Mini roman sur le theme des fetes foraines et parc d'attraction !

Démarré par fan de rides, 03 Septembre 2017, 21:00:29

« précédent - suivant »

fan de rides

C'est avec beaucoup de joie ici que je vous parle d'un projet dont on en voit peu.

Je me suis mis à écrire et je vous mettrais ici l'avancée du livre. Ce livre est particulier car on pourra y retrouver des villes connues, et on pourra y lire beaucoup de passages sur le thême de la fête foraine et aussi des parcs d'attractions.

Bien sûr cela ne va pas tourner exclusivement autour de la fête foraine et des parcs car sinon ce serait vite barbant. Il y aura d'autres thèmes évoqués. On va suivre un personnage fictif tout au long du livre.

Bien sûr j'y ai incorporé des éléments personnels notamment pour les villes, parcs et fêtes foraines puisque pour réaliser une description il me fallait l'avoir vécu. Bien sûr il y aura aussi beaucoup de fictif (ce n'est pas une biographie loin de là).

Chaque mini roman sera composé de plusieurs chapitres (je n'ai pas encore défini le nombre)
Et chaque chapitre contient 8 à 9 chapitres de 1,5 pages.
Pour les adeptes de manga voyez cela comme un scan mdr.
Je m'efforce d'ecrire au moins 1 à 2 sous-chapitre par semaine.
Le 1er mini-livre fait déjà 2,5 chapitres soit 35 pages.

Je vous préviens dores et déja je ne répondrais pas aux questions du type : "cet événement là est ce que c'est Bruno seul qui l'a vécu où est aussi fan de rides ?" ou encore "as tu connu telle ou telle personne ou est ce fictif". Je vous laisse imaginer ce qui est réel et ce qui est fictif.

Mini Roman N°1 : La Naissance des Passions !


Chapitre 1 : Un air de vacances.


'Partie 1/9 du chapitre)

C'est dans le soleil brulant d'une après-midi, que Bruno décida d'aller faire un tour. Du haut de ses dix-huit ans, il profitait de ces vacances d'été méritées après une dure année de travail.

Notre jeune étudiant avait enfin un peu de repos pour se laisser aller à son habitude favorite : se balader dans les campagnes voisines. Enfin débarrassé des grandes villes brumeuses et bruyantes, il respirait l'air frais, le soleil réchauffant sa peau. Au loin on entendait le son d'un petit oiseau, notre grand brun comme à son habitude s'amusait à s'approcher délicatement de l'arbre d'où provenait ce mystérieux chant pour essayer d'en deviner l'espèce. Après ce court instant de balade, Bruno s'assit non loin du ruisseau auquel il venait tous les mercredis pour s'adonner à son passe-temps préféré. Il enleva son sac et en sortit des hameçons et quelques plombs dont il se servit pour garnir la ligne de sa canne à pêche. Bruno aimait être au calme dans cet endroit mais il aimait aussi être surpris, ce que lui permettait la pêche à chaque fois qu'il ressentait une prise au bout de sa ligne. Cet après-midi ce fut une jolie truite de vingt-sept centimètres qui vint rencontrer son ver de terre au bout de sa ligne. Au bout d'un combat de cinq minutes pour la ramener dans son épuisette, notre pécheur attrapa sa jolie prise puis lui redonna sa liberté dans ce ruisseau dont les flots avaient bercé toute sa jeunesse. Cela fait il s'allongea afin de rêvasser.

On pouvait distinguer notre pêcheur entre deux arbres. Il avait des cheveux courts et bruns. Il était assez grand et fin. Sur son visage on pouvait voir des traces de fatigue, traces d'une année laborieuse et celui-ci commençait à bronzer au fil des premières journées de ces vacances. C'est alors qu'un autre jeune homme sortit de ces arbres qui cachait Bruno. Celui-ci était plus grand et avait les cheveux plus long et plus clair. Il avait une silhouette un peu plus forte que Bruno. Il s'approcha de lui pour lui dire bonjour, et le tira de son léger sommeil.

Ils commencèrent alors à discuter :

« Salut Franck comment vas-tu ? Je ne m'attendais pas à te voir aussi tôt dans l'été ! »

- Effectivement Bruno, j'ai fini l'année plutôt que prévu, c'est plutôt une bonne nouvelle !

- Tu l'as dit oui, pour une nouvelle c'en est une très bonne. Sais-tu si notre compère a lui aussi enfin fini son année d'études ?

- Oui il sera là demain, nous serons enfin réunis tous les trois.

Nos deux amis se mirent donc à discuter de leur année passée, ils avaient des tas de choses à se dire. Ils avaient une grande amitié issue depuis très longtemps, au quelle s'était rajoutée un troisième jeune homme. Celui-ci se prénommait Tom et était le principal sujet de discussion de nos jeunes amis. Ils avaient pour projet de se retrouver tous les trois à nouveau cet été pour faire les quatre cents coups comme avant. Cela ravissait Bruno puisqu'il adorait voyager, aller à l'inconnu sans se soucier de ce qui allait arriver, bien qu'en réalité des voyages pour l'instant il n'en avait pas beaucoup fait. Mis à part aller dans la ville où il faisait ses études il était très rarement sorti de sa petite ville et l'envie de bouger le titillait et était même le premier projet de l'été de cette bande de copains.

Lorsque l'heure du repas arriva, Franck ramena chez ses parents notre pécheur, muni de sa sacoche remplie de quelques truites qu'il n'avait pas relâché et qu'il mangerait au diner. Arrivé chez lui, Bruno invita son ami à diner chez lui afin de déguster les quelques belles prises de la journée. Puis lorsque l'heure fut fort avancée, Franck retourna chez lui et laissa Bruno avec ses parents. Tous deux avaient hâte d'être à demain afin de revoir leur ami et discuter de la destination de leur voyage.

Franck quant à lui rêvait de partir loin, découvrir de nouvelles personnes et qui sait trouver l'amour, chose qu'il n'avait pas connue cette année. Bruno lui ne cherchait pas tout cela qu'il avait eu cette année en étant dans une métropole française : de nouveaux gens, de courtes amourettes il en avait vu et connus quelques-uns. Il rêvait plutôt d'aventures, d'aller à l'étranger, de frissonner, avoir peur. Il aimer se faire peur et c'est ce qu'il recherchait en organisant ce voyage car c'est lui qui en avait eu l'idée. Tom de son côté avait suivi ses amis dans cette aventure afin de profiter de ces instants avec eux qu'il n'avait pas eu cette année éloigné d'eux. Ce séjour serait donc une occasion de se revoir tous ensemble et accomplir des projets personnels. C'est avec la tête pleine de rêves que nos compères s'endormirent, dans l'impatience d'être à demain matin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334