si j'en avais vraiment envie) à nouveau pour ne pas trop dépenser d'argent inutilement.


Krusty Burger hors de prix...


... et la Duff aussi !

Au fond de la zone se trouve The Simpsons Ride, un simulateur basé sur la série. Ce simulateur nous narre la dernière vengeance de Tahiti Bob qui veut en finir avec les Simpsons venus visiter Krustyland pour inaugurer la nouvelle attraction du parc dans laquelle on embarque. Mais avec Tahiti Bob dans les parages, rien ne se passe comme prévu. L'attraction est bourrée de références, que se soit le pré-show ou l'attraction en elle-même. Dans la file sont diffusés des épisodes de la série. Le siomulateur ne rend pas du tout nauséeux (pourtant je suis sensible à ce type d'attractions, un Race for Atlantis à  Phantasialand me rend malade et même Star Tour c'est limite...). Mais The Simpsons Ride est indéniablement mon simulateur préféré !


The Simpsons Ride

On poursuit notre tour du parc en arrivant devant Men in Black, le dark ride interactif du parc. 15 minutes d'attente pour un dark ride interactif sympathique, mais pas exceptionnel non plus. Je suis à la base très friand de dark rides interactifs, et pour le coup j'en attendais peut-être un peu trop ! L'attraction est très bien réalisée (même si parfois un peu vieillissante) et le fait de ne pas tirer sur des cibles mais sur les aliens directement est vraiment en plus. Mais pouvoir tirer sur les véhicules voisins, les faisant tourbillonner c'est sympa quand on tire sur les autres, mais pas quand on se fait tirer dessus, ce qui n'était pas du tout agréable... Un bonus peut aussi être obtenu à un moment en pressant sur un bouton spécial. Au final, j'aurai quand même obtenu le meilleur score du véhicule (avec le bonus !) mais j'ai toutefois été légèrement déçu...


Le bâtiment de Men in Black

On continue notre découverte du parc, mais en rejoignant déjà la zone Harry Potter. La boucle est déjà bouclée ! Mais il nous reste encore de nombreuses attractions à tester. On passera donc ensuite à Transformers 4D. Il s'agit d'un dark-ride à la Spiderman, en 3D avec véhicules dynamiques. Mon avis ? Une bonne bouse sans cohérence. La transition décors/écrans est superbe, la file d'attente pas mal faite, mais alors le scénario c'est la cata. On n'a rien compris (on n'a jamais vu les films non plus...). Mais bon, des voitures robots, je trouve le concept de base très idiot mais alors reconstitué en attraction, no comment. Ça se bat dans tous les sens, le véhicule bouge aussi dans tous les sens, ça donne le tournis et ça n'apporte rien ! En plus, Spiderman qui est beaucoup mieux se trouve déjà dans le parc juste à côté. 30 minutes de perdues dans cette attraction au bâtiment bien moche également...


Bouse droit devant !

Allez on se remet de cette attraction bien décevante (quoique je n'en attendais rien de prime à bord) pour essayer Disaster, une attraction spectacle dont je ne connaissais pas grand-chose de base. On attendra dix petites minutes pour entrer dans une première salle de pré-show où une animatrice nous accueille...


Disaster

Cette animatrice nous explique que nous sommes dans un studio de tournages de films catastrophes. Aujourd'hui, tous ses acteurs sont malades mais elle doit quand même tourner la bande annonce de leur prochain film catastrophe. Parmi la foule dans la salle, elle demande à des volontaires de venir remplacer ses acteurs. D'abord, elle fait appel à une petite fille. Puis à une grand-mère, et ensuite à trois "méchants". Vient alors le moment où elle appelle un gars musclé. Là elle me repère et me tire sur le petit podium. Je suis loin du genre à rêver de participer à un show dans un parc, mais j'accepte quand même, flatté d'avoir été choisi comme le gars musclé. Elle appelle encore une dernière personne et nous nous rendons dans une deuxième salle de préshow...


Parmi les heureux élus...

Ensuite donc, un hologramme d'un réalisateur nous présente le projet et les trucs pour un bon film catastrophe, en jeu avec l'animatrice. C'est assez bien foutu. L'animatrice surjoue et me fait des yeux doux de temps en temps, ne manquant pas de me complimenter pour un rien. L'art des flatteries, qui sera encore plus flagrant à Disney (j'en reparlerai plus tard). Après ce préshow, on arrive sur le lieu de tournage. On me fait enfiler une combi orange et devant un fond vert, je dois jouer le fait d'être en apesanteur. Chacun des acteurs a une petite tâche à effectuer. C'est marrant et pas trop long, bref, j'attends avec impatience le résultat final !

La dernière salle est un métro où nous sommes supposés prendre place mais l'attraction est en panne. Nous sommes évacués et je ne verrai pas le résultat de mon sublime jeu d'acteur (hem hem...). On refera l'attraction plus tard en voyant le rendu final assez sympa (et on découvrira le passage dans le métro en mode catastrophe avec effets spéciaux). Disaster est assez atypique comme attraction spectacle mais nous avons tous deux bien apprécié ma pote et moi-même !

Grâce à la panne, nous recevons un coupe-file qu'on s'empresse d'utiliser pour Hollywood Rip Ride Rockit, affichant 60 minutes depuis la matinée.


Le lift de l'attraction

Hollywood Rip Ride Rockit est un roller coaster de Maurer Söhne avec la particularité d'être doté de trains avec audio embarqué. Mais plus encore, il nous est possible de par un écran tactile situé sur la lap bar de choisir le morceau de musique que nous écouterons à bord. Il y a une vingtaine de chansons à sélectionner. Pour notre premier tour en last row, je sélectionnerai Pump it des Black Eyed Peas. Le coaster, doté d'un lift vertical et d'un non inverted loop, semblait très sympa. Mais le tout fut gâché par les vibrations de l'attraction tout au long du parcours. Très fort dommage. De plus, un de mes deux baffles ne fonctionnait plus donc pas moyen d'entendre la musique correctement.

Mais nous referons un autre jour l'attraction en first row et là c'est le jour et la nuit. Le tour est fluide (bon, ça vibrote parfois encore mais c'est très léger) et mon baffle fonctionnait très bien. On aura alors enchaîné les tours et adoré ce chouette coaster avec de bons éléments et un très sympathique non-inverted loop !


Rockit, approuvé mais en first row seulement !

Après Rockit donc, on ira encore voir le spectacle Terminator 2:3D où s'entremêlent passages 3D et jeu d'acteurs. Il y a de l'idée mais ça ne marche pas. La salle est grande et vide, il y a très peu d'acteurs, il manque quelques moments de réel jeu (il y a de longs instants sur écran 3D), bref, pas terrible comme premier spectacle en Floride...


Terminator 2:3D

Quoi d'autre ensuite ? Le soleil commence à se coucher, la température à baisser, et il nous reste quelques attractions à découvrir ! En route pour la zone pour enfants où l'on fera le junior coaster pour le +1 et E.T Adventure, le dark ride sur l'extra-terrestre bien connu. C'est assez marrant car le dark ride se fait en chevauchant des vélos suspendus. Par contre, on sent que cette attraction accuse son âge. A remplacer assez rapidement quand même, même si on y retrouve quand même un certain charme désuet...


Un junior coaster pas génial...


Et un dark ride poussiéreux

Cette zone pour enfants est pour moi la moins réussie du parc. J'en profite pour faire état de la théma générale du parc qui est vraiment pas mal pour des studios. Les zones à façades (New-York, San Francisco, etc...) sont très bien fichues, l'allée principale d'entrée également. Bon, Harry Potter c'est juste mille fois au-dessus du reste par contre (sauf à la rigueur les façades londoniennes qui font un peu tâche). Springfield est sympa aussi, donc au final niveau décors j'ai vraiment bien accroché, même plus qu'Island of Adventures (ne me brûlez pas !) où les décors me paraissaient certes impressionnants, mais où les zones excepté Harry Potter semblaient moins vivantes, avec une ambiance plus fade, bref un ressenti personnel difficile à expliquer.









Quelques coins sympas d'Universal Studios

Allez, la journée est presque finie, il est temps de tester Despicable me, l'attraction du film du même nom. Oui sauf qu'il y a 50 minutes d'attente. Non, nous ne sommes pas fous, nous reporterons la visite à plus tard de cette attraction fortement populaire. Ça sera pour demain !

Dans les quelques minutes qui restent, nous referons un tour de Gringott's et nous découvrirons en profondeur le Chemin de Traverse et ses boutiques, s'amusant avec le merchandising hors de prix que nous n'achèterons clairement pas (même si les dragées surprises de Bertie Crochue me faisaient de l'oeil !).


10 dollars les dragées surprises, ça fait mal...


Et 40 dollars la baguette, n'en parlons même pas !



Le parc ferme ses portes, il est 19 heures, l'heure de se manger un petit quelque chose à City Walk. On se fera un petit Panda Express, un fast food de nouilles vraiment pas cher et délicieux (on ira y manger très souvent d'ailleurs, toujours parce qu'on a fait nos gros radins !) Puis, il fut grand temps de reprendre la navette et d'aller prendre un jacuzzi bien chaud à notre hôtel !

Petit bilan d'Universal ? Personnellement après Busch Gardens, ça sera mon deuxième parc préféré du séjour. Je n'en attendais pas grand chose et au final, ce parc est un condensé de chouettes attractions, dont certaines très originales, avec l'une des plus belles zones à thème qu'il m'ait été donné de voir, et une atmosphère très agréable typique de ce que l'on imagine en visitant un parc "studios" !

Meilleure attraction de la journée : Harry Potter and the Escape from Gringott's
Meilleure zone à thème : Diagon Alley (le Chemin de traverse)
Déception du jour : Men in Black
Surprise du jour : The Simpsons Ride
Spectacle marquant : Disaster (même si c'est plutôt une attraction spectacle)



J'essayerai de faire après chaque parc un petit bilan similaire. Dès que possible (parce que l'air de rien ça la rédaction d'un chapitre me prend énormément de temps), je posterai le chapitre suivant qui concernera Island of Adventures !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cool, déjà la suite. Et hop, un parc de fait. ;)

J'avais oublié une question tout à l'heure : était-ce ta première fois en Floride ? Mais à te lire, je crois comprendre que oui.

Et sinon une autre question, toujours sur la navette Universal - Busch Gardens (oui, ça m'intrigue !). Tu dis qu'il n'y a qu'une seule navette. Donc le nombre de places est très limité ? Il faut s'incrire à l'avance ? Et si c'est complet, il y a des déçus ?

Pour ta première journée à Universal Studios, c'est sympa de lire ton ressenti pour chaque attraction. D coup je compare avec ce que j'ai ressenti. J'avais été plutôt déçu par Gringott car je n'y ai rien compris. Ton ressenti bien plus positif vient peut-être du fait que tu es archi-fan de la série et que tu connais tout sur le bout des doigts.
Le ride de la Momie, j'ai beaucoup aimé et pas du tout trouvé vieillot.
Le simulateur des Simpson, j'ai adoré mais contrairement à toi, je trouve qu'il secoue beaucoup plus que "Star tours".
Transformers : tout comme toi, j'ai trouvé ça plutôt nul. :o
Et "E.T." je voudrais pas le faire disparaître : un vrai dark-ride (même vieillot), ça fait du bien. ;D Et j'adore la file d'attente au milieu des arbres...
Il n'y avait pas le spectacle du soir "Cinematic Spectacular" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Oui c'était ma première fois en Floride  ;)

Pour la navette, il faut effectivement réserver sa place la veille auprès du guichet attraction d'un des hôtels Universal. Maintenant, on a également vu de nombreuses personnes rentrer sans réservation, juste avec leur ticket pour Busch Gardens, mais toutefois certaines d'entre elles se sont effectivement faites recalées par manque de place...

Pour le spectacle du soir, oui il était diffusé, mais nous avons tellement traîné dans Diagon Alley qu'au final, en repassant devant le lac, on n'aura entraperçu que la fin de celui-ci. Mais on se sera rattrapé sur les spectacles nocturnes à Disney  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

Super TR ! C'est le premier commentaire que je fais pour un trip mais la il est bien écrit ! En plus moi aussi je regarde un peu pour aller en Floride, même si ma moitié n'est pas forcément d'accord ... Donc forcément je regarde au prix le plus serré possible !
En tout cas je vais suivre ton TR !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions