[Port Aventura & Alton Towers] Du 31.08.14 au 05.09.14

Démarré par Yoshiii, 08 Septembre 2014, 18:51:04

« précédent - suivant »

Yoshiii

Bonjour à tous !

Cette semaine, je me remets d'un séjour d'une semaine complète dans deux pays différents, à savoir l'Espagne et le Royaume-Uni. Je ne vous le cache pas, le but de la visite de ces deux pays (que j'avais déjà visité auparavant) n'était autre que celui de se rendre dans deux gros parcs d'attractions européens. Un que je connaissais déjà, Alton Towers, et un autre qu'il me manquait au palmarès, Port Aventura. Il y a déjà de nombreux Trips Reports qui fleurissent sur le forum à propos de Port Aventura, je n'étais initialement pas motivé à écrire un Trip Report sur ce parc, mais après avoir vécu une superbe expérience dans ce parc, j'ai revu mon jugement et je vous partage donc quand même ma fabuleuse visite...



Ce voyage à Port Aventura s'est en réalité organisé à l'improviste avec une bande de potes. Au programme, cinq jours à Salou dont deux à Port Aventura, avec logement dans un appartement au bord de mer. Sauf pour une amie et moi qui avons du écourter notre séjour pour se rendre directement après à Alton Towers, autre séjour réservé bien avant l'Espagne. C'est donc un dimanche, le 31 août, que nous nous rendons à pied jusque Port Aventura (situé à 25 minutes à pied de notre appartement)...



On entre dans le parc et on en prend plein dans les mirettes ! Que c'est beau ! On traverse bien vite la zone Méditerranée et on arrive directement devant le panneau des temps d'affichage des attraction, juste à l'entrée de Furius Baco. 30 minutes indiquées à ladite attraction, cela me semble une belle opportunité vu la réputation de l'attraction au niveau de sa popularité, mais aussi vis-à-vis de ses vibrations, sûrement plus supportables en matinée plutôt qu'en fin de journée.



Nous nous engageons dans la file dégueulasse en parc à boeuf (pareil pour quasiment toutes les attractions du parc, l'un des seuls reproches que j'aurais à leur faire) et bien vite nous embarquons. Je me mets dans un siège intérieur pour éviter au maximum les soi-disant vibrations, directement au premier rang (par chance) et c'est parti ! La propulsion est sympathique, même si j'en attendais peut-être un peu plus. Puis le parcours, somme toutes assez court, est relativement désagréable mais pas insupportable. L'heartline roll passe bien, le tour est rapide et nous voilà déjà sur les freins finaux. Bilan mitigé. Sympa mais sans plus...



Plus tard, en soirée, nous réessayerons l'attraction. Non plus au premier rang, mais également sur les sièges extérieurs pour moi cette fois-ci. Et quelle horreur ! J'avais l'impression que mon cerveau jouait à la balle magique dans la tête. Une véritable catastrophe. C'est réellement à la limite du supportable. L'attraction en devient une véritable machine à torture où, une fois la propulsion passée, nous ne prenons plus aucun plaisir. A raser d'urgence ! (ou alors faire quelque chose aux trains).

On enchaîne avec Sea Odyssey, zéro minutes d'attente pour un simulateur avec une chouette file d'attente, de grandes plateformes de mouvements bien sympathiques mais un film vraiment pas top ! Cela ne m'a pas marqué plus que cela. Par contre, en se rendant à Sea Odyssey, on aura traversé la magnifique et luxuriante zone polynésienne. Une zone très réussie où l'on est littéralement plongés dans l'ambiance des îles tropicales.

Puis, je n'en peux plus d'attendre, je force ma bande d'amis à se rendre à Shambhala, que bon nombre appréhendaient...



File d'attente de 10 minutes, c'est parfait allons-y ! La skyline du parc mêlant Shambhala et Dragon Khan donnent très bien, même si au départ, j'étais dubitatif du résultat final lors de la construction de l'hypercoaster en 2012. Bon, que vaut donc ce grand frère de SilverStar ?


C'est tout bonnement l'une de mes attractions préférées ! La first drop est excellente (surtout aux derniers rangs), puis viennent les nombreux camelbacks chargés en airtimes longs et puissants. Puissants, certes, mais pas aussi puissants que sur Balder, Goliath ou Expedition G Force qui pour moi restent les références dans le domaine. Je dirais que c'est différent. Shambhala fait partie de ces attractions plus planantes comme Air ou Blue Fire. Le petit camelback après la spirale fait son effet, mais le reste du parcours se fait à la fois en douceur et puissance, difficile de vraiment expliquer. Et puis avec les sièges panoramiques, on a une beaucoup plus grande sensation de liberté qui est sublime ! Totalement approuvé, ce Shambhala ; tellement plus que le pauvre SilverStar, que j'avais déjà pas beaucoup aimé, mais qui là en prend encore plus pour son grade avec la comparaison entre lui et son équivoque espagnol !



Petite pause ensuite dans la sympathique zone chinoise. Détail, le hangar du théâtre contenant le spectacle Generation Forever est très mal habillé et cela fait tâche sur la place centrale de la zone. Sinon, la surélévation de la zone avec sa petite muraille de chine rend très bien. Et les nouilles y sont très bonnes !





Ensuite, on se permettra un premier spectacle, Bubblebou. Je ne suis pas du tout friand en général des spectacles dans les parcs d'attractions, mais il y a de cela quelques années, j'avais vu sur NRJ12 un reportage sur les parcs d'attractions, dont un sur les backstages de ce spectacle à bulles. La curiosité me donnait donc tout de même envie de découvrir ce spectacle original. En motivant mes amis, nous entrâmes donc dans l'un des théâtres de la zone chinoise pour découvrir ce très sympathique spectacle. Seul regret ; cela ne colle pas avec la Chine et c'est dommage (que ce soit au niveau du costume de l'acteur ou de la bande son). Sinon, nous en sommes tous sortis très satisfaits, même les plus rédhibitoires et nous décidâmes donc que nous ferons encore d'autres spectacles sur nos deux jours au parc.



Nous enchaînerons ensuite avec Angkor, la nouvelle attraction du parc. Malheureusement, je n'ai pas encore toutes les photos sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment, et donc je ne vais pas directement écrire tout mon Trip Report. Dès que j'ai la suite des photos, ce qui ne saurait tarder, je posterai la suite, avec notamment mon avis sur Angkor et sur les autres attractions du parc, puis j'en viendrai à Alton Towers  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

J'ai hâte de lire la suite de ton TR. Il est parfait pour le moment et donne déjà envie de visiter PAv !

Tes photos sont vraiment sympas, vivement la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain Fanatix

Citation de: Yoshiii le 08 Septembre 2014, 18:51:04
Sinon, nous en sommes tous sortis très satisfaits, même les plus rédhibitoires et nous décidâmes donc que nous ferons encore d'autres spectacles sur nos deux jours au parc.
J'espère que vous avez fait le show du grand théâtre chinois que je trouve excellentissime!

Très bon début de TR, en plus si tu parles de spectacles je dis "vivement la suite!!"  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Yoshiii

#3
Et voici la suite  ;)

Donc, Angkor. Le Splash Battle qui avait lors de sa construction émis des doutes quant au type de nouveauté que Port Aventura allait s'offrir. Beaucoup de bruit pour au final juste un Splash Battle. Et c'est justement le problème d'Angkor ; il s'agit d'un simple Splash Battle, trop sage, sans rien de vraiment folichon.

Que je m'explique. Déjà, Angkor est un Splash Battle qui ne mouille pas énormément. Premier gros point négatif, l'eau est un peu le Core Business de ce genre de machine. De deux, si l'interactivité n'étant pas au top, s'il y avait eu de sublime décors et AA pour compenser, le produit final aurait pu être acceptable. Mais malheureusement, encore une fois Angkor déchoit à respecter ce dont on attendait de lui. Les AA sont saccadés, font pchit pchit et on loupe la moitié des scènes à cause de la configuration des bateaux de Mack. Quand il fait 30 degrés dehors et qu'on ressort à moitié mouillé d'une attraction, je n'oserais pas parler de pétard mouillé mais quand même ; Angkor, c'est pas vraiment ça (D'ailleurs, c'est probablement, après Wakobato, le Splash Battle que j'ai le moins aimé...). En plus, on aura attendu 50 minutes pour cette attraction (la plus longue attente du séjour).



Bon, Angkor c'est fait, nous nous redirigeons dans la zone Chine à proprement parler (car Angkor est isolé des autres attractions) pour tester Dragon Khan qui affiche zéro minutes d'attente.



Dragon Khan, j'en attendait du bien, vu les dires sur internet, et j'ai été légèrement déçu. Car malgré un chouette layout, ce qui manque à ce vieux B&M c'est du confort. Ça tremblote faiblement mais suffisamment pour se manger des baffes contre le harnais si on ne se concentre pas sur le parcours. Dommage, j'attendais mieux mais mes potes ont pour la plupart apprécié (alors qu'ils craignaient le looper pour justement de vilaines baffes, formation Vekoma oblige).





Nous poursuivons notre chemin vers un autre quartier parce que la Chine, on en aura fait le tour. On mangera sur le passage des nouilles au curry dans la dite zone et ce fut bon. Petite mention ; ce qui ajoute de l'authenticité à Port Aventura, c'est que chaque zone possède ses points de restaurations avec spécialités locales, ce qui permet d'accentuer fortement l'immersion, plutôt que de manger un burger en Polynésie et un Hot Dog en Chine par exemple. Phantasialand fait pareil et je trouve que c'est un plus dans l'ambiance que l'on ressent en visitant le parc.

Donc, en route pour le Mexique, avec droit devant nous El Diablo, le train de la mine avec ses rails mal tordus.





La seule chose amusante sur ce vieux bazar, c'est la drop qui suit directement la station quand le train quitte le quai. Sinon ça fait mal, c'est sec, brutal et les sensations y sont quasiment inexistantes. On n'aura attendu pas une seule minute pour cette attraction et heureusement. Nous ne le referons pas dans la journée...

Place ensuite à Templo del Fuego. L'attraction-spectacle débute par un préshow. Dans la salle, nous étions énormément de personnes ; il y faisait fort étouffant. Un acteur qui joue le rôle d'un aventurier vient raconter son histoire à 90% en espagnol (pour un parc voulant jouer la carte de l'international, il y a encore des progrès à faire dans le domaine), et donc seulement 10% en anglais approximatif. On arrive à comprendre quand même l'idée et le préshow est sympathique même si peu compréhensible.



Place au main-show où nous entrons dans une grande salle avec deux balcons d'observation. Vu le monde qu'il y avait dans le parc, difficile pour nous de tous nous entasser derrière les gardes-fous. Tout le monde n'était donc pas sur le balcon, moi-même entre les deux, ce qui aura un rôle dans la suite de l'attraction...

Le show commence l'acteur est de retour et une malédiction commence, le temple prend feu. Il y a du feu partout ! D'impressionnantes boules de feu sont expulsées de l'eau, réchauffant (un peu trop) toute l'audience. Puis vient le final, je n'en dit pas trop mais le fait d'avoir été à moitié sur la plateforme d'observation gâche un peu le show, surtout pour mes potes qui n'étaient justement pas dessus... Mais bilan très très positif de cette excellente attraction-spectacle ; Armageddon peut aller voir ailleurs !



En sortant, nous ferons le labyrinthe du parc, le Secret Maya un truc du genre, ouvert l'an passé. On reçoit des gants pour ne pas salir les miroirs, chose positive, on n'en est que plus désorientés ! On n'aura pas mis des masses de temps à sortir de là, un peu moins de 10 minutes quand même, mais c'est le genre de petite attraction additive toujours chouette à faire entre deux autres plus importantes...

Nous poursuivons notre visite vers la zone Far West (je voulais tester Hurakan Condor mais mes potes étant un peu peureux, ça sera pour plus tard). Chouette zone très animée, avec ses podiums à petits spectacles. Cette zone est beaucoup plus vivante que la zone Mexique qui pour moi est la moins aboutie du parc...







Place à Stampida désormais, le dueling wooden coaster du parc. Ce sera piste bleue pour commencer pour la moitié d'entre nous, piste rouge pour les autres. Après de nombreuses combinaisons dans la courte file d'attente pour être dans les mêmes trains en mode dueling, nous embarquons dans le même wagon, en face à face, pour un tour de dueling coaster comme je n'en ai jamais vécu ! Déjà, le layout du coaster est vraiment bien agencé, qui fait que le côté dueling est exploité de façon remarquable (surtout lorsque les trains se retrouvent en face à face). Puis en étant contre un groupe de potes, raison de plus pour trouver ça encore plus fun. De surcroît, nous gagnerons donc que demander de plus ? Du confort ? Oui, certes, là quand même parce que mes côtes en ont pris pour leur grade dans cet engin vibratoire géant ! Dommage, vraiment dommage, l'attraction a vraiment tout pour plaire mais ces vibrations gâchent la plupart du parcours...







Sinon, vu que le soleil tape de nouveau bien fort, en route pour le Flume du parc ! 30 minutes d'attente pour une sympathique attraction qui manque peut-être un peu de théma mais qui possède une chouette drop finale et quelques interactions avec El Diablo.



Ensuite, petite pause glace avant d'aller voir le Stunt Show à la sauce Far West du parc. On entre pile poil au moment où le show s'apprête à commencer. Eh bien au final c'est assez sympathique, même si c'est humour pipi-caca. Et puis bien évidemment, tout en espagnol/catalan excepté quelques mots de présentation en anglais pour la forme. On se sera bien amusés quand même même s'il y a des shows plus époustouflants. Le show que j'aurai le moins apprécié dans le parc...





Le soir commence à pointer du nez et j'arrive à convaincre les autres d'aller tester Hurakan Condor qui sera à 20 minutes d'attente. Que dire... La première fois qu'on aura testé l'attraction, coup de bol on est en tilt debout. J'avais déjà testé la Free Fall de Gröna Lund en mode tilt debout, et là encore, j'ai adoré ! Dingue comme la position arrive à me mettre en stress par rapport au mode classique où je me sens comme dans un petit salon de thé. La deuxième fois, idem, coup de bol, tilt debout. La troisième fois (le deuxième jour au parc, je voyage un peu dans le temps, là), on aura attendu 40 minutes, pour au final se voir proposer le mode assis. Je refuse d'y embarquer poliment en demandant d'attendre le prochain tour et nous laissons passer d'autres personnes. Sauf que la bouffeuse de paëllas d'opératrice était tout bonnement imbuvable. Dans mon bon anglais je lui explique ; elle ne comprend pas, me sort des tas de choses en espagnol, je réessaye calmement, elle s'énerve encore plus, me dit "Salida, Salida !" et là je me dis que si je ne veux pas me faire sortir de l'attraction, il va falloir se contenter du mode assis. Cette employée particulièrement désagréable aura été la seule fausse note du séjour. Aah les Espagnols et leur sens de l'"hospitalité" ! Que dire après de la comparaison avec les britanniques à Alton Towers...







Je ne me souviens plus trop de ce que nous avons fait en sortant d'Hurakan Condor, on a probablement été chercher de quoi se nourrir, au restaurant self-service polynésien où nous mangerons des spaghettis en gros radins. Le groupe après avait envie de faire une pause digestive, sauf une pote et moi-même qui nous sommes payé un second tour de Furius Baco, 15 minutes d'attente, dans l'obscurité. J'ai par contre eu le "plaisir" de le tester sur un siège extérieur et comme dit au préalable, c'est une horreur !



Après, ça sera un petit tour du très joli bateau pirate de la zone Polynésie, un peu poussif, certes mais amusant quand même, juste avant le show polynésien nocturne. Alors déjà, la zone Polynésie est sublime avec toute la végétation, les cascades d'eau, etc... mais en plus, avec un show comme celui que nous avons vu, je ne peut que dire que pendant une heure, je n'avais plus le sentiment d'être dans un parc d'attraction ; j'étais totalement immergé et ça, ça m'est très rarement arrivé dans un parc d'attractions ! Sable fin dans l'arène polynésienne, les gens s'installent, on est au premier rang tout en bas.



Show de tahitiens et tahitiennes composé de danses, de cracheurs de feu, de jongleurs de feu, dans une atmosphère unique, une chaude soirée d'été avec un spectacle vraiment pas mal ! Absolument immanquable lors d'une visite à Port Aventura !Véritablement mon show préféré, et le moment que j'ai préféré dans le séjour. J'ai encore mieux apprécié ce show que la plupart des attractions du parc (exception faite pour Shambhala quand même !)







Nous terminerons la soirée par un enchaînement de Shambhala, dont un tour au premier rang, avec 5 minutes d'attente maximum. Puis il est 11h30, l'heure de quitter le parc, vers la sortie, où nous verrons un bout de Fiestaventura, le show de clôture de fin de journée du parc, élu comme l'un des meilleurs du monde au moment de son apparition. De ce que j'ai vu, ça n'avait pas l'air exceptionnel, mais nous n'avons vraiment pas vu grand chose...

La suite très bientôt avec notre deuxième jour de visite (brièvement) et puis notre trip à Alton Towers  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Et voici la suite et fin de mon Trip à Port Aventura  ;)

Lors de notre second jour de visite, nous avons principalement refait les attractions testées la veille. Notamment le trio Shambhala - Dragon Khan - Hurakan Condor, les trois meilleures attractions du parc à mes yeux. Mais nous avions encore gardé quelques surprises pour notre second jour de visite...

Nous commencerons notre journée par un tour sur Tutuki Splash, avec tout de même 45 minutes d'attente (d'une manière générale, il y aura plus de monde lors de notre second jour de visite que lors du premier, à notre grand dam, mais rien de catastrophique non plus, les temps d'attente oscilleront entre 10 et 40 minutes).





Que dire sur cette attraction aquatique ? Qu'on traverse une vilaine grotte aux chewing gums ? Que ça mouille convenablement ? Oui, c'est à peu près tout. Ce n'est pas une attraction exceptionnelle, juste sympathique pour se rafraîchir sous un soleil espagnol de plomb.

Sinon, il nous restait encore Tomahawk, le junior wooden coaster, adjacent à Stampida à tester. Fait marrant, les wagons des trains sont conçus pour n'accueillir qu'un seul adulte. Sinon c'est marrant mais ça tremblote quand même méchamment. J'ai trouvé ça un tant soit peu violent pour des enfants quand même...



Quoi d'autre encore ? Le junior coaster Vekoma du parc ? Done ; +1 ! Ce junior coaster est joliment intégré dans la zone Sesamo Street du parc. On y trouve une panoplie de chouettes attractions pour enfants. On aura par contre attendu fort longtemps pour ce tour de Junior Coaster, à cause d'un faible débit et surtout d'opération extrêmement lentes !





Nous referons également Stampida, pour tester la voie opposée (rouge pour moi). Et à mon étonnement, j'ai constaté que la voie rouge tremblait beaucoup moins que la bleue ! La différence est fortement notable ! Je me demande à quoi une si forte différence de confort est due. Mais ne vous réjouissez pas, la voie rouges est désagréable à souhait ; c'est dire comme la voie bleue est insupportable (quoique Furius Baco garde la palme d'or !)

Sinon, il nous restait encore le Raft Ride du parc à tester. Ce Raft est court, certes, mais le débit de l'eau semblait rapide ; un courant d'eau donc rapide qui faisait fortement tourner la bouée. Sympathique. Mais pour les éclaboussures, on repassera. Rien de bien extraordinaire donc, mais entre amis on s'est quand même bien amusés.



Nous tenterons encore deux shows, vu que nous avions bien apprécié ceux fait la veille. D'abord un spectacle de French Cancan dans une salle de la zone Far West. Mauvaise surprise : il faut obligatoirement consommer une boisson sur place pour pouvoir assister au spectacle. Nous laisserons notre place...

Puis nous sommes allés voir Generation Forever, le grand spectacle présenté dans un théâtre de la zone Chine. Très chouette spectacle qui nous fait vivre un voyage dans les styles musicaux des 40 dernières années. Avec en prime magiciens, acrobates et j'en passe. Nous nous sommes bien amusés pendant les quelques 30 minutes du spectacle (il faut dire aussi, nous étions un groupe de 6 potes, et tout de suite l'ambiance arrive plus facilement et on est plus rapidement conquis par ce genre de spectacles, que je trouverais sans plus en temps normal). On en ressortira avec la musique principale du show en tête pour quelques jours  :P







Sinon, nous prendrons également le train qui fait le tour du parc, rien d'exceptionnel mais utile pour se reposer les pieds de façon distrayante. Après, nous enchaînerons encore les grosses machines du parc avant de quitter celui-ci en fin de soirée...







Le lendemain, nous reprenons l'avion pour un bref retour en Belgique, puis nous repartirons pour l'Angleterre et Alton Towers le jour d'après.

En conclusion, j'ai été enchanté par Port Aventura. Il y a 3 grosses machines très sympathiques (Shambhala en tête, suivi d'Hurakan Condor et de Dragon Khan), des spectacles en grand nombre et de tout genre, de très bonne qualité, des zones à thème abouties et immersives, des animations dans les allées du parc, de la nourriture très acceptable, une collection d'attraction fortement diversifiée, bref, peu de fausses notes excepté les lentes opérations, les employés parfois trop désagréables et le grand nombre d'attraction qui sont "boff, sans plus..." alors qu'on pourrait en attendre bien plus d'un parc d'une telle envergure. Mais le séjour que j'y ai passé m'a enchanté, de par le dépaysement que j'y ai ressenti, ce qui m'est rarement arrivé dans un parc d'attractions...

La suite du trip avec ma visite d'Alton Towers arrive dès que possible  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

Merci beaucoup pour ce TR bien rédigé, et pour toutes ces belles photos.
J'attend la suite avec impatience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

Yoshiii

Merci pour vos commentaires  ;)

Bpon, voici la suite et fin de ce trip report avec Alton Towers, parc que j'avais déjà visité en 2010 donc je serai plus bref.

Nous revenons donc de Salou mardi 2 septembre au cours de l'après-midi, retour en Belgique pour reprendre l'avion le 3 au petit matin. On aurait dû plutôt prendre directement un avion de Barcelone à Manchester mais la planification des deux trips s'est faite en décalage donc soit...

Comment atteindre Alton Towers sans voiture ? C'est une excellente question ! Depuis Manchester, il faut prendre un train jusque Stoke-on-Trent. Avant de prendre ledit train nous aurons tout de même passé une journée à Manchester, ville assez sympathique (où les bus sont gratuits !) alors que nous n'attendions qu'à une ville ultra moderne sans grands points d'intérêts. Soit, nous prenons donc le train jusque Stoke-on-trent où nous résidions dans un hôtel juste en face de la gare. Le lendemain, réveil à 5h du matin (ouch !) pour aller à pied jusqu'à la gare des bus (comptez 30 minutes à pied) dans la commune d'à côté. De là, nous avons pris un bus directement vers Alton Towers.

Nous arrivons donc au parc à 8h, le parc n'ouvrant qu'à 9h pour les Early Ride Time (résidents des hôtels et personnes ayant acheté leurs billets en ligne, dont nous), 10h pour les autres. Pourquoi si tôt ? Parce qu'il n'y a qu'un bus toutes les 2 heures pour rejoindre le parc, et nous voulions pouvoir profiter de l'ERT. Nous sommes arrivés au parc avec tous les employés et nous étions seuls devant l'entrée du parc et le cadavre du Corkscrew...



On patientera pour enfin rentrer dans le parc à 9h. On prénètre dans le parc, les tours du château sont devant nous, pas de doute on est bien à Alton Towers, mon parc préféré !



Sont ouverts lors de cet ERT : Runaway Mine Train, Nemesis, Air et Cbeebies Land, la nouvelle zone pour enfants. On commencera par un petit tour de Runaway Mine Train, un E-powered Mack, peu d'intérêt puis nous foncerons vers Air et Nemesis !

Un petit tour sur Air au premier rang pour débuter. C'est toujours aussi doux et agréable. J'aime notamment les airtimes qu'on y ressent en position couchée, c'est très particulier de se sentir se soulever dans une telle position ! Notons que je n'ai jamais testé qu'Air en premier rang. Plus tard lors du séjour, nous ferons l'attraction au dernier rang et cela fait une grosse différence ! Les airtimes sont plus marqués et le parcours est plus dynamique ; on plane toujours, mais plus violemment quand même et j'ai préféré Air en last row qu'en first, définitivement !





Après, on passe à Nemesis. Moins intense que dans mes souvenirs, plus de cascade colorée en rouge, je n'y ai pas retrouvé la folie que j'avais en mémoire. Enfin, nous sommes le matin, la machine n'est peut-être pas chaude du tout. Nous referons plusieurs tours, dont en fin de journée, mais je reste déçu ; c'était mieux dans mes souvenirs... Mais bon, ça reste une très bonne attraction !







Après, nous ferons un tour de Sonic Spinball, le Spinning coaster Maurer Söhne du parc. Modèle standard, amusant comme il le faut.



Ensuite, direction la Dark Forest, zone pas très dark malheureusement. Pas assez d'arbres, Rita y prend toute la place, la conversion de la zone en 2010 n'aura pas été efficace. Petit tour de Rita, que j'apprécie toujours autant, avec une sympathique accélération et de chouettes petits airtimes quand même. Juste ces harnais qui viennent un peu ternir le tableau...



Juste à côté se trouve Th13teen. J'avais bien apprécié la partie Freefall, mais le reste m'avais laissé indifférent. Je n'avais fait l'attraction qu'une seule fois au premier rang. Au dernier rang cette fois-ci, il y a quand même une nette différence ! Même si la First Drop reste trimée (quelle idée quand même !), le parcours est plus dynamique, les sensations sont présentes (modérément bien entendu) et la Free-fall est toujours aussi efficace. Une bonne surprise ici !



Pendant toute la journée, nous circuleront avec le Sky Ride dans le parc. En début de journée, l'attraction était fermée et ce fut très pénible. Heureusement que ce transport existe quand même dans le parc...

Passons maintenant enfin à X-sector. Petit tour d'Oblivion, que j'aime toujours autant (cette drop est juste énorme ! j'approuve totalement, même s'il n'y a pas de circuit après). On l'aura enchaîné de nombreuses fois, sans aucune attente (et ce sera le cas pendant tout le séjour, par ailleurs).







Puis ensuite The Smiler, dernière grosse nouveauté en date. Déjà en entrant dans la zone, la bestiole est très impressionnante avec son allure de sac de noeuds, sa construction en contrebas par rapport à l'allée principale de la zone, le bruit qui en résulte, l'enchaînement des trains sur le circuit. Visuellement c'est excellent ! Mais dedans c'est autre chose. Nous l'aurons ridé deux fois et à chaque fois, pas de chance, on nous aura placé au dernier rang. Et ça tape ! Pas de véritable confort, de petites vibrations tout le long du circuit, pas une grande fluidité, non, The Smiler n'est pas une grande réussite ! Sans cet incorfort, l'attraction pourrait être chouette mais là, pas moyen. Ce n'est pas un vieux Vekoma, mais pour un ajout si récent, je trouve ça bien dommage. Peut-être qu'au premier rang l'attraction passait crème, ça par contre je ne le saurai pas avant une prochaine visite...









Quoi d'autre sinon ? Cbeebies Land, la nouvelle zone du parc (reconversion d'une zone existante) est populaire (les plus longs temps d'attentes se trouvaient dans la zone). C'est mignon, il y a de nombreuses attractions dédiées à de nombreux personnages différents (je n'en connaissais aucun), bref, un très bon ajout pour le parc.







Après, nous ferons encore Charlie et la Chocolaterie (avec un parcours ridiculement court, heureusement que l'ascenseur de verre rattrape tout à la fin), Duel (toujours aussi long et marrant), Battle Galleon (beaucoup plus drôle d'Angkor, surtout avec un temps de chiottes britannique !), le Flume (un peu sale et avec une longue partie inutile dans les bois), Hex (toujours aussi majestueux), le Sea Life et encore Nemesis Subterra.





Alors que dire sur Nemesis-Subterra ? Première fois pour moi donc, et pour ma pote (qui découvrait Alton Towers pour la première fois). J'avais lu sur le net ce qui se passait, donc je n'ai pas été si surpris du contenu de l'attraction même si j'ai adoré ! Très bien conçu, unique en son genre, bref, je ne divulguerai rien pour ceux qui ne l'ont pas encore fait mais bon sang que ce truc est bien foutu !



Nous visiterons le parc pendant deux jours successifs, avec un temps maussade mais sans pluie, pas trop de monde (maximum 25 minutes à The Smiler), avec une hospitalité British comme il se doit, bref, un séjour tranchant avec le beau temps de Salou mais l'hospitalité méprisable espagnole. J'ai quand même préféré ma visite à Port Aventura (nous étions 6 au lieu de deux, on s'amuse quand même plus en groupe), avec notamment le soleil, la plage, les soirées de Salou, Shambhala, les spectales et la nourriture du parc, l'immersion qu'on y ressentait, etc... Mais Alton Towers reste mon préféré grâce à des machines fantastiques, un cadre naturel parfait et des employés très accueillants.



Voilà la fin de ce trip, j'ai encore un trip de réserve sur Tusenfryd à écrire, ça ne devrait tarder  ;) Merci de m'avoir lu  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

remiremi.remi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden