[Holiday Park] TR

Démarré par zilou, 05 Mai 2005, 19:06:37

« précédent - suivant »

zilou

Salut à tous, voici mon premier trip report sur le forum !

Je me suis rendu à Holiday Park hier pour la première fois et je vous en fait un petit compte rendu...

Apres avoir campé non loin du parc sur un coin d'herbe (l'hotel ca coute cher  :D ), on arrive sur le parking à 08h50 (le parc ouvre à 10h), pour l'instant il n'y a pas grand monde... environ 4 voitures  :P  Le temps de préparer nos sandwichs et un sac à dos, nous nous présentons à l'entrée du parc, achat des billets et puis entrée dans le parc à 09h30! Mais il y a seulement la premiere partie du parc qui est ouverte... on a le temps de faire le Tanzender Pavillon (ca tourne, ca tourne et ca tourne...), et on arrive à l'entrée du GeForce à 10h00, mais là on doit encore attendre une quinzaine de minutes le temps qu'il fasse quelques tours d'essai... on le fera 3 fois avant 11h en ayant attendu 5 minutes avant chaque tour! (il n'y avait qu'un seul train de sorti vu la très faible affluence du parc ce jour).
L'attente aurait pu être plus réduite encore si les opérateurs se dépechaient un tout petit peu plus... en fait là ils étaient entrain de discuter dans leur cabine pendant qu'on attendait qu'ils viennent vérifier les sécurités. J'ai jamais vu aussi peu pressé !  :laughing: dialogue imaginé dans la cabine entre les opérateurs : "aller vaz-y c'est à toi d'y aller ce coup-là" "mais non j'ai déjà fait celui d'avant c'est ton tour maintenant" "bon ok j'vais y aller mais d'abord j'me fume une clope"  :clap:
Ensuite on s'est dirigé vers la Free Fall Tower, il n'y avait strictement personne ! 2 tours d'affilé donc  :thumbup:

Dans le reste de la journée on a fait : (0 minute d'attente pour chaque attraction)
Donnerfluss (bouées) : parcours très sympa qui reste classique.
Teufelfässer (bûches) : très sympa également avec un parcours original, passage en intérieur avec quelques effets et une petite descente en arriere.
Tour des Fleurs (mini mono-rail) : très chiant mais très reposant, les décors sont tout simplement horriblement magnifiques  :shock:
Kanalfahrt "Anno Tobak" (ballade en barque) : bah faut pas etre pressé... 10 minutes dans une embarcation à 1 km/h à contempler des animatronics vieux de 10 ans. A faire pour digérer  :laughing:
Superwirbel (coaster vekoma) : aussi appelé le coaster aux roues carrées ou jackass the ride. Une bonne premiere descente avec un air time sur la premiere bosse s'il vous plait mais des chocs monstrueux !! C'est tout de même moins violent que le Goudurix du Parc Asterix mais c'est dans le même style.
Spinning Barrels (tonneaux tourbillonants) : encore un autre gerbotron
Bounty Tower (un truc qui tourne encore...)
Burg Falkenstein (dark ride) : un parcours amusant du type Maison hantée de Disney ou Transdemonium du Parc Asterix, retraçant la vie du moyen age avec ses banquets , ses serviteurs, prisonniers du chateau... Attention ne ratez pas vers la fin du parcours la demoiselle qui montre sa poitrine (photo collector). Impression à la fin du ride : c'est très sympa à faire mais heuresement qu'on a pas fait la queue  :P

Impressions générales sur le parc :
Les décors sont quasiment inexistants mais le cadre est très agréable : au milieu d'une foret de pins.
En ce mercredi il n'y avait quasiment personne, je pense environ 500 personnes dans le parc voire moins... Le mieux c'était à partir de 16h30, les cars scolaires allemands qui constituaient les principaux guests du parc commencaient à partir et il ne restait plus qu'une 30 aine de personnes sur le GeForce!
En gros, on a pu le faire + de 5 fois d'affilé sans descendre jusqu'à la fermeture du parc !  :clap:

Il y a eu quelques averses sur la journée, dont une à un moment où on venait juste d'embarquer sur le Geforce... On a donc eu le droit à un tour de Geforce sous la pluie! Je peux vous dire que çà n'a pas été le meilleur tour de la journée!!! On a été obligé de se cacher le visage pendant tout le parcours tellement ca fait mal la pluie à 120 km/h  :wOOt:

Impressions sur le Geforce :
Une réussite totale! encore plus beau en vrai que en photos ou en vidéos !!
Ce coaster est vraiment magnifique et ce qui impressionne également c'est le bruit que fait le train lors de son passage! Rien à voir avec le Silver Star à Europa Park qui est tout silencieux!
La premiere descente est un véritable truc de malade !  :shock:
On ressent tout de meme une grande différence entre la premiere place tout devant et celle à l'arriere du train (mais la je ne vous apprend rien).
La premiere descente est plus soft si vous vous mettez devant, mais plus excitante car vous voyez mieux les rails juste en dessous !!
Le parcours est vraiment extra et les airtimes sont monstrueux!!
Impératif : les bras en l'air sur tout le parcours même la premiere descente (pas besoin pendant la montée  :laughing: ) et aussi crier "AIR TIIMME" pendant les air time !!!  :clap:

En conclusion cette journée fut vraiment extra!! On a pu profiter à fond du parc et de toutes ses attractions et faire une 15 aine de fois le GeForce !
C'est sur on y retournera!!!  :thumbup:

Photos :
notre superbe campement
on y est presque!!!
le parking désert à notre arrivée

l'entrée que j'ai trouvé extremement petite!
c'était vraiment bondé ce jour la!! :lol:
la déco très recherchée des jardiniers ! :laughing:
le Tanzender Pavillon
l'allée menant au GeForce
devant le Geforce en attendant qu'ils finissent les test
la file d'attente du Geforce avec bien sur personne! (on peut choisir la file premier rang ou file normale)
le train supplémentaire avait pris un RTT ce jour :rolleyes:

la théma campement au pied du geforce
depuis la gare du GeForce avec par chance du soleil!!
près du burg falkenstein
les animatronics du dark ride burg falkenstein
la photo collector du parc :D
vue sur le GeForce depuis le Teufelsfasser (buches)
les décors du Teufelsfasser (buches)
le double corkscrew du Superwirbel
Bounty Tower



le kitsch à un état avancé sur le tour des fleurs

vue sur le Geforce depuis le Donnerfluss (bouées)



magnifique :)

une photo sur le Geforce en gare en attendant que les opérateurs se décident à sortir de leur cabine B)
un train sur le lift
aux abords du Geforce... désert

first drop! çà a pas l'air impressionant comme ca mais c'est monstrueux :thumbup:
 adieu GeForce... à la prochaine!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Tous les parcs européens vus du ciel avec Google Map sur : http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=14397

Michaël

Très bon TR, très belles photos, ce parc est beau, propre et donne envie d'être visité !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fou-de-coaster

trés beau TR :clap:  :clap:
ET aussi superbe photo :thumbup: (surtout la collector:lol :boing: )

Tout ca me donne envi d'etre le 17 juillet :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

fan2coasters

C'est un très bon parc et Expedition Ge Force est mon coaster préféré (avant Silverstar) !!! Un conseil, allez-y vous ne serez pas décu !!  :clap:  :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

niglofan

Vraiment cool ton tris-report !!  :thumbup:  :thumbup:  
J'adore la photos collector (lol) ainsi que les autres !!  :thumbup:


Niglofan
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !

Boomerangman

Merci pour ce TR  :clap:  :clap:  :clap: ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zilou

si vous avez besoin de conseils pour l'organisation de votre séjour au parc vous pouvez me demander ia pas de problèmes! pour info notre trip nous a coûté 65 euros par personnes (à 4) depuis paris avec une nuit sur place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Tous les parcs européens vus du ciel avec Google Map sur : http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=14397

TeXaWay

Sympa le trip report...
Mais dis donc si peu de monde ça fait quand même pas beaucoup... Sur les photos les allées ont vraiment l'air désertes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

funcoaster

Jolie TR et magnifiques photos :clap:  :wOOt:  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

zilou

#9
CitationSympa le trip report...
Mais dis donc si peu de monde ça fait quand même pas beaucoup... Sur les photos les allées ont vraiment l'air désertes.
C'est vrai qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, les seuls visiteurs étaient des scolaires emmenés par leur college.
Les attractions n'étaient pas totalement désertes mais quand on y allait le peu de visiteurs faisait qu'on attendait pas et que l'embarquement se faisait de maniere fluide. Pour le Geforce il y avait toujours un peu de monde, mais pour chaque rang il n'y avait jamais plus de 4 personnes qui attendaient (heuresement car les opérateurs prennent vraiment leur temps pour faire partir les trains).

J'ai rajouté quelques photos. Regardez le début du post!  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Tous les parcs européens vus du ciel avec Google Map sur : http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=14397